OL - Mercato : une nouvelle piste pour Mariano Diaz en Italie

En mal de temps de jeu au Real Madrid, Mariano Diaz se cherche une porte de sortie. Ce lundi, la Gazetta dello Sport annonce que le Milan AC vient se greffer à la longue liste des prétendants pour l'ancien lyonnais.

Le nombre de prétendants pour Mariano Diaz (26 ans) continue de croître jour après jour. Alors que le site espagnol ElDesmarque faisait état d'un intérêt de Valence CF et du Real Betis pour le buteur madrilène mercredi dernier, La Gazetta dello Sport annonce ce lundi que le Milan AC a coché son nom pour servir de doublure à Piatek en plus de l'ancien lillois Leao. Là encore, l'hispano-dominicain n'est qu'un plan B activé en cas d'échec de la piste Angel Correa. L'arrivée de l'ancien avant-centre de l'OL est aussi conditionnée au départ d'André Silva, pour qui les dirigeants lombards réclament 25 millions d'euros. Quoiqu'il en soit, Mariano Diaz dispose de nombreuses pistes pour se relancer.

15 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - lun 19 Août 19 à 16 h 00

    "la longue liste des prétendants" mais il n'a toujours pas bougé :~/

  2. Avatar
    ol-91 - lun 19 Août 19 à 16 h 16

    Parti trop tôt.

    1. NicoLG
      Pantagruel - lun 19 Août 19 à 17 h 15

      Son départ a permis l'arrivée de Dembélé, qui, pour moi un QI foot supérieur.

  3. Avatar
    Franck_Castle - lun 19 Août 19 à 17 h 28

    J'aimais bien Mariano quand il était à l'OL. Mais je me suis senti un peu trahi quand il a mis le pressing pour quitter le club. Du coup, il cire le banc au Real ? Bien fait pour sa g....., la page est tournée. Maintenant, nous avons Dembele qui correspond au jeu proposé par Silvinho.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 19 Août 19 à 17 h 53

    Son rêve de Réal s'est brisé sur le mur de la réalité
    A l'OL il plantait bien dans son style atypique , il pesait sur les défenses , un poison .
    Devenu un plan B , il devra rebondir , pas facile quand on vient de faire une saison sur un banc de touche ...

  5. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - lun 19 Août 19 à 21 h 59

    Surtout qu'il semblait avoir du mal a jouer avec Memphis et avec en plus Fekir... Et puis ses séries de blessures diplomatiques en fin de saison pour partir, moyen quoi...

  6. Avatar
    Indra - mar 20 Août 19 à 0 h 36

    Mariano a beaucoup d'atouts. Il est combattif, a une bonne frappe et marque beaucoup de buts.
    Seulement, il y a un gros problème chez ce joueur : il est très égoïste dans son jeu, oublie très fréquemment de passer le ballon à ses coéquipiers.
    L'année où il a joué à Lyon, on faisait le même constat à la fin de la plupart des matchs : les attaquants étaient hyper perso, ne faisaient que des actions individuelles …
    On a accusé à tort Depay d'être trop perso. C'est un joueur très collectif et s'il s'était mis à jouer perso, c'était simplement parce que Mariano ne faisait quasiment aucune passe. Quand tu as un avant-centre qui ne joue que pour sa pomme, tu te mets en retour à en faire autant.
    Comme par hasard, Mariano est parti et ce problème d'individualisme a disparu du jour au lendemain. Depay s'est mis à faire passe décisive sur passe décisive.
    Je me souviens des attaquants qui se chamaillaient pour savoir qui allait tirer le pénalty, de Genesio contraint de recadrer ses attaquants à la fin des matchs en leur expliquant que le foot était un sport collectif, de tensions très fortes entre les attaquants …
    Mariano, malgré tout son talent, avait à cause de son égoïsme réussi à mettre une sacrée pagaille à l'OL.
    C'est sans doute pour ça que Lyon ne l'a pas retenu.
    Quel bonheur d'avoir remplacé Mariano par Dembélé.
    Pour rien au monde, je ne recruterai Mariano tant qu'il n'a pas un meilleur état d'esprit et tant qu'il a pas compris que le foot est un sport d'équipe. Et je crois qu'il n'est pas prêt de le comprendre.

    1. Avatar
      Player - mar 20 Août 19 à 9 h 42

      C’est une façon de voir de dire que c’est Mariano qui était la cause de l’individualisme de nos attaquants.
      Mariano etait perso.
      Memphis était perso.
      Traoré était perso.
      Cornet était perso.
      Ça fait beaucoup....
      Mariano, s’il était à l’OL, jouerait-Il aussi perso avec Sylvinho ?
      On en sait rien, évidemment.... mais je suis persuadé que non.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 20 Août 19 à 10 h 13

      Il faut dire aussi que les attaquants étaient livré à eux même sans plan de jeu offensif , sans organisation , sans consignes précises de jeu .
      Qui ne jouait pas perso dans cet assemblage hétéroclite de joueurs ?

      1. Avatar
        Player - mar 20 Août 19 à 10 h 27

        C’est ça : aucun collectif, donc on s’en remettait à des exploits individuels.
        Déjà que les avant-centres sont égoïstes naturellement, alors là, dans ce contexte....

  7. poussin
    poussin - mar 20 Août 19 à 9 h 07

    même si effectivement, il manque de collectif et d'altruisme, cela n'en reste pas moins un sacrée buteur qui pourrait avoir une carrière bien plus étoffé. Je suis certain qu'il ravirai bon nombre de club un peu moins côté comme Marseille, Séville, ou Génoa par exemple . Et pourquoi pas un Milan AC. C'est quand même du gâchis car il est plutôt complet comme attaquant de pointe : bon jeu de tête, bonne frappe, allure de taureau toujours au pressing et une bonne vitesse. Bref, je lui souhaite de réussir et de laisser tomber le real qui ne lui fait plus confiance pour un club à la mesure de ces capacités.

  8. OLVictory
    OLVictory - mar 20 Août 19 à 9 h 50

    Un grand avant-centre a toujours une caractéristique bien précise, qui lui est indispensable pour réussir, c’est sa capacité à se faire copain avec les joueurs qui peuvent le combler en passes décisives. C’est Nanard qui disait ça quand il avait encore de la lucidité et je pense qu’il avait parfaitement raison.

    Le fait est qu’à l’OL plus personne ne voulait jouer avec Mariano à la fin de sa première saison, il s’était mis tout le monde à dos. Ça c’est un défaut rédhibitoire qu’il devra corriger s’il veut réussir de façon durable dans un club. Et s’il a les capacités pour s’en rendre compte.

  9. le_yogi
    le_yogi - mar 20 Août 19 à 10 h 42

    Il avait quand même un profil intéressant avec cette inépuisable rage de marquer. Le Real ne l'a pas repris pour rien. Mais il avait les défauts de ses qualités. Tendance à convertir n'importe quel ballon reçu en tir, peu importe la position, et un individualisme certain. Individualisme qui avait été exacerbé par le jeu tout aussi perso de ses camarades de la ligne d'attaque (même Fékir au bout du compte). Forcément, les uns ne recevant pas la passe qu'ils attendaient quand ils étaient démarqués, ne la faisaient pas en retour quand c'était à eux de la faire. Et on ne s'en sortait plus, le ver était dans le fruit !
    J'étais un peu déçu de son départ au début, mais ça a l'air d'avoir assaini l'ambiance, et Dembélé nous l'a fait rapidement oublier.

    1. Avatar
      Indra - mar 20 Août 19 à 23 h 21

      + 1000

    2. Broglinnn
      Broglinnn - mer 21 Août 19 à 7 h 08

      Ouf enfin un qui ose évoquer l égoïsme de fekir dans l équation de l échec de mariano chez nous..un 11 égoïste c est fréquent..par contre un n10 égoïste c'est antinomique..
      Sylvinho a autant de mérite que le.départ.de fekir dans notre réussite..
      Ne serait ce que dans la libération d aouar et memphis...tous deux coupé du jeu par nabil entre eux..
      Faux arrêter avec les non-dits..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut