Mercato : Ndombele devrait rester à Tottenham

Un an après avoir quitté l'OL, Tanguy Ndombele a vécu une saison difficile à Tottenham. En instance de départ et dans le viseur du FC Barcelone, la donne aurait changé. Le joueur de 23 ans voudrait rester une saison supplémentaire chez les Spurs.

Pièce maîtresse du système de jeu lyonnais, lors de son passage au club entre 2017 et 2019, le natif de Longjumeau s'était ouvert les portes de l'Equipe de France. L'été dernier, il est entré dans une autre dimension en découvrant la Premier League. Recruté 60 millions d'euros, transfert record dans l'histoire de Tottenham, il n'a pris part qu'à 19 matchs de championnat. Au-delà de ses capacités footballistiques, c'est surtout dans l'aspect relationnel que son adaptation s'est compliquée. Entre Tanguy Ndombele et José Mourinho, son entraîneur, les rapports sont électriques. Cette saison, le coach portugais a déploré l'irrégularité et les blessures à répétition de son milieu de terrain. Pour autant il ne s'avoue pas vaincu et souhaite s'imposer en Angleterre.

Il ne voudrait pas partir lors du mercato estival

Un temps propulsé du côté de Barcelone, par Sky Sports, l'international français envisageait de rejoindre les Blaugranas. Les dirigeants catalans étaient même prêts à inclure Ivan Rakitic, milieu croate, dans le pacte du transfert pour convaincre les Londoniens. Mais selon les dernières informations du Telegraph, Tanguy Ndombele a l'ambition de s'imposer dans l'entrejeu des Spurs, de convaincre son entraîneur et donc de rester cet été.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut