OL - Mercato : Manchester United s’attaque à Florent Da Silva

Après s’être penché sur la situation de Rayan Cherki, Manchester United aurait jeté son dévolu sur un autre grand espoir du centre de formation lyonnais, en la personne de Florent Da Silva.

Si l’Olympique lyonnais pensait s’être débarrassé de la menace des grands clubs concernant les pépites de son académie, il pourrait rapidement revoir son jugement. Le club rhodanien avait fait de la prolongation de Rayan Cherki un enjeu majeur de son mercato estival, alors que l’attaquant de 15 ans était convoité par plusieurs géants européens. Cette signature désormais actée, un nouveau dossier pourrait émerger comme prioritaire au sein du centre de formation lyonnais.

Da Silva n’a pas encore fait son choix

Selon L’Équipe, Manchester United, qui faisait partie des clubs intéressés par Cherki, souhaiterait dorénavant convaincre Florent Da Silva de rejoindre l’Angleterre. Le jeune milieu de terrain (16 ans), autre grand espoir des équipes de jeunes, dispose encore d’une année sur son contrat aspirant avec l’OL. Année que les Red Devils se montreraient prêts à racheter, dans le but d’offrir au joueur son premier contrat professionnel. « Les négociations sont avancées, il ne reste plus aux deux clubs qu'à se mettre d'accord », rapporte le quotidien sportif.

L’international U16 (2 sélections), natif de Vaulx-en-Velin, n’aurait de son côté toujours pas pris de décision concernant son avenir, n’ayant toujours pas déterminé le meilleur projet pour sa carrière. La saison dernière, il évoluait au sein de l’effectif U19, et a notamment pris part à deux rencontres de Youth League.

Photo : compte Twitter du joueur

9 commentaires
  1. Avatar
    pderost - mer 17 Juil 19 à 22 h 34

    Il faut essayer absolument de le garder. Il est jouait trés bien avec Cherki l'année dernière. De plus des milieux avec ce talent ça ne court pas les rues

  2. Avatar
    JMX1903 - mer 17 Juil 19 à 22 h 39

    Ca va tranquille United, ils veulent pas plutot former des joueurs eux même non plus. En même temps c'est de bonne guerre avec l'argent qu'ils ont 🙁

  3. Avatar
    pderost - jeu 18 Juil 19 à 8 h 04

    Le milieu de terrain est un peu encombré. On peut bien vendre un ou deux joueurs pour garder Da Silva

  4. Avatar
    dede74 - jeu 18 Juil 19 à 9 h 10

    Décidément, le centre de formation de l'OL est surveillé de très près et, les anglais et autres, aiment bien venir "piocher" dedans.
    Il a encore un an de contrat aspirant et, il semble prendre le temps de faire un choix. Il ne faut pas que l'OL se laisser dépouiller de ses meilleures pépites.

    1. MICAL
      MICAL - jeu 18 Juil 19 à 9 h 24

      Lyon ne se gêne pas pour aller pêcher à droite ou à gauche,surtout ces derniers temps.

    2. NicoLG
      Pantagruel - jeu 18 Juil 19 à 9 h 56

      Avec la visibilité accrue liée à la Youth League, ça va arriver de plus en plus souvent. Va falloir changer de stratégie à l'OL quant à la gestion des contrats pour rendre l'Académie moins vulnérable aux intérêts extérieurs.

  5. Maavax
    Maavax - jeu 18 Juil 19 à 10 h 57

    Il faut le garder. Après si le joueur veut partir c'est un paramètre à prendre en compte bien sûr.
    Cela dit, je ne suis pas sûr que démarrer sa carrière par Manchester United soit très judicieux (CF Pogba)

  6. Avatar
    sonny69dinallo - jeu 18 Juil 19 à 16 h 59

    L’approche de ManUtd est simple : je prends l’effectif de la Youth League je le croise aux selections EDF et au contrat et j’achete !

  7. Avatar
    Mym’b - jeu 18 Juil 19 à 20 h 03

    A ce qu'il parait, c'est un sacré phénomène aussi. Pas étonnant qu'il soit courtisé... Ca devient pénible mais il faut se dire que l'OL aussi, va chercher les meilleurs talents des clubs inférieurs à lui

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut