Selma Bacha en discussions avec Melvine Malard à l'entraînement de l'OL
Selma Bacha en discussions avec Melvine Malard à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - D1 féminine : Bacha et Malard de retour contre Fleury

Six semaines après son dernier match avec l’OL, Selma Bacha fait son retour dans le groupe lyonnais. La latérale a été retenue pour le déplacement à Fleury, vendredi (21h), tout comme Melvine Malard.

Elle n’avait pas menti. Interrogée dimanche sur beIN Sports sur son retour à la compétition, Selma Bacha avait annoncé être "disponible" pour le déplacement à Fleury si Sonia Bompastor faisait appel à elle. Pour ce choc de la 16e journée et après deux semaines d’entraînement, l’entraîneure de l’OL n’allait quand même pas se passer d’un tel renfort. Touchée aux ischio-jambiers fin janvier contre Montpellier, Bacha fait donc son retour dans le groupe lyonnais. Ce n’est pas la seule Fenotte à retrouver ses coéquipières après quelques semaines d’absence. En délicatesse avec un mollet juste avant la trêve internationale de février, Melvine Malard prenait depuis son mal en patience.

Envoyée notamment en réserve il y a deux semaines pour reprendre du rythme, l’attaquante n’avait pas été retenue dans le groupe restreint (16 joueuses maximum) de la Coupe le week-end dernier. En championnat, les joueuses convoquées peuvent être plus nombreuses et la Réunionnaise postule de ce fait, tout comme Daniëlle van de Donk, également au repos contre Reims. En revanche, toujours pas de trace de Janice Cayman qui fait très certainement les frais du retour d’Ellie Carpenter depuis quelques matchs. Au rayon des absences, Amandine Henry, victime d'une entorse du genou, est venue s’ajouter à la liste composée d’Ada Hegerberg, Griedge Mbock et Catarina Macario.

Le groupe de l'OL contre Fleury : Endler, Belhadj - Bacha, Carpenter, Gilles, Morroni, Renard, Sombath - Däbritz, Damaris, Horan, Majri, Marozsan, Van de Donk - Becho, Cascarino, Le Sommer, Malard

5 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - jeu 9 Mar 23 à 18 h 06

    Petit à petit le groupe s'étoffe.
    J'espère juste que le terrain synthétique sera en meilleur état que celui de Reims... et je croise les doigts pour que l'arbitre protège les joueuses des tamponneuses habituelles.

  2. OL-91
    OL-91 - jeu 9 Mar 23 à 18 h 47

    Une bonne nouvelle, après une autre.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 9 Mar 23 à 19 h 25

    Les terrains synthétiques ça ne devrait même plus exister, des vrais nids à blessures. Si toi ou quelqu'unE d'autre peut me dire son nombre dans le foot féminin ? Non mais pis quoi encore on va quand même das payer des jardiniers pour des filles...

    Cool que Bacha et Mallard reviennent, elles auront retrouver la pleine forme avant l'Europe.

    1. Avatar
      XUO - jeu 9 Mar 23 à 19 h 35

      ....Si, pour le tennis .

  4. dede74
    dede74 - jeu 9 Mar 23 à 19 h 47

    Ça fait plaisir de lire des nouvelles de ce genre, petit à petit le groupe se complète, dommage que d'autres blessures arrivent.
    Bon, avec le groupe présenté, les Fenottes devraient vaincre.
    Voyage en TGV ou en bus ? avec les problèmes actuels, je me pose la question !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut