OL - Mercato : Juninho confirme un intérêt pour Matuidi

Après quatre matchs sans victoire en Ligue 1, l'Olympique lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire vendredi à Metz (0-2). Après la rencontre, Juninho est revenu sur la sortie de Jean-Michel Aulas dans TuttoSport. Le directeur sportif a confirmé un intérêt de l'OL pour Blaise Matuidi. Il a également évoqué le match à venir contre la Juventus Turin.

La victoire a été compliquée à acquérir mais elle fait du bien à quelques jours de recevoir la Juventus Turin en 8es de finale de Ligue des champions. Après le succès obtenu à Metz (0-2), Juninho s'est arrêté au micro de Canal + Sport pour réagir à cette rencontre : "On est contents. Je pense qu'on était très équilibrés derrière avec trois défenseurs." Le directeur sportif a déjà anticipé sur le match de mercredi. "Maintenant il faut se préparer à la Ligue des champions, c'est un niveau au-dessus, a annoncé le Brésilien. Mercredi on va jouer contre une équipe favorite face à nous mais finalement le stade sera peut-être avec nous."

Matuidi pourrait arriver libre cet été

Dans les rangs du club italien, les Rhodaniens croiseront Blaise Matuidi. Le milieu de terrain a été approché par l'OL l'été dernier comme l'a révélé Jean-Michel Aulas. L'ancien numéro 8 est revenu sur cet intérêt pour l'international français. "Il fait partie des joueurs qui n'ont pas la valeur qu'ils méritent. C'est un compétiteur et un champion. Dans notre vestiaire on manque de leaders. Si l'on fait venir Matuidi, ça peut se régler, on a eu du mal à choisir un capitaine cette saison, a-t-il déclaré Je connais sa carrière, c'est un champion du monde, je pense que dans notre effectif, c'est un joueur qui nous manque." Le contrat du champion du monde se termine à la fin de la saison, il sera donc libre de s'engager où il le souhaite s'il ne prolonge pas avec l'équipe turinoise.

6 commentaires
  1. westkanoute
    westkanoute - sam 22 Fév 20 à 9 h 55

    Si on arrive à faire venir matuidi, on peut envisager le retour des ambitions sportives.j'approuve totalement ce choix.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 22 Fév 20 à 10 h 44

    33 balais cet été, j'ai peur que ce soit trop tard hélas .

  3. Avatar
    Jeanmasse 39 - sam 22 Fév 20 à 11 h 00

    Comme d'habitude les interventions de Juni ça transpire la franchise et l'honnêteté.
    Faut surtout pas le lâcher et lui donner les clés.

  4. Avatar
    Olyonnais - sam 22 Fév 20 à 15 h 25

    Matuidi serais pas mal,même à 33 balais,par contre avec le retour de jra,Jean Lucas,thiago,brunog,aouar et caqueret,y a pas empilage de milieux la?🤔

  5. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - sam 22 Fév 20 à 15 h 30

    Si vous voulez votre dose de Juninho, tenez, c'est cadeau : https://twitter.com/i/status/1230978380432015360.

    Il parle de la réaction virulente des messins, du match, de notre entraîneur (vous admirerez la petite esquive) et du match face à la Juve.

  6. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 22 Fév 20 à 15 h 52

    Il me parait assez évident que Blaise Matuidi ne viendra pas à l'OL mais au fond, je ne crois pas que Juni nous dise qu'il nous faut CE joueur spécifiquement. Ce qu'il nous explique, et il le fait depuis qu'il est revenu, c'est que l'OL a BESOIN de ce type de joueur. Des valeurs sûres, expérimentées qui ne sont peut être plus au top de leur forme et ne vont pas améliorer l'Ebidtda, mais qui sont capables d'endosser un rôle de leader que nous n'avons pas dans l'effectif.

    Nous sommes peut être le seul club de L1, parmi ceux qui visent le podium, à ne pas disposer de tels éléments. Par exemple, Marseille a Payet. On peut penser ce qu'on veut du mec, très irrégulier et avec une mentalité parfois douteuse, mais en attendant, c'est aussi le genre de mec capable de tenir la baraque à lui tout seul, comme il le fait cette saison. Je pense aussi à leur défenseur espagnol, c'est clairement pas un crack mondial mais c'est un joueur de caractère qui leur apporte énormément. Autre exemple, l'année où ils ont eu Luis Gustavo, bah mine de rien il a été l'un des meilleurs joueurs de L1 et ça n'est pas un hasard s'ils vont en finale d'EL durant la saison où il a été au top. Si on avait un joueur comme lui à l'OL, même s'il ne fait qu'une saison, franchement on verrait autre chose.

    J'espère vraiment que Juni va être entendu et que cet été, nous accueillerons enfin ce type de profil dont nous avons plus ou moins besoin. Je crois aussi qu'il ne faudra pas chouiner si, pour faire de la place et des bénéfices, nous nous séparons de certains éléments. Inutile de se lamenter sur le départ d'untel ou d'untel en criant à la catastrophe parce que l'OL vend ses meilleurs éléments, que ça traduit un manque d'ambition etc : STOP, personne n'est indispensable dans cette équipe ! Nous avons accumulés les erreurs de casting pendant des années et maintenant, il faut faire le ménage. Je ne parle pas forcément de talent individuel mais d'état d'esprit.

    Après, pour que le changement soit véritablement efficace, il faudra effectuer le changement de base : le coach. Quelqu'un de compétent et expérimenté, à qui on laissera une bonne marge de manoeuvre, le choix du staff etc. Mais ça, on y est pas...

    PS : on a beaucoup critiqué Juni pour sa com mais sa réaction vis à vis des critiques des joueurs de Metz, c'est parfait. Il ne rentre pas dans le clash, il ne met pas d'huile sur le feu, il se contente de dire qu'il comprend la frustration, qu'il aurait pu réagir de la même manière lorsqu'il était joueur...c'est parfait, moi j'adore et j'apprécie qu'il préfère relativiser les choses, dans le monde d'aujourd'hui ça ne fait pas de mal.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut