Wendie Renard après PSG - OL en mai 2022
Wendie Renard après PSG – OL en mai 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

L’OL n’a pas tremblé face à Bordeaux (4-0)

Dans un match à sens unique, l’OL n’a pas eu à forcer son talent pour prendre le meilleur (4-0) sur les Girondins de Bordeaux. Les Lyonnaises reviennent à égalité du Paris FC avec la même différence de buts.

Après trois matchs, l’OL retrouvait enfin son public et Décines dans cette saison 2023-2024. Loin de ses bases depuis la reprise de la saison entre le Trophée des championnes et les deux premières journées de championnat, le club lyonnais a fait ses premiers pas sur la pelouse de terrain Gérard Houllier devant un peu plus de 700 spectateurs. Quand les garçons ont tenté en vain de signer une première victoire cette saison, les Fenottes ont, elles, enchaîné un troisième succès de suite dans cette D1 féminine. Avec ce large succès (4-0), elles reviennent sur les talons du Paris FC avec le même nombre de points et la même différence de buts.

Une faible adversité bordelaise

Pour cette rencontre, Sonia Bompastor avait choisi de faire tourner dans les grandes largeurs son effectif. Seules cinq titulaires contre le PSG il y a une semaine l’étaient encore ce dimanche à Décines. Cette large revue d’effectif avec notamment la première titularisation de Griedge Mbock depuis plus d’un an n’a pas empêché l’OL de dérouler face à des Bordelaises très limitées. Pourtant, le début de match a clairement été poussif pour les joueuses de Sonia Bompastor.

Des approximations techniques, spécialement dans le dernier geste, ont empêché une ouverture du score précoce. Et puis une frappe de Damaris sur la barre bien suivie par Melchie Dumornay a fini de débloquer cette situation (1-0, 23e) et tout s’est enchaîné pour l’OL. Trois minutes après, ce fut au tour de Kadidiatou Diani d’ouvrir son compteur but avec l’OL en déviant du genou un ballon qui naviguait dans la surface suite à un corner (2-0, 26e).

Hegerberg soigne son retour

Le break était fait et les Fenottes ont pu dérouler sans forcer. Perle Morroni a touché la barre sur un centre-tir (35e) avant que Däbritz ne tergiverse trop sur un subtil service de Dumornay (44e). Dans un second acte terne au niveau de l'intensité, un ultime frisson est venu avec l'entrée d'Ada Hegerberg. De retour de blessure, la Norvégienne n'a pas mis bien longtemps à retrouver le chemin des filets sur un service de Becho (3-0, 77e) avant que Wendie Renard ne clôt les débats sur penalty. La prestation générale lyonnaise reste malgré tout difficile à juger tant l’adversité bordelaise n’a quasiment rien proposé même à 2-0. Connaissant Sonia Bompastor, l’entraîneure lyonnaise regrettera forcément certaines séquences, mais dans ce début de saison, l’essentiel est assuré avec trois points et un sans-faute.

9 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - dim 8 Oct 23 à 22 h 56

    Dumornay, quelle habileté et quelle intelligence de jeu ! Becho en pleine forme et insaisissable; juste plus de précision de tir. Pas vu de joueuses en-dessous.

  2. dede74
    dede74 - dim 8 Oct 23 à 23 h 03

    9a fait vraiment plaisir de voir jouer cette équipe, c'est un régal ! très bon match ce soir, face à une équipe jeune mais combative, mais les Fenottes étaient trop fortes.
    Content de voir Ada marquer et bravo à toute l'équipe.
    Les voila en tête du championnat, avec zéro but encaissé, c'est bien parti.

    JT et MK ont du apprécier.

  3. Avatar
    Poupette38 - dim 8 Oct 23 à 23 h 26

    Pas en tête dede74, toujours seconde 😉

    1. isabielle
      isabielle - lun 9 Oct 23 à 0 h 01

      Bonsoir à tous
      quelle honte cette pelouse.... dommage d'avoir loupé le mercato des jardiniers ! 🥴
      A ce stade de la compétition, comme il n'y a pas eu de confrontation directe entre le PFC et l'OL, c'est la meilleure attaque qui fait passer le PFC devant... elles ont marqué 10 but les parisiennes, et nous seulement 9...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 9 Oct 23 à 0 h 17

        11 buts les parisiennes 😉😋

  4. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 8 Oct 23 à 23 h 31

    Merci encore les filles ! 👍

    Seul bémol , si Canal pouvait se dispenser de nous montrer l'américain qui applaudit le " Ahou" des supporters, et d'en rajouter en plus !...😡 Pffff......

  5. janot06
    janot06 - dim 8 Oct 23 à 23 h 40

    "Pourtant, le début de match a clairement été poussif pour LES JOUEURS de Sonia Bompastor."
    Normal, après elle a mis les filles... 😂

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - lun 9 Oct 23 à 8 h 40

      Excellente remarque, Janot06.
      Très subtile et fameuse utilisation de l'orthographe 👍👍

  6. dede74
    dede74 - lun 9 Oct 23 à 9 h 30

    Le début du match poussif ? oui mais pourquoi ? parce que Patrice Lair, avait donné des consignes défensives très strictes et que pour perforer cette défense, il fallait être patientes ! en dominant comme elles le faisaient, il fallait que ça craque à un moment, ce qui fut fait.
    Après, PL a changé son système de jeu et le match est devenu plus facile pour les Fenottes, qui ne se sont jamais découragées et auraient pu marquer plus, sans une bonne gardienne et un peu moins de maladresses devant le but.
    On a vu l'avantage des tirs lointains et puissants, chose que l'on ne fait pas assez.
    Je crois que cette année, il y a tout ce qu'il faut, bons éléments et bonnes méthodes, pour gagner.
    MERCI les FILLES pour cette belle fin de W-E.
    On va retrouver la vie en vert en fin de semaine, youpiiiiiii 😊

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut