Samuel Umtiti

Mercato - Barça : Samuel Umtiti (ex-OL) serait poussé vers la sortie

Dès son arrivée au Barça en 2016, Samuel Umtiti a su s'imposer dans l'axe de la défense catalane aux cotés de Gerard Piqué. Quatre ans plus tard, ce même club souhaite se séparer du joueur, jugé moins au niveau après plusieurs blessures.

C'est un triste deuxième anniversaire de sacre en Coupe du monde que célèbre l'ancien défenseur de l'OL Samuel Umtiti. Impérial avec la défense du FC Barcelone depuis plus de deux ans, l'international français n'arrive plus à suivre le rythme. La faute aux nombreuses blessures qui ont poussé le joueur sur le banc au profit d'un autre défenseur tricolore, Clément Lenglet (25 ans).

Malgré son retour sur les terrains, il a peiné à s'imposer et ne figure désormais plus dans les plans de l'équipe catalane (13 apparitions cette saison). Raison pour laquelle il bénéficie d'un bon de sortie pour le mercato estival.

Son prix est fixé à 30 Millions.

30 millions d'euro, c'est la somme que souhaite récupérer le FC Barcelone en échange des services de son joueur. Une somme négociable car le Barça souhaiterait se séparer d'Umtiti le plus rapidement possible d'après Sport. Le club envisagerait même de le mettre sur la liste des prêts pour être certain de ne pas le revoir porter les couleurs du Barça la saison prochaine (2020-2021).

Leur ambition étant de prolonger Lenglet et de recruter un nouveau défenseur central. Plusieurs équipes, notamment en Série A (Naples, Lazio, AS Roma) suivraient le dossier Umtiti pour s'acquérir les services de l'ancien lyonnais de 26 ans.

7 commentaires
  1. Avatar
    Olyonnais - mer 15 Juil 20 à 15 h 47

    C'est dommage pour lui ,ces blessures à répétition...

  2. Avatar
    jolann69 - mer 15 Juil 20 à 16 h 24

    S'il veut se relancer chez nous, même 1 an sous forme de prêt, je suis preneur. Il a de l'expérience, connait la maison et notre championnat, et on en aurait bien besoin en Défense centrale.

    1. Avatar
      RYADMARFEZ - mer 15 Juil 20 à 18 h 41

      Maintenant qui est au Barca financièrement il est devenu inaccessible

  3. Broglinnn
    Broglinnn - mer 15 Juil 20 à 16 h 28

    Quel gachis pour l'instant...il aurait du rester au sommet atteint pendant le mondial..
    Il reste jeune et son corps va probablement se remettre en place..moi je suis pas contre le relancer chez nous, si il accepte de calmer ses émoluments..

    1. Valbranque
      Valbranque - mer 15 Juil 20 à 20 h 56

      Ça serait cool mais ce genre de scénario n’arrive jamais

  4. le_yogi
    le_yogi - mer 15 Juil 20 à 21 h 10

    Revenir sous forme de prêt pendant 1 an dans son club formateur à l'approche d'une grande compétition internationale, c'est quelque chose qui me semble pas insensé. il retrouve son niveau: l'OL y gagne; il redevient un titulaire régulier: l'EDF y gagne; il regagne de la valeur: le Barça y gagne.
    Un petit coup de fil de Deschamps (qui ne déteste pas autant l'OL qu'on le dit, j'en suis tout à fait certain) aiderait à faire pencher la balance. Il faut que Jean-Mich fasse parler son réseau... ! Il a quand même accompagné les Bleus en Russie.

    1. Avatar
      cavegone - jeu 16 Juil 20 à 11 h 53

      Le Barça y gagne uniquement si ça se passe bien, sinon la dégringolade de la côte est pire avec un échec en ligue 1.
      Non faut pas rêver, Umtiti ne peut pas revenir.
      Mais déjà, il ferait bien de se laisser charcuter un peu le genou car ses choix de médecine douce ne fonctionnent pas, mais surtout agacent prodigieusement au Barça.
      Quel dommage !
      Edit: Je crois pas que ça soit l'amour fou entre Aulas et DD depuis la pression de l'OL sur Trezeguet quand DD officiait à la Juve. Le réseau de JMA, avec les bleus ou la fédération, je crois qu'il est plutôt inexistant ou pas forcément bienveillant...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut