Perle Morroni à l'entraînement de l'OL
Perle Morroni à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Perle Morroni a joué son 50e match avec les Fenottes

De nouveau titulaire malgré le retour de Selma Bacha, Perle Morroni a disputé son 50e match avec l’OL à Fleury. La latérale devrait malgré tout retrouver une place de remplaçante dans les matchs à venir.

Malgré les pépins physiques de Selma Bacha dans cette campagne 2022-2023, Sonia Bompastor sait qu’elle peut compter sur une valeur sûre comme remplaçante. Arrivée la saison dernière, Perle Morroni doit composer avec la concurrence de son compatriote depuis deux saisons, mais prend son mal en patience. Moins décisive que Bacha, l’ancienne Parisienne reste une remplaçante de luxe dans le groupe de l’OL quand la Lyonnaise de naissance vient à manquer. Depuis le début de la saison, Perle Morroni a disputé 22 matchs avec les Fenottes dont le dernier vendredi à Fleury.

Malgré le retour de blessure de Selma Bacha après six semaines d’absence, Sonia Bompastor n’a pas voulu précipiter ce retour à la compétition et n’a fait entrer l’internationale française qu’à l’heure de jeu. L’occasion pour Morroni d’enchaîner une cinquième titularisation de suite à Fleury (1-2). Cette rencontre de la 16e journée de D1 féminine a d’ailleurs correspondu à la 50e apparition de la Montpelliéraine sous le maillot lyonnais, comme indiqué par le site OL Passé et Présent. Après Damaris Egurrola et Christiane Endler samedi dernier à Reims, c’est une nouvelle cinquantenaire dans les rangs lyonnais.

4 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - sam 11 Mar 23 à 17 h 16

    Très bon match de Perle contre le Fleury 91

  2. Avatar
    toune - sam 11 Mar 23 à 19 h 32

    Alors je ne sais pas vous ici mais je trouve qu'elle a progressé depuis qu'elle est à Lyon.
    Non ?

    1. isabielle
      isabielle - dim 12 Mar 23 à 0 h 33

      Oui, elle a progressé dans son replacement défensif (après une phase offensive) parce qu'elle est en bien meilleure condition physique. 👍
      Elle fait encore des fautes dans ses interventions, mais à sa décharge il faut dire qu'elle prend beaucoup de coups dont les auteures ne sont pas sanctionnées... ce qui doit aussi l'agacer !
      Je pense qu'elle peut encore progresser en étant plus proche des attaquantes qui centrent, pour les contrer davantage.
      Son style de jeu est plus sobre que celui de Selma, mais tout aussi efficace en défensif... malgré quelques moments de déconcentration visibles par certaines passes approximatives ou mal dosées... mais ça se travaille !

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 11 Mar 23 à 20 h 39

    Autre contexte, plus favorable au foot. Bien plus et mieux qu' une remplaçante.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut