OL - Mercato : Tousart devrait prolonger mais...

Le milieu de terrain, Lucas Tousart devrait prolonger son contrat à l’OL, mais il ne s'agit pas d'un dossier prioritaire pour le club de Jean-Michel Aulas.

Titulaire au sein de l’entrejeu lyonnais, Lucas Tousart a disputé pas moins de 50 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. Malgré un contrat qui le lie jusqu’en 2022, l’Olympique lyonnais souhaiterait prolonger l’international Espoirs français. Des discussions entre la direction de l'OL et le capitaine de Bleuets ont été entamées mais elles ne devraient pas se conclure dans les jours à venir. En effet, selon Goal.com, l’OL veut d'abord boucler les arrivées et départs de certains joueurs avant de s’intéresser aux prolongations. Toujours d'après Goal.com, Lucas Tousart  souhaiterait une revalorisation de son contrat, du fait de son nouveau statut au sein de la formation rhodanienne.

6 commentaires
  1. Avatar
    sonny69dinallo - lun 25 Juin 18 à 14 h 32

    Ne pas prolonger ni revaloriser Tousart, c'est juste une rumeur bidon car évidemment, il le sera doublement.
    Il a fait une saison irréprochable à en devenir un vice-capitaine en puissance derrière un Marcelo ou Lopes

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - lun 25 Juin 18 à 17 h 35

      Je vois pas ce que ca a de bidon ,il est ecrit nul part qu'il ne voulait pas prolonger Lucas
      JMA veut s'occuper des arrivées avant de s'occuper des prolongations

  2. poussin
    poussin - mar 26 Juin 18 à 10 h 41

    C'est quand même assez incroyable d'observer les médias au sujet du mercato de OL . Tous nos bons joueurs sont vu partant (diaz,menphis,fékir,raphael,marcelo,N'dombele,aouar,mendy...). aucun ne parle des moins bon comme cornet,traoré,ou ferri. On nous assomme avec les départs des jeunes geubells,diakate,kalulu,del castillo. Et on nous invente des pistes inaccessibles pour ensuite nous dire qu'on a pas les moyens, ni la notoriété suffisante pour attirer ce genre de joueur. Inversement, lorsque je vais lire les articles sur OM , c'est exactement l'inverse. Ils vont acheter que des très bon à plus de 25 M (shnederlin,balotelli,manolas, benatia ...), conserver leurs meilleurs éléments (thauvin,sanson,...) et se débarasser des plus mauvais. on nous informe qu'ils s'en sorte bien avec le fair play financier , qu'ils ont plein d'argent pour investir et qu'ils veulent même construire leur propre stade. A les entendre tout va bien sur la canebière, alors qu'à OL c'est l'écatombe et sans espoir. Je ne parle pas des super recrue de Monaco de 16 ans à coup de millions, qu'on fait aisément passer pour des bonnes pioches grâce au flair de jardim. Mais un gros loooooooool à tout ça. et maintenant, c'est tousart qui pose problème car il ne veut pas prolonger avant que le 6 tant attendu soit recruté. bref, c'est assez agaçant de voir ce protectionnisme partial des fameux journalistes supporters.

    1. Matt
      Matt - mar 26 Juin 18 à 11 h 05

      Il n'y a plus de tabou lorsqu'il s'agit de l'OL, il en a même un qui a osé dire qu'on avait fait notre dernier mercato dans les poubelles de grands clubs !

    2. Avatar
      cavegone - mar 26 Juin 18 à 11 h 21

      Tout à fait. Il y a une légende urbaine qui consiste à dire que l'OM est un club populaire aimé de tous les français, et que l'OL est un club détesté. Partant de là les journalistes voulant plaire au plus grand nombre...
      Mais en effet, dans le foot le journalisme est mort depuis belle lurette, il y a toujours un scénario à vendre avec son intro, son dénouement et sa conclusion établis à l'avance.

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 26 Juin 18 à 12 h 01

    Pour les pistes inventées c'est exactement pareil pour tous les gros clubs.
    Après pour le reste il y a souvent un fond de vérité.
    On ne peut pas reprocher à la presse de titrer sur les transferts de Mateta ou de Geubbels puisque l'OL accepte de discuter avec des clubs pour les vendre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut