(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

OL - Mercato : l'agent de Guimarães rassure les supporteurs

Dans un entretien accordé à Fox Sports, Bruno Guimarães a annoncé son envie de jouer un jour en Liga et en Premier League. Un message qui n'a pas été bien perçu par l'ensemble des supporteurs. Son agent, Alexis Malavolta, s'est exprimé sur Twitter afin de rassurer les fans rhodaniens.

« J’ai toujours dit à mes agents que je rêve de jouer en Angleterre, c’est le meilleur championnat du monde, tous les matchs sont serrés. Même lorsque le premier joue contre le dernier, on dirait une finale », a déclaré Bruno Guimarães à Fox Sports (lire ici). Le milieu brésilien a ensuite enchaîné en révélant son envie de découvrir un jour la Liga. « J’ai la nationalité espagnole et j’aime aussi la Liga et le football espagnol. Ce sont deux championnats dans lesquels j’aimerais évoluer. » Deux déclarations qui n'ont pas enchanté les supporteurs lyonnais.

"Il est très heureux à Lyon"

Alexis Malavolta, l'agent du joueur, s'est exprimé sur Twitter afin de désamorcer les critiques. "Il est très heureux à Lyon. Il n'y a pas lieu d'être déçu", a-t-il affirmé. Arrivé en février, l'international espoir serait observé par le FC Barcelone.

25 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 25 Juin 20 à 10 h 47

    Ce n'est pas parce que le mac de Bruno a prononcé deux petites phrases que ça calmera les supporters qui n'ont pas apprécié ce que Bruno a dit...

  2. westkanoute
    westkanoute - jeu 25 Juin 20 à 11 h 04

    Personnellement les déclarations de bruno ,je m'en fout,il est ambitieux et ne veut pas moisir en L1 et ça peut se comprendre pour un joueur qui est appelé à faire une grande carrière.
    Tant qu'il est concerné le temps qu'il reste au club c'est l'essentiel.

    1. Avatar
      JuniAnderson - jeu 25 Juin 20 à 12 h 51

      +1

  3. Fluije
    Fluije - jeu 25 Juin 20 à 11 h 17

    Il n'a absolument rien dit de mal. Juninho lui a promis qu'il serait le meilleur milieu du monde et lui a proposer un plan de carriere. inutile de vous preciser que ce plan n'est pas de faire sa carriere a Lyon en Ligue 1...

    Quand on voit que meme les enfants du club comme Benzema, Lacazette, Tolisso, Umtiti sont tous partis pour jouer dans de plus grands clubs, c'est tout a fait normal pour quelqu'un qui a des ambitions comme les siennes de souhaité partir un jour ou l'autre.

    1. Avatar
      JuniAnderson - jeu 25 Juin 20 à 12 h 52

      +1

  4. Avatar
    Jarod777 - jeu 25 Juin 20 à 11 h 23

    Effectivement, il faudra un jour que certains acceptent le déclassement de plus en plus marqué de la ligue 1, c'est une réalité.. Notre championnat est maintenant vu au mieux comme un point d'entrée en Europe pour ce type de joueur, ou une rampe de lancement comme la liga NOS portugaise.

    1. Avatar
      cavegone - jeu 25 Juin 20 à 11 h 53

      Mais oui ! Et encore, on était largement supérieurs à la liga NOS mais ce n'est certainement plus le cas aujourd'hui.
      Je ne sais pas ce que peuvent se dire ceux qui ont osé penser que l'arriver des Qataris allait tirer toute la ligue 1 vers le haut. Probablement que leur malhonnêteté intellectuelle a pris le dessus pour leur faire nier cette évidence, mais la ligue 1 est à peine un point d'entrée en Europe.
      Car pour attirer les joueurs il faut maintenant leur donner un salaire digne des grands championnats. Et encore, quand ceux-ci veulent venir... 🙄 En terme de niveau, les pays-bas ou l'Ecosse n'ont rien à nous envier.
      Alors qu'il y a pas si longtemps encore, je regardais la bundesliga comme des peintres au niveau technique...
      Si on ajoute à cela la gestion calamiteuse des instances nationales, on est vraiment devenu un championnat de losers.

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 25 Juin 20 à 12 h 36

        +10000

  5. Yassman
    Yassman - jeu 25 Juin 20 à 11 h 26

    On est tous d'accord sur le fait que le principal c'est qu'il joue bien à Lyon et qu'il nous fasse gagner des matchs.

    Toutefois, c'est toujours un peu vexant de lire certaines phrases : "Quand il n’y a rien de concret, on travaille avec ce qu’on a" (je l'ai déjà dit sur un autre article).

    Encore une fois, ce qui est important, c'est son rendement. Le joueur semble bon mais j'espère qu'il ne va pas avoir une baisse de régime car ses propres déclarations lui seront obligatoirement resservies un jour (du genre : le gars se voyait déjà au Barca !).

    1. Avatar
      JuniAnderson - jeu 25 Juin 20 à 12 h 54

      La phrase en question est une traduction et sur laquelle tu n’as pas l’intonation non plus.
      Donc arrêter d’en faire tout un fromage

      1. westkanoute
        westkanoute - jeu 25 Juin 20 à 14 h 08

        Exact je pensais comme toi la traduction elle peut être olé olé

      2. Toitoi
        Moimoi - jeu 25 Juin 20 à 14 h 37
      3. Avatar
        BruceFeuillette - ven 26 Juin 20 à 10 h 55

        @Moimoi : c'est ce que disent Junianderson et Westkanoute. Ta phrase en anglais est la base de la traduction française.
        L'interview est en portugais. Donc pour se faire une opinion, au-delà de la traduction de la traduction, il faudrait l'écouter en VO. 🙂
        Je ne compte pas le nombre de fois où la traduction en anglais d'un texte n'est pas celle que j'aurais faite.

  6. Toitoi
    Moimoi - jeu 25 Juin 20 à 11 h 33

    Dans l'absolu, c'est évident qu'il a juste été sincère, et comme il est jeune et talentueux, il est probable qu'il réalise ses rêves.
    Mais dans la manière de présenter les choses, il aurait pu mieux faire que dire "Quand il n’y a rien de concret, on travaille avec ce qu’on a". Sous-entendu que les choses seraient peut-être différentes s'il y avait des offres concrètes.
    Dire "on verra ce qui se passe, j’ai un contrat long ici à Lyon, je suis bien", c'est très peu aux yeux des supporters de son club actuel pour dire qu'il est content d'être là.

    Alors oui, certains supporters trouvent que "la Ligue 1 c'est nul", "l'OL n'a plus le niveau" (dans ce cas-là, pourquoi suivre le club et la Ligue 1 ?), mais le joueur est dans son club actuel qu'il est censé soutenir, aimer, défendre, et ne pas en parler vite fait après avoir parlé de ses rêves.

    1. Avatar
      Vudailleurs - jeu 25 Juin 20 à 23 h 14

      Euuuu mais c'est ça être supporter, supporter son club même qd rien ne va... en espérant des jours meilleurs

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 25 Juin 20 à 23 h 58

        Nous sommes d'accord.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 25 Juin 20 à 11 h 37

    Oui on est tous d'accord pour qu'il joue bien et ça il va sûrement le faire, mais si c'est pour se tirer dans 1 ans à quoi bon avoir pris ce genre de joueur ?? Ou est le projet de refaire une équipe solide et compétitive ?? Je suis vraiment hyper déçus et comme de plus en plus de personnes ici (ou ailleurs) le foot commence grave à me soûler...

    1. Avatar
      cavegone - jeu 25 Juin 20 à 12 h 01

      Comme toi, j'ai déjà regardé la dernière saison en pointillés. La C1 contre la Juve, on verra mais je ne crois pas que je regarderai le match. Alors qu'il y a peu je ne loupais pas un flash d'infos sur la chaine du club.
      Ce n'est pas tant le discours d'un petit mer2 brésilien qui me saoule, mais plus ce virage mercantile et manifestement pas très efficace sportivement que les clubs français ont pris.
      L'OL moins que Lille Nice ou Monaco, mais on a perdu notre ADN. Du coup comment se reconnaître dans ce sport ? A moins d'être trader dans sa vie quotidienne ? Prendre une barquette de frites au GS c'est déjà un acte qui te fait te sentir comme le contribuable harcelé. La vache à lait, le lapin de garenne, le pigeon...
      A un moment, certains d'entre nous vont dire STOP. D'autres l'ont déjà fait.

  8. Avatar
    guilOLforever - jeu 25 Juin 20 à 12 h 02

    Les supporteurs de l'OL sont émotifs voire épidermiques à cause des résultats en baisse (pas de LDC), d'un jeu qui ne rassure pas, d'un président qui n'a plus bcp d'influence dans les instances,de clubs émergeants comme Rennes qui se posent en concurrents...Ajouter le lamentable épisode Sylvinho, des recrues décevantes (Mendès, Andersen...)...Les supporteurs doutent de l'avenir de l'OL. Pour les rassurer, il faudrait finir 2ème en 2021. C'est loin d'être assuré. Personne ne nous fera de cadeaux à commencer par le PSG en finale de la coupe de la Ligue. Il va falloir que Garcia soit bon et fasse tourner intelligemment son effectif pour que tous les joueurs se sentent concernés. Si on perd nos 3 joueurs bankables (Dembelé, Aouar, Memphis), il va falloir les remplacer par de très bons joueurs, sinon gare à la régression !!!...

    1. Avatar
      Vudailleurs - jeu 25 Juin 20 à 23 h 12

      Aouar et Memphis ne sont pas bankable c'est pour ça que personne ne se précipite pour les acheter.

  9. Avatar
    lichalopez - jeu 25 Juin 20 à 13 h 13

    Faut arrêter de reprocher ce type de déclarations seulement aux joueurs. Le club laisse faire depuis des années, c'est même ce qu'on leur vend pour les faire signer. Dans certains clubs ont recadre, on sanctionne.
    A Lyon on cultive cette mentalité: On promet des bons de sortie à tout le monde, le président propose ses joueurs au psg ou à la juve, on donne le brassard à celui qu'on espère vendre (fekir, Memphis). Juni est arrivé pour changer ça mais on ne sent pas une volonté du club tout entier. Le business a pris le dessus depuis trop longtemps.

  10. Valbranque
    Valbranque - jeu 25 Juin 20 à 13 h 24

    Je suis d’accord avec ceux qui disent que si Guimarães fait son taf à Lyon avec sérieux, on sera content. J’ai plus l’impression que les journalistes poussent les joueurs à sortir ce genre de déclaration dans l’objectif de faire le buzz. BG n’étant pas encore bien ancré dans le club OL et n’a peut-être pas réfléchi à la portée de ses déclarations

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 25 Juin 20 à 13 h 44

      Fut un temps quand ça allait pas forcément bien JMA interdisait aux joueurs de faire des interview, maintenant c'est la porte ouverte à tout, il ne dit plus rien à part ses déboirs avec le gouvernement M, la LFPM, la FFFM ou se mettre à dos 90 % des clubs pros, sans parler de ses délires sur les réseaux sociaux. Si le prez ne change pas, ne revient pas aux valeurs qu'il a porté à une époque alors l'ol va s'enfoncer de plus en plus et le pauvre Juni malheureusement ne pourra rien n'y faire 😕 Plusieurs clubs sont en train de se hisser au niveau voir dépasser l'ol, et n'oublions pas que Monaco rame un peu depuis 2 ou 3 ans mais ils vont revenir. Bientôt on va redevenir (ça a commencé) un club juste de première partie de tableau... Je suis devenu pessimiste mais il y a de quoi 😤

      1. Avatar
        jolann69 - jeu 25 Juin 20 à 14 h 15

        En même temps il serait bien mal placé de leur interdire de leur parler, vu son activité notamment sur les réseaux sociaux.

  11. Avatar
    Vudailleurs - jeu 25 Juin 20 à 23 h 20

    Il a tellement été impressionnant et il a l'air tellement simple que peu de gens ont envie de lui faire de reproches. Ce gars c'est notre pépite en 2020. Mais oui ça ne fait pas plaisir d'entendre la vérité, que l'OL n'est pas une finalité.. voire même s'en éloigne depuis qques années. Après oui c'est encore les journaleux qui cherchent le buzz, faut bien écrire qqchose quitte à piéger les bleus. C'est pour ça qu'il y a autant de langue de bois.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut