OL - Mercato : pas d’offre pour Lacazette, Mariano Diaz tout proche

Le chantier de l’attaque se poursuit du côté de l’Olympique lyonnais. Alexandre Lacazette est toujours là et Mariano Diaz devrait arriver rapidement. Il serait la seule recrue au poste d’avant-centre.

« On essaie de conclure assez rapidement l’arrivée d’un attaquant axial qui, je l’espère, devrait se confirmer dans les heures qui viennent ». Jean-Michel Aulas n’a pas manié la langue de bois lundi soir à l’heure de parler de la recrue attendue au poste d’avant-centre. « Il n’est pas international à l’instant T mais il joue dans un très grand club ». Il n’a pas fallu longtemps aux journalistes présents pour réagir. Relancé pour avoir la confirmation qu’il s’agissait bien de Mariano Diaz, la question portait surtout sur la forme que prendrait sa venue. « Ce sera un transfert », a répondu JMA. L’OL s’apprête donc à faire signer un jeune joueur qui n’a que peu joué avec le Real Madrid. Cependant, il s’est montré très efficace avec la Castilla et lorsqu’il eu droit à un peu de temps de jeu. Les conseils de Zinedine Zidane et Karim Benzema, consultés, ont certainement conforté les dirigeants lyonnais. Le voyage à BarceloneBruno Genesio et Florian Maurice ont rencontré le joueur, également. Puissant, véloce et doté d’une grosse frappe de balle, il pourrait afficher une complémentarité intéressante avec les qualités de vitesse et de percussion de Memphis et Bertrand Traoré.

Pas d’autres arrivées prévues en pointe

Jean-Michel Aulas n’a pas caché récemment son attirance pour Olivier Giroud. L'international français, pas spécialement emballé par un retour en Ligue 1, ne devrait de toute façon pas venir garnir les rangs lyonnais. Mariano Diaz sera la seule recrue pour le poste d’avant-centre. « L’idée générale est de ne pas empiler au même poste des attaquants de très haut niveau et de grande qualité, affirme le patron de l’Olympique lyonnais. Déjà parce que quand on va leur parler du fait qu’ils sont en concurrence, ils ne vont pas venir. Ensuite, on a avec Bertrand (Traoré), quelqu’un qui peut jouer sur le côté et dans l’axe. On a aussi Memphis qui peut jouer dans l’axe ». Différentes solutions sont donc envisagées en cas d’éventuelles absences du prochain attaquant. Enfin dernière solution, l’intégration de plusieurs joueurs issus du centre de formation. « On a un certain nombre de jeunes derrière qui vont rentrer dans le groupe et que Bruno (Genesio) va regarder de plus près ». A eux de saisir leur chance et de devenir pourquoi pas, le prochain Alexandre Lacazette. Pour ce dernier, la situation n’a pas évolué.

Statut quo pour Alexandre Lacazette

Concernant le cas du meilleur joueur de l’équipe, Jean-Michel Aulas n’a pas apporté de réelles nouvelles informations. La situation est toujours la même, l’OL n’a pas reçu « d’offre précise mais ça peut arriver très rapidement », souffle le président. Les différentes parties vont discuter dans les prochains jours. L’Atlético Madrid et Arsenal sont toujours les deux principales pistes pour le numéro 10. Comme annoncé précédemment, « si Alexandre veut absolument partir et qu’il y a des offres de la valeur du joueur, on le laissera partir », a assuré Jean-Michel Aulas. Après le dossier de l’ailier droit et de l’arrière gauche, l’OL est en passe de conclure le troisième point chaud de son mercato.

28 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 27 Juin 17 à 14 h 12

    Imaginons l'impensable, que Lacazette reste...avec Diaz à ses côtés et 2 ailiers technique..on a une superbe attaque..de la profondeur de banc, enfin 2 latéraux performant...
    Resterait donc comme évoqué par bon nombre ici à peaufiner notre milieu de terrain.
    Je pense que Gonalons va partir, que Grenier doit en faire de même..Reste donc pour 2 places, Ferri, Darder, Tousart, Kemmen.
    Je suis convaincu qu'on manque d'un leader dans l'engagement, dans l'exemplarité..mais Tousart peut devenir celui ci..
    Tousart-Darder, Darder-Ferri, Ferri-Tousart, Kemme-Tousart, etc...que des paires intéressantes pour peu que les 4 offensifs fassent leur boulot de pressing et repli défensif.

  2. Avatar
    OL-38 - mar 27 Juin 17 à 14 h 24

    Re bonjour à tous,
    En ce qui concerne Lacazette, Je pense que le mieux, est qu'il continue de jouer à L'OL au moins jusqu'au Mercato Hivernal là nous verrons bien. Là la sanction de l'Atletico sera surement levé. Si Mariano Diaz arrive bel et bien à L'OL, ce serait super génial. Mariano Diaz pourrait être associer à Lacazette en attaque. Comme ça, Diaz pourra commencer à s'adapter à Lyon, avec Lacazette, Fékir et Memphis cela pourrait aller.

  3. Avatar
    kvn0026 - mar 27 Juin 17 à 14 h 27

    Salut à tous

    Plus personne ne parle de fekir ?
    Toutes les compos que je vois il a disparu. Il est parti sans que j'ai vue la news ?

    1. Altheos
      Altheos - mar 27 Juin 17 à 14 h 43

      Oh que non. Surtout que Génésio a indiqué qu'il jouerai en 4-2-3-1 l'an prochain avec Fékir en 10

      1. Avatar
        cavegone - mar 27 Juin 17 à 17 h 05

        Vraiment ? Il a dit ça? 😆

      2. Altheos
        Altheos - mer 28 Juin 17 à 9 h 20

        Clairement.
        Son projet de jeu pour l'an prochain c'est de reconduire le faux 4-4-2 (ou 4-2-3-1) avec Fékir en 9.5-10.
        Aouar et Grenier en suppléant pour le poste de meneur.
        Il n'y a aucun doute là dessus et le recrutement de Traoré, pur ailier va dans ce sens (même s'il peut dépanner dans l'axe).

  4. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 27 Juin 17 à 15 h 07

    Heu..je pense être l'un des rares à ne plus croire en lui..mais tout le monde ici compte sur lui, Génésio en premier plan effectivement..
    Si un joueur du profil de Giroud avait pointé le bout de son nez, j'aurais peut être bien vu Fékir exploser à nouveau en tournant autour..mais là, je sens qu'il va ralentir notre jeu qui avec Memphis, Traoré, Diaz sera clairement trés vertical..

    Mais bon, un joueur de son profil est ultra précieux dans l'effectif si on manque de profondeur.

    1. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - mar 27 Juin 17 à 22 h 54

      Faut pas l'enterrer non plus, n'oublie pas que Fekir à 100% c'est l'equivalent de memphis traoré et diaz combinés.
      C'etait celui qui avait la plus forte valeur marchande de notre effectif en 2014-2015.

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 27 Juin 17 à 15 h 08

    Fekir, s'il ne retrouve pas sa vivacité dans les jambes qui fait sa force, sa carrière est foutue !
    On saura vite dans les premiers matchs de préparation s'il va revenir !

    1. Avatar
      OL-38 - mar 27 Juin 17 à 15 h 33

      Fékir et Grenier même combat.

  6. Avatar
    Juniryu69 - mar 27 Juin 17 à 15 h 15

    Fekir retrouvera ses aptitudes vers octobre, novembre. Donc je ne m'en fais pas pour lui car il dépassera son niveau de la saison 2014/15.
    Quant à Alex, ce serait mieux pour lui ainsi que pour nous qu'il reste à l'OL. Gagner la Ligue Europa au Parc OL et ensuite il partira à l'Atletico Madrid.
    Arsenal n'est pas un bon club pour lui d'autant qu'il ne jouera pas la LDC avec eux.
    Mariano Diaz, est moins bon techniquement que Gouiri mais j'espère me tromper

  7. Avatar
    OL-38 - mar 27 Juin 17 à 15 h 43

    Alors selon le quotidien Marca: l'arrivé de Mariano Diaz est imminente et pourrait couter que 8M d'euros

  8. Avatar
    stylo - mar 27 Juin 17 à 15 h 52

    Je vous trouve bien sûr de vous au sujet de fekir. Cette saison sans être bon, il a de très belles stats (= à valbuena), ça reste un joueur incroyablement décisif alors qu'il n'était pas en mesure de participer au jeu.
    Moi, j'attends de le voir, je le préfère en 9 et demi pour accompagner lacazette, il permutera avec diaz. je ne sais pas avec qui ce dernier est le plus complémentaire.
    N'oublions pas non plus l'éclosion d'aouar, tout ça fait plaisir à voir.
    J'espère qu'on arrivera à rapidement dégraisser l'effectif, j'espère voir les départs de jallet, gonalons, m'biwa,n'koulou. Pour recruter un dc expérimenté et un latéral droit d'avenir...
    je garderais bien grenier pour voir, à mon avis il est un des rare à pouvoir proposer un profil de vrai 10 dans un milieu à trois.

  9. Bandini
    Bandini - mar 27 Juin 17 à 15 h 58

    Je ne comprends pas trop les gens qui doutent de Nabil. Si on regarde un peu ses matches, on voit très bien qu'il est potentiellement un des meilleurs joueurs du championnat (bordel, son but contre la Roma!). Et si certains disent que sa saison fut moyenne, je vous invite à regarder ses stats: 14 buts et 13 passes TCC, excusez du peu pour un joueur revenant d'une grave blessure.
    Un Nabil cadré par un bon coach (cad pas Génésio), c'est le feu.

  10. NicoLG
    Pantagruel - mar 27 Juin 17 à 16 h 12

    Très sincèrement je ne pense pas que le problème de Fékir soir particulièrement physique, je vois plutôt une difficulté à savoir réellement se placer sur le terrain dans un système qu'il ne maîtrisait pas, en plus il avait à côté de lui un Valbuena énorme qui avait une grosse tendance à se recentrer et donc de marcher sur ses plates bandes. Cette saison on a que des profils d'ailiers percuteurs et pas de profil à la meneur de jeu excentré comme Valbuena ce qui devrait faciliter sa tâche. Il faudra qu'il apprenne à rester dans le cœur du jeu et se montrer disponible et servir de relais entre l'ailier, le milieu et l'attaquant plutôt que de systématiquement rester derrière le buteur comme il l'a beaucoup fait cette saison.

    1. Avatar
      dandan - mar 27 Juin 17 à 16 h 23

      On est bien d'accord, le problème de Fekir , c'est dans la tête.
      Il y a des match ou il défend, presse. Et le match d'après plus rien. Il peut être brillant puis individualiste. Il va falloir qu'il fasse des efforts pour se muer en joueur plus collectif, surtout avec les profils qu'on va avoir sur les ailes. Donc, lacher le ballon plus rapidement, jouer plus simple. Et défendre. Il ne peut pas se permettre de marcher alors que le systeme en 4231 est fait pour lui.

      1. Altheos
        Altheos - mer 28 Juin 17 à 9 h 22

        Oui mais pour ça, il faudrait qu'il soit manager par un vrai coach.
        L'exigence et la préparation mentale, c'est à Génésio de l'imposer.
        Et là, franchement, j'ai des doutes.

  11. Avatar
    Juniryu69 - mar 27 Juin 17 à 16 h 24

    69000000000000 Bandini
    Je ne comprends pas pourquoi certains le critique tout le temps, Nabil revient d'une longue blessure, et même en ayant pas son meilleur niveau, ses stats sont au dessus de celle de 2014/15.
    Il faut patienter, car c'est vers la fin d'année que nous aurons nos réponses sur Nabil, il ne faut pas oublier que le coach et le son staff sont nul à en vomir

  12. Avatar
    dandan - mar 27 Juin 17 à 16 h 26

    Hors sujet
    RMC annonce que Gonalons a choisi la Roma ; Frederic Guerra y était hier pour négocier avec Monchi les bases d'un contrat.
    Je pense qu'il va partir pour pas grand chose.. (Enfin, Aulas ne nous a fait que des belles surprises pour l'instant en négociant des supers deals.. Attendons de voir)

  13. Avatar
    Juniryu69 - mar 27 Juin 17 à 16 h 36

    Et tu sais pour quel montant?

  14. Avatar
    Juniryu69 - mar 27 Juin 17 à 16 h 41

    Malgré sa présence, hier, à la reprise de l'Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons devrait bien quitter le Rhône dans les prochains jours. Le capitaine emblématique du club a décidé de rejoindre l'AS Roma...

    Une histoire vieille de 17 ans va bientôt se terminer du côté de l'Olympique Lyonnais. Au club depuis ses 11 ans, Maxime Gonalons s'apprête à tourner la page du long chapitre rhodanien pour débuter une nouvelle aventure, loin du Parc OL et de ses souvenirs du Stade Gerland. À aujourd'hui 28 ans, le capitaine et cadre du vestiaire va quitter son club formateur pour rejoindre l'Italie.

    D'après RMC Sport, Gonalons est tombé d'accord avec l'AS Roma pour traverser les Alpes. Hier après-midi, son agent, Frédéric Guerra, était d'ailleurs en Italie pour rencontrer les dirigeants romains. Un entretien bénéfique puisque les Italiens n'ont pas tardé à envoyer une proposition à l'OL pour racheter la dernière année de contrat du joueur.

    Les négociations entre les deux écuries devraient donc débuter rapidement. Les détails de ce transfert, comme le montant, la durée du contrat, ou encore le salaire, n'ont pas encore été trouvés mais tout pourrait se décanter assez vite, à en croire nos confrères. De son côté, Gonalons est déterminé à quitter l'Hexagone pour rejoindre le Club de la Louve. Là-bas, son profil est très apprécié par Monchi, le célèbre directeur sportif, et Eusebio Di Francesco, l'entraîneur. Après avoir fait confiance à Clément Grenier pendant six mois, les Romains vont de nouveau faire appel à l'Olympique Lyonnais pour étoffer leur milieu de terrain

    En savoir plus sur http://www.madeingones.com/infos/article-mercato-gonalons-a-trouve-son-point-de-chute-195723.html

  15. Avatar
    OL-38 - mar 27 Juin 17 à 16 h 42

    Gonalons partira en prêt?

  16. Avatar
    Juniryu69 - mar 27 Juin 17 à 16 h 50

    Non c'est impossible car il lui reste un an de contrat, après reste à savoir le montant de la transaction, ou de l'offre émise par la Roma

  17. Avatar
    cavegone - mar 27 Juin 17 à 17 h 08

    En même temps quand un joueur quitte son club avec un coup de pied aux fesses, c'est rare que le club qui l'accueille ne casse la tirelire. Compte tenu du contexte ça parait compliqué d'obtenir 10M€ sur ce transfert.
    Est-ce qu'on sait si Diaz a repoussé les offres de l'OM et du club allemand qui joue la C1?

  18. Avatar
    Karius Cubitus - mar 27 Juin 17 à 17 h 35

    Fekir je croit en lui... tres tres bon joueur techniquement... dans l'élimination de joueurs y'a pas beaucoup mieux en europe mise a part neymar et un ben arfa des grand jours... j'espere qu'il sera affuté comme jamais et que le jeu de l'OL sqoit beaucoup plus rapide que par le passé...

  19. Avatar
    Ferrandinho92 - mar 27 Juin 17 à 17 h 39

    A priori c 8M€ pour diaz

  20. Avatar
    Le Condor - mar 27 Juin 17 à 21 h 33

    I hope Mariano DIAZ is coming to Olympique Lyonnais !!!
    Come on, Mariano ! ... El O.L. is for you !
    .
    No lo vas a sentir ... Si vienes al Olympicó de Lyon, vas à estat sorprendido por un club en pleno desarollo.
    Bienvenido, Mariano !

  21. Juninho38
    Juninho Pernambucano - mar 27 Juin 17 à 23 h 48

    Fekir va être au top en Octobre et revenir encore plus fort qu'avant .
    Il vaudra très cher au prochain mercato pendant le mondial .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut