Lyon’s French forward Mathieu Valbuena (L) vies with Lille’s Nigerian goalkeeper Vincent Enyeama during the French L1 football match between Lyon (OL) and Lille (LOSC) at the Gerland stadium in Lyon, central eastern France, on September 12, 2015. AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL – Nkoulou : « Valbuena, un mec qui m’a marqué »

A la veille d’affronter Toulouse en Ligue 1, le défenseur de l’Olympique de Marseille Nicolas Nkoulou est revenu sur le traitement très difficile du public marseillais à l’encontre de Mathieu Valbuena.

Mathieu Valbuena a subi des sifflets, des insultes et a reçu des projectiles au Vélodrome dimanche soir à l’occasion du choc entre l’OL et l’OM, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Le milieu lyonnais a également été chahuté sur le terrain par les joueurs marseillais. Nicolas Nkoulou, défenseur de l’OM, rend hommage à Petit Vélo. Selon lui, il ne méritait ça. «Il a toujours donné le meilleur de lui-même, ce n’était pas une façon de le recevoir. Il a passé huit ans ici, il a toujours été au service du club, c’est un mec qui m’a marqué. Il faut passer à autre chose», a-t-il confié en conférence de presse.

"C'est allé un peu trop loin"

Le défenseur camerounais a également évoqué l'ambiance générale autour de cette rencontre qui aura déjà marqué la saison de Ligue 1. «Je salue la bonne ambiance malgré tout ce qu’il y eu autour. On a besoin de cette ferveur même si c’est allé un peu trop loin. On n’aimerait pas que cela se reproduise. Pour moi, le football c’est donner du plaisir et en prendre, a expliqué le patron de la défense phocéenne. On aime Marseille pour l’ambiance, car ça vit. Mais allez jusque-là… Quand on est sur le terrain, on reste concentré et on ne prend pas l’ampleur de la gravité des faits»

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut