Lille’s French forward Nicolas De Preville is congratuled by teamates after scoring a goal during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) against Lille (LOSC) on January 28, 2017, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, central-eastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : pas le temps de gamberger

Après sa défaite face au LOSC (1-2), samedi, l’OL doit vite se remettre dans le sens de la marche. Une semaine décisive attend le septuple champion de France, avec un déplacement, mardi, à Marseille, en Coupe de France, et le derby à Geoffroy-Guichard, dimanche.

C’est une défaite qui a fait mal. Les Lyonnais sont sortis touchés, après le match face au LOSC, samedi (1-2). Heureusement pour eux, ils n’auront pas le temps de ressasser cette contre-performance. Après un mois de janvier plutôt calme, le septuple champion de France entame une série de matches, qui le verra jouer tous les trois jours. Et la première semaine pourrait s’avérer décisive, pour la suite de la saison. L’OL devra aller chercher, mardi soir (21h05), une qualification en huitièmes de finale de la Coupe de France, face à Marseille au Vélodrome, avant d’aller défier l’AS Saint-Etienne, dimanche (21h), en Ligue 1, dans un derby capital. Au moins, pas le temps de gamberger.

L'OM a bien changé

« Il faut vite se remettre les idées en place », déclarait Bruno Genesio après la défaite face au LOSC. L’entraîneur lyonnais, au moment de prononcer ces paroles, avait en ligne de mire le déplacement à Marseille, mardi soir, en Coupe de France. L’OL, déjà éliminé de la Coupe de la Ligue, veut bien figurer dans cette compétition. C’est peut-être sa seule chance de décrocher un trophée cette saison, alors qu’il n’en a plus remporté depuis 2012. Si le septuple champion de France a facilement vaincu l’OM, lors du choc de la 21e journée en championnat (3-1), l’opposition en seizièmes de finale de la Coupe de France, sera loin d’être la même. D’abord parce que les Phocéens sortent d'une victoire convaincante face à Montpellier (5-1), mais surtout parce qu’en l’espace d’une semaine ils ont vu débarquer Patrice Evra et Dimitri Payet. Ce dernier, seulement trois jours après son arrivée, devrait déjà être qualifié pour ce match. Dix ans jour pour jour après leur élimination huitièmes de finale face aux Marseillais (le 31 janvier 2007, 1-2), les Gones vont retrouver le Vélodrome, dans cette compétition. Un stade qui ne leur réussi, puisqu'ils ont à chaque fois perdu (trois matches, trois défaites). Les joueurs de Bruno Genesio vont donc devoir inverser la courbe, s’ils ne veulent pas compromettre leur saison. Une élimination, dans le climat actuel, ferait énormément tâche.

Un derby capital

La défaite face au LOSC compromet fortement les chances de podium de l’Olympique lyonnais. Le club de la capitale des Gaules pouvait pourtant réaliser la bonne opération en battant les Nordistes, alors que, Paris et Monaco s’affrontaient, dimanche soir. Le club de Principauté et le PSG ont finalement fait match nul (1-1), ce qui laisse encore quelques espoirs aux Lyonnais, de se rapprocher du trio de tête (Paris, le troisième, est à neuf points) . Dimanche prochain face à Saint-Etienne, l’OL devra cette fois gagner s’il veut continuer à croire à une qualification en Ligue des Champions. Les Rhodaniens  pourraient d’abord profiter de l’opposition entre Monaco et Nice, samedi, pour grappiller de précieux points, mais ils pourraient également sécuriser leur quatrième place. En cas de victoire à Geoffroy-Guichard, Lyon compterait sept points d’avance sur son voisin. Dans le cas contraire, le septuple champion de France n’en aurait plus qu’un. De quoi ajouter un certain enjeu, à un match qui en a déjà beaucoup.  La contre-performance face à Lille, n’a cependant pas rajoutée de pression.  « Non, le derby il n’y a pas besoin de ça pour mettre de la pression. Ce sont des matches toujours très importants, avec beaucoup de pression, quoi qu’il arrive », a assuré Bruno Genesio, après la défaite. Déjà battu l’an dernier dans le Chaudron (0-1), l’entraîneur lyonnais, semble dans l’obligation de s’imposer, alors que son équipe n’a plus gagné en terre stéphanoise depuis novembre 2013, et le fameux but de Jimmy Briand.

Cette semaine pourrait donc faire basculer la saison lyonnaise, du bon comme du mauvais côté. Les Gones, qui peinent lorsqu’ils jouent contre des équipes mal classées, et à 17h, peuvent se rassurer, ils ne seront dans aucun des deux cas de figures,  lors des deux prochains matches. Peut-être une aubaine pour eux. « Il nous manque un peu de motivation contre certaines équipes. Je pense que tous les joueurs préfèrent jouer contre Marseille que contre Caen », reconnaissait Nabil Fekir, jeudi dernier. Contre deux rivaux historiques, avec des enjeux élevés, nul ne doute que la motivation devrait être au rendez-vous. Et cette fois, l’OL ne devra pas rater la marche, sous peine de vraiment le regretter.

33 commentaires
  1. OLVictory - lun 30 Jan 17 à 13 h 54

    On ne va pas faire de bilan en janvier, mais on a bien laissé passer notre chance cette saison. Dommage

  2. OL-38 - lun 30 Jan 17 à 14 h 05

    Re à tous,
    Ce sont deux gros match que L'OL jouer cette semaine. L'OL devra se montrer sérieux, appliquer et concentrer. Mais bon le match le plus important reste le Derby.

  3. Juninho34 - lun 30 Jan 17 à 14 h 18

    Je sent quand va perdre les 2matchs de la semaine avec genesMERDE come coach??

  4. -bRoglin- - lun 30 Jan 17 à 14 h 22

    Quand tu regardes l'effectif, ça fait 2 ans qu'on gâche nos chances de titres..(L1, CdF, CdL et Ligue des champions).
    Fékir s'est blessé et manque d'encadrement pour se relancer....il fait un peu ce qu'il veut sur le terrain et tire un peu trop la tronche..
    Tolisso se montre énorme puis fait des matchs de merde..comme Gonalons un peu (en moins brillant). La défense est montée à l'envers depuis des années..et les lacunes de certains ne sont pas visibles aux yeux du coach..

    Comme certains l'évoque dans une autre discussion O&L, on va devoir faire un grand ménage dans l'organigramme de l'OL..un vrai gros...Pour moi y'en pas pas bcp qui méritent de rester au club..Bats, si il la ferme sur en hors du terrain..J'en vois pas d'autre en fait qui m'impressionnent dans leur apport et progression des joueurs...

  5. Juni entraineur OL - lun 30 Jan 17 à 14 h 41

    Depuis 2 ans, beaucoup de gâchis, c sur !
    Faut pas déconner, on a un bel effectif et on n'y arrive pas !!
    On a sauvé la saison dernière grâce à la seconde place mais foiré tout le reste et pas qu'à moitié !
    Cette saison, on part pour faire pire car en voyant le match contre Lille, cela sera juste pas possible de finir sur le podium.
    Tout dépend si on passe à Marseille ou non !
    Concernant Fekir, sa place est sur le banc. Gonalon, lorsqu'il joue comme une chèvre comme samedi dernier, Genesio doit le sortir avant la mi-temps ...
    En fait le problème, on le connait tous !

    1. ol-91 - lun 30 Jan 17 à 14 h 51

      Un bel effectif, en effet, mais redondant et souvent mal posté. Fekir doit s'aguerrir en CFA car il nous fait perdre une place sur le terrain, soyons réalistes. Je trouve que Cornet ou Ghezzal apportent beaucoup plus, même si nous n'en voyons pas toujours le bénéfice dans le jeu, car ils occupent beaucoup mieux l'adversaire.

  6. ol-91 - lun 30 Jan 17 à 14 h 46

    À la limite, on n'aurait plus besoin depuis longtemps de faire des pronostics sur les matches couperet ou cruciaux. Nous les perdons tous. L'OM va nous attaquer durement pour nous faire plier d'entrée et si, contrairement à la dernière fois, ils marquent, ce sera très dur pour nous. Ils compteront sur Payet pour remédier à leur maladresse offensive.

    1. Juni entraineur OL - lun 30 Jan 17 à 14 h 50

      Espérons un payet en petite forme.
      Si nos joueurs jouent comme à Monaco, on sortira l'OM
      Si nos joueurs jouent comme ils ont le plus l'habitude, on est mort !

    2. fandelol - mar 31 Jan 17 à 10 h 25

      Euh, c'est plutôt l'inverse je trouve. On est présents dans les matchs importants mais quand c'est des matchs largement à notre portée ya plus personne.

  7. dada - lun 30 Jan 17 à 15 h 37

    salut a tous
    ah, l'om va t il avoir sa revanche sur ces terres? très probable
    bruno va t il faire tourner en vue du derby? probable aussi
    perso la cdf, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, si les jeunots veulent s'amuser et bien qu'ils se donnent a fond
    , l'EL et le championnat çà suffit je crois pour les titulaires, on a visiblement pas le coffre ni l'effectif pour faire plus cette saison et encore on y arrive pas
    au moins la presse a quelque chose a se mettre sous la dent

  8. jeepy - lun 30 Jan 17 à 15 h 51

    On revient toujours sur cette belle victoire à MONACO, c'est vrai l'OL a fait un vrai match avec un vrai football, MAIS n'oublions pas que ASM a joué à 10 pendant les deux tiers de la partie et que l'arbitrage ne nous a pas été défavorable, reconnaissons-le. Alors, si à Marseille et à Geoffroy Guichard, ils avaient la bonne idée de réitérer ce genre de football ... Là il y aurait de l'espoir !

  9. juni_gone - lun 30 Jan 17 à 15 h 52

    Salut a tous,
    je pense que l'effectif de Lyon est pour moi à son juste niveau, à savoir 4-5 ème place donc pas vraiment de regret à avoir. Certes la manière de parvenir a cette 4ème place est peu orthodoxe (victoire contre les gros, défaite contre les petits), mais au final la logique est assez respecté. Beaucoup de joueurs sont selon moi surcoté (Gonalon, Tolisso, Fekir, ...) pour ne citer qu'eux, d'autres ont tout simplement un niveau très moyen ( Mapou, Morel, Nkoulou, Rybus,.....) donc au final être 4ème avec seulement 4 joueurs de bon niveau dans un effectif (Raphael, Lacazette, Valbuena, Memphis ?) nous sommes à notre place. Concernant la double confrontation, effectivement je sens les marseillais revenchard, dans leur stade et la présence de leurs nouveaux joueurs...... le derby qui suit derrière semble plus à notre portée mais un derby restant un derby, il n'est jamais simple de le gagner ......A choisir je préfère gagner dimanche :-)....Allez les gones et bonne semaine a tous

  10. ol-91 - lun 30 Jan 17 à 16 h 03

    Que nous soyons éliminés demain, ce ne sera pas une catastrophe. Mais une défaite est toujours malsaine car nous avons la possibilité de combattre des adversaires intéressants, quel que soit l'effectif que nous présenterons, il y aura toujours des joueurs à faire évoluer et s'aguerrir. Et le coach tant critiqué, pourra, plus à l'aise, peaufiner ses stratégies et résoudre des situations difficiles qu'il ne trouvera pas à Groupama.

  11. Gones2wano - lun 30 Jan 17 à 16 h 07

    Oui oui c'est ça pas,le temps de gamberger
    Saison ratée de A à Z
    Il ya matière à gamberger et pas qu'un peu, moi perso j'en veux énormément à cette équipe, aulas et Genesio
    Il m'ont dégoûté à 1000%
    Donc oui je gamberge même si le titre était destiné aux joueur et coach

    1. rastaman - lun 30 Jan 17 à 16 h 32

      je suis comme toi gone 2 très dépité et cela depuis le début de saison ,on est 4eme car on fait un match sur deux , quand ç'est pas à cause des blessées ç'est cause de l'arbitre , parfois à cause des joueurs trop suffisants , parfois à cause du mercato d'un club de ligue 2 , parfois a cause de Lacombe et houiller , parfois ç'est à cause de je ne sais quoi entre aulas génésio et d'autres du club ya un sacré problème alors rassure toi gone 2 tu n'es pas le seul a gamberger tous ici on souffre de ne pas comprendre , en fait l'ol est 4eme et ça déjà ç'est inespéré faudra encore souffrir pour les semaines a venir mais crois moi l'ol va de nouveau gagner surtout quand on ne les attends pas... et si crise il y a et bien ça sera un mal pour un bien ....

      1. Gones2wano - lun 30 Jan 17 à 16 h 47

        +100

  12. -bRoglin- - lun 30 Jan 17 à 16 h 23

    Je sais que les supporters du bout du bout d'Aulas me tomberont dessus...mais je préfère qu'on traverse une petite crise bien profonde en ce moment plutôt que se noyer doucement et ne pas préparer l'avenir dés aujourd'hui..
    Génésio est le pantin d'Aulas, on le sait tous...Aulas se cache derrière le moindre élément positif pour le conserver..mais on voit tous depuis le début qu'on arrivera pas à nos objectifs avec lui aux manettes...
    Nous, simples glands cachés derrière nos écrans on sait que l'OL doit proposer autre chose face aux petits ou aux gros..mais non..Génésionhovic nous lache à chaque une nouvelle version, toujours aussi déséquilibrer..
    Aulas ne peut pas se mentir et je l'espère de tout coeur a commencé à préparer l'arrivée d'un nouvel entraineur de renom..charismatique et qui arrivera à sortir Gonalons du 11 parce que trop limité, pousser Tolisso et Fékir à être autrement plus régulier et avoir plus d'envie, régler pour de bon notre défense (Mbiwa out, Morel out, N'koulou vendu, Mammana et Diakaby in, l'arrivé d'un ArG solide)....Bref, un entraineur compétent quoi..pas une pipe qui pleurniche parce qu'on met en avant ses lacunes..
    A tous les fou de twitter de spammer le compte d'Aulas de pub pour Gallardo..Gallardo...faut lui pourrir son compte pour être sur qu'il le le voit et réagit..^^

    1. Gones2wano - lun 30 Jan 17 à 16 h 50

      Bah maintenant je veux juste une victoire contre saint etienne dimanche après j'attends plus rien il sont partis trop loin dans le désastre,ou si je voir l'intégration de depay comment ce passe ou peut être de aouar

    2. fandelol - mar 31 Jan 17 à 10 h 29

      Gonalons c'est aussi une grosse irrégularité. Ses matchs sont Lille et Caen sont immondes. Donc oui, c'est un joueur important... quand il joue bien.

  13. BenzBK - lun 30 Jan 17 à 16 h 49

    Salut les gones,

    Etant au stade samedi, Tolisso etait vraiment transparent, je comprends pas pourquoi Tousart etait remplaçant, alors qu'il excelle dans un milieu en 4-2-3-1.
    J'ai lu toutes vos critiques envers Genesio, et j'en rajouterai une : au delà de toutes ses erreurs d'amateurismes, la pire erreur qu'il fait et le copinage : on voit clairement qu'il a ses têtes (Fekir/Morel/Mappou n'importe quel coach objectif les sort). Pour la 1ère fois, il a sorti Gonalons, mais c'est dingue comme certains joueurs bénéficient d'immunité.
    La saison est mal embarquée, et Lacazette est bien le seul à surnager... Si il se blesse, on est foutu, c'est une benediction de l'avoir. J'ai bien peur que cet été, il décide de se barrer tellement il doit plus en pouvoir des resultats en dents de scie et de cette défense qui concède 2/3 buts par match. (je n'ai pas la moyenne de buts encaissés mais elle doit être assez elevée)

  14. Hiro Nakamura - lun 30 Jan 17 à 17 h 01

    Bonjour,

    Cela fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu et pourtant rien n'a changé, les débats sont toujours les mêmes et le sentiment de frustration, de gigantesque gâchis est toujours aussi fort.

    Pour ma part j'avoue avoir décroché avec l'OL comme jamais je ne l'avais fait avant. Le dernier match que j'ai vu c'est OL-OM (beau match) car c'est une affiche et parce que je voulais voir les débuts de Memphis. Avant ça, j'avais regardé le match de CdF, Monaco-OL et OL-Séville. Les petits matchs ? Je ne les regarde plus ! Pourquoi ? Parce que je sais qu'ils n'intéressent plus nos joueurs (Fekir a même osé le dire) et que j'ai 80-90% de chances d'assister à une purge, avec à la clé des erreurs indignes, des compos foireuses de notre semblant d’entraîneur...Bref, tout ça ne m'intéresse plus !

    J'assume quitte à m'en prendre plein la tronche : je ne crois pas à la 3e place et je ne la souhaite même pas !
    La semaine dernière j'ai entendu notre stupide coach parler de titre...je ne trouve même plus les mots pour dire combien ça me désole. 7 défaites au compteurs (8 désormais), une équipe incapable de tenir son rang, d'imposer son style contre les petits et on nous parle de titre. Mais c'est juste la 4e place qu'il faut viser car elle n'est même pas acquise avec une telle irrégularité !
    Perso je veux qu'ils échouent, que l'objectif LdC ne soit pas atteint. Pourquoi ? Car je souhaite une prise de conscience, une vraie de vraie cette fois.

    JMA parle de nouvelle ère, affirme qu'il veut renouer avec le haut niveau et qu'il prendra les bonnes dispositions si Genesio ne fait pas l'affaire (il a dit tout ça au début du mois). Et bien qu'on accélère, qu'on agisse une bonne fois pour toute !
    Qu'on arrête de faire les hypocrites, à part ceux qui veulent se mentir tout le monde sait très bien au fond de lui qu'avec Genesio ça ne FONCTIONNERA PAS ! Pas plus que cela ne fonctionnera avec un noyau constitué de jeunes joueurs issus du centre de formation que l'on a encensé beaucoup beaucoup trop vite. D'autant plus que ces derniers, comme cela a été relaté très souvent, sont hostiles à l'arrivée de joueurs non issus du sérail. L'OL n'a PAS LE CHOIX, il faut CASSER CE NOYAU DUR qui a même suffisamment de pouvoir pour placer leur gentil ancien adjoint à la tête de l'équipe, tout ça pour avoir une vie pépère à Lyon avant de se casser à l'étranger.

    A mon sens, de ce noyau dur, il ne faut en garder que trois ou quatre, pas plus. Pour moi les seules valeurs sures actuelles sont Lopes et Alex. S'ils veulent rester ils ont évidemment leur place dans ce nouvel OL.
    Pour d'autres il y a débat ! Tolisso ? Je pense qu'il ne sera plus là l'an prochain mais s'il reste, il faudra le remettre dans un milieu à trois associé à un VRAI meneur de jeu. Fekir ? Au delà son niveau médiocre du moment je trouve qu'il pose problème. D'abord parce que je crois que son état d'esprit n'est pas bon, deuxio parce que ses petites exigences à vouloir jouer dans l'axe déséquilibre l'équipe qui pour moi est plus faite pour un 4-3-3 voire un 3-4-3. S'il acceptait de jouer sur le côté droit en faux ailier (pour repiquer dans l'axe) pourquoi pas, mais monsieur râle à chaque fois. Alors OK il a montré des choses très intéressantes avant sa blessure mais s'il continue, il n'y aura pas d'autres issues qu'une vente. Diakhaby ? Ok mais il faudra peut être qu'il accepte d'aller sur le banc. Pour moi l'OL devra recruter un vrai bon DC expérimenté cet été et il y aura toujours (enfin j'espère) Mammana. Diakhaby est indiscutable aux yeux de son coach cette année mais j'espère que celui-ci ne sera plus en poste l'année prochaine, auquel cas les cartes seront rabattues.
    Enfin, j'ose espérer que les Ghezzal, Ferri et surtout Gonalons quitteront le navire. Le premier parce qu'il a refusé les conditions proposées par le club et que la plaisanterie a assez durée, le second parce qu'il ne joue plus beaucoup et le troisième parce que son profil est archi démodé et que ce n'est pas avec des joueurs comme lui que nous progresserons. De plus il est trop estampillé de l'OL étriqué, fermé sur lui même que j'aimerais ne plus voir. Nous n'aurions qu'à lui dire au revoir, merci pour tout (car il a quand même beaucoup donné) et bon vent.

    Bien entendu, il faudra aussi régler les cas de nos recrues foireuses des deux dernières années, j'ai nommé Mapou, N'Koulou, Morel et Valbuena. Je ne dis pas qu'ils sont toujours mauvais et qu'ils sont systématiquement des boulets pour l'équipe mais est-ce que l'on peut envisager une progression avec des joueurs comme eux ? Je ne crois pas. Alors peut être qu'ils ne pourront pas tous partir l'été prochain mais il faudra bien commencer à dégraisser pour libérer des places pour des joueurs plus compétents.
    En revanche, je pense que l'OL doit continuer de travailler avec des éléments comme Rafael (que je trouve vraiment très bon), Mammana, Rybus et Darder à qui j'accorde encore le bénéfice du doute (je reste convaincu que Génésio ne sait pas les utiliser) et bien sûr des éléments plus jeunes tels Gaspar, Toussart, Cornet et d'autres éléments issus du centre qui auront peut être le niveau dans les années à venir.

    Quoi qu'il en soit, l'OL devra définir des priorités pour véritablement amorcer le retour en force de l'OL souhaiter par JMA (si tant est que se soit ses véritables intentions car avec lui on ne sait plus). Bien entendu, la priorité des priorité c'est l’entraîneur, inutile de le répéter. Concernant les joueurs je pense qu'avant de parler des postes, il faut parler d'un profil qui nous manque beaucoup trop : les joueurs expérimentés ! Notre équipe est beaucoup trop jeune et immature pour être constante, répéter les efforts etc. Pour moi il faut au moins deux "patrons", un en défense centrale et un au milieu, deux secteurs où l'OL affiche bien trop de lacunes. A titre d'exemple, un milieu type (je dis bien type) Thiago Motta pour jouer devant la défense m’enchanterais vraiment. Il faudrait aussi trouver d'urgence un meneur de jeu, expérimenté ou non car le manque de créativité de cette équipe m’effraie depuis de trop longues années. Enfin, il faudra bien évidemment remplacer au mieux les départs de joueurs clés s'il y en a.

    Pour le reste, je vais me passer (pour une fois) de ressortir mon couplet habituel sur la nécessaire restructuration de la gestion sportive (nommer un directeur sportif, créer une vraie cellule recrutement etc) car tout le monde le connait et beaucoup sont d'accords.

    Voilà, nous sommes en janvier et à moins d'un miracle pas forcément souhaitable (effondrement d'une des équipes du top3, beau parcours en LdC etc) cette saison est déjà presque à oublier, alors que nous sommes qu'en janvier. En tout cas j'ai beaucoup de mal à faire semblant de m'y intéresser. Il y aura toujours des choses à suivre mais je ne crois pas qu'il faille beaucoup espérer. Et puis, si le prix à payer pour une large restructuration (plus qu'indispensable) est de ne pas aller sur le podium, et bien je suis prêt car je l'attends impatiemment depuis de trop nombreuses années. Car on sait tous très bien comment ça se terminera si l'OL fait à nouveau une remontada : tout le monde se félicitera encore à la fin de la saison, Genesio sera encore l’entraîneur pour la saison 2017-2018...et nous aurons encore les mêmes débats l'année prochaine et rien ne changera jusqu'au jour où il y aura vraiment un gros accident !

    1. -bRoglin- - lun 30 Jan 17 à 17 h 17

      Salut Hiro...
      On en est tous là mon pauvre..dépité par le rendement à chier de cette équipe..

      Je te rejoins sur bcp de points...notamment sur la nécessité de casser avec la consanguinité de notre club....On est pas un club régional de DHR...avec Lulu à la buvette, sa femme à la compta et Gérard président/manager.
      On a trop de membres du staff qui sont là non pas pour leurs qualités mais pour leur appartenance à la caste des lyonnais..

      Pour le reste, on l'a déjà dit 10000 fois chacun...ces forums ressemblent de plus en plus à des thérapies de groupe..^^

    2. Juni entraineur OL - lun 30 Jan 17 à 18 h 47

      Hiro :
      Et ben dis donc, tout ça c'est assez bien dit !
      Te rejoinds sur de nombreux points aussi

    3. OLVictory - lun 30 Jan 17 à 19 h 12

      C'est la première fois que je suis d'accord avec un avis sur Gonalons. Enfin quelqu'un qui analyse froidement le niveau du joueur.
      Ça fait un moment que je souhaite aussi qu'on rate le podium alors je te rejoins.
      En gros tu nous a manqué.
      Là où je diffère c'est sur le prono, je pense qu'on sera 3e et que Genesio va continuer la saison prochaine.

    4. Gones2wano - lun 30 Jan 17 à 19 h 33

      +10000 malgré que tu soit dur avec gonalons mais c'est vrai que ce genre de 6 n'existe plus seulement qu'en bas de classement de l1
      Darder à ce poste je suis sur qu'il excelleré biensur avec un coach autre que Genesio qu'il lui donne aucune réel confiance, il est près à le virer aux 1er match foiré voire à la 1er place .

  15. -bRoglin- - lun 30 Jan 17 à 17 h 06

    Oui, c'est difficile de critiquer Lacazette cette année...il est béton.
    Tolisso à chier, c'est pas forcément Toussart que je fais rentrer mais plutôt un des deux pauvre Ferri Darder...
    Cette paire nous a régalé et c'est que le faux départ de Tolisso à Naples contre 30M€ qui a changé la donne..
    Génésio fait du foot Manager..Il place sur le terrain, les joueurs à la plus fortes valeur marchande...débile..
    Gonalons me fatigue d'irrégularité..il est bon dans ses bons moments mais à chier quand ça veut pas marcher pour lui..ca saison est vraiment pas bonne et il mérite ni brassard, ni temps de jeu plein comme ça..Là, je lui remettrait un Toussart dans les pattes.
    Oui, Morel est apprécié par Génésio...surtout qu'il n'a jamais convaincu chez nous..au contraire de M'biwa qui a été un des piliers porteur de notre remontée de l'an dernier..
    Pour Gonalons, je pense que même un bon entraineur n'en fera pas un grand joueur...par contre Tolisso et Fékir gagneraient bcp à être encadrer par un patron de renom.

  16. dada - lun 30 Jan 17 à 17 h 20

    salut hiro
    bel article de ta part, mais je ne crois pas qu'il y aura tout les chnagements que tu souhaites, déjà quelques uns seraient un signe encourageant, changer certains joueurs je ne suis pas contre, mais encore ne faut il pas se tromper pour les remplacer et avoir un chéquier bien épais, car je ne pense pas que nos quelques ventes nous rapportent grand chose cet été, on en fait des tonnes pour faire monter le prix, mais au final peu se bouscule pour nous arracher nos soit disant pépites
    j'espère que tu as trouvé un job
    tchao

    1. Hiro Nakamura - lun 30 Jan 17 à 17 h 38

      Salut Dada,

      Effectivement ça risque d'être compliqué d'avoir l'ensemble des changements attendus l'été prochain, il faudra peut être plutôt deux ans. Si tant est que ça puisse se produire...

      Cela étant le transfert réussi de Memphis est, à mon sens, un signe encourageant. D'abord parce qu'il nous montre que quand on veut on peut. Après s'être focaliser des années uniquement sur la L1 voire la L2 l'OL a montré qu'il était capable d'attirer de plus gros poissons. Il faut dire aussi que nous avons retrouver une marge de manœuvre financière.
      Désormais j'ai tendance à croire qu'on peut attirer d'autres joueurs du profil de Memphis, des mecs à fort potentiel, plus ou moins expérimenté mais surtout en recherche de temps de jeu.
      L'été prochain, quelque soit les départs, j'attends au moins un défenseur central expérimenté. Et bien sûr, le plus important, un nouvel entraîneur capable de faire franchir un cap à l'OL. Pour le reste, il faudra voir en fonction des départs. Je suis persuadé que Tolisso partira à coup sur car je pense qu'il a bel et bien une valeur marchande. Son remplacement ne me fais pas plus peur que ça. Alex ? J'espère qu'il restera mais on ne pourra pas lui en vouloir s'il souhaite nous quitter, c'est l'un des seuls à être exemplaire. Ce sera lui le plus dur à remplacer. Nabil ? S'il doit rester, il faudra impérativement résoudre le problème qu'il nous pose (faible niveau, obligation de le faire jouer dans l'axe etc). Pour le reste, nous verrons bien, il faudra probablement un peu plus de temps.

  17. Loïc Michel - lun 30 Jan 17 à 17 h 32

    Si on est pas sur le podium on va se faire dépouiller par les clubs anglais et les joueur vont forcer leur départs pour jouets gros. Quand fekir dit que Caen c est pas intéressant mais direct en CFA qu il voit un match de mauvaise qualité..

    1. Hiro Nakamura - lun 30 Jan 17 à 17 h 46

      Vu comment les clubs anglais surpayent je veux bien qu'ils nous "dépouillent" perso. En bossant bien il y a largement matière à renforcer notre équipe s'ils viennent dépenser leurs sous chez nous !
      Quand je repense à Ndong, un joueur franchement moyen acheté 20 millions par Sunderland l'été dernier...c'est juste du délire !

  18. Hiro Nakamura - lun 30 Jan 17 à 17 h 41

    Non l'effectif de Nice n'est pas plus fort...mais sur le banc ils ont quelqu'un de nettement supérieur à Genesio, d'où l'énorme gâchis !
    L'OM part de trop loin, le club était en ruine avant l'arrivée des américains. Il faudra les surveiller de très près pour la 4e place mais sans trop de bêtises, nous pouvons largement finir devant eux.

  19. ol-91 - lun 30 Jan 17 à 18 h 35

    Morel, on a un bon défenseur mais le staff ne s'en sert pas. Mine de rien, il nous sauve des coups. Gonalons et Tolisso, ils ne sont bons comme leur équipe que contre des équipes qui laissent des espaces. Pour moi, on en revient toujours là.

  20. ol-91 - lun 30 Jan 17 à 21 h 43

    Bientôt l'ASSE, Guingamp, Nancy, Alkmaar... J'ai peur...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut