Guingamp’s Belgian forward Nill De Pauw (L) vies for the ball with Lyon’s French defender Jeremy Morel during the French L1 football match between Guingamp (EAG) and Lyon (OL) on August 15, 2015 in the Roudourou stadium in Guingamp, western France. AFP PHOTO / FRED TANNEAU

OL : Morel évite les polémiques

Présent sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir sur Canal +, Jérémy Morel a été invité à revenir sur plusieurs dossiers chauds. Mais le latéral lyonnais a préféré les éviter.

Jérémy Morel l’a joué langue de bois sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir sur Canal +. Invité à parler de l’ambiance dans le vestiaire lyonnais, le défenseur de l’Olympique lyonnais a préféré ne pas trop en dire. « On n’est pas au mieux sur le terrain, donc c’est normal avec ces résultats. Mais il ne faut pas faire une fixation là-dessus. Ce sont des choses qui arrivent. L’intégration ? On sent une grosse identité lyonnaise. De là à dire que c’est compliqué… C’est compliqué aussi ailleurs », a-t-il confié.

Initialement convoqué le 15 octobre pour leurs propos tenus après le choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune se rendront finalement à la LFP ce jeudi. Jérémy Morel n’a pas voulu s’étendre sur les différences entre les deux présidents. « Ils ont leur façon bien différente de faire, les deux présidents sont bien présents au quotidien », a simplement commenté l’ancien Marseillais.

4 commentaires
  1. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 26 Oct 15 à 9 h 48

    Il est sobre le Jérémy d'ailleurs sur le terrain c'est le même il ne conteste pas les décisions arbitrales.Certains devraient en prendre de la graine car ça devient vraiment saoulant que les acteurs ne soient quasiment jamais d'accord avec les arbitres.(n'est-ce pas Mr ZI)

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 26 Oct 15 à 14 h 53

    Je ne comprendrais jamais que les arbitres tolèrent autant les contestations. Que le joueur vienne demander une explication c'est normal, mais qu'il gueule comme un putois et qu'il mette en doute l'honnêteté de l'arbitre je ne vois pas pourquoi ils se laissent faire. Un petit carton jaune pour contestation et le problème serait vite réglé.
    Il y a pourtant du boulot à faire dans ce domaine mais j'ai l'impression que ça n'intéresse personne, ni les arbitres, ni leur hiérarchie. Restaurer l'autorité de l'arbitre et son droit à l'erreur me semble être la base du sport de compétition. Sans arbitre pas de match, ils sont nombreux à l'oublier.
    Tout ça c'est un mystère pour moi.

  3. Avatar
    kaskiwOL - lun 26 Oct 15 à 17 h 09

    Bien que le thème de l'article ne soit pas centré sur l'arbitrage, un petit commentaire au passage ne fait pas de mal. Les règles du foot devraient s'inspirer de celles du rugby, s'il y a contestation, on avance de 10 mètres. Les règles devraient institutionnaliser un simple geste de l'arbitre qui impose aux joueurs de l'équipe pénalisée de s'éloigner immédiatement de lui à une distance minimum de 5 mètres. S'il y a insistance, l'arbitre siffle pénalty ... Il y aura forcément beaucoup moins de "pleureuses" autour de l'arbitre. Et s'il y a cinq pénalties dans un match, pourquoi pas ? Les pleureuses se feront rapidement "expliquer les gravures" par leurs partenaires ou par le staff de leur club qu'ils auront contribué à pénaliser et il n'y aura plus de contestations sur le terrain.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Oct 15 à 17 h 18

      Je pense qu'il n'y aura même pas à aller si loin que le pénalty, ça s'arrêterait bien avant.
      C'est l'arbitrage actuel qui amène toutes ces dérives. Par exemple, l'arbitre de champ qui accepte qu'un joueur mette en doute presque systématiquement les décisions de ses assistants, sous leur nez, parfois à quelques centimètres, et avec une bonne expression de mépris, c'est leur propre autorité qu'ils perdent.
      L'idée d'avancer le coup-franc de 10 mètres suite à une contestation règlerait vite ces embrouilles. Au rugby il y en a de moins en moins d'ailleurs, la menace suffit à faire rentrer les indisciplinés dans le rang.
      Il faudrait faire des stages pour les joueurs où on leur expliquerait avec les bons exemples que le jugement de l'arbitre est la loi, que l'erreur est humainement possible et que s'ils ne respectent pas l'arbitre ils vont se retrouver à arbitrer des matchs de CFA pendant 15 jours au milieu de la Pampa, ça va vite les calmer aussi.
      J'ai l'impression que les arbitres sont plutôt des gens intelligent, ils ont souvent de bonnes carrières à côté, alors je ne comprend absolument pas pourquoi ça se passe aussi mal et que le respect de l'arbitre n'est pas instauré comme le minimum requis pour jouer un match.
      Encore une fois, sans arbitre plus de matchs de foot !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut