Melvine Malard lors d'OL - Juventus
Melvine Malard lors d’OL – Juventus (Photo by MARCO BERTORELLO / AFP)

OL - Mercato : Manchester United veut garder Malard à l’issue de son prêt

Prêtée par l’OL à Manchester United mi-septembre, Melvine Malard s’éclate en Angleterre. Buteuse à quatre reprises, l’attaquante fait l’unanimité à Manchester qui souhaite la conserver.

Habituée à jouer la Ligue des champions ces dernières années, Melvine Malard doit se contenter cette saison de la regarder à la télévision. Battu par le PSG en barrages, Manchester United n’a pas réussi à se qualifier pour la phase de poules. Pourtant, l’attaquante française s’était rappelée aux bons souvenirs des Parisiennes en trouvant la faille pour son premier match européen avec les Mancuniennes. Depuis, la joueuse prêtée par l’OL continue son adaptation à une nouvelle équipe, un nouveau championnat et un nouveau pays. Elle la Réunionnaise découvre le climat anglais, bien loin de celui de Lyon et encore plus de son île.

Néanmoins, cela ne semble pas perturber Malard. Avec quatre buts inscrits en huit matchs, elle retrouve de la confiance après avoir dû faire une croix sur la Coupe du monde suite à un temps de jeu en très nette baisse avec l’OL les six premiers mois de 2023. Ayant retrouvé le sens du but, Malard a aussi retrouvé l’équipe de France lors du dernier rassemblement, appelée en dernière minute pour palier les forfaits de Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani.

Tout paraît aller pour le mieux pour l’attaquante qui a déjà séduit à Manchester United. Le club anglais possède une option d’achat et semble prêt à la lever. "Oui, bien sûr que nous souhaitons la garder, a déclaré Marc Skinner, coach mancunien mercredi. C'est quelque chose que nous avons inclus lorsque nous avons signé le prêt initial. Je ne connais pas les détails des conversations sur le contrat, mais c'est vraiment quelque chose que j'espère que nous chercherons à faire".

36 commentaires
  1. Avatar
    Personne - jeu 14 Déc 23 à 16 h 27

    Elle va aussi finir par le demander...

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - jeu 14 Déc 23 à 16 h 51

      Tu m' étonnes ! Qu' aurait-elle à gagner à rentrer à Lyon ? En concurrence avec Dumornay voire Bacha et surtout Cascarino (Diani restant à droite). Pour Melvine ça leur pendait au nez dés l' instant où MU l' installe en titulaire et qu' elle marque.

      1. Avatar
        FOX0896 - jeu 14 Déc 23 à 17 h 01

        Il faut aussi compter sur les jeunes qui poussent comme la jeune Joseph

  2. Avatar
    seb66 - jeu 14 Déc 23 à 16 h 50

    Oui mais, et si United ne joue pas la LDC...?

    Surtout qu'il y aura peut-être moins d'embouteillage à l'Ol en N°9 l'année prochaine !

    1. isabielle
      isabielle - jeu 14 Déc 23 à 17 h 27

      Si l'OL avait vraiment voulu la garder, aucune option d'achat n'aurait été incluse dans le contrat de prêt... enfin cela me semble logique en tout cas...
      Dans quelques semaines Michele Kang sera financièrement décisionnaire majoritaire de l'OL F, il faut s'attendre à quelques mouvements conformes à ses ambitions affichées depuis le début de saison... et sans faire injure à Melvine, je pense qu'elle vise plus haut coté performances.
      Nous avons bien vu hier soir, la difficulté à performer à gauche sans une Selma au top... actuellement il n'y a pas de doublure sur ce poste d'ailière de débordement. Ce qui fonctionne très bien en D1 n'est pas toujours suffisant en WCL.

      1. Avatar
        undeuxtrois - ven 15 Déc 23 à 10 h 35

        Pas sur que Kang soit très orientée performance. Je dirais plutôt marketing... L'OL voulait se "débarrasser" de Malard qui commençait un peu à bloquer au club, je pense qu'elle ne reviendra pas.

        Pour le moment, peu de boulevard en 9 pour la saison prochaine, Malard étant la seule pouvant évoluer à ce poste dont le contrat dépasse juin 2024 mais que Manchester United peut acheter à tout moment...

  3. dede74
    dede74 - jeu 14 Déc 23 à 17 h 20

    Sacré dilemme pour Melvine mais, tout dépendra de ce que l'OL lui dira, si ça ne lui convient pas, MU c'est pas mal et le salaire doit-être autrement plus intéressant la bas. Bien sûr, il y a le climat mais elle pourra se payer des vacances au soleil de son île, ou autre lieu, plus aisément !

    PS : si Ada s'en va et qu'elle fasse une super saison à MU, ça corsera les discussions !

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 14 Déc 23 à 17 h 35

    Ce mai 2024 peut-être terrible. Au pire pour OLF : fin de carrière d' Eugénie Le Sommer, transfert définitif de Melvine Malard à MU, départ de Delphine Cascarino (Juventus ?) et Ada Hegerberg (?).

    1. isabielle
      isabielle - jeu 14 Déc 23 à 17 h 57

      Salut kkf,
      je ne comprend pas trop ce que Delphine aurait à gagner en allant à la Juve... sur le plan footballistique évidemment, ni même en terme de salaire d'ailleurs.
      Si c'est juste pour jouer avec sa soeur, elle risque de se courir après pendant longtemps... elles n'ont absolument pas le même niveau, les tops clubs intéressés ne seront pas les mêmes 😜

  5. Avatar
    seb66 - jeu 14 Déc 23 à 17 h 58

    Delphine à la Juve ?
    Pour quoi faire ?

    Quant à Melvine je ne sais pas ce qui motive le présent site, mais il semble me souvenir qu'elle avait été affublée du "flop" de la finale à Turin alors qu'elle avait été partie prenante des 2ème et 3ème buts.
    Plusieurs participants avaient été surpris d'ailleurs de ce "prix" attribué injustement.

    C'est à partir de ce moment que le dénigrement anti-Malard s'est déchaîné chez certains(es) ...

    @Isabielle : on a posté en même temps la même chose pour Delphine...

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - jeu 14 Déc 23 à 18 h 49

      Et dire que j' ai pris la peine de rajouter ?. Les oeillères taille 69 c' est quelque chose... Du calme, ce n' est que du football fiction. Juventus ? Son paternel est italien et on peut penser que l' italien lui est plus familier que l' anglais (sur DAZN chaîne anglaise elle ne parle que français). Quand à croire que le foot est toute sa vie, gourance, la dame a repris ses études post bac, et pour rappel, elle jouait en D. Cascarino sur son maillot bleu quand Estelle n' y était plus. Une Estelle dont l' habituelle n° 13 s' est mué en... 20 au Mondial. Et Dieu merci, il n' y a pas que OLF dans le soccer.

  6. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 14 Déc 23 à 18 h 50

    1-0 Julie Dufour !!!!

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - jeu 14 Déc 23 à 18 h 52

      2- 0 Gaétane Thiney !!!

  7. Avatar
    Olyonn@is - jeu 14 Déc 23 à 18 h 54

    Tatane!

  8. Avatar
    Poupette38 - jeu 14 Déc 23 à 18 h 56

    6e mn le Paris FC mène déjà 2 0 contre le Réal Madrid .
    A part S. Bruun , sur le banc, je ne connais personne au Réal . M. Chavas gardienne peut-être

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - jeu 14 Déc 23 à 19 h 02

      Pas vu la liste mais ni Sandy Toletti ni Linda Caicedo ne sont sur le terrain. Olga Carmona la buteuse de la finale joue.

    2. Avatar
      filoudore - jeu 14 Déc 23 à 19 h 19

      Une équipe que l'OL a battu 6 buts à 1 domine le Real Madrid...

      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - jeu 14 Déc 23 à 20 h 21

        Je vois que la réponse originale a été modifié. On se demande pourquoi :
        filoudore - jeu 14 Déc 23 à 19 h 19
        Une équipe que l'OL a atomisé 6 à 1 domine facilement le grand Real Madrid. Aucune formation ne peut se mesurer avec les Lyonnaises cette année. La LDC est déjà pliée. Merci les Fenottes.

        .

  9. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 14 Déc 23 à 19 h 15

    Péno d' Olga stoppé par Zizi !!!!!!

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - jeu 14 Déc 23 à 20 h 15

      Flûte, casse-croute, je reviens 2-1. Pardon Sandrine, celui-là il est pour moi. Viva PFC !

  10. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 14 Déc 23 à 20 h 50

    Fini et gagné 2-1, viva PFC qui est bien l' équipe la plus enthousiasmante de la saison. Septième match européen, 5 positifs pour 2 négatifs. Et tout ça avec une Gaétane les mains sur les hanches à la 60ième, pardon maintenant c' est à la 50ème. Les oeillières... Ceci étant, il est temps de quitter Paris XIII pour rejoindre Paris XVI. Hé oui, 2 matchs européens dans une même ville la même soirée. C' est qui la capitale du soccer français et européen ce soir ?

    1. Avatar
      undeuxtrois - ven 15 Déc 23 à 10 h 29

      C'est quoi le soccer ?

      Le Paris FC a perdu contre l'OL, Hacken, et Chelsea, deux fois lourdement. Ce n'est pas l'équipe la plus enthousiasmante de la saison. Elles ont une équipe sympa, on leur souhaite de passer en quarts, ça s'arrête là.

  11. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 14 Déc 23 à 21 h 00

    Et Saki Koumagai est au Parc.

    1. isabielle
      isabielle - jeu 14 Déc 23 à 22 h 05

      Péno "bidon" pour le PSG... MAK avait perdu le ballon sur son mauvais contrôle, le contact vient après et la chute est bien accentuée.... on aurait dit Lauren James 😜
      Sinon cette rencontre ressemble beaucoup à une réunion d'athlétisme : aucune construction de jeu des 2 côtés... décevant 🥴

      1. Avatar
        undeuxtrois - ven 15 Déc 23 à 10 h 30

        Le pénalty est logique, c'est la défenseure (ancienne du PFC) qui fait n'importe quoi. Katoto a en effet perdu le ballon, aucun intérêt de faire cette intervention.

  12. OL-91
    OL-91 - jeu 14 Déc 23 à 22 h 10

    J'ai toujours soutenu Malard. Le club en aurait bien besoin dans un proche futur.

  13. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 14 Déc 23 à 22 h 26

    Le PSG ne mène plus que 2 à 1 et souffre depuis la réduction du score.
    Elles aussi sont dans le dur passé l'heure de jeu ....
    Fatigue ?

    Victoire 2-1 , les parisiennes s'en sortent bien après cette grosse domination des italiennes durant les 25 dernières mn.

    Carton plein pour nos équipes .

  14. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 14 Déc 23 à 23 h 07

    Trois matchs européens pour 3 victoires ça n' a pas du arriver souvent.

    1. Avatar
      hngfoto - ven 15 Déc 23 à 9 h 52

      Pourvu que ça dure ! La semaine prochaine, ce sera une autre histoire.

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - ven 15 Déc 23 à 10 h 15

      @knoumkoufou : je pense que tu suis l'OL féminin depuis peu de temps alors ...

      Elle avaient fait 18 victoires consécutives il y a quelques années ...

      1. Avatar
        undeuxtrois - ven 15 Déc 23 à 10 h 37

        Je pense qu'il parle des trois équipes françaises en même temps.

    3. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - ven 15 Déc 23 à 11 h 17

      kkf ,

      3 victoires pour 3 équipes françaises, c'est effectivement une première puisque c'est la première fois que nous avons TROIS équipes qualifiées ...
      Je ne suis en rien supporter des équipes parisiennes, mais force est de contater que le PFC continue sa progression .
      Et entre les 2 clubs de la capitale , préférence très nette pour l'ex Juvisy plutôt que le club qatari !😉
      Bravo à elles .
      Intéressant duel ce week-end entre les 2 formations. A suivre ...

  15. Avatar
    filoudore - ven 15 Déc 23 à 12 h 52

    Un match nul entre les deux équipes parisiennes serait très bénéfique pour l'OL. Les Fenottes se retrouveraient avec 7 points d'avance sur leurs concurrentes. La première place du championnat serait presque assurée. Avec un match à Lyon et la quatrième de division 1 en face lors de la demi-finale. Dans l'autre match nouveau choc entre les clubs de Paris... Et la finale se jouerait à Lyon.

    1. Avatar
      hngfoto - ven 15 Déc 23 à 14 h 54

      Effectivement mais en supposant que Lyon gagne tous ses autres matchs même s'il perd à Lyon contre les deux clubs parisiens, il ne perdra que 6 points.
      Au final ce pfc/psg a peu d'intérêt pour le classement pour moi. Il sert juste à monter qu'on est le plus grand à Paris et à gagner plus de sympathie du public parisien.

  16. Avatar
    filoudore - ven 15 Déc 23 à 15 h 51

    Cela est vrai mais à condition que l'OL ne perde pas par deux buts d'écart contre le PSG. Car le premier critère de départage entre plusieurs équipes au même nombre de points sont, dans l'ordre d'importance, le plus grand nombre de points dans les confrontations directes puis la plus grande différence de buts particulière. Mieux vaut ne pas jouer avec le feu.

  17. Avatar
    filoudore - ven 15 Déc 23 à 16 h 23

    Lyon a 5 points d'avance qu'il garderait sur le vainqueur du match PSG-PFC. Mais s'il perd ses 2 matches contre les clubs parisiens il sera deuxième du championnat avec un point de retard.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut