OL - Mercato : les explications claires de Ponsot pour Malacia

En marge de la présentation de Corentin Tolisso, le directeur du football de l'OL Vincent Ponsot est revenu sur l'échec des négociations pour Tyrell Malacia.

Tyrell Malacia ne va pas signer à l'Olympique lyonnais. Comme évoqué jeudi, la piste prioritaire pour le poste de latéral gauche a été abandonnée (lire ici). Ce vendredi, en marge de la présentation de Corentin Tolisso, le sujet de Malacia est revenu sur le tapis. "Ici, ce n'est pas un sujet de moyens, a insisté le directeur du football Vincent Ponsot. L'institution est toujours plus forte que n'importe quel joueur. On a des demandes du milieu du foot, parfois, qu'on ne fait pas. Je pense que le président (Jean-Michel Aulas) est content de pouvoir dormir sereinement le soir, et de ne pas voir la police débarquer le matin. On ne mettra jamais en danger l'institution pour un joueur."


"On ne mettra jamais en danger l'institution"


Dans cette histoire, l'entourage de Tyrell Malacia a clairement joué un mauvais tour aux dirigeants lyonnais. "Je ne peux pas tout dire, a poursuivi Vincent Ponsot. Ce dossier aurait dû être signé depuis mardi (à Manchester), et ce n'est pas encore le cas. Interrogez-vous !"


"On trouvera un bon arrière gauche"


En cette période de mercato, le directeur du football s'est montré très clair sur la manière de travailler de l'Olympique lyonnais. "Les demandes qu'on a, de montants de commissions... On ne fait pas, a assuré Vincent Ponsot. C'est vrai que ça fait parfois capoter les deals, mais on trouvera un bon arrière gauche. Pour nous, ce dossier est clos." Et de conclure : "La probité du club est importante. On est fiers de travailler pour un club comme ça". 

54 commentaires
  1. Lyon1950 - ven 1 Juil 22 à 11 h 32

    C'est clair et net. L'OL a bien fait.

  2. Juni forever OL - ven 1 Juil 22 à 11 h 34

    Ponsot démission !

    (Allez je déconne mais je ne l'aime pas)

    1. JUNi DU 36 - ven 1 Juil 22 à 11 h 38

      😂👍

      1. Olyonn@is - ven 1 Juil 22 à 13 h 37

        🤭🤣

  3. Da1989 - ven 1 Juil 22 à 11 h 35

    apparemment son agent pose probleme aussi du côte de ManU...
    donc ça sent vraiment l'embrouille cet agent.
    du coup tout n'est peut être pas mort pour Malacia si il arrive à se défaire de ces représentant verreux, ce qui ne doit pas être simple

    1. Trust69 - ven 1 Juil 22 à 11 h 50

      Espérons... C'est complique mais pas tant... Qd un joueur décide de ne plus être représenté par son agent celui ci ne peu rien y faire, contrat ou pas... C'est avant tout une relation de confiance.

      1. Da1989 - ven 1 Juil 22 à 12 h 02

        Oui enfin je pense que si ton agent à des agissements douteux il peut exercer des pressions qui font que ce n'est pas si simple...peut etre que je me trompe

    2. Trust69 - ven 1 Juil 22 à 12 h 06

      Oui et non, tout dépends de la confiance que le joueur a envers son agent, et cela mise a part être dans la confidence c'est complique a jauger... Pour avoir travailler 7 ans avec 2 agents majeur en France (pas des escrocs) qd un joueur décidé que c'est fini tu peux rien y faire.

  4. Trust69 - ven 1 Juil 22 à 11 h 48

    Qd les agents pensent plus a leurs commissions qu'a l'intérêt de leurs joueurs... Pour rappel Malacia et De Jong ont le même agent...

    Frenkie de Jong aurait des doutes sur son agent
    Transformant ainsi un dossier en bonne voie en situation tendue, le natif d'Arkel est prêt à résister à toutes sortes de pression qu'on pourrait lui imposer sur ce mercato afin de rester à Barcelone et d'y réussir. Le joueur aurait même commencé à avoir des doutes sur son agent Ali Dursun selon le média catalan. En effet, il trouverait étrange l'insistance de ce dernier pour le placer du côté de Manchester United.

    N'appréciant pas la situation actuelle et voulait rester dans ce qu'il caractérise "le club de ses rêves", Frenkie de Jong souhaite se montrer ferme jusqu'au bout dans ce dossier et complique ainsi les plans du FC Barcelone et de Manchester United.

  5. Darn - ven 1 Juil 22 à 11 h 52

    "Je pense que le président (Jean-Michel Aulas) est content de pouvoir dormir sereinement le soir, et de ne pas voir la police débarquer le matin."
    Celle-là, je l'adore ; coucou l'OM, coucou Lille.
    J'ai jamais rien eu contre Ponsot, mais là, moi, je l'aime bien. Je sens une forme de colère dans ses propos, j'ai hâte de voir la conf' encore plus ! Droit dans tes bottes, change rien mec.

    1. Trust69 - ven 1 Juil 22 à 11 h 54

      Pas de fan du personnage, mais je suis d'accord, il a été bon sur cette conf.

  6. Jeanmasse 39 - ven 1 Juil 22 à 11 h 54

    Bonjour,

    Autant je peux être super critique sur Ponsot quand il se mêle du sportif ou mène ses petites manigances pour prendre le pouvoir sur le club.
    Autant j'applaudis des 2 mains quand il est dans son rôle de financier.
    Et franchement dans ce rôle la il est très très très bon.
    Bravo à lui.

  7. JUNi DU 36 - ven 1 Juil 22 à 11 h 56

    Je ne sais plus qui de très connu dans le football ou le monde de la politique avait proposé que soit fédéré tous les agents de joueurs, c'était une bonne idée, ça permettrait déjà d'arrêter de faire n'importe quoi dans les ventes /achats scandaleux, et évidemment les arnaques qui se négocient en douce de façon mafieuses.
    En établissant des règles bien spécifiques et les mêmes sur tous les continents ça permettrait de faire le trie de tous les vautours...
    Bon encore une idée trop utopique, trop sociale, l'argent pourris du football à sûrement encore de beaux jours devant elle vu les pouvoirs institutionnelles et politiques qui traînent derrière tout ça 🤮

    1. Altheos - ven 1 Juil 22 à 12 h 36

      C'est aux instances du foot de mettre en place un système beaucoup plus transparent et sain.
      Un seul représentant, dument mandaté et diplômé. Point.

      1. Olyonn@is - ven 1 Juil 22 à 13 h 38

        +100

    2. Le_Lyonniste - ven 1 Juil 22 à 12 h 44

      J'aime l'idée. Le milieu footbalistique est vraiment pourri.

  8. Darn - ven 1 Juil 22 à 11 h 59

    Je n'espère qu'une chose, que le transfert à ManU capote, qu'il reste à Feyenoord, et qu'il vire son agent.

    1. Trust69 - ven 1 Juil 22 à 12 h 02

      Je changerais juste a ta phrase, qu'il reste a Feyenord, par qu'il vienne chez nous...

      1. Darn - ven 1 Juil 22 à 14 h 29

        Moi, j'en veux plus.

  9. Absa7799 - ven 1 Juil 22 à 12 h 09

    Ponsot a peut-être mis les pieds dans le plat...Si l'agent de Malacia est véreux, avec cette pub les autres transferts vont être épluchés...
    Pour Malacia la situation est compliquée, se retrouver bloqué avec un tel agent en pleine période de mercato...changer maintenant peut le pénaliser, mais conserver l'actuel également.

    Les jeunes joueurs ne sont pas assez protégés dans ce monde, comme l'ont démontré plusieurs joueurs dernièrement dont Giuly.

    Une fédération des agents, avec une obligation de rendre des comptes annuellement ou biannuellement serait à étudier pour prouver la bonne gestion dans l'intérêt du joueur.

    1. OLVictory - ven 1 Juil 22 à 14 h 13

      Je ne suis pas d'accord, le temps de Giuly est fini depuis longtemps.
      De nos jours, les jeunes joueurs ont tout ce qu'il faut pour se protéger des margoulins, mais dès qu'ils sont adultes on ne peut pas signer un contrat d'agent à leur place. Et heureusement d'ailleurs.

  10. Papy Aulas - ven 1 Juil 22 à 12 h 09

    Apparemment il a changé d'agent, et qu'il fait appel à son père. Peut être un espoir ?...

    Mais Ponsot a dit que c'était mort donc... L'air de dire "en fait je ne veux plus de ce joueur"

    1. Trust69 - ven 1 Juil 22 à 12 h 13

      Si c'est le cas, et qu'ils reviennent ils le prendront. Les 2 parties avaient vraiment que cela se fasse, je pense que ce qu'il a voulu dire par la, c'est qu'aux conditions demandées par les agents c'est mort ca se fera pas. Par contre si tout est clair, et que le joueur veut venir, jamais il lui fermeront la porte, et ils auraient bien raison.

    2. OLVictory - ven 1 Juil 22 à 14 h 16

      Vu le bordel que cette histoire a causé, j'espère bien que Ponsot ne va pas se mettre en position de se prendre un 2e camouflet, ça serait du vice et sa crédibilité serait au plus bas

      1. Darn - ven 1 Juil 22 à 14 h 31

        Pareil, c'est fuck. Il faut envoyer un message clair. Et à quel prix en plus ? Celui de ManU ? Non merci.

      2. Olyonn@is - ven 1 Juil 22 à 14 h 37

        Pour moi limite pareil je n'en veux plus...Une légère hésitation c'est quand même le plan A...

  11. Conelus - ven 1 Juil 22 à 12 h 17

    Je n aime clairement pas ponsot mais il a raison de rester droit dans ses bOttes

    1. isabielle - ven 1 Juil 22 à 12 h 34

      En 40 ans de carrière (dans des multinationales), je n'ai jamais rencontré un seul directeur financier qui soit aimé... sauf par les pdg et les investisseurs des entreprises qui les employaient ! .... alors plaire à des fans de foot ????

      1. Olreal - ven 1 Juil 22 à 13 h 27

        Merci merci merci de le préciser
        Moi c’est aussi ma formation et l’ancien directeur financier de l’OL était de mon école aussi
        Contrôleur de gestion ou directeur financier quand on a évoluer c’est le casse couille de service mais c’est ce qui permet à des sociétés de ne pas couler
        Après si on laisse le Daf gérer aucun risque aussi de se developer c’est pour cela qu’il faut équilibre

      2. Olyonn@is - ven 1 Juil 22 à 14 h 02

        Quelle histoire...Ponsot,Malacia,les agents,on se croirait dans un film...A ce propos je ne sais pas si vous avez vu l'interview de Rami dans colinterview sur you tube,il y a un passage où il parle de son transfert en Russie et comment il a été surveillé là bas jusqu'à chez lui...C'est assez flippant.

      3. OLVictory - ven 1 Juil 22 à 14 h 10

        J'ai connu plein de grosses boites qui ont coulé et elles avaient toutes un contrôleur de gestion. 😆

      4. JUNi DU 36 - ven 1 Juil 22 à 15 h 05

        Jolie réponse ol victory 👍

  12. Sébastien TTP - ven 1 Juil 22 à 12 h 28

    Idem je n'ai jamais été fan de Ponsot, mais heureux de voir qu'il veille au club et qu'aucune magouilles n'est possible.
    Pour en revenir à Malacia ce n'est pas un agent qu'il a mais plusieurs, représenté dans l'agence HCM sport management et chacun souhaite une part du gâteau,

    1. Olyonn@is - ven 1 Juil 22 à 13 h 54

      Malacia devrait faire du ménage avec ces agents.

  13. Altheos - ven 1 Juil 22 à 12 h 41

    C'est aussi pour cela que la venue d'Onana et d'Azmoun avait capoté.
    Moi à choisir, je préfère effectivement que le club reste sur une ligne de conduite professionnelle et surtout légale.
    Le club a été vendu en 4-5 mois, ce qui est vraiment très rapide.
    Quand on voit le Bazard (pour rester poli) pour la vente des cousins verts et toutes les magouilles qui sortent dans la presse, même si parfois la gestion financière de l'OL est un frein aux ambitions sportives, clairement, en tant que supporter, j'applaudis.
    Le monde du foot est tellement pourri qu'être supporter d'un club exceptionnel (au sens littéral du terme) me sied davantage.

    1. stylo - ven 1 Juil 22 à 13 h 34

      Décidément, toutes les pistes de Bosz sont véreuses...
      Serait ce Bosz l’agent ?
      Rappelons que ce dernier est un grand ami de courbis qui lui a tout appris !
      (Je précise que je rigole, hein!)

      1. XUO - ven 1 Juil 22 à 13 h 37

        Il n'y a pas de honte à être l'ami de Courbis.

      2. Olyonn@is - ven 1 Juil 22 à 13 h 41

        José Anigo apprecie.

      3. JUNi DU 36 - ven 1 Juil 22 à 13 h 50

        Surtout quand on a la même passion que lui pour les bijoux... 😁

    2. Olyonn@is - ven 1 Juil 22 à 13 h 43

      Le pire c'est que l'UEFA ne fait rien,il laissent faire, apparemment ça arrange tout le monde...

    3. Darn - ven 1 Juil 22 à 14 h 33

      Pareil, c'est le genre d'attitude qui me rend d'autant plus fier de mon club, fier de mon Président, et, désolé les gars, fier de Ponsot.

      1. Olyonn@is - ven 1 Juil 22 à 14 h 38

        Sacrilège !!

      2. Poupette38 - ven 1 Juil 22 à 16 h 35

        Ah enfin, je ne sais pas ce que l'on peut lui reprocher à VP , depuis le temps qu'il est là, il fait le job

      3. Darn - ven 1 Juil 22 à 16 h 43

        "Discrimination col blanc". Forcément des valeurs morales douteuses...

  14. isabielle - ven 1 Juil 22 à 12 h 45

    Voila qui remet les pendules à l'heure de ceux qui le qualifient de nul, incapable et radin...

  15. Le_Lyonniste - ven 1 Juil 22 à 12 h 55

    C'est tout de suite mieux quand c'est clair comme ça !

    Bravo Vinco ! L'OL n'est la p*te de personne ! Et encore moins de l'entourage de Malacia !

    1. Olyonn@is - ven 1 Juil 22 à 13 h 40

      C'est fou que Ponsot lâche ça, à mon avis il en a marre de se faire critiquer.

  16. s.k - ven 1 Juil 22 à 13 h 48

    Lool n’importe quoi c’est un écran de fumée
    C’est le milieu du foot ça existe l’entourage a toujours essayé et essaiera toujours de gratter il y’a tellement d’argent en jeu que les gens essaient d’avoir quelque chose

  17. JUNi DU 36 - ven 1 Juil 22 à 13 h 56

    + 1000 s.k
    Au moindre discours d'un dirigeant ça mort facilement à l'hameçon ici 🤣
    Comme si les magouilles avec des agents il n'y en avait jamais eu à l'ol mdrrr
    Après il y a des magouilles légales et d'autres non, je suppose qu'à l'ol ils sont tjrs rester dans la légalité

    1. le_yogi - ven 1 Juil 22 à 13 h 58

      Très sincèrement, même si ya peut-être eu quelques affaires un peu floues (notamment le transfert de Nilmar il me semble; pour Essien il y avait aussi eu du rififi mais côté Corse je crois...), je pense qu'on est quand même parmi les bons élèves du football professionnel à ce niveau. Et là dessus il faut quand même rendre hommage à nos dirigeants qui n'ont pas transformé notre club en terrain de jeu pour agents véreux.

      1. Olyonn@is - ven 1 Juil 22 à 14 h 03

        Quelle histoire...Ponsot,Malacia,les agents,on se croirait dans un film...A ce propos je ne sais pas si vous avez vu l'interview de Rami dans colinterview sur you tube,il y a un passage où il parle de son transfert en Russie et comment il a été surveillé là bas jusqu'à chez lui...C'est assez flippant.

      2. Darn - ven 1 Juil 22 à 14 h 34

        Mais pourquoi tu regardes des interview de Rami ? Tu as été puni ?

  18. JUNi DU 36 - ven 1 Juil 22 à 15 h 13

    Pas besoin d'aller jusque-là bas en France on envoie bien des gendarmes chez une lycéenne parce qu'elle a posé des questions enbarrassante à Gargamel au sujet de certains ministres qui ont agressés des femmes sexuellement...

    1. kazo le rouge - ven 1 Juil 22 à 18 h 30

      mdrrrrrr et c'est pourtant vrai!!

      la dérive libérale affecte tous les secteurs de la société
      et le foot est gravement touché!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut