Alexandre Lacazette, attaquant et capitaine de l'OL lors de la préparation
Alexandre Lacazette, attaquant et capitaine de l’OL à l’entraînement (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : l’Arabie Saoudite ne lâche pas Lacazette

Auteur d’un retour remarqué à l’OL, Alexandre Lacazette fait l’objet d’une cour assidue en Arabie Saoudite. Malgré le refus de John Textor, Al-Shabab ne compte pas baisser les bras dans le dossier.

Il n’avait pas manqué de se plaindre de la fièvre acheteuse qui se propage en Arabie Saoudite ces dernières semaines. John Textor avait pointé du doigt ces dépenses sans compter qui avaient un impact sur Eagle Football et ses clubs. Courtisé par Al-Nassr, Luis Castro a finalement cédé aux sirènes saoudiennes et a quitté Botafogo en plein milieu de la saison. Textor avait également confirmé que son "meilleur joueur à l’OL" était aussi dans les petits papiers du pays du Golfe. Il était question d’Alexandre Lacazette et ce dernier avait fait l’objet d’un intérêt du club d’Al-Shabab mais pas que d’après CBS.

Textor a dit non

Plusieurs clubs d’Arabie Saoudite auraient tenté leur chance pour le capitaine de l’OL durant le mois de juin. Sans succès que ce soit chez le joueur ou même au sein du club lyonnais. John Textor ne veut pas se séparer de Lacazette, qu’il ne cesse d’encenser à chaque sortie sur l’OL afin de mettre en avant son expérience et son rôle de leader. L’Américain a émis une fin de non-recevoir, mais toujours selon CBS, Al-Shabab ne compterait pas rendre les armes si facilement. Une nouvelle tentative de séduction devrait avoir lieu dans les prochains jours. Malgré les millions d'euros, on voit mal Lacazette mettre les voiles, lui qui a pour ambition de devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'OL.

55 commentaires
  1. Darn
    Darn - lun 17 Juil 23 à 12 h 42

    Je pense qu'il a conscience qu'on aurait du mal à le lui pardonner.

    1. Avatar
      Musashimon - lun 17 Juil 23 à 12 h 47

      Face à une centaine de millions pas sur que ça joue beaucoup la déception des supporters. Ni le record de buts d'ailleurs.

  2. Avatar
    Musashimon - lun 17 Juil 23 à 12 h 45

    J'ai entendu parler d'un salaire à 100 millions sur 2 ans. Quelqu'un en a eu confirmation ici ?

  3. Avatar
    juninho pernambucano - lun 17 Juil 23 à 12 h 48

    Franchement je crois que vu le projet qu’on lui a vendu et ce qu’il en est… je lui en voudrais pas de claquer la porte.

    On lui parle d’ambition de mercato ambitieux, on vend notre meilleur joueur paqueta avec qui un duo incroyable semblait pouvoir naître et on lui ramène Lepenant, Sarr etc… et encore une fois il faut un concours de circonstances qui font que l’entraîneur doit arrêter avec son toko et mettre barcola pour re-entrevoir du foot à Lyon.

    Un trio bien collectif et technique paqueta-barcola-lacazette…

    1. Docteur Traboule
      LOL69 - lun 17 Juil 23 à 15 h 47

      Avec ces trois-là ensemble, ça serait une autre histoire, c'est sûr.

  4. Avatar
    Musashimon - lun 17 Juil 23 à 12 h 59

    Oui moi aussi je ne lui en voudrais pas.

    Je trouve qu'il a fait plus que le taf dans une saison horrible. Il fait déjà parti du haut du panier des légendes du club. Mais si il ne trouve pas son compte de devoir rester pour jouer au mieux une Europa Conférence l'année prochaine et battre un record de buts, comment lui en vouloir après avoir déjà autant prouvé ?

  5. OLVictory
    OLVictory - lun 17 Juil 23 à 13 h 38

    Le risque est connu, conserver un joueur qui va avoir des gros regrets, puis qui va voir tout du côté négatif à l'OL, pour finir par traîner son âme en peine sur la pelouse.
    Je ne pense pas que Lacazette soit ce genre de personnes, le genre Aouar par exemple, mais c'est dans l'adversité que l'on découvre vraiment le caractère des gens.

  6. JFOL
    Juni forever OL - lun 17 Juil 23 à 13 h 43

    Rarement vu un mercato avec autant de rumeurs aussi pénibles sur nos joueurs
    Si en plus des riches club anglais, on doit résister aux riches saoudiens, ça va devenir très "chiant" le foot, de là a laisser tomber, non, mais la passion y prend un coup !

  7. Avatar
    Loin de Lyon - lun 17 Juil 23 à 13 h 46

    Il n'a que 32 ans, il a encore de belles années devant lui. Si le Bayern ou le Real l'approchent, il pourrait se poser des questions, et personne ne lui en voudrait de partir. Mais l'Arabie Saoudite, soyons sérieux. Pour un vrai compétiteur comme lui, je en vois pas ce qui pourrait le séduire là-bas. Il faut y aller à 35-36 ans, quand tu sais que c'en est presque fini pour toi pour le très haut niveau.
    Enfin, c'est comme ça que je prendrais les choses si j'étais footballeur pro, déjà à l'abris du besoin pour les 5 prochaines générations.

    1. Avatar
      samOL - lun 17 Juil 23 à 14 h 12

      mais ils les veulent plus a cet age (hormis les stars), d'ou le fait qu'ils les prennent plus jeunes a x5 justement

    2. Avatar
      samOL - lun 17 Juil 23 à 14 h 51

      Les saoudiens veulent pas être étiquetter championnat de pré retraite justement.. d'ou l'offensive sur des joueurs en pleine force de l'age ou trentenaires débutants...

    3. Docteur Traboule
      LOL69 - lun 17 Juil 23 à 15 h 50

      C'est bon pour les joueurs en bout de course, qui n'ont aucune moralité. Franchement, ce n'est pas son cas. Ça me paraît inimaginable.

  8. Tongariro
    Tongariro - lun 17 Juil 23 à 14 h 00

    Au delà du projet collectif (en effet incertain à l'OL), Lacazette répète depuis son retour deux choses :
    1) sportivement, qu'il espère battre le record de buts de Di Nallo et devenir le meilleur buteur de l'histoire du club
    2) humainement, qu'il avait vraiment envie de revenir près de ses proches. Je me rappelle d'une itw récente où il disait qu'il ne les voyait qu'un fois "chaque 15 jours" (ce qui est quand même pas si mal, pourtant) quand il était à Londres et qu'il avait besoin de revenir ici aussi pour ça.

    Je pense qu'il est sincère dans ces deux déclas.

    Alors s'il choisit le fric de l'Arabie saoudite à la place de ces deux choses, je crois que y a plus rien à espérer du monde du foot et faudra se tourner vers le biathlon, le tennis de table ou ce que vous voulez...

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 17 Juil 23 à 14 h 04

      "Alors s'il choisit le fric de l'Arabie saoudite à la place de ces deux choses, je crois que y a plus rien à espérer du monde du foot et faudra se tourner vers le biathlon, le tennis de table ou ce que vous voulez..."
      C'est un peu ce que j'ai voulu dire ...
      Le tennis de table, 😆 , faut pas déconner quand même (avec tout le respect pour ce sport)
      Même si j'adore Djoko, bien content hier, Alcaraz va remplacer mon idole Nadal ... C'est quoi leur secret aux espagnols ?? lol

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 17 Juil 23 à 14 h 14

        @JFOL

        Arrête le tennis de table c'est un sport super photogénique, regarde ça -> https://www.youtube.com/watch?v=dUjxqFbWzQo
        Il est magnifique ce sport et bien plus physique qu'on pense, c'est pas du camping hein. Pour les jambes, c'est ultra éprouvant les appuis.
        En plus on a les frères Lebrun qui sont super bons actuellement, deux jeunes Français de 16 et 19 ans. Récemment, le grand frère a battu le numéro 1 mondial chinois, mate le match c'est vraiment beau -> https://www.youtube.com/watch?v=REcM1sYj_fI

        Pour le tennis bah comme tu sais c'est mon sport favori avec le foot donc j'ai suivi ça de près 😉 Et je suis bien content car même si je respecte Djoko qui est une légende, ca fait du bien de voir Alcaraz le bousculer !
        Et puis le record de Federer à Wimbledon (8 titres) demeure, Djoko restant à 7.
        On a donc Djoko recordman à l'Open d'Australie (10 titres), Nadal à RG (14 titres...lol) et Federer à Wimbledon (8) et l'US Open (5, record de l'Ere Open). Et Djoko et Fed co recordmen au Masters (6).
        Perso ça me va si ça demeure en l'état 😉

        Mais pour Djoko au delà des titres en GC (je pense qu'il a le record pour de bon sur Nadal, à voir si un jour un jeune comme Alcaraz le rattrape), il visera l'or olympique qui lui manque l'an prochain.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 17 Juil 23 à 15 h 13

        Les JO sur terre battue, je crains que ce soit compliqué pour Djoko, l'an prochain.
        Il a réussi à mettre la pétoche à Alcaraz cette année à RG. Mais, ce Wimbledon semble avoir montré que c'est terminé. D'ailleurs, Djoko a été dithyrambique sur le Carlos, après le match d'hier. Il le qualifie déjà de meilleur joueur mondial, évoque certains faiblesses chez Federer et Nadal et n'en voit pas chez lui.
        Bon, à suivre dans les mois à venir. Peut-être fait-il comme le renard qui veut le fromage du corbeau ? 😉😉

      3. Tongariro
        Tongariro - lun 17 Juil 23 à 16 h 18

        @OLPP
        Oui je te rejoins sur le fait que les JO sur terre Alcaraz sera surement favori par rapport à Djoko car le temps joue pour Alcaraz.
        Cela étant, Djoko est encore loin d'etre fini et je suis curieux de voir la suite.
        Tant qu'il touche pas au record de Federer à Wimbledon et à l'US Open ca me va 😉

      4. Olympien First
        Olympien First - lun 17 Juil 23 à 16 h 49

        Ben moi, je suis un grand fan de Djoko... Et bien sûr 🙂 j'espère encore qu'il battra le record de Fédérer à Wimbledon, ou au moins l'égalera, mais ça va être difficile je pense.

        Sa fin de carrière est malheureusement proche vu son âge, mais c'est pour moi LA grande légende du tennis moderne, et si sa succession se dessine clairement, elle est loin d'être assurée dans la durée.

        Bonne chance à Alcaraz qui est aussi incontestablement un joueur exceptionnel, mais il est en début de carrière. Et avec une si grande précocité, je ne sais pas si il aura la longévité de ses prédécesseurs, Federer, Nadal et Djokovic.

        On a vécu une décennie (au moins) assez extraordinaire avec ces trois là, chacun à sa manière dans cette trilogie exceptionnelle apportant son prodigieux écot à l'histoire du tennis.

        Et sinon, oui, le tennis de table est un véritable sport, bien plus spectaculaire que beaucoup le pensent. Un peu snobé par le grand public qui l'appelle d'ailleurs le plus souvent ping-pong, ce qui déjà en soi résonne un peu trop comme l'évocation d'un jeu de vacances familial.

        Ce qu'il est aussi, bien sûr, mais ne voir que cet aspect "détente" nuit à son image, et c'est bien dommage.

        J'espère bien que les frères Lebrun vont redorer (ou dorer, comme Jacques Secrétin et Jean-Philippe Gatien l'avaient fait) le blason du tennis de table en France et le porter même encore plus haut qu'il ne l'a jamais été ici.

      5. le_yogi
        le_yogi - lun 17 Juil 23 à 17 h 13

        D'ailleurs je ne suis pas du tout expert de ce sport — qui m'évoque tout de même quelques bons souvenirs de "tournantes" (version ping-pong je précise à toutes fins utiles 😛 ) dans la cour d'école — mais sur L'Equipe 21 ils passaient les Jeux Européens, et un français du nom de Felix Lebrun nous a ramené la plus belle des breloques au terme d'un beau parcours (tapant notamment le n°1 européen au classement Mondial).

      6. Avatar
        XUO - lun 17 Juil 23 à 17 h 33

        Il ne faut pas dire " ping pong " mais tennis de table. OK! ....mais c'est qui les pongistes ?

      7. JFOL
        Juni forever OL - lun 17 Juil 23 à 18 h 27

        "Tant qu'il touche pas au record de Federer à Wimbledon et à l'US Open ca me va 😉"
        Moi, pas de soucis, il n'atteindra jamais le record du roi de RG 😆

      8. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 17 Juil 23 à 23 h 07

        Pour le_yogi
        En fait les Lebrun sont deux frères, tous les deux champions de tennis de table, grands espoirs français.
        Felix est le cadet, a priori légèrement moins fort que son frère ainé Alexis.
        Mais comme tu le dis, pour les derniers jeux européens, ce fut Felix le vainqueur de la médaille d'or et Alexis a "dû se contenter" du bronze.

      9. le_yogi
        le_yogi - lun 17 Juil 23 à 23 h 49

        @OLPP Merci pour ce complément d'info. Je vois que ta précision ne connait même pas la limite des différentes disciplines sportives, bravo ! 😉

      10. Olympien First
        Olympien First - lun 17 Juil 23 à 23 h 50

        Belle et pertinente remarque de XUO. Effectivement, l'expression "tennisman de table", expression à rallonge(s) évidemment 😜, ça ne le faisait pas trop pour les journalistes et commentateurs du sport.

        Pongiste, qui vient évidemment du "pong" de ping-pong est dans ce cas particulier devenu l'appellation très officielle du pratiquant. Bon, on aurait aussi bien pu choisir "pingiste", mais d'un certain coté de la table 😜 de négociations sémantiques, on n'était pas d'accord.

        Du coup, on peut parler de sectarisme, voire de partialité politique de gauche (si on est sur le coté favorable pour le faire de la table) puisqu'on a délibérément sacrifié le ping, qui est le bruit particulier de la balle lorsqu'elle heurte le coté droit de la table dans cette situation.

        Les gauchistes seront j'espère bien d'accord avec moi, "pong" ça claque bien mieux à l'oreille, surtout avec avec un "iste" à la fin. Pour une fois qu'on peut smatcher sans retenue sur l'autre face pingiste droitarde!

        Petite digression tout à fait absurde et sans intérêt, mais c'est l'été et il fait chaud.

      11. Avatar
        Franck_Castle - lun 17 Juil 23 à 23 h 59

        @Olympien First : "Et sinon, oui, le tennis de table est un véritable sport, bien plus spectaculaire que beaucoup le pensent. Un peu snobé par le grand public qui l'appelle d'ailleurs le plus souvent ping-pong, ce qui déjà en soi résonne un peu trop comme l'évocation d'un jeu de vacances familial.

        Ce qu'il est aussi, bien sûr, mais ne voir que cet aspect "détente" nuit à son image, et c'est bien dommage."
        J'ai envie de répondre tant mieux s'il est snobé par le grand public. Ce sport est suivi par des passionnés de tennis de table, et ça suffit largement. Un sport trop médiatisé est toujours pourri par le fric.
        Les plaques (revêtements)de raquettes ont toutes des propriétés techniques différentes selon le jeu de l'adversaire. Sachant, qu'en général, il y a souvent un revêtement avec des caractéristiques différentes entre le coup droit et le revers de la raquette, ce qui rend ce sport très technique, car il faut lire la trajectoire de la balle, l'effet, et le jeu de l'adversaire. Ce qui rend pour moi, la comparaison avec le tennis erronée, car je pense que le tennis se repose principalement sur la puissance et la trajectoire de la balle, même s'il y a forcément un coté tactique et technique comme au ping.
        Bref, je m'y connais mieux en ping qu'en foot malgré mon niveau minimum (c'est ma première année en club).^^

      12. Olympien First
        Olympien First - mar 18 Juil 23 à 0 h 57

        C'est en réalité il me semble un peu plus compliqué Franck_Castle qu'une simple réponse par oui ou par nom à la question "est-il souhaitable que le tennis de table soit snobé par le grand public ?".

        J'aurai en vie de répondre comme toi "oui" à cette question tant le monde du sport ultra-médiatisé est perverti par le fric. C'est indéniable.

        Mais c'est en réalité à peu près pareil pour tout ce qui fonctionne bien. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

        Mais "en même temps", être moins snobé médiatiquement déjà, c'est ce qui permettrait à beaucoup de découvrir ce sport, de le pratiquer régulièrement en tant que sport, et ainsi d'élever le niveau général. Et je ne pense pas un instant qu'on en arriverait au niveau des sports collectifs majeurs, foot en particulier mais pas seulement, en terme de financiarisation.

        Le tennis de table, bien que télégénique, arrive un peu tard sur le marché très concurrentiel du sport médiatisé. Et à moins d'avoir un gros effort des médias pour l'imposer sur la durée, ce que je ne crois pas qu'ils feront, il restera quand même un sport secondaire.

        Donc quelques projecteurs braqués sur lui, une revalorisation de son image, ça ne pourrait pas lui nuire, bien au contraire à mon avis.

      13. Avatar
        Franck_Castle - mar 18 Juil 23 à 2 h 10

        Olympien First, c'est très facile de suivre le tennis de table, de voir jouer les plus grands joueurs mondiaux. Il y a certes les chinois quasiment intouchables, mais il y a de bons joueurs européens, un joueur nigérian (Aruna Qadri), etc, chacun avec des styles différents ce qui rend ce sport encore plus passionnant. Pour ma part, je suis la chaine World Table Tennis sur youtube qui diffuse les matchs en direct. C'est gratuit, c'est légal et c'est très bien comme ça. Plus un sport devient populaire, plus il devient médiatisé, et plus il devient inaccessible. C'est une sport secondaire ? Tant mieux. Le niveau général est déjà très très élevé, il suffit regarder quelques matchs pour s'en apercevoir. Franchement, le tennis de table est un sport connu, populaire et discret en même temps, c'est très bien comme ça. ^^

  9. Toitoi
    OLien - lun 17 Juil 23 à 14 h 02

    Pas de panique, Alex a dit il y a quelques jours "j’ai passé de bonnes vacances, je me suis bien reposé avec ma famille et mes amis. Je me sens bien physiquement, techniquement. J’ai hâte de rattaquer. J’ai envie d’entrainer mes coéquipiers avec moi pour que ça se passe bien. On profite de ces 10 jours ensemble pour bien travailler. J’essaie d’amener de la bonne humeur. Ce n’est pas une mission, je prends du plaisir à être là avec mes coéquipiers. J’ai vraiment envie qu’on fasse une bonne saison. Il faut qu’on travaille tous ensemble. C’est dur le travail physique. On fait une grosse préparation avec des choses différentes chaque jour. On sait qu’on doit tous passer par là pour faire une bonne saison, moi le premier. J’aimerais bien mettre autant de buts cette saison".

    1. OL-91
      OL-91 - lun 17 Juil 23 à 16 h 00

      Il n'a pas précisé où.

      1. Avatar
        OLien - lun 17 Juil 23 à 16 h 01

        Dans le 91, sans doute.

      2. OL-91
        OL-91 - lun 17 Juil 23 à 16 h 06

        Pour le moment, j'y ai le rugby.

  10. Avatar
    Mym’b - lun 17 Juil 23 à 14 h 38

    JMA(ex-OL) aurait déjà envoyé l'IBAN depuis longtemps

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 17 Juil 23 à 14 h 41

      La provoc' du "ex-OL" j'avoue c'est drôle 😉

      1. Avatar
        Mym’b - lun 17 Juil 23 à 14 h 57

        Merci Tonga 😉 Tu remarqueras que le site O&L n'a pas encore osé (pourtant ils le font pour Juninho)

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 17 Juil 23 à 15 h 13

        Haha oui bien vu, c'est clair que JMA garde toujours ce privilège...

      3. Docteur Traboule
        LOL69 - lun 17 Juil 23 à 15 h 53

        Il n'est pas président d'honneur ou un truc comme ça ?

      4. Toutchanger
        Toutchanger - lun 17 Juil 23 à 16 h 19

        Oui LOL69 il est bien président d'honneur.

  11. LeCaladois
    LeCaladois - lun 17 Juil 23 à 15 h 27

    Le problème c'est qu'il ne toucherait pas un ou deux millions en plus, mais multiplier par 10 son salaire actuel !
    Les instances internationales ont-ils les moyens d'intervenir pour arrêter cette indécence ? Pas sûr .

    1. Docteur Traboule
      LOL69 - lun 17 Juil 23 à 15 h 56

      Il suffirait d'exclure de la Fifa un pays où l'on dépèce les opposants et qui massacre les civils d'un État voisin.

      1. Avatar
        OLien - lun 17 Juil 23 à 15 h 59

        Ce n'est pas comme ça qu'on les civilisera.

      2. JFOL
        Juni forever OL - lun 17 Juil 23 à 16 h 07

        On le fait bien avec la Russie !!
        2 poids 2 mesures
        Ce qui se passe près de chez nous, ça nous regarde, la bas, on s'en fiche, ça lapide les femmes, bafoue les droits de l'homme ...
        Le pognon passe avant

      3. OL-91
        OL-91 - lun 17 Juil 23 à 16 h 16

        Ils disent pourtant que c'est leur civilisation.

      4. Avatar
        samOL - lun 17 Juil 23 à 16 h 22

        Bien au contraire, les clubs sont bien heureux de vendre des joueurs et de récupérer du cash !

      5. le_yogi
        le_yogi - lun 17 Juil 23 à 17 h 10

        En même temps c'est toujours pareil, tout le monde est contre mais dès qu'il faut consentir à un certain sacrifice pour s'y opposer, ya plus personne. Le plus bel exemple étant cette pantalonnade de CdM au Qatar, qui a provoqué toutes les indignations pendant 2 semaines, et derrière on constate (pour le plus grand plaisir de Gargamel) que des records d'audience sont battus pour les matches (même si je sais que certains braves du site que je salue au passage se sont tenus au boycott !!) 😆

        On invoquera au choix "les réalités économiques", la prétendue neutralité politique du sport, des causes "qui nous dépassent, à notre échelle nous n'y pouvons rien !", le confusionnisme fatalisant "mais voyons c'est partout pareil !", le mythe à grandpapa qui lie inexorablement le développement économique à la progression des droits humains, ou bien un cocktail de tout ça ! Le dénominateur commun étant: l'urgence de ne surtout rien faire 🙂

      6. Avatar
        XUO - lun 17 Juil 23 à 18 h 23

        @JFOL 16:07
        Les droits de l'homme sont restreints mais ils ont le droit de battre les femmes. Alors, de quoi se plaint-on ?

      7. JFOL
        Juni forever OL - lun 17 Juil 23 à 18 h 25

        😆

      8. Avatar
        Franck_Castle - mar 18 Juil 23 à 0 h 05

        @ Juni forever OL : "On le fait bien avec la Russie !!
        2 poids 2 mesures
        Ce qui se passe près de chez nous, ça nous regarde, la bas, on s'en fiche, ça lapide les femmes, bafoue les droits de l'homme ...
        Le pognon passe avant"
        Bah oui, les Emirats nous achètent des rafales, nous fournissent en pétrole, et le Qatar en gaz. Dans ces pays là, on ferme les yeux sur les droits de l'homme...

  12. Avatar
    Musashimon - lun 17 Juil 23 à 16 h 06

    Les revenants font rarement illusion. Si ils restent ça sent la saison blanche faites de performances fantomatiques. Je préférais qu'ils aillent sous d'autres cieux, histoire d'éviter les purges et vivre à nouveau une saison infernale.

  13. Avatar
    Poupette38 - lun 17 Juil 23 à 16 h 19

    Alex aurait tout fait pour faire venir "son frérot" à l'OL et il abandonnerait le navire ? "lâcheur va" 😉

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 17 Juil 23 à 19 h 58

    il n'a aucune envie d'aller la bas , même pour un pont d'or . C'est tout a son honneur et il n'ira pas ( bon s'il le fait finalement alors j'arrête le foot ) .
    C'est de loin , notre meilleur joueur , Textor en est conscient et se tirerait une balle dans le pied en le vendant , donc je ne suis guère inquiet .
    Les saoudiens vont peut etre comprendre que quiconque n'est pas achetable , ça leur ferait du bien de le comprendre .

    Lens eux , ont perdu Fofana , leur meilleur milieu , mais aussi leur avant centre . Alors qu'ils joueront la LdC .
    Je comprends Haise quand il fait certaines réflexions désabusées sur ce monde du fric .

  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 18 Juil 23 à 0 h 11

    Pour en avoir fait le tennis de table est un sport hyper physique. Il faut tout un tas d'atouts à maîtriser pour le pratiquer, comme par exemple :
    -l'agilité
    -la souplesse
    -la rapidité
    -l'utilisation des faces de la raquette
    -la façon de respirer pour récupérer rapidement entre les balles à jouer
    -le bluff
    -le regard sur l'adversaire
    Et tout un tas d'autres choses...

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 18 Juil 23 à 2 h 09

      @Juni
      C'est clair !
      J'ai longtemps pratiqué le tennis de table en club et je suis pas loin de penser que sur le plan mental et même physique (notamment au niveau des jambes) c'est le sport où je sortais le plus rincé (l'ambiance gymnase aussi toute une aprem ou journée), même plus que les deux autres sports que j'ai pratiqués (foot et tennis).
      Sur le plan de la concentration, donc de la charge mentale, le tennis de table requiert selon moi encore plus de force que le tennis.
      Cela étant, ce n'est évidemment qu'en niveau amateur (pré national maximum) donc je ne peux juger à niveau professionnel.

      1. Avatar
        XUO - mar 18 Juil 23 à 7 h 22

        Moi aussi, j'ai pratiqué et pratique encore le tennis de table, table de cuisine, faut-il le préciser. J'utilise une raquette spéciale : un tamis électrique, pour chasser les mouches ! Pas si facile. Ces andouilles changent de direction sans arrêt, alors les appuis en prennent un coup et je ne suis pas loin du tennis elbow.
        Brigitte Bardot n'aura rien à me reprocher, quand on sait ce que certains font subir à ces pauvres bêtes !!!

  16. JFOL
    Juni forever OL - mar 18 Juil 23 à 8 h 38

    Le tennis de table, j'adore aussi mais de là a le regarder à la place du foot non il y a un monde quand même 🤣😉

    Pendant mon service militaire, on s'ennuyait tellement qu'on jouait soit au tennis de table soit au tarot toute la journée 🤣
    À la fin de l'année j'arrivais même à battre des joueurs bien classés au ping-pong

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 18 Juil 23 à 12 h 25

      C'est vrai que t'as fait le service militaire toi !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut