Alexandre Lacazette lors de Bergerac - OL
Alexandre Lacazette lors de Bergerac – OL (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

OL - Mercato : un nouveau courtisan saoudien pour Lacazette ?

En pleine réflexion sur son avenir, Alexandre Lacazette hésite entre rester à l’OL ou rejoindre l’Arabie Saoudite. Les clubs du Golfe sont nombreux avec des offres salariales difficiles à refuser.

Ce lundi, Alexandre Lacazette a vu son nom s’afficher dans la pré-liste des 25 joueurs retenus par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques 2024. Une bonne nouvelle pour l’attaquant qui vient une relation compliquée avec la sélection depuis sa dernière cape en novembre 2017. Toutefois, l’actualité autour de Lacazette concerne avant tout son avenir incertain à l’OL. Les supporters lyonnais retiennent leur souffle et sont dans l’attente de la décision de leur capitaine pour les mois à venir. Estimant devoir prendre un temps de réflexion, Alexandre Lacazette, via ses représentants, doit rencontrer la direction lyonnaise afin de mettre les choses à plat et d’acter sa décision pour cet été malgré un contrat jusqu’en juin 2025.

Pourquoi autant d’hésitation alors que le record de Fleury Di Nallo est plus que jamais à portée de tir ? Tout simplement parce qu’à 33 ans, le numéro 10 de l’OL fait l’objet d’une cour assidue de clubs d’Arabie Saoudite. Il a été question d’Al-Shabab récemment et d’après Foot Mercato, les dirigeants d’Al-Qadisiya seraient également entrés dans la course pour Alexandre Lacazette. Promue en Saudi Pro League, la formation saoudienne se montrerait assez pressante. Autant d’offres salariales faramineuses qui font logiquement réfléchir l’attaquant français qui doit se décider dans les semaines à venir.

70 commentaires
  1. Toutchanger
    Toutchanger - lun 3 Juin 24 à 16 h 45

    Ca sent plus que mauvais cette histoire...
    Les mecs ne se déplacent pas pour rien..

    Charge à John d'en tirer un maximum, imaginez que le club en récupère 30, 40 ou même 50M ce serait inespéré et ça pourrait régler bien des problèmes.
    Si c'est pour le vendre 15 ce serait stup*de à moins que Laca demande vraiment à partir.

    Son retour aura de toute façon été réussi. Le gars revient libre, marque but sur but et survole chaque rencontre ou presque et cerise sur le gâteau il laisse l'équipe en coupe d'Europe et rapporte une indemnité de transfert inespérée.

    J'en ai peut-être pas l'air mais je préfère largement qu'il reste ^^

    Signaler
    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 3 Juin 24 à 16 h 57

      @Tout changer.
      Ouf j'ai eu peur,je me suis dit que tu voulais qu'il parte.😳

      J'ai lu ici ou là qu'il pourrait quadrupler son salaire c'est énorme.
      Je ne doute pas qu'Alex veuille rester à la maison,mais si il commence à réfléchir ce n'est pas bon signe.
      Comment les dirigeants vont régler cette affaire ?
      Rappelons que c'est notre meilleur joueur sur ces 2 dernières saisons.

      Signaler
      1. Toutchanger
        Toutchanger - lun 3 Juin 24 à 17 h 18

        Comment retenir un joueur s'il veut vraiment partir et qu'il a tout donné au club avant cela ?
        Surtout si toutes les planètes s'alignent et que le club peut récupérer une indemnité inespérée.
        Inespérée car très peu de joueurs ont une valeur marchande dans notre effectif, inespérée aussi car il n'était pas question que le club fasse une culbute en récupérant Laca libre de tout contrat.
        Là les saoudiens peuvent rentabiliser son passage économiquement (qu'il a lui-même déjà largement rentabilisé sportivement) même en prenant en compte son salaire et sa prime à la signature.

        N'est-ce pas trop beau pour le club ?
        Lacazette qui signe libre, il cartonne pendant 2 ans, il part en nous laissant en Europa League pour un joli chèque pendant le mercato où Martial et Memphis se retrouvent LIBRES, où Mikautadze vient d'être relégué en ligue 2...

      2. Avatar
        greg - lun 3 Juin 24 à 17 h 21

        Il est heureusement (édition : pour les finances du club) probablement exclu par les dirigeants que Martial et Memphis reviennent au club.

      3. Toutchanger
        Toutchanger - lun 3 Juin 24 à 17 h 28

        @greg
        Je trouve que les lyonnais ont la mémoire courte avec Memphis.
        178 matchs, 76 buts et 55 PD.

        Concernant Martial il n'aura que 29 ans en décembre prochain.
        Il a 30 sélections en EDF, sort d'une expérience mitigée avec MU mais tout de même ponctuée de 90 buts et 53 PD !
        Ce serait faire la fine bouche que de snober cette possibilité. Personnellement je n'aime pas du tout le garçon qu'il est, starlette de télé réalité égocentrique...

        Si on peut faire Memphis + Mikautadze pour moi ce serait un régal mais on est plus dans les mercatos de jeux-vidéos qu'autre chose donc je vais attendre et suivre ça comme chaque été.

        Ps : La remarque faite à Martial, je ne l'applique pas à Memphis qui est un réel personnage mais qui est un bonhomme plein de qualité et que je trouve particulièrement attachant.

      4. Avatar
        greg - lun 3 Juin 24 à 17 h 42

        Pour les recruter, il faudrait le départ d'Alex conjugué à celui d'un voire deux autres joueurs offensifs.
        Il ne faudrait pas non plus que cela éclipse les besoin en défense et au milieu.

    2. Avatar
      legonecomtois - ven 7 Juin 24 à 8 h 40

      La valeur marchande d'un joueur dépend du nombre de saisons qui restent sur le contrat, autant que de ses performances sur le terrain.

      D'ailleurs, on doit rappeler que niveau performance, sur les deux années qu'il vient de passer à l'OL, il y a eu un peu de tout.

      Du coup la valeur marchande de Lacazette, c'est 9 millions. Parce que le bonhomme, il est resté sans jouer à Arsenal pendant 2 ans, et depuis qu'il est revenu, en coupe d'Europe, on ne le voit plus.

      50 millions ? sur quelle planète ? S'il ne prolonge pas dès maintenant, il va de toute façon falloir le transférer pour éviter un départ libre.

      Signaler
      1. Toutchanger
        Toutchanger - ven 7 Juin 24 à 8 h 55

        La valeur marchande s'applique à un marché rationnel, l'AS ne l'est pas.
        Ils surpayent tout le monde en salaire mais il est vrai qu'il essaient de ne pas acheter trop cher.
        Ils y arrivent quand les clubs sont vendeurs et qu'ils leur cèdent des joueurs en fin de contrat dont ils ne veulent plus, et encore ils lâchent quand même un chèque !

        Ca ne les a pas empêché de lâcher quelques sommes folles.
        La question n'est pas de savoir si Laca est en fin de contrat ou non, le tout est de savoir si Lyon souhaite son départ et à quel point l'AS le veut.

  2. Avatar
    piedicortedigaggio - lun 3 Juin 24 à 16 h 55

    La stratégie saoudienne consiste à proposer des ponts d'or aux joueurs mais les indemnités de transferts ne sont pas fortes. Si on les vend, ça sera 15 millions max.

    J'espère qu'il va rester. Mais j'y crois de moins en moins...

    Signaler
  3. Avatar
    brad - lun 3 Juin 24 à 16 h 57

    La petite parenthèse que j'avais saisi sur Skyrock se confirme t-elle ?, ils disaient qu'il partait sans citer de nom de club en AS avec des émoluments 4 fois supérieur à L'OL. Bien sûr que la direction sait s'il part ou reste, connaissant la mentalité de Alex il ne prendrait pas de cours la recherche pour la cellule recrutement de son remplaçant, pas le genre de gars à mettre la m....dans son club de cœur. Mais il n'y a que lui pour annoncer définitivement ou il jouera ou restera, Skyrock n'est qu'un média, peut être se réfère t'il aux bruits de tout à chacun pour combler un vide dans l'émission. On va jouer là LE en partie grâce à lui et il ne se mettrait plus partie prenante dans le défi ?

    Signaler
  4. Avatar
    thal0995 - lun 3 Juin 24 à 17 h 26

    ça sent mauvais cette histoire mais comment lui en vouloir ? Il a joué les sauveurs pendant 2 ans en portant l'attaque à bouts de bras alors qu'il est venu pour autre chose et on lui propose un pont d'or ?

    L'idéal serait d'en tirer un max (min 20-30) ce qui peut être jouable car on a aucun intérêt sportif à vendre Lacazette, surtout sans solution valable de secours. Et qui sait, si Lacazette veut partir, peut être peut il susurrer à l'oreille des saoudiens (qui s'en foutent monstrueusement du pognon) de donner un max en guise de dernier cadeau au club qu'il aime tant ?

    Dans tout les cas, impossible de retenir un joueur si celui-ci veut absolument partir. Il faut juste qu'on récupère suffisamment de billets pour recruter un remplaçant crédible

    Signaler
  5. OLVictory
    OLVictory - lun 3 Juin 24 à 17 h 28

    Remplacer un avant-centre comme Alex quand on a les moyens de Lyon et pas de LDC à jouer, il va falloir être très fort pour y arriver en si peu de temps.

    Signaler
    1. Avatar
      greg - lun 3 Juin 24 à 17 h 39

      C'est proche du domaine de l'impossible. Je ne vois aucun joueur du niveau d'Alex existant à un prix acceptable pour le club avec l'état de ses finances de ces dernières années.

      Pour moi, cela ne pourrait être qu'un pari sur un joueur inconnu, ou jeune, ou plus âgé que lui.

      Alex est une anomalie sur laquelle l'OL a eu la chance de pouvoir compter.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Juin 24 à 17 h 42

        "Un pari sur un joueur inconnu, ou jeune, ou plus âgé que lui", ça me fait penser à des années de galère à venir. Comme lors des départs de Benzema et encore bien plus de celui de Sonny.

  6. Tongariro
    Tongariro - lun 3 Juin 24 à 17 h 36

    J'avais prévenu que Lacaz' aurait sûrement du mal à accepter la concurrence d'Amin Sarr la saison prochaine.
    Mes craintes se confirment.

    L'ironie serait que ce soit finalement le Suédois qui batte le record de Di Nallo dans quelques années.

    A titre perso, j'y crois, car Sarr c'est du made in Cheyrou, c'est à dire du très très lourd.

    Signaler
    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 3 Juin 24 à 18 h 37

      Mais,lol,Tonga.

      Signaler
    2. Conelus
      Conelus - lun 3 Juin 24 à 22 h 59

      "... j'y crois, car Sarr c'est du made in Cheyrou..." d'ailleur ce n'est pas anodin XD

      Signaler
  7. Avatar
    piedicortedigaggio - lun 3 Juin 24 à 17 h 37

    Si c'est confirmé qu'il y a une délégation saoudienne à Lyon, ça veut d'ores et déjà dire qu'ils sont reçus, que la porte est ouverte, et que le départ est déjà quasiment acté.

    Je ne vois pas quel joueur pourrait nous apporter autant de certitude offensive, de charisme et d'amour du maillot. Ça fait mal.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Juin 24 à 17 h 40

      Ils viennent peut-être pour racheter le club, vu qu'ils ont eu une réponse négative à Marseille

      Signaler
      1. Avatar
        greg - lun 3 Juin 24 à 17 h 45

        😄 OLVictory

    2. Avatar
      thal0995 - lun 3 Juin 24 à 17 h 43

      Bah à moins de trouver un joueur expérimenté dans le jeu de possession et habitué à être en pointe, j'ai l'impression que Sage va forcément devoir changer son fusil d'épaule et jouer à 2 attaquants ou en contre qui sont peut être les meilleures façons d'utiliser Orban et Baldé sans attaquant de pointe crédible pour son jeu de possession

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Juin 24 à 17 h 50

        Pour jouer en contre il faut être deux équipes, dont une qui accepte de se découvrir.
        J'aimerais bien avoir la liste des clubs qui viendraient à Lyon pour se lancer à l'attaque sans avoir peur de se découvrir. Elle va être courte la liste !

      2. Avatar
        greg - lun 3 Juin 24 à 17 h 50

        J'aimerais bien voir ça tiens, Pierre jouer à deux attaquants sur la saison 😄
        Puisque tu parles de Gift : https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-gift-orban-bientot-vendu-en-italie-438443.

      3. Avatar
        thal0995 - lun 3 Juin 24 à 17 h 54

        @greg bon foot01 on fait plus sérieux comme source 😆
        Et puis si c'est vrai, je serais assez déçu : on ne laisse jamais de chance aux joueurs de s'intégrer.... le mec est arrivé fin mercato d'hiver et il faudrait qu'il soit apte direct sans même prendre en compte que pour certains, cette adaptation peu prendre un peu plus de temps que d'autre (ex. Fofana plus rapide à s'adapter qu'Orban)...

        @OLV bah il reste le jeu à 2 attaquants alors 🙂

      4. Avatar
        greg - lun 3 Juin 24 à 18 h 08

        Il faut bien comprendre que ce site n'est JAMAIS une source. Autant Foot Mercato peut l'être, autant foot01 ne fait que relayer. Mais il faut quand même jeter un oeil aux sources, qui ne sont pas toujours mauvaises.

  8. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - lun 3 Juin 24 à 17 h 39

    j'ai du mal à imaginer Lacazette vivre en Arabie Saoudite, alors qu'il a retrouvé sa famille et ses amis à Lyon. Il a aussi des enfants en bas âge. Je ne le sens pas non plus obnubilé par l'argent, sinon, il y serait parti il y a deux ans.
    Je n'arrive pas à croire à un départ, ça serait une immense perte.

    Sinon, on peut leur faire une "Akouokou", ils viennent pour Lacazette, ils repartent avec Amin Sarr.

    Signaler
  9. Avatar
    Viva - lun 3 Juin 24 à 17 h 51

    Pourquoi vouloir absolument qu'il reste ? Beaucoup de supporters étaient septique de son niveau et en 2 ans il a mis tout le monde d'accord pour dire que c'est un grand joueur et buteur.
    Cette saison ça se voit qu'il soit lessivé entre le début de saison sous Blanc ou rien ne fonctionnait c'était la faute du gang des lyonnais qui ne voulaient pas intégrer les nouvelles recrues.
    Puis Grosso arriva en arrivant à le mettre sur le banc sous prétexte que le gang des lyonnais n'avaient pas le bon état d'esprit pour aller de l'avant et qu'ils étaient nocifs pour l'OL, donc son orgueil et sa fierté ont été touchés...
    Et enfin Sage arriva en remettant les têtes des joueurs à l'endroit car les joueurs avaient besoin de les encadré et de les cajoler pour finir en boulet de canon...
    Donc remercions le de nous avoir qualifiés en Europe league malgré toutes les critiques qu'il a reçu et qu'il pense à sa famille surtout quand on te propose 4 fois ton salaire alors qu'il est proche de la retraite

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 3 Juin 24 à 22 h 05

      C'est sur qu'avec presque 500 000 euro par mois depuis 2 ans la vie risquerait d'être dure si il devait continuer avec l'ol... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, en deux mois de salaire il gagne ce qu'un salarié va gagner dans toute une vie, et encore je parle d'un salaire dans les 2000 euro, un smicard lui même si il vie jusqu'à 100 ans il les aura même pas atteint.
      Avec tout ce qu'il a gagné dans sa vie de footbaleur professionnel il a de quoi faire vivre au moins une dizaine de génération.

      Oh Viva réveille toi on parle d'un multimillionnaire la.

      Signaler
      1. Altheos
        Altheos - mar 4 Juin 24 à 10 h 24

        Ahlàlà, Juni, tu raisonnes avec ton échelle de salaire et ton train de vie.
        Et puis tu as ton prisme social qui te bouche la vue (ce n'est pas une critique, juste une constatation)

        Quand tu as son salaire, ton train de vie est en adéquation.
        Ce n'est pas parce qu'il gagne 500 000€ (brut hein, c'est pas son net) / mois qu'il vit avec 3000€ et épargne le reste.

        Un multimillionnaire, c'est quelqu'un qui a une rémunération de plusieurs millions par mois. Ce n'est pas du tout le cas d'Alex.

        Quand à la problématique de différence de salaire avec un employé lambda comme toi ou moi, même si elle me révulse, on ne peut pas l'incriminer là dessus. C'est le système du foot qui veut cela, Alex n'en est en rien responsable.

        Dans ce genre de situation, raisonner avec ton prisme de valeur et d'échelle de rémunération induit forcément à une incompréhension de l'attitude du joueur de foot.

      2. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - mar 4 Juin 24 à 10 h 40

        Oui, bon… hormis tous les cadeaux dont il profite, il a pas de problèmes de costards ou de voitures… L'artichaut et le steak sont au même prix, même s'il préfère le Kobé à mon "hum Charral" (pub !). Mais c'est vrai, j'ai pas de coach ceci et d'avocat cela à payer. Je ne lui en voudrais pas s'il monnaye sa retraite.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 4 Juin 24 à 11 h 12

        Altheos mais à quel moment je m'en prend à Alex ??
        Je fais tout simplement la remarque à Viva en lui faisant comprendre que Alex sa retraite financière et celles de ses enfants et ptits enfants est mise de côté depuis longtemps avec tous les millions qu'il a gagné.
        Évidemment que sur les 500 000 euro il va en redonner pratiquement la moitié aux impôts. Je n'avais pas besoin non plus de rentrer dans les détails, tout le monde sait que quand on cite un salaire c'est tjrs en brut.
        Par contre comme tu le sais la retraite de base et la complémentaire est calculé sur le montant brut des salaires.

        "un multimillionaire c'est quelqu'un qui gagne plusieurs millions par mois"??
        Heu non un multimillionnaire n'a rien à voir avec ça, c'est quelqu'un qui est en possession de plusieurs million.
        Définition dans le larousse :
        Adjectif et nom
        Qui est plusieurs fois millionnaire.

      4. Avatar
        XUO - mar 4 Juin 24 à 13 h 09

        Salut JUNI DU 36
        Tu as raison Alex est bien multi millionnaire. Avant de quitter Lyon, il devait bien émarger 200 000 € mensuels. Je me souviens que Tolisso et Ferri étaient passés de 60 000 à 120 000 ( peut être même de 80 à 160 ), Lopes avait pleuré pour être aligné et Alex était bien au-dessus.
        En Angleterre, c'était forcément au moins autant.
        Si tu tiens compte qu'il ne boit pas, ne fume pas, ne s'approvisionne pas chez le dealer du coin, quand il va au restau, il a le dessert gratos. Chez lui, il consomme très peu de viande, suivant scrupuleusement les conseils du vegan de service. La voiture, il ne sait même pas quel carburant il doit utiliser ! Le soir, dodo de bonne heure ! aucuns frais ! S'il n'est pas multimillionaire, c'est un vrai manche : il louperait un but à six mètres devant les cages désertées !

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 4 Juin 24 à 13 h 33

        Salut Xuo, je crois que Alex à Arsenal avait pratiquement doublé son salaire et à la fin il était à plus du triple, dans les 150 000 euro la semaine.

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 3 Juin 24 à 18 h 14

    Voilà ce qu'on lit sur Twitter :

    Media Gones™
    AL-QADSIAH À LYON POUR LACAZETTE.
    Les négociations sont en cours entre l'un des clubs les plus riches de la planète et David Friio.
    Alexandre Lacazette a déjà trouvé un accord contractuel avec le club.
    Plusieurs pistes en attaque sont activées dont Mikautadze.

    On croyait que la saison des creux et des bosses était finie mais non, il manquait l'épisode final, mais la série finit mal

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - lun 3 Juin 24 à 18 h 15

      Et bah si c'est vrai, on ne pourra pas empêcher Alex de partir vu qu'il a déjà un accord. Que Friio les fasse cracher un max, on en aura bien besoin pour recruter le remplaçant ou mettre les comptes à l'équilibre

      Signaler
    2. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Juin 24 à 18 h 19

      Et réponse de : @hugoguillemet
      "j’ai déjà fait un papier en disant que l’AS lui faisait x4 et qu’il n’avait pas pris sa décision. Donc aujourd’hui:
      - il n’a pas encore pris sa décision
      - Friio est en vacances à l’étranger donc il n’a pas de rdv à Lyon today
      C’est tout ce que je sais"

      Je hais la période du mercato, j'aurais envie d'avancer le film jusqu'au 1er octobre !

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - lun 3 Juin 24 à 18 h 21

        Le problème c'est qu'Hugo Guillemet n'a plus vraiment ses entrées comme avant 😅 Et pusi vu comment il travaillait jours et nuits au mercato hivernal même le dimanche, ça ne serait pas étonnant que Friio ait fait le déplacement exceptionnellement 😅

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Juin 24 à 18 h 23

        Je n'ai pas souvenir d'infos erronées de sa part, même récemment.
        Tu as des exemples ?

      3. Avatar
        Bamaki - lun 3 Juin 24 à 20 h 37

        entre footmercato qui fait de la fiction pour faire des cliques, et Hugo, il n'y a pas photo.

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 3 Juin 24 à 22 h 10

        On va pas se vieillir OL Victory, surtout que le soleil et la douceur reviennent 😉🌞

    3. Avatar
      Olyonn@is - lun 3 Juin 24 à 18 h 41

      S'il part pour moi ça en dit tout de l'ambition du club.

      Signaler
      1. Avatar
        greg - lun 3 Juin 24 à 21 h 16

        Olyonn@is, ne sois pas trop dur avec les dirigeants du club, tu sais qu'ils ne peuvent pas empêcher les joueurs de partir, ni rivaliser financièrement face aux saoudiens.

      2. Toutchanger
        Toutchanger - lun 3 Juin 24 à 21 h 49

        L'ambition du club ne se mesure pas aux joueurs qui partent mais à ceux qui les remplacent 😉

  11. Avatar
    Outlander - lun 3 Juin 24 à 18 h 47

    Quand on regarde ce qui se fait de mieux dans les 30 meilleurs 9 d'Europe, Alex est dans les 20 premiers... Le reste est quasi inaccessible ou il faut tenter Ben Yedder qui a des soucis en justice ou un prêt de Timo Werner... Tenter un coup avec un jeune prospect brésilien ou argentin, faut voir... Celui qui me plairait bien, c'est Jonathan David du Losc, irréalisable...

    Signaler
  12. Avatar
    Olyonn@is - lun 3 Juin 24 à 18 h 54

    Si Alex part c'est Orban qui sera notre nouvel avant centre.

    🤞ne part pas Alex ne pars pas...

    Signaler
    1. Toutchanger
      Toutchanger - lun 3 Juin 24 à 19 h 06

      Vu comme ça 😂

      Signaler
      1. Avatar
        Viva - lun 3 Juin 24 à 19 h 28

        A en lire certains Lacazette est le meilleur 9 au monde? Dans ce cas la tout les clubs en Europe sont trop cons de ne pas recruter un avant centre de 33 ans qui prend plus de 500 000 € pars mois. Non seulement Lacazette nous qualifie pour l'europa league et il sait qu'en partant il va alléger la masse salariale pour que Lyon passe la dncg et que le recrutement soit à la hauteur des ambitions lyonnaise

      2. Toutchanger
        Toutchanger - lun 3 Juin 24 à 19 h 49

        ingratitude :
        [nom féminin]
        Caractère d'une personne ingrate ; manque de reconnaissance.

      3. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - lun 3 Juin 24 à 19 h 56

        @viva personne ne dit que c'est le meilleur 9 du monde, mais c'est le meilleur 9 que l'OL puisse avoir.
        C'est un joueur plus fort que ce qu'on pourrait espérer au club en ce moment, tant en terme de jeu, de stats, d'influence sur l'équipe, d'expérience et d'amour pour le club.
        Si tu penses l'inverse, pourquoi pas, mais donne nous des noms de 9 accessibles meilleurs que Lacazette.

  13. Juni38
    Juni38 - lun 3 Juin 24 à 21 h 34

    Bon bin les choses ne traînent pas.
    Les saoudiens sont déjà à Lyon pour négocier les termes de la vente .
    Quant a Maxence , ça ne va pas trainer non plus .
    Des clubs italiens seraient sur Orban , Sage ne comptant pas sur lui ( remplaçant tous les derniers matchs y compris la finale ), ça serait une bonne chose pour tout le monde je crois.
    Reste le cas Rayan qui peut mettre une carotte 🥕 a l'OL en la jouant comme aouar ou mbappé en attendant tranquille la fin de son contrat pour toucher une belle prime a la signature ensuite.

    Signaler
  14. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 3 Juin 24 à 21 h 41

    Est-ce qu'on peut avoir un contrat si on devient supporter d'Al-Shabab ? 500 € par mois cela me paraît raisonnable.

    Signaler
    1. Toutchanger
      Toutchanger - lun 3 Juin 24 à 21 h 56

      Haha tu sais qu'en vrai le Qatar a déjà payé des miséreux pour mettre l'ambiance dans ses stades...
      https://football24.cm/content/le-qatar-paye-des-supporters-pour-remplir-et-mettre-lambiance-dans-les-stades/

      Il y a aussi eu l'affaire des faux supporteurs lors de la CDM 2022 (celle qui a été offerte à Messi).
      https://www.bbc.com/afrique/monde-63732431

      Signaler
    2. OLVictory
      OLVictory - mar 4 Juin 24 à 11 h 06

      Pas assez cher mon fils !

      Signaler
  15. Avatar
    CA90069 - lun 3 Juin 24 à 21 h 42

    Vu son salaire et sa situation fiscale en France d'impatriation, il n'y a aucun Pays qui puisse lui assurer le meme net-net sauf un Pays du Golfe.

    Mais a 500K/mois dans sa position fiscale en France, il lui faut minimum 300K en Saudi pour être au meme niveau, donc 600K pour se dire que partir pour le double ca vaut la peine d''y aller quand on met tous les autres aspects dans la balance.

    Il n'y a pas tant de joueurs que ca a ce niveau de salaire en Saudi Pro.

    Le salaire moyen est au-dessus, le median en est loin.

    Modéré
    1. Avatar
      1. Avatar
        greg - mar 4 Juin 24 à 7 h 40

        T'inquiète Olyonn@is, leur source c'est "on l'a lu dans nos boules".

  16. Juni38
    Juni38 - mar 4 Juin 24 à 8 h 12

    Il n'a pas hésité une seconde le général. Quel joueur résisterait a de telles offres ?
    Lens a perdu son capitaine de la même façon l'an dernier.
    Ils sont 7eme cette saison...
    Les saoudiens pillent nos clubs et on ne peut rien faire .

    Signaler
  17. OLVictory
    OLVictory - mar 4 Juin 24 à 8 h 16

    Je pense à ce pauvre Textor qui se prend gifle sur gifle depuis son arrivée à Lyon.
    Il doit se demander quand les mauvaises nouvelles vont arrêter de s'enchaîner, sans lui laisser de répit

    Signaler
    1. Toutchanger
      Toutchanger - mar 4 Juin 24 à 9 h 37

      Salut OLVictory,

      Le départ de Laca serait compliqué pour les supporteurs que nous sommes mais je crois que cela pourrait malheureusement ressembler à une bonne nouvelle pour le club et Johnny Textor.

      Si j'étais à sa place, bien que Laca est actuellement indispensable, j'essayerais d'en tirer un maximum d'argent. Comme je l'ait déjà dit sous d'autres articles, il s'agirait pour le club d'un indemnité inespérée pour un joueur que le club n'imaginait pas pouvoir revendre au moment de sa signature chez nous. Rappelons que le club a besoin d'argent et qu'il dispose de trop peu de joueurs à valeur marchande.
      Si un club d'AS vient poser 30M ou plus sur la table pour un Lacazette, certes au top, mais en fin carrière et avec un gros salaire, il y a de quoi y songer sérieusement.

      Surtout quand tu vois les joueurs actuellement libres et si le club souhaite foncer sur Mikautadze.

      Et pour être tout à fait cynique si le départ de Laca additionné à celui d'Antho peut inciter l'ombre de Tolisso à quitter le navire ce ne serait pas plus mal !

      JT peut s'alléger de 3 énormes salaires du club cet été avec Alex, Antho et Coco.
      Cherki aussi devrait partir.
      Si Lovren part aussi, toutes ces économies de salaires laisseront de belles possibilités pour le mercato.

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - mar 4 Juin 24 à 10 h 05

        C'est quoi cette mode Mikautadze ? Certes il fait une belle demi-saison mais avant ça il n'a connu que la L2 et un échec à l'Ajax ( peut-être pas de sa faute mais tout de même) et semble avoir guère pesé en play-off alors que cela aurait dû être ses matchs. Les derniers attaquants de L2 passés par l'OL ont eu une réussite mitigée ...
        J'ai pu voir que Metz aimerait le vendre 20M.€ ... Tu vas me dire quand tu vois le prix payé pour Orban voire Nuamah ...
        Si Lopes, Tolisso, Cherki et Lovren partent il n'y a pas moyen de bien augmenter Lacazette et le prolonger au moins 1 année et prendre un autre attaquant de pointe ? Mikautadze ou un autre pour faire le doublon ?

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 4 Juin 24 à 10 h 06

        Salut Toutchanger,
        Je souscris volontiers à des arguments optimistes, mais il faut citer quelques raisons d'y croire si on veut en être convaincus.
        Question indemnités de transfert, il est probable que l'AS ne fasse pas de folies, elle n'en fait jamais, au mieux on peut espérer avoir une offre à 15 millions. Sans concurrence sur Alex, avec seulement des clubs qui ont les mêmes pratiques de transferts limités et un joueur qui a quasiment signé son nouveau contrat, comment faire pour demander plus ?
        De l'autre côté, nous aurons une concurrence acharnée de clubs financièrement à l'aise pour Mikautadze, Monaco, des clubs italiens, la liste va être longue. On va raquer beaucoup, c'est écrit, si on y arrive !
        Pour la baisse de la masse salariale, on aura sans doute les départs d'Alex et Lopes, c'est déjà pas mal. Pour Tolisso, on peut espérer aussi, mais je ne vois rien qui pousse à y croire :cierge:

      3. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - mar 4 Juin 24 à 10 h 21

        Plutôt d'accord, ça m'étonnerait que la vente de Lacazette couvre la venue d'un nouvel avant-centre, qu'il vienne de Metz, de Bruges, de Lens ou d'ailleurs… L'économie se fera sur le salaire. Bon, ça c'est les chiffres, et sur le terrain, et dans l'équipe, qui pourra remplacer Lacazette ? Ceci étant dit, j'ai confiance dans le staff, et ça, depuis que je supporte l'OL c'est inédit.

      4. Toutchanger
        Toutchanger - mar 4 Juin 24 à 10 h 21

        Salut Bioman :
        Sur Mikautade tu dis "Semble avoire guère pesé en play-off alors que cela auriat dû être ses matchs."
        Contre Sainté au retour on a vu que lui !!
        Ce n'est pas une mode c'est juste qu'il est très très bon, et dans le cas de l'OL c'est l'archétype de l'attaquant lyonnais. Technique, vif, qui participe au jeu, et bon buteur.

        @OLV,
        Concernant Tolisso je suis sûr que les départs d'Antho, Laca et Cherki le pousseraient à faire de même.
        Quant à l'indemnité saoudienne tu as raison mais ils ont quand même réalisé quelques folies :
        90M pour Neymar qui en valait la moitié.
        60M pour Malcolm !
        55M pour Ruben Neves
        40M pour Savic
        45M pour Fabinho
        29M pour Jota

        Je pense aussi que le vendre 10 ou 15M serait stup*de.

      5. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - mar 4 Juin 24 à 10 h 31

        @Toutchanger, Mikautadze on l'a vu mais en 2ème période quand St-Etienne dominait et où il contre-attaquait. Mais pas en 1ère quand Metz dominé. Sur le peu que j'ai vu de lui, il est rapide, a une bonne détente, semble avoir une bonne vision du jeu, joue collectif, il a beaucoup de qualités, après à un niveau supérieur, dans des matchs à enjeux, devant des blocs bas, dans des situations où Lacazette est présent…?

      6. OLVictory
        OLVictory - mar 4 Juin 24 à 11 h 01

        Toutchanger
        Pousser à faire de même sans doute, mais pour un transfert, il faut un club intéressé qui va payer son salaire. La motivation à partir pourrait-elle suffire à faire une croix sur un bon salaire ? Je pense qu'Alex va nous donner la réponse dans quelques jours… 
        Ces quatre joueurs partiront, c'est certain, mais le timing sera déterminé par leur intérêt et pas celui du club. Pour le club, je pense qu'ils estiment tous avoir assez donné cette saison et qu'ils ne nous doivent rien, bien au contraire !

  18. Avatar
    greg - mar 4 Juin 24 à 10 h 25

    En tout cas, il n'est pas encore parti : https://twitter.com/hugoguillemet/status/1797638467603869998.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 4 Juin 24 à 10 h 38

      Ah bon !? Friio est en vacance ... il en a le droit mais le téléphone doit sévèrement chauffer en cette période de pré-mercato... Si il est en vacance, cela ne doit pas être reposant....

      Signaler
  19. Rockaddict
    Rockaddict - mar 4 Juin 24 à 10 h 43

    L'argent n'a pas d'odeur apparemment. Autant j'ai apprécié son envie de revenir pour le club autant je suis blasé, si cela s'avère vrai, par un départ pour un pays au top des droits de l'homme.
    Quelles valeurs voulez vous transmettre aux jeunes si vous vendez votre âme au diable pour de l'argent?
    Ce monde part en couil.es

    Signaler
    1. Avatar
      JeNeFaisQuePasser - mar 4 Juin 24 à 11 h 08

      Le dernier livre de Luc Ferry (et c'est pas ma tasse de thé) l'explique. https://www.youtube.com/watch?v=x4E0VL5UxxY

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mar 4 Juin 24 à 11 h 20

        Il n'a pas été aidé par les questions des journalistes, mais certaines de ses idées sont intéressantes, d'autres sont juste des confirmations de faits que l'on connait depuis longtemps.

        Je regarderai la fin plus tard, c'est long

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut