OL – Nice (1-0) : Amine Gouiri revient sur son départ

Ce samedi au Parc OL, Amine Gouiri a effectué ses premiers pas avec l’OGC Nice face à son club formateur. À la fin du match, l’attaquant de 20 ans s’est exprimé sur son départ de l’Olympique lyonnais.

Patrick Viera avait promis qu’Amine Gouiri jouerait face à l’OL avec ses nouveaux partenaires (lire ici). Et l’entraîneur de Nice a tenu ses paroles. Bien qu’il se soit incliné 1-0 par un but d’Aouar (lire ici), Amine Gouiri est entré en jeu dès retour des vestiaires et a ainsi disputé toute la deuxième mi-temps. Le joueur issu du centre de formation de l’OL n’a pas inquiété ses anciens coéquipiers, mais l’histoire retiendra qu’Amine Gouiri a joué ses premières minutes avec Nice contre l’Olympique lyonnais, et en plus dans son stade. Après la rencontre, le natif de Bourgoin-Jallieu est revenu sur son départ au micro d’OLTV. « Je suis parti chercher du temps de jeu à Nice. Je veux prouver à tout le monde que j'ai le niveau. Ça fait forcément plaisir de revenir ici. Mettre un nouveau maillot, cela fait bizarre. J'espère faire une très belle saison », a-t-il déclaré.

Prochain match à Saint-Étienne pour Gouiri

Ce n’est donc pas avec l’Olympique lyonnais qu’Amine Gouiri affrontera le rival voisin pour la première fois en professionnel. Ce dernier se déplacera au stade Geoffroy-Guichard pour affronter l'ASSE vendredi prochain avec les Aiglons. L’OGC Nice ira dans la Loire pour jouer le deuxième match amical de sa préparation. L’attaquant de 20 ans s’est également confié sur ce match important en mettant le feu aux poudres, lui qui connaît bien le derby pour en avoir notamment disputé plusieurs avec la réserve de l’OL. « C’est la première fois que je vais jouer à Saint-Étienne. J’espère qu’on va gagner et en tant que lyonnais, il n’y a que ça à faire là-bas », a-t-il lancé.

18 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - dim 5 Juil 20 à 11 h 05

    Sacré Sidney ^_^ : selon lui, "Maxence Caqueret va également aller voir ailleurs, sous la forme d’un prêt cette fois-ci, pour récupérer du temps de jeu.

    C’est ce qu’a annoncé l’ancien lyonnais, qui n’est pas vraiment en odeur de sainteté auprès de la direction après ses attaques régulières sur les choix de Jean-Michel Aulas et de Juninho, mais qui a visiblement encore ses sources.

    De quoi faire hurler les fans lyonnais sur les réseaux sociaux. Même si rien n’a été confirmé, c’est surtout le fait que Caqueret pourrait avoir sa chance cette saison et démontrer ses qualités ailleurs et non pas à l'OL qui a, encore une fois, du mal à passer.

    Toutefois, comme avec Bard à qui Garcia semble vouloir donner sa chance au poste d’arrière gauche, cela peut encore changer, surtout que les prêts peuvent se faire jusqu’en automne." (Foot Radio).

    Sidney a craqué. Et pourquoi pas prêter Maxence, Rayan et Melvin en même temps tant qu'à faire ?

    1. Avatar
      Vudailleurs - dim 5 Juil 20 à 22 h 04

      Franchement si ça arrive j'espère que ça va gueuler comme jamais..

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 5 Juil 20 à 23 h 50

        Boh, je ne peux pas y croire.

  2. Toitoi
    Moimoi - dim 5 Juil 20 à 11 h 32

    Heureusement, Jean-Mimi est là :

    "Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, aurait-il laissé un indice sur Twitter concernant le futur de certains des jeunes du centre de formation de l'OL ?
    Il se pourrait bien que oui car, suite à un tweet d'un internaute qui écrivait "Bard devrait rester et aucun autre jeune formé à l'OL ne devrait partir apparemment. À confirmer avec Juninho et Jean-Michel Aulas.", le président Lyonnais a retweeté ce tweet.
    Il se pourrait donc bien que les jeunes du centre de formation restent au bercail ! Peut-être une future bonne nouvelle pour le club rhodanien. Il faudra rester attentif." (foot-national.com).

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 5 Juil 20 à 11 h 47

      Je crois que c'est surtout à cause de la pression des supporters et même peut être de certains du staff qui en on marre des délires capitalistes de JMA, vendre vendre vendre il n'y a plus que ca qui compte pour lui, le centre de formation est devenu une usine à vendre à la chaîne pfff et tous les ans il vend nos meilleurs joueurs pfff pfff Juni semble perdu dans ce milieu, c'était différent il y a 15 ans tout comme JMA l'était. Qu'est ce que je suis déçu de tout ça 😕

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - dim 5 Juil 20 à 12 h 11

        Juni,

        Aujourd'hui , je ne pense pas que jean mi mi,se sépare de joueurs sans l'avis de Juni.
        M'étonnerait qu'ils ne soient pas en phase tous les deux.
        Et donc,je ne pense pas que Juni soit perdu,il faut lui faire confiance ,et lui laisser un peu de temps.
        On est souvent trop impatient.

      2. Avatar
        kyllian 53 - dim 5 Juil 20 à 15 h 37

        L argent change les gens

      3. Avatar
        Vudailleurs - dim 5 Juil 20 à 22 h 10

        Je ne suis pas tout à fait d'accord. Car dans tous les joueurs qui sont partis ces X dernières années, je ne crois pas qu'il y en a 1 seul qui soit devenu un top player, constant et qui gagnent des trophés. Je pense que le seul c'est Benzema en fait (et Umtiti peut être mais il est sans cesse blessé). Du coup je vois les choses différemment: on fait de la marge sur les ventes et c'est confortable, mais est-ce qu'une seule de ces ventes nous aurait permis d'être champion de France si elle n'avait pas eu lieu? (Et je ne parle pas de gagner une coupe d'Europe..) ben je ne crois pas. Du coup.. faut bien faire son beurre au moment opportun.

      4. le_yogi
        le_yogi - dim 5 Juil 20 à 22 h 21

        Je sais pas si tu parles que des joueurs formés au club mais: Ferland c'est bien parti avec le Real. Umtiti n'a pas compté pour du beurres dans les titres du Barça ces 3 dernières années. Accessoirement il a gagné la Coupe du Monde en tant que titulaire, accompagné par Tolisso qui a aussi engrangé des titres avec le Bayern, Hugo Lloris capitaine + recent finaliste de LDC, et Nabil Fékir. A part ça pas de joueurs de haut niveau non... !!

      5. Avatar
        Vudailleurs - dim 5 Juil 20 à 22 h 43

        Ah je ne suis pas convaincu. Tolisso pas mal mais pas vraiment titulaire et l'équipe tourne sans lui. Fekir.. bref. Llioris pk pas et qt à l'équipe de France surtout merci didier le magicien (giroud avant centre sans marquer un but). Je maintiens que sur tte ces années sans titre à l'OL il n'y a pas vraiment eu de joueur capable de nous faire gagner comme dans les années 2000. Et ce nest pas que la compétence balle au pied mais également la tête (volonté, grinta). En tout cas c'est ce que jai ressentis personnellement.

      6. le_yogi
        le_yogi - dim 5 Juil 20 à 22 h 55

        Le fait est que c'est rarement sur un seul joueur que tout repose quand tu veux gagner des titres, même si ça aide d'avoir une ou deux grosses individualités. Mais lorsque que tu mets bout à bout les départs, ya quand même de quoi aligner une sacrée équipe ! Et si je vois bien le genre de joueur auquel tu fais référence, il doit y en avoir 10 au Monde max ?!

        D'ailleurs Liverpool a même gagné la LDC avec Lovren en défense centrale, c'est aussi une affaire de contexte dans lequel tu alignes tous ces joueurs.

  3. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - dim 5 Juil 20 à 12 h 23

    Trop impatient, QUAND ON AIME SON CLUB.( la phrase n'est pas passée en entier)

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 5 Juil 20 à 12 h 46

      Oui mais ça commence à faire pas mal d'année de patience et forcement beaucoup d'entre nous deviennent impatient. C'est humain, quand les erreurs se succèdent on ne peut qu'en avoir marre 😉

  4. Toitoi
    Moimoi - dim 5 Juil 20 à 13 h 27
  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 5 Juil 20 à 15 h 25

    Très bon article qui explique en gros la situation. Même si je n'aime pas forcément l'UNFP qui me fait plus penser au medef ou à la fnsea qu'à un vrais syndicat qui défend les salariés, la ou ils ont raison c'est qu'il y a possibilité de l'effet inverse, de l'exploitation à l'extrême du jeune ou comme il est dit dans l'article "on veut le beurre et l'argent du beurre"
    En tout cas il faudra à un moment donner trouver des solutions plus encadrantes car ca devient une vrais multinationale ultra liberale, tout se barre dans n'importe quel sens et résultat le jeune se retrouve dans un milieu pourris ou il ne comprend pas grand chose à ce qu'il se passe dans son dos 👎 Pourquoi ne pas essayer un peu version compagnon du tour de France. Une fois atteind l'âge par exemple de 16 ans, le jeune passe apprentis puis au bout de 2 ans pour sa majorité il passe aspirant pour 2 ans et à 20 ans il est considéré comme compagnon. J'ai pas la sience infuse mais je peux en parler un peu vu que j'ai fais une formation chez les compagnons. En tout cas chez eux ça marche depuis la nuit des temps 👍

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 5 Juil 20 à 16 h 04

      Oui, je trouve aussi que Tom Bonnard écrit de bons articles.

  6. JFOL
    Juni forever OL - dim 5 Juil 20 à 23 h 17

    De toute façon, sont vendus les joueurs qui sont demandés, presque peu importe sur qui ça tombe, la c'est terrier et gouiri !
    Ils ont beau nous donner toutes les explications qu'ils veulent au club (degraissage, trop de monde en attaque ...) , l'objectif, en priorité, c'est de vendre, ensuite, on verra pour boucher les trous !
    Pourquoi les marcal, traoré, tété, Raphaël... sont encore la ?
    Persone n'en veut au prix de vente fixé par l'ol
    Mais bon, a par quelque club en Europe, tout le monde agit de la même facon

  7. OL-91
    ol-91 - dim 5 Juil 20 à 23 h 18

    Le club peut tenter cette saison de monnayer le prêt de tous ses joueurs et ainsi, il pourrait finir de payer le stade.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut