L’entraîneur de l’OL, Peter Bosz (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL : Peter Bosz persiste et signe

Dans le début de saison paradoxal de l’OL, Peter Bosz a conservé un crédit qui s’est de nouveau effrité après la défaite à Lorient. A Monaco, l’entraîneur se sait attendu mais devrait miser sur la continuité, comme à son habitude.

Il connait trop bien le foot pour ne pas avoir su que l’emballement n’était pas forcément une bonne chose. Dans le bon début de saison comptable de l’OL, Peter Bosz savait au plus profond de lui que ce bilan était tronqué avec les quatre matchs à domicile. Il n’a d’ailleurs pas manqué de le faire remarquer, bien avant la défaite à Lorient.  "On n’est qu'au début de saison. On a joué quatre fois à la maison, il ne faut pas oublier ça. Mais j’ai confiance dans ce que j’ai vu."

Cette confiance, Peter Bosz continue de la garder même après le revers en Bretagne. Quand il ne voulait pas se voir plus beau que ce que son effectif était après cinq matchs, il ne veut pas voir l'OL en crise après une seule défaite dans cette saison. L’entraîneur néerlandais parle bien, est lucide au moment de faire l’analyse des matchs de son équipe. Depuis un an et demi, on ne peut clairement pas lui reprocher ça. Dans le constat, il est peut-être l’un des meilleurs en Ligue 1 et au surlendemain de la déroute en Bretagne, il n’a pas dérogé à cette règle.

"On a très mal défendu, très mal joué avec le ballon. Ça n'a rien à voir avec l'OL qu'on a vu cette saison. On a perdu le match sur la première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a essayé. On savait qu'on ne pouvait pas continuer comme ça. De temps en temps, on a été dangereux, malheureusement on n'a pas marqué (...). Avec le ballon, on a été très mauvais, et sans le ballon encore pire. Je ne peux pas désigner un joueur responsable, c'était presque tous."


Monaco, un véritable révélateur


Vendredi, Bosz est apparu comme à son habitude souriant. Néanmoins, la partition jouée par son équipe ainsi que les questions tournées principalement autour de Thiago Mendes ont fini par l’agacer. Dans sa force de tirer les enseignements de ses succès ou revers, Peter Bosz reste avant tout un fidèle. Son peu de turnover depuis le début de la saison l’atteste, il a les idées bien arrêtées. Ce ne sont pas deux erreurs à Lorient qui vont remettre en cause sa volonté de faire de Thiago Mendes le partenaire idéal de Castello Lukeba. Comme avec Toko Ekambi il y a quelques semaines à Reims, l’entraîneur lyonnais va défendre contre vents et marées son Brésilien. Un tantinet énervé par l’obsession autour de Mendes, il n’a d’ailleurs pas hésité à monter au créneau.

"Est-ce que Thiago Mendes a mal joué avant hier ? Oui. Il a fait des fautes qu’il n’aurait pas dues. Est-ce qu’il peut bien jouer sur ce poste-là ? Absolument. Ce sont deux choses différentes, a assuré le coach lyonnais. On a vu cette saison mais aussi la saison dernière, qu’avec lui, on n’a pris peu de buts et d’occasions contre nous. Encore une fois, il a fait des erreurs à Lorient, tout le monde l’a vu, lui le premier. Mais est-ce qu’il est capable de bien le faire ? Oui."


Une confiance aveugle à double tranchant


Dimanche, à Monaco et à moins que Peter Bosz ne cherche à se montrer moins prévisible, Thiago Mendes sera titulaire. Dans son désir de maintenir sa confiance, le coach s’obstine et ce crédit peut être mis à son honneur. Mais il peut y avoir un revers de la médaille. Déjà au sein de son groupe où les possibilités d’inverser la tendance semblent faibles avec un seul match par semaine mais aussi au sein du club. A Monaco, Peter Bosz voit avant tout "un match important contre une équipe plus ouverte." Dans le triptyque qui attendait l’OL avant la trêve internationale, les Lyonnais ont grillé leur joker à Lorient. Il reste désormais Monaco et le PSG.

Avec un club parisien sur un autre planète, cette réception le 18 septembre ressemble plus à un bonus. Si Peter Bosz veut en partie faire taire les critiques, il se doit de ramener un résultat de Monaco. Car c’est bien cette rencontre de la 7e journée de Ligue 1 qui est la plus cruciale et la plus révélatrice des progrès annoncés depuis le début de la préparation. Lucide sur le sportif, Peter Bosz sait aussi que ce choc pourrait lui refaire gagner du crédit et ainsi éviter de voir son avenir à la tête du club être encore un peu plus remis en cause qu’après la défaite bretonne.

61 commentaires
  1. Lacalade - sam 10 Sep 22 à 9 h 07

    Kovac est dispo? Je l’aimerais bien lui.
    Parce que le peter, défensivement c’est vraiment un autre monde. Poliment je le qualifierai de romantique.
    Mais il raisonne comme un supporter, et tactiquement, c’est une pipe.
    On sera fixé dimanche.
    Je n’espère déjà plus rien cette saison.
    Quel gâchis.

    Signaler
  2. ciresglover - sam 10 Sep 22 à 9 h 19

    Pour rebondir sur le poste de DC il est un peu coincé Boateng est hors course DaSilva a montré ses limites et Diomande n'a pas joué depuis les matchs amicaux. Alors prendra t il le risque sur les 2 prochains matchs de sortir Mendes du 11 je ne crois pas. Mais il peut nous surprendre.
    Pour sur il est sur un fil 1 mauvais résultat contre Monaco pas des plus réguliers comme chaque début de saison serait très mauvais pour lui. Le PSG reste un match hors catégories.

    Signaler
    1. Philippeb - sam 10 Sep 22 à 13 h 09

      C'est exactement ça pour la défense, il s'est progressivement foutu dans un corner.
      En recrutant Boateng qui ne correspond pas à son besoin, qu'il ne fait donc pas jouer, qui perd de son niveau et qui devient invendable.
      Contrairement à ce qu'ont dit les beaux esprits le départ de Diomandé à un bon tarif aurait pu en partie nous sortir de cette impasse. Bosz peut pas le saqué et on aurait pu recruter un bon joueur.
      Et Da Silva a un peu moins de classe que Beckenbauer ( si.si, même moi, j'ai remarqué !)
      Donc, si on met de côté que Mendes peut louper son match et que Malo est un piston dans une organisation avec défense à trois, on a une défense titulaire qui peut faire le job, mais des remplaçants qui font serrer les fesses. Et un défenseur ça prend des cartons et ça se blesse aussi.
      La conclusion est toujours la même ( je sais que c'est facile en écrivant de mon canapé, mais ça soulage) : " Bosz n'aime pas défendre, Bosz ne veut pas défendre, Bosz ne sait pas défendre"

      Signaler
  3. PAT11grib - sam 10 Sep 22 à 9 h 25

    Peter Bosz persiste et signe :
    Signe ou tu veux Peter mais casse toi stp....

    Signaler
  4. olgoneforever - sam 10 Sep 22 à 9 h 41

    Peter dit au moins 2 choses de vrai dans ses pertinents constats.Nous sommes au début de saison et nous avons joué 4matchs à la maison ( et pas des "gros"). Il fait ses choix en restant fidèle à ses idées. C'est courageux ! Je lui souhaite la réussite! Allez l OL!
    Rappelpour ne pas choquer les personnes sensibles. on nous a vendu le podium particulièrement à nous les abonnés silencieux comme on nous a vendu beaucoup de choses déjà. Donc une fois de plus nous aurons le droit de remettre en cause les choix du club.

    Signaler
    1. Philippeb - sam 10 Sep 22 à 13 h 15

      Mais c'est logique que la direction espère le podium ! Depuis un quart de siècle on le joue chaque année, on a un budget joueurs et un effectif parmi les tout meilleurs, donc le potentiel est là. Après il faut l'exploiter au mieux...

      Signaler
      1. Cac40 - sam 10 Sep 22 à 15 h 29

        Depuis le départ de Paqueta, je pense que notre effectif, en quantité comme en qualité, est moins bon que ceux de Marseille et Monaco.
        Je nous vois plus au niveau de Rennes et Nice. Pour moi si l'on décroche la 4e ou 5e place, ce sera une saison réussie, sachant que Lens, avec un effectif pourtant moins brillant, semble de nouveau surperformer et devrait jouer la joute européenne.

  5. gg - sam 10 Sep 22 à 10 h 05

    Hello,

    Pour moi il est factuel, Thiago Mendes a fait de très bonnes choses à ce poste de défenseur central, comme au moins 1 performance très mauvaise contre Lorient.
    Je le rejoins aussi sur le fait que toute l'équipe a été mauvaise contre Lorient et que c'est une mauvaise prestation collective.

    La question qu'il pose sur la capacité de Thiago à apprendre est la même que tout le monde se pose d'un point de vue plus global, cette équipe sera-t-elle capable de changer et d'apprendre de ses précédentes erreurs ...
    Nous verrons bien sur les 3 prochains matchs, car pour moi Monaco et Lens doivent être des matchs disputés mais dont nous devons sortir vainqueurs.
    Entre les deux il y aura Paris contre qui tout peut arriver sans aucune leçon à en retirer que ça soit une défaite écrasante ou une victoire étriquée ça dépendra uniquement de ce Paris hors norme et totalement inarretable ! Malgré tout ce résultat devra être digéré par les joueurs.

    Enfin, pour conclure sur le mercato "raté" je précise quand même que sans départs de joueurs il avait clairement été annoncé qu'il n'y aurait plus d'arrivée.
    Personnellement je crois sincèrement que Jérôme Boateng est un excellent défenseur central avec des grandes qualités mais aussi ses défauts.
    Pour moi avec son expérience il doit être le leader de la défense et l'équipe doit jouer sur ses qualités et non pas pour démontrer ses défauts.

    Enfin je lis qu'il faut changer de coach, ce qui aurait pu/du être fait à la fin de la précédente (j'aurais pris Antoine Kambouare perso) mais là maintenant à moins d'un enchaînement de défaites que je ne souhaite pas. En tant que supporter je préfère voir mon équipe gagner.
    Admettons qu'après le match face à Lens, le club ait le même nombre de points que maintenant et que monsieur Bosz sera limogé.

    Quelles solutions avons-nous pour le remplacer ?
    - Claudio Caçapa?
    - Ludovic Giuly?
    - Laurent Blanc?
    - Thierry Henry?
    - Juninho?
    - Tiago?

    Signaler
    1. gcatala - sam 10 Sep 22 à 12 h 19

      Je ne pense pas que Juninho revienne

      Signaler
      1. Darn - sam 10 Sep 22 à 14 h 47

        IL a un nouveau taf et même pas sûr qu'il ait les diplômes.

  6. toffe31 - sam 10 Sep 22 à 10 h 31

    salut

    pour ma part je ne peux pas en vouloir à Mendez qui depuis qu'il a été mis à ce poste ne s'en sort pas si mal que ça...
    puis il faut aussi rajouter que à part lui les choix de l'entraineur sont très limités hélas.

    comme je le disais sur un autre post pour moi les fautifs sont la cellule de recrutement qui n'a rien fait pour anticiper le fait que même s'il y s'agit d'un pari de l'entraineur, si jamais c'était un échec bien aucune alternatives possibles à ce poste.
    deux mois de mercato plus sûrement un avant l'ouverture et rien aucun nom sur un possible défenseur sauf le jeune du Havre pour venir renforcer ce secteur que même nous simples supporteurs avons de suite ciblé comme prioritaire.

    du coup beaucoup vont s'en prendre à l'entraineur mais cela même si on avait eu 15 matchs sans défaites et hop dès la première, ils seraient tous venus pour critiquer car ils ont déjà condamner le gars depuis l'année dernière.
    encore une fois c'est pas lui qui a prolonger son contrat c'est le club et son staff donc toujours les mêmes qui font l'erreur au départ.et même s'il le club décide de le virer ont va faire venir qui?
    le club veut tjrs des entraineurs qui parlent un bon Français et financièrement ne sont pas capable d'aller chercher des cadors du coup.....
    maintenant on a fait huit matchs sans défaites on est 4ème du championnat mais ça ne va pas car pour certains qui voient notre équipe comme des champions ont devrait être au moins second voir premier ^^
    faut arrêter il y a du monde pas forcément meilleur sur le papier mais qui ont une constance que nous n'avons pas.
    ont vois aussi que notre club à fait des choix en mettant des jeunes en avant à des postes clés
    il faut accepter que des fois il y aura des erreurs de jeunesses faites même si nous avons des anciens sur le terrain tout est possible même pour les meilleurs..

    bref tout ça pour dire que taper sur l'entraineur c'est tellement facile alors que depuis des années le problème vient du club et des personnes qui décident en général...

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - sam 10 Sep 22 à 13 h 15

      À partir du moment où Bosz dit avant l'ouverture du mercato qu'il compte sur Boateng (annonce de juin) et que Mendès fera partie de sa charnière tituaire, la messe est dite et la cellule de recrutement ne peut plus rien faire sans le départ de Da Silva ou Diomande. Le responsable de cette situation est Bosz, personne d'autre. Même l'épouse de Mendès a dit qu'ils s'attendaient à quitter Lyon cet été et qu'ils avaient été surpris. C'est Bosz qui est tombé en amour avec Mendès, ce qui arrange bien Aulas.

      Signaler
      1. Conelus - sam 10 Sep 22 à 15 h 07

        Tu laisse entendre que Bosz décide tout seul, je crois que tu te fourvoies.

      2. poussin - sam 10 Sep 22 à 17 h 56

        mais biensur , c'est Bosz aussi qui a fait partir Paqueta tant qu'on y est .

        très bon commentaire Toffe31, je te félicite .

  7. mmc1789 - sam 10 Sep 22 à 10 h 35

    Et même après 3 défaites pas sur que PB parte.. s il doit partir ce sera en lien avec un mercato ou le coach arrivant peut ajuster l effectif

    Signaler
  8. Aliocha57 - sam 10 Sep 22 à 10 h 41

    On fait un peu trop une fixette sur Mendes en tant que DC. C'est un épiphénomène. Lui ou Da Silva ou Boateng, ça ne changera pas grand-chose si rien ne change dans le reste du système. Le 2e but de Lorient, il est pour toute la défense et le milieu, inexistants. Mendes était juste le dernier rempart à ce moment-là, et bien seul face aux attaquants de Lorient. Donc c'est lui qui prend. Non, le problème se situe au niveau du milieu de terrain, pourtant censé être notre point fort (avec ou sans Paqueta). On manque à la fois de protection devant la défense et de liant avec l'attaque. Notre milieu ne va pas.

    Signaler
    1. Altheos - sam 10 Sep 22 à 10 h 57

      Le trident caqueret faivre lepenant manque trop de bouteille et d'expériences, c'est évident qu'aligner ces 3 là simultanément était une erreur.
      A monaco, Coco sera de retour dans le 11, j'en suis persuadé.

      Signaler
      1. Aliocha57 - sam 10 Sep 22 à 11 h 59

        Comme il avait déjà aligné ce milieu contre Auxerre, il a dû penser que ces trois joueurs commençaient à se connaître. Mais c'est vrai que ça paraît un peu léger contre Lorient, encore plus à l'extérieur.
        Le retour de Tolisso peut faire du bien mais, au-delà du choix des joueurs, il n'y a pas assez de rigueur dans le placement de la défense et du milieu. Il arrive qu'on prenne des buts en contre sans qu'aucun défenseur central ne soit revenu, mal suppléés par les latéraux, et avec les milieux très loin derrière. Faivre ne défend quasiment pas, et Caqueret n'est pas encore au top physiquement dans ses courses.
        Je collerais bien une paire de milieux (genre Caqueret et Tolisso) qui ne monte pas trop souvent et se replace vite devant la défense, et le créateur plus en avant et recentré, et non sur un côté (que ce soit Aouar, Faivre, JRA, etc.), derrière le trio d'attaquants.

      2. Altheos - sam 10 Sep 22 à 12 h 53

        Faivre est plutôt un meneur de formation, même s'il peut aussi jouer sur un côté.
        Même s'il a affirmé qu'il voulait désormais jouer en 8, c'est une reconversion, comme pour Mendes.
        Il faut qu'il participe davantage au pressing et au repris défensif.
        Au-delà de la qualité technique et de sa vision du jeu, c'est cet aspect qui fait le plus défaut au milieu depuis le départ de Paqueta car ce dernier n'était pas avare sur les efforts défensifs et il était puissant avec une excellente conservation de balle.
        Il y a donc des gros chantiers en cours à l'OL et il est évident que tout ça va demander du temps, surtout que Max et Coco ne sont pas encore totalement à 100% de leurs capacités.

      3. Darn - sam 10 Sep 22 à 14 h 48

        Tout à fait ; les 3 jeunes c'était une fausse bonne idée, mais je ne m'en suis rendu compte qu'après coup.
        Je suis totalement persuadé, sauf blessure ou autre, que Coco retrouve le 11 dimanche soir.

      4. Conelus - sam 10 Sep 22 à 15 h 14

        Pour moi dans les 3 du milieu il ne doit y avoir que des profils plutôt defensifs. Les créateur je les mettrais sur les coté. De plus on ne voit presque pas de dédoublement tagliafico proposait au tout début mais maintenant jamais, c'est curieux que Peter ne demande pas que ca soit fait.

      5. Darn - sam 10 Sep 22 à 19 h 05

        Tagliafico ne fait pas forcément de dédoublement, mais il monte beaucoup, c'est déjà pas mal... Déjà un but et pas loin d'inscrire le second contre Lorient.

  9. gonebad - sam 10 Sep 22 à 10 h 56

    evidemment Peter que tu le defends , puisque c est toi qui l a voulu a ce poste et on sait tres bien que meme en mdc ce gars manque de rigueur , alors dc c est pire

    Signaler
  10. MICAL - sam 10 Sep 22 à 10 h 56

    A mon avis Mendes manque d'intelligence et cela est rédhibitoire quelque soit son poste Avec lui on est toujours sur le fil du rasoir. Quand il jouait milieu il a également fait des bourdes, trainait souvent les pieds avec un petit sourire. Dans sa vie privée ,le fait d'étaler ses fêtes nocturnes sur les réseaux sociaux est également un mauvais signe. Le club a fait une erreur de le prolonger probablement sous la pression de Bosz qui avait eu l'idée géniale de le transformer en défenseur central.

    Signaler
    1. mmc1789 - sam 10 Sep 22 à 12 h 43

      Sous la pression de PB mais aussi parce que recruter un DC connaissant le club a un tarif très raisonnable etait un plan eco intéressant.. désencombrer le milieu.. avoir un joueur polyvalent .. jouer la.montre sur des departs type Aouar

      Signaler
    2. poussin - sam 10 Sep 22 à 18 h 11

      c'est OL qui n'avait pas l'argent pour recruter un bon DC et qui a préfèré prolonger Mendes pour dépenser le moins possible. Ils ont du le proposer à Peter qui a dû accepter et à qui ont fait facilement portée le chapeau . Tout façon, c'est le prochain qui sautera peut importe ce qu'il fera . Même 5 eme les gens demanderont sa tête, comme génésio avant lui .

      Signaler
  11. Juni forever OL - sam 10 Sep 22 à 10 h 57

    Bosz est en place, début de saison correct malgré cette débacle à Lorient (qui en appelera d'autres ??)
    Je vois bien l'athosphere ambiante sur les réseaux sociaux a son encontre.

    Faudra m'expliquer en quoi un autre coach a sa place maintenant ferait mieux avec le même effectif ?

    Mendes restera une brêle dans les situations défensives difficiles, Gusto jeune et inconstant, da Silva toujours pas compris ce recrutement, diomandé on ne sait pas ce qu'il vaut, Boateng a la ramasse
    Au milieu, désolé, même si j'adore Caqueret et Lepenant est vaillant, ce ne sont pas des monstres, tolisso a voir, devant, c'est pas mal
    Que le club ait accepté de prolonger Mendes sur demande de bosz et de lui faire faire une saison en DC pour un mec qui était inconstant avec de nombreuses pertes de balles au milieu de terrain, c'est du suicide

    C'est la direction et/ou politique sportive qui est à revoir mais année après année, les même conneries se repetent et ce quelque soit les entraîneurs !

    (Quand on voit le niveau de Monaco qui a fortement changé, baissé depuis le départ de tchouameni, quel rapport avec le niveau de leur coach ? aucun en fait !)

    Signaler
    1. Philippeb - sam 10 Sep 22 à 14 h 36

      "Faudra m'expliquer en quoi un autre coach a sa place maintenant ferait mieux avec le même effectif ?"
      Moi j'aurai posé la question autrement ça ira plus vite : * quel coach a été plus mauvais que Peter l'an dernier?"
      Pas beaucoup ! Gourvennec peut-être, avec quand même un effectif bien amputé par rapport à l'année précédente, mais il a été bon en LDC.
      Derrière Paris on fait partie chaque année depuis 1/4 de siècle des 2 ou 3 meilleurs effectifs en L1 en coût et en qualité . En arrivant 8eme sans avoir touché terre de la saison, Bosz ne se classe pas dans les quinze meilleurs.
      D'ailleurs si tu as été déçu par ce classement comme 100% des observateurs, c'est que tu espérais mieux et ceci en regardant l'effectif. Vous étiez une énorme majorité à dire qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec ce coach. Et quelques uns comme moi qui se demandaient pourquoi ce coach répondait toujours à côté quand on lui parlait de défense. Et il continue de répondre des niaiseries sur ce sujet. Ça ne l'intéresse pas.
      On est bien d'accord les joueurs n'ont pas été très bons mais la question c'est : parce qu'il sont mauvais intrinsèquement ? Ou parce qu'ils sont mal utilisés ? Pas en cohérence ? Pas motivés ? Mal entraîné physiquement ?
      Qui gère ces points ?

      Signaler
      1. Olyonn@is - sam 10 Sep 22 à 14 h 46

        @Phillipeb @JFO.C'est très simple l'équipe et les qualités de nos joueurs ne sont pas fait pour sa tactique hollandaise.Plusieurs joueurs viennent du centre de formation et jouent à la Lyonnaise,un style plus académique.Un Rémi Garde pourrait parfaitement la coacher cette équipe.De plus on voit de gros trou d'air en défense lors des contres attaques adverses,chose qui provient de la tactique Bosz avec son pressing permanent.Du coup nos défenseurs sont en difficulté plus facilement,chose qu'on avait pas l'habitude de voir avec AUCUN de nos entraîneurs précédent.

      2. Conelus - sam 10 Sep 22 à 15 h 21

        c'est ni une question de motivation ni de physique. Pour moi c'est une question de tactique/répartition des roles.
        On voit bien que sur les phases défensives l'equipe ne se comprend pas et les joueurs ne savent pas ce qu'il doivent faire. Comment ils peuvent accepter de se faire prendre de la même maniere de puis 1 an.

        Quand à lorient ils disent que la victoire vient de leur coach qui a su identifié les faiblesse de LYON, ca va il n'a pas du chercher longtemps je pense....

      3. Juni forever OL - sam 10 Sep 22 à 19 h 14

        Vous avez joué au foot ou non ? 😮
        A un moment, tu es sur le terrain, tu n'as pas besoin d'une notice (celle donc du coach) pour savoir défendre, ce qu'il y a faire, ce ne sont pas des robots téléguidés depuis le banc de touche et puis les joueurs sont censés parler entre eux la semaine a l'entraînement pour mettre en place les choses, il y a cacapa pour ça également ...

        Ces problèmes défensifs récurrents incombent donc plus aux joueurs, a leurs qualités, complémentarités ... Si ça ne marche pas, c'est que le recrutement est mal fait dans la recherche d'un groupe de qualité, complémentaire et équilibré
        Si c'est le coach qui choisi tous les joueurs, c'est lui le responsable mais je ne le pense pas

        Sauf qu'évidemment, par soucis financier, si on vient a perdre les 3 prochains matchs, ça coûtera moins cher de virer le coach que 4 ou 5 joueurs

        Mon meilleur coach de ces 12 dernières années, c'était Rémi garde

  12. gonebad - sam 10 Sep 22 à 11 h 00

    meme en jouant mal , on a quand meme reussi a égaliser face a ce bloc compact et on aurait pu les faire se decouvrir mais bing l erreur de débutant nous a tué

    Signaler
    1. Philippeb - sam 10 Sep 22 à 15 h 10

      OLyonn@is
      On dit à peu près la même chose. Moi je n'ai pas la compétence pour dire exactement si c'est les joueurs qui ne sont pas bien choisis pour Bosz, s'ils ne comprennent pas ce qu'il explique, ou tout simplement que sa tactique fragilisera toujours notre défense , toujours est-il que les adversaires nous transpercent et marquent avec facilité.
      Pour être honnête ce point était déjà reproché à Genesio, mais lui en même temps battait des records de buts marqués comme il le fait à Rennes, et obtenait des bons classements. Et il était massacré par la critique, alors que Peter jusqu'à maintenant était assez tranquille.

      Signaler
  13. gonebad - sam 10 Sep 22 à 11 h 03

    juni je suis d accord , prolonger mendes c est se tirer une balle dans le pied , on va trainer ce boulet encore 2 ans il finira comme Mapou ou Marcelo

    Signaler
    1. Philippeb - sam 10 Sep 22 à 14 h 38

      Ou Boateng

      Signaler
    2. Olyonn@is - sam 10 Sep 22 à 14 h 51

      Ha ouais là c'est erreur fatale du club gonebad.Je me suis cru dans la 4ème dimension quand j'ai vu qu'on le prolongeait.J'avais beau me frotter les yeux non cette supercherie était bien réelle.

      Signaler
  14. Cicinho - sam 10 Sep 22 à 11 h 24

    On parle de Thiago Mendes, mais est-ce que Faivre joue à un poste où il a performé dans sa jeune carrière ?
    Bosz est un très bon analyste, il pourra se reconvertir comme commentateur !

    Signaler
  15. SapeCommeJallet - sam 10 Sep 22 à 11 h 53

    Perso je trouve qu’on en fait des caisses sur Mendes, il a été plutôt bon le reste du temps et tout le monde attendait cette contre performance pour tomber sur Bosz.
    J’ai même envie de dire que ça me rassure d’avoir pris des buts sur des erreurs individuelles, parce que ça ne sera pas le cas à tout les matchs.
    Moi ce qui m’interpellé surtout c’est toujours cette apathie face aux blocs bas que tout le monde a occulté.
    Y’a aucun progrès depuis le début et j’ai pas l’impression que ca soit travaillé.
    Ce qui me rassure c’est que Face a Paris, Monaco et Lens on va pouvoir exprimer notre potentiel offensif.
    Conclusion je suis plutôt confiant sur ces 3 matchs et sur Mendes.

    Signaler
    1. Altheos - sam 10 Sep 22 à 12 h 58

      Il ne faut pas oublier qu'on joue avec des ailiers en faux-pieds.
      Face aux défenses regroupées, il faut étirer le jeu, passer sur les côtés.
      KTE et Tetê sont deux supers joueurs, mais dans cette configuration face à des blocs bas, je ne suis pas certain que ça soit la manière la plus efficace de les utiliser.
      J'aimerai déjà qu'ils permutent davantage, obligeant les défenseurs adverses à devoir s'adapter au fait que leurs adversaires ne sont plus sur les pieds faibles au moins une partie du match.

      Signaler
      1. Philippeb - sam 10 Sep 22 à 14 h 52

        Mais notre problème des blocs bas est double, en effet on n'a de la peine à percer les défenses. C'est toujours difficile pour tout le monde. On y arrive avec l'intensité,
        la percussion, en jouant sur la largeur, les centres, les coups de pieds arrêtés, les tirs de loin. On a des progrès à faire dans ce domaine mais on a les atouts pour ça.
        Notre souci plus grave c'est qu'on se fait transpercer facilement par les contres attaques, faute à mon sens à ce fameux pressing haut permanent qui nous laisse démunis et en panique dès que ce premier rideau est passé, ou alors les joueurs n'ont pas compris un truc donné par le coach.

  16. Kabongo12 - sam 10 Sep 22 à 12 h 01

    PETER BOUZE casse toi,mauvais,nul,incompétent retourne d'ou tu viens pour cultiver des tulipes,dégage imposteur PETER BOUZE DEHORS PETRER BOUZE DEHORS

    Signaler
    1. Olyonn@is - sam 10 Sep 22 à 14 h 56

      Oui qu'il aille cultiver des tulipes avec Aulas,l'heure de la retraite a sonné.🌷💐

      Signaler
  17. Jerinho - sam 10 Sep 22 à 12 h 21

    On propose Thomas Tuchel ? 😀 .... il parle bien francais aussi lol

    Signaler
  18. Moimoi - sam 10 Sep 22 à 12 h 39

    L'OL persiste et signe avec Peter Bosz.

    Signaler
  19. Trevelyan - sam 10 Sep 22 à 13 h 28

    Ce pélo commence à me sortir par les yeux. J'ai l'impression qu'il préfère mourir avec ses idées plutôt que tenter de nouvelles choses. Essaye le 4-4-2 bordel, au point où on en est dans l'absence de jeu...

    Signaler
    1. Moimoi - sam 10 Sep 22 à 13 h 56

      Evidemment qu'il préfère mourir avec ses idées plutôt que tenter de nouvelles choses, ça a en parti fonctionné aux Pays-Bas et en Allemagne !

      Signaler
      1. Philippeb - sam 10 Sep 22 à 14 h 42

        Quand tu dis que ça a en partie réussi aux Pays Bas et en Allemagne tu veux dire qu'il a raté l'objectif sportif mais qu'il a quand même reçu un gros chèque en partant ?

      2. Moimoi - sam 10 Sep 22 à 15 h 10

        Hé hé non, il a eu des périodes où ses équipes jouaient bien et étaient bien classées.

      3. Philippeb - sam 10 Sep 22 à 15 h 20

        Moi je ne dis pas qu'il est nul je dis que sa tactique unique nous fragilise en défense. Et sans défense les résultats ne sont pas réguliers, tu n'optimises pas ton potentiel. Tu peux durer quelques matchs, ou faire des bons coups mais il est presque impossible de bien sur figurer la longueur en championnat. Classement moyennasse.
        Notre professeur de foot a été célébré au Pays Bas par ses idées, a fait un parcours brillant en EL ( Genesio presque aussi bien) mais n'a pas gagné le championnat avec le grand Ajax...Et n'a pas continué en fin de saison.

      4. Moimoi - sam 10 Sep 22 à 16 h 32

        Ah mais je suis d'accord avec toi Philippeb concernant cet entraîneur.
        Au début, j'y ai cru, mais au bout d'une demi-saison, tout ce que j'espérais, c'était un miracle.

      5. Trevelyan - sam 10 Sep 22 à 16 h 33

        La force d'un entraineur c'est également d'arriver à faire jouer son équipe dans différents systèmes... "On jouera différemment dans plusieurs semaines", "Maintenant je connais le championnat, ce sera différent" désolé mais je ne constate aucun changement pour l'instant. Beaucoup de supporters se sont enflammés suite à notre début de saison mais on est toujours convalescent: 2 déplacements = 2 accrocs. Et les victoires à domicile sont à mon avis des trompes l'œil, on reste fébrile. Je ne dis pas qu'il faut tout jeter mais j'ai de + en + de mal avec ce coach. Ne pas avoir recruter de véritable défenseur est une grosse connerie. Et rester buté sur ce 4-3-3 quoi qu'il en coûte en est une autre! Je ne vous ressors pas ses statistiques à Dortmund et Leverkusen... Ce n'était pas folichon contrairement à ce que certains clament haut et fort.

    2. Juni forever OL - sam 10 Sep 22 à 14 h 09

      Il essaiera le 442 en coupe de la ligue ou en coupe d'Europe 🤣
      Pas assez de matchs pour tenter des paris
      S'il change et que ça foire, il s'autoflingue

      Signaler
      1. Philippeb - sam 10 Sep 22 à 14 h 55

        Et si ça foire sans qu'il change, il s'autoflingue aussi

      2. Juni forever OL - sam 10 Sep 22 à 16 h 38

        🤣

  20. Olyonn@is - sam 10 Sep 22 à 13 h 34

    Il a encore fait tourner personne cette triple buse.Les joueurs vont être crevé à Monaco.Il persiste dans l'erreur c'est un défaut récurrent chez lui.

    Signaler
  21. Olyonn@is - sam 10 Sep 22 à 13 h 46

    l'OL persiste dans son chemin tortueux.

    Signaler
  22. Cac40 - sam 10 Sep 22 à 15 h 33

    Je ne suis ni fan de Bosz, ni son son ennemi, mais s'en débarrasser maintenant, ça me semblerait assez stupide alors qu'on vient de démarrer la saison et que 4 de nos 6 matches ont été gagnés, dont 2 avec brio.
    Une fois qu'on l'a renouvelé pour une seconde saison, autant lui faire confiance jusqu'à la trêve de la coupe du monde, et faisons le point à ce moment-là.

    Signaler
    1. Moimoi - sam 10 Sep 22 à 16 h 29

      "dont 2 avec brio" : attends, je retrouve les équipes affrontées...
      ...
      Ah oui, tu parles d'Angers et Troyes. J'ai cru que tu parlais de bonnes équipes.

      Signaler