Peter Bosz, entraîneur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : "De belles paroles mais peu d’actes", le paradoxe Peter Bosz

Ce mercredi (19h), l’OL affronte l’AJ Auxerre au Parc OL et aura à coeur de prouver que Reims n’était qu’un accident de parcours. Face à une équipe réputée joueuse, Peter Bosz a l’occasion de voir sa philosophie être mise en pratique et satisfaire des supporters qui en attendent plus de ce coach "sympathique".

Trois matchs, deux victoire et un nul. Dans sa quête de rédemption après une saison gâchée à tous les étages, l’OL ne pouvait pas mieux démarrer. Et pourtant, ce statut d’équipe invaincue n’empêche pas le club de connaitre ses premiers remous. Il y a bien évidemment ceux apparus avec cette fin de mercato loin des attentes espérées et ceux qui se sont faits plus présents après le nul (1-1) face à Reims, dimanche. Les premiers doutes et les premières critiques que l’on avait déjà vus poindre le bout de leur nez après les deux victoires à domicile n’en ont été que plus exacerbés après la rencontre dominicale. En Champagne, l’OL est retombé dans ses travers face à un bloc bas avec cette incapacité à faire le jeu ou plutôt à mettre une étincelle dans son jeu pour espérer trouver la lumière.

Forcément, les regards se sont tournés vers Peter Bosz. Les Lyonnais n’ont toujours pas connu la défaite mais l’entraîneur néerlandais commence déjà à donner cette impression d’être isolé après trois matchs. Plus d’un an après son arrivée, la prestation de ses joueurs à Reims a rappelé que finalement rien n’avait vraiment changé à Lyon malgré les promesses estivales. Au lendemain du nul, Bosz a pourtant promis qu’on ne reprendrait plus ses joueurs à une telle prestation. "On a besoin de plus qu'une semaine d'entraînements tactiques pour tout intégrer. Croyez moi, dans quelques semaines, on évoluera de manière différente."


"Frustrant d'avoir les bonnes analyses mais pas solutions"


L’optimisme, Peter Bosz n’en manque pas depuis son arrivée. Mais est-ce encore suffisant pour convaincre ses joueurs mais aussi les supporters de son projet ? Dans les travées du Parc OL, le Néerlandais garde encore le totem d’immunité. "Il est le profil d’entraîneur que beaucoup de supporters souhaitaient. Je trouve qu’il est extrêmement attachant sur le plan humain", note Illiès, supporter de l’OL depuis plus de dix ans. De tous ceux qui ont pu le côtoyer de près ou de loin, Peter Bosz fait l’unanimité sur ce point-là, à savoir le côté relationnel. Pour Grégory, qui suit l’OL depuis les glorieuses années, "le côté humain et honnête de l'homme lui confèrent un véritable côté sympathique mais je commence comme beaucoup à douter de sa capacité à emmener le groupe là où il veut le mener."

En choisissant l’ancien entraîneur de l’Ajax, les dirigeants lyonnais n’ont en effet pas choisi un G.O du Club Med mais bien un profil capable de ramener le club vers les sommets. La première saison ratée a été vue comme celle de l’adaptation, celle de la mise en place du projet. Après trois journée dans ce nouvel exercice, l’heure n’est pas à tirer la sonnette d’alarme mais entre les discours du coach en conférence de presse et ce qu’il se passe sur le terrain, difficile de trouver une vraie corrélation. C’est d’ailleurs ce qui dérange le plus les supporters au moment de parler de Bosz. Comme Marc et Illiès le soulignent "il est frustrant de le voir avoir la capacité à tirer les bonnes conclusions sur ce qui n’a pas marché mais de ne pas réussir à trouver les solutions…"


Bosz "manque de lucidité" durant les matchs


Contre Reims, l’OL s’est de nouveau heurté à un bloc bas sans trouver la solution avant ce fameux centre de Cherki vers Dembélé. Deux joueurs qui sont entrés en cours de jeu avec en fin de match une ligne de cinq attaquants pour tenter de forcer le verrou. Le coaching peut s’avérer gagnant sur le papier mais pour Marc, un fidèle du virage nord, l’empilement de ces joueurs témoigne aussi d’un manque d’idée. "Les choix de Bosz en cours de match ont toujours été sujet à discussions depuis qu’il est arrivé. Entre des remplacements qui tardent ou d’autres qui n’arrivent pas comme celui de Toko Ekambi à Reims, difficile de suivre la logique. Depuis un an, on n’a pas vraiment vu une vraie capacité d’adaptation pendant les matchs."

Bercé par le football de Johan Cruyff, Peter Bosz est soumis à cette volonté de faire du jeu et encore du jeu. A l’OL, cette philosophie n’est pas pointée du doigt. C’est plutôt la façon de la mettre en pratique qui l’est. Grégory regrette "un manque de lucidité de Bosz" notamment dans sa gestion du groupe. Dès l’entame de la préparation, le onze qui avait la préférence du coach a rapidement été mis en avant et depuis les turnovers se font avant tout au grès des blessures plus que de choix tactiques. De quoi fausser la concurrence et empêcher de se tirer la bourre ? "On joue de la même manière à chaque match, avec souvent les mêmes acteurs qui ont sous-performé les matchs d'avant pour les mêmes résultats."


Une direction sous le feu des projecteurs


Que ce soit Illiès, Marc ou Grégory, tous continuent de garder une certaine confiance en Peter Bosz. Après les années Rudi Garcia, l’espoir d’un football plaisir au Parc OL est plus fort que tout. Pourtant entre les deux époques, les problèmes sont les mêmes. Preuve que tout ne vient pas de l’entraîneur ? Illiès en est clairement persuadé, lui qui "pointe du doigt un entraîneur obligé de s’adapter aux choix réalisés par ses dirigeants." Finalement si l’ancien défenseur de Toulon garde encore un cote de sympathie après du peuple lyonnais et s’offre un sursis, il peut remercier bien malgré lui sa direction.

Cette dernière a laissé planer le doute sur son avenir à la fin de la saison dernière mais c’est bien la politique et la stratégie sportive qui posent problème aujourd’hui. En vendant Lucas Paquetà à quatre jours de la fin du mercato, Jean-Michel Aulas et ses hommes n’ont pas marqué de points. A l’heure où l’OL veut retrouver les sommets, "vendre l’un de ses meilleurs rend le projet plus flou que jamais."

Certains s’accordent sur le fait qu’il "faudrait arrêter de servir des discours qu'on ne compte pas tenir, avoir une ligne de conduite du président à l'entraîneur en passant par le chef du recrutement où tout le monde tire dans le même sens, de vraiment commencer à s'intéresser au sportif plus qu'à l’économie." A Lyon, les supporters ne dédouanent pas Peter Bosz et appellent de leurs propres voeux à voir une embellie dans le jeu lyonnais surtout avec un match par semaine. Néanmoins, la gestion institutionnelle du club semble bien remporter tous les suffrages au moment d’expliquer la situation sportive…

53 commentaires
  1. Sony07 - mer 31 Août 22 à 9 h 10

    Tout est dit et parfaitement résumé

  2. Darn - mer 31 Août 22 à 9 h 27

    Deuxième article à charge contre l'entraîneur en deux jours, c'est génial, ça va bien aider.
    Certains supporters vont être bien alimentés pour verser dans le "le problème c'est l'entraîneur" avec toute la tension négative que cela inclut.

    1. Gone974 - mer 31 Août 22 à 16 h 19

      Les mecs avec leur tel sur le banc .. Toko qui envoi balader Riou.. qui encourage ses partenaires 🤦

      https://youtu.be/Jc4Hj-VKfpI

  3. Mimoun - mer 31 Août 22 à 9 h 35

    "l’entraîneur néerlandais commence déjà à donner s’être impression"... ouh là ! la faute à Bosz ou bien ?

  4. Mimoun - mer 31 Août 22 à 9 h 38

    Et... "note Illiès, supporter de l’OL depuis plus de dix." La note relecture, elle, est digne d'un des discours de Bosz ou d'un de ses matchs ?

    1. Darn - mer 31 Août 22 à 10 h 25

      Merci pour l'expertise d'Illiès d'ailleurs, on en manquait. Et puis supporter depuis plus de dix ans autant te dire que le mec, c'est un cador.

      Attends, je suis supporter depuis plus de 25 ans, donc mon avis vaut plus ?

  5. Mimoun - mer 31 Août 22 à 9 h 40

    On a aussi "le côté humain et honnête de l'homme lui confèrent"....

  6. Kabongo12 - mer 31 Août 22 à 9 h 50

    Que cet escroc,imposteur,incompétent se casse et retourne au pays des tulipes PETER BOUZE DEHORS PETER BOUZE DEHORS

    1. Bioman - mer 31 Août 22 à 10 h 00

      Kabongo12 - Premier fan de Bosz - je crois qu'à force, nous avons compris ta désapprobation sur le maintien du bonhomme au poste !

  7. olgoneforever - mer 31 Août 22 à 9 h 58

    3ème article en 4 jours sur Peter Bosz et sa gestion...bon pour moi j'ai dit mon avis après ces 3 journées. Je lui souhaite le meilleur pour ce soir et la suite! J'attends aussi le match de ce soir et la fin de ce mercato sans trop d enthousiasme.
    Bonne journée à tous et allez l OL!!!

  8. Mimoun - mer 31 Août 22 à 9 h 59

    Merci pour les corrections !

    1. Nico01360 - mer 31 Août 22 à 10 h 26

      Il faut avant tout s'en prendre a la direction sportive car a chaque fin de saison ils promettent un grand mercato avec beaucoup de moyens mis à disposition pour un grand Pschitt en guise de résultat final. Après une très mauvaise saison seulement 5 arrivées pour 8,45M dépensés quand pendant ce temps là tout nos concurrents se renforcent massivement et avec plus de moyens. Même Marseille soi disant sans tunes recrute a tout va. On aurait les moyens comme indiqué, ils proposeraient des ruptures de contrat a certains afin de recruter en conséquence derrière. Bref vu la concurrence et le niveau de Lens Marseille Rennes Monaco et bien évidemment le PSG difficile de voir malheureusement notre team finir sur le podium a la fin de cette saison. J'espère me tromper, wait and see.....

      1. jolann69 - mer 31 Août 22 à 10 h 32

        La direction sportive est obligée de vendre du rêve pour vendre des abonnements, donc avant chaque début de saison, cela sera toujours le même discours. Faut juste arrêter d'être naïf et l'accepter. Moi je ne fais plus attention à ces discours la. Pour la suite de ton poste, donc la valeur des joueurs c'est au nombre de millions c'est ça ? Donc si on avait payer Lacazette 30M et Tolisso 20M (ce qui ne doit pas être loin de leur valeur réelle), soit dépenser 50 M de plus, on aurait fait un meilleur Mercato ? Nous on a que le championnat a jouer, on a pas besoin d'avoir autant de joueur que l'OM. Et je l'ai déjà dis ici, prends le 11 titulaire de l'OM, et notre 11 Titulaire, et essaye de trouver 6 joueurs à l'OM que tu préfèrerai avoir chez nous. Et si tu arrives, effectivement tu pourras dire que l'OM a une meilleure équipe que nous. Moi perso je n'y arrive pas, ni avec l'OM, ni avec Rennes, ni aucun autre club de ligue 1 à part le PSG qui est hors catégorie.

      2. Leblaireau - mer 31 Août 22 à 11 h 24

        Croyez vous que l'équipe est supérieure à celle de l'an passé? Ne croyez vous pas que la Direction de l'OL ne priviligie pas le financier au sportif? Alors que pour "enrichir" le club il est plus important d'obtenir des résultats sportifs (revenus de la ligue des champions droits TV, etc). Pour ma part lacher Guimaraes, Paqueta, surtout car DUBOIS, SHAKIRI n'apportaient pas ce qu'on est en droit d'attendre, n'est pas un gage de renforcement de l'équipe et de désir d'un projet sportif. Guimaraes + Paqueta c'est inférieur selon vous au Lacazette de 31 ans (bien plus lent qu'avant visiblement ) et pourtant je l'adore et d'un Coco Tolisso qui ne semble plus que l'ombre de lui même et pourtant je l'adore aussi. Ne tiquez vous pas quand on parle d'ADN Lyonnaise pour le projet du club et qu'en même temps on recrute un jeune "prodige dit-on " du Havre de 17 ans pour remplacer d'ici peu un Malo Gusto que tous les grands clubs commencent à "lorgner"?
        Le véritable projet de l'OL c'est faire du fric et non pas des résultats: les beaux discours, Lacazette-Tolisso c'est pour "endormir" les supporters. Pensez vous que les Américains achètent le club parcequ'ils sont "amoureux" du soccer (foot) ou plutôt "amoureux du fric"? Sortir gratos de jeunes joueurs les valoriser, les vendre cher et faire du pognon, du pognon et encore du pognon c'est celà qui leur importe en priorité le reste si ça arrive c'est du bonus, mais ce n'est pas prioritaire et même je pense qu'ils n'en n'ont rien à faire si le pognon coule à flots; QUE CECI SOIT DIT UNE BONNE FOIS!

      3. Tongariro - mer 31 Août 22 à 11 h 40

        @jolan :
        je pense que tu surestimes notre effectif.

        * A Monaco, je préfère :
        - Caio Henrique à Tagliafico
        - Disasi à Lukeba (j'aime bien Lukeba, mais Disasi c'est encore plus solide)
        - Badiashile à Mendes (qui n'est pas un vrai DC)
        - Camara à Lepenant (suffit de voir le match de Camara, nouveau venu de Salzbourg vs le PSG, il a mangé le milieu de Paris)
        - Golovin à Tolisso (Golovin meilleur dans la création, par rapport au Tolisso sur une jambe que l'on a)
        - Ben Yedder à Lacazette (ca me fait mal de le dire)
        - Volland à Toko
        (et je pourrais ajouter que Fofana en 6/8 a plus d'impact que Caqueret, mais mettons que je ne le compte pas)
        Ca fait 7 postes où Monaco est au dessus de l'OL.

        * A l'OM, je préfère :
        - Clauss à Gusto (Clauss est bien plus décisif et meilleur défensivement)
        - Nuno Tavares à Tagliafico (sacrée pioche de Longoria)
        - Mbemba à Mendes (Mbemba est un vrai DC)
        - Guendouzi à Lepenant (ca me fait mal de le dire car j'aime pas Guendouzi mais ce dernier est international, bien au dessus de Lepenant pour l'heure)
        - Gerson à Tolisso (ca me fait mal de le dire aussi mais Gerson, international brésilien, apporte plus d'assurance à l'heure actuelle)
        - et je pense que Sanchez a pas grand chose à envier à notre ligne d'attaque
        Donc ca fait 6.
        [après c'est très dur de comparer avec l'OM car leur dispositif tactique est différent du notre et on peut pas faire poste par poste de manière copier coller]

        Tout ca pour dire que je te rejoins si on compare à Strasbourg ou Lens, mais pas avec Marseille ou Monaco.
        Et selon moi ca se discute aussi avec celui de Rennes (Traoré, Truffert/Meling, Majer, Bourigeaud, Terrier, Kalimuendo/Laborde) et celui de Lille (Fonte, Ismaily, André, Yazici, Bamba, David).

        Sincèrement je pense qu'on surestime le niveau de l'effectif de l'OL.

        Sans Guimaraes et Paqueta au milieu, notre milieu est faible : Tolisso est pas dans sa bonne forme, Lepenant est encore tout jeune, JRA a pour l'heure un niveau de District, Faivre est une énigme. Y a que Caqueret qui tient la route.
        Juni avait fait du milieu de l'OL le meilleur milieu de France et Ponsot et Cheyrou ont transformé ce milieu en un milieu à peine top 10 de L1, se faisant bouffer à Reims.

        Globalement, l'effectif de l'OL joue le top 5 de L1 mais pas plus.

  9. mmc1789 - mer 31 Août 22 à 10 h 22

    Le mercato correspond aux compétitions ... 4 arrivées donc 2 joueurs importants.. le remplacement de l arriere gauche ...

    En depart essentiellement Paqueta car le départ d aouar ndombele ou kadewere ne changent pas vraiment les titulaires marquants de la saison dernière

    Donc finalement une qualité stable mais plus d'Europe.. des retouches au staff.. une préparation avec tous les titulaires.. un démarrage contre des equipes plus prévisibles....

    Voyons donc si les arrivants et la montée en puissance des anciens blessés donnent du peps à la mayonnaise

  10. ObjectifEurope - mer 31 Août 22 à 10 h 36

    Bonjour à tous !

    Je suis bien content de ces articles et que les langues se délient.

    Pour ma part, j'aimais beaucoup le discours cet entraineur mais force est de constater qu'il ne tire pas lui même les conséquences de ses propres constats.

    Et qu'on vienne pas me dire que je dis la même chose pour tous coachs car j'ai toujours soutenue Genesio.

    J'ai eu de la peine pour le pauvre Lepenant au dernier match tellement devant lui Toko, JRA et Coco étaient à la ramasse ! Et c'est bien normal, pour les 2 derniers lorsqu'on revient de tels blessures. Ce qui est grave est que le coach ne se rende même pas compte. Pourtant, c'est Lepenant qu'il voulait remplacer par une recrue ….

    Le seul joueur qu'il critiquait le match de troyes est Tete alors qu'il avait fait un super match... En revanche lorsqu'on l'interroge en conférence de presse sur Toko alors là il faut rien dire. Et que dire de sa gestion de Dembélé, de Lacazette qui est seul devant ligne de 5, de CHERKI qu'il met un poste qui n'est pas le sien comme Tiago .., de Faivre qui semble être le remplaçant naturel à Paquetta et qui ne joue plus depuis un moment….

    Personnellement, je m'apprête à solliciter la démission du coach ce soir au stade s'il nous remet Toko et JRA comme titulaires.

    Espérons qu'il se ressaisisse !

    Allez OL !

    1. DrNelson & Mister Bosz - mer 31 Août 22 à 10 h 41

      Tout à fait d'accord. Je trouve ça lunaire qu'il critique Tetê (même après le match où il met un doublé) et qu'il préserve à ce point KTE. Peut-être que leurs personnalités respectives s'y prêtent, je ne sais pas.

      En tout cas c'est terriblement frustrant de voir qu'il fait de bonnes analyses mais que rien ne change.
      C'est peut-être un bon théoricien mais un mauvais entraîneur (dans le sens mise en place d'entraînements pour faire progresser les joueurs) ?

      M'enfin espérons que ça s'améliore lors des prochaines rencontres et que le dernier match n'était qu'un incident de parcours.

      1. Gnafron - mer 31 Août 22 à 10 h 47

        Il a peut-être une carrière en vue en tant que consultant Canal ou Bein ? Ou le Graal : RMC

      2. Leblaireau - mer 31 Août 22 à 11 h 36

        Teté en effet c'est le meilleur avec Lepenant depuis le début de saison. JRA qui critiquait tant l'OL et était partis à Nice a sans doute besoin de rythme car il manque de vitesse, d'activité et de précision dans ses passes. Je croyais que FAIVRE devait supléer PAQUETA non? Il a du talent ce Faivre il a juste besoin de prendre confiance et de se sentir soutenu en plus il bosse en défense aussi, il a une bonne vision et joue vers l'avant (lui). Caqueret au milieu ça coule de source! Lepenant est le meilleurs chaque match depuis le début et KTE est aux abonnés absents à tous les titres, Coco semble très loin de ce qu'il fut (reviendra-t-il? Je l'espère tant!) Alors essaie de mettre Cherki au moin 2 ou 3 match titulaire à la place non pas de Teté mais de KTE pour voir... Oui je sais ce n'est pas sa place mais Cherki quand il joue ne joue jamais à sa place alors que ce soit à l'aile gauche ou l'aile droite il n'est pas embarrassé je crois avec ses pieds (le gauche ou le droit) alors mon PETER puisque tu ne trouves pas la solution allez, essaies, au point ou t'en es...

      3. Leblaireau - mer 31 Août 22 à 12 h 04

        Mon cher Dr Nelson et Mister BOSZ s'il critique Teté c'est qu'il n'analyse peut-être pas si bien que tu le dis non?
        Maintenant je suis comme tout le monde interloqué qu'il demande du temps pour améliorer les choses techniquement et tactiquement car il n'arrive pas depuis peu. Juste pour lui qu'il a de nouveaux joueurs qui doivent s'adapter entre eux, certains n'ont pas le rythme revenant de blessure ou pépins physiques plus ou moins longs. Mais QUESTION: est-on certain que Lacazette (non conservé par Arsenal) à 31 ans sera le Lacazette d'il y a 6 ans quand il a quitté l'OL, je le trouve moins vif moi , mais attendons pour voir... Et Coco (non conservé par le Bayern) retrouvera-t-on un jour le Coco qui était au Bayern en 2019 et 2020 et en équipe de France en 2018? Il lui faut du temps de jeu certes et du rythme pour qu'il monte en puissance et que l'on apporte une réponse à ces questions, mais s'il joue avec cette lenteur et ce manque d'activité est-ce que ça ne risque pas d'impacter les performances de l'équipe pendant ce temps nécessaire pourtant? QUESTION!

  11. Cicinho - mer 31 Août 22 à 10 h 38

    Le pire pour moi dans la déclaration de Bosz c'est le "on peut pas travailler la tactique en une semaine", mec, ça fait plus d'un an que tu es là !

    1. PAT11grib - mer 31 Août 22 à 12 h 41

      Mais grave, il faut combien temps ? Combien d'années ?

  12. ledemon mbarkus - mer 31 Août 22 à 10 h 40

    bjr à vs pour ma part je pense qu'on en fait trop et c'est un peu tôt pour cette exercice de déstabilisation du coach et de l'institution vraiment. moi je suis un peu plus patient et pour moi il n'y a pas matière à s'alarmer pour le moment les résultats sont là après je sais une chose construire, est différent de faire jusqu'ici on a essayé de faire des équipes pour un résultat immédiat mais sans moyen on a été vite dépasser maintenant on veut construire donc mettre une chose après l autre et avancer c'est dire qu'on ne peut avoir tout à la fois on a pour le moment les résultats zéro défaite . Ces joueurs manquent de confiance ils paniquent et se mêlent les pinceaux à la moindre difficulté et surtout que le coach les oblige à jouer comme des grandes équipes c'est pas facile de transformer un lukeba en van djick pour cela il faut du temps et des erreurs

  13. Cicinho - mer 31 Août 22 à 10 h 41

    Attention, Auxerre n'ouvre pas tant que ça le jeu, ne pas se focaliser sur l'identité de l'entraîneur et sa réputation, il a gagné en pragmatisme !

  14. ledemon mbarkus - mer 31 Août 22 à 10 h 50

    Comment voulez vous que les joueurs retrouvent leur niveau s'ils ne jouent pas il n'est pas bête de les maintenir car il compte sur eux et surtout il connaît leur potentiel ex salah est nul à chier en ce moment klopp le met-il au banc il sait qu'il va retrouver la confiance toko c'est pratiquement lui qui nous porte l année passée plus que dembele dans le jeu et s'il avait tiré les penos il serait devant dembele c'est notre joueur le plus decisif l année passée ratio passe but

    1. ObjectifEurope - mer 31 Août 22 à 11 h 17

      Bonjour Ledemon.

      Je ne partage pas ton avis.
      Qu'il mette Toko titulaire pourquoi pas mais à un moment donné, surtout à l'extérieur où il ne risque pas d'être sifflé, il fait des changements tôt dans le match. Toko n'est pas bête,, il voit bien qu'il n 'est pas bon en ce moment.

      Et on a bien vu l'an passé qu'on n'a jamais rattrapé les points perdus bêtement en août ….

    2. GoNL - mer 31 Août 22 à 11 h 22

      Pour moi il y a une différence entre Caqueret/Tolisso/JRA qui ont besoin de jouer pour avoir le rythme (surtout Tolisso, les deux autres devraient aller plus vite) et KTE qui a l’air cramé et en manque de lucidité. Il a fait une saison 2021-22 de fou avec club et sélection, je ne suis pas sûr qu’il tienne le rythme jusqu’à la coupe du monde

      1. Tigone - mer 31 Août 22 à 11 h 30

        C'est surtout que la coupe du monde avec le pays de naissance de ses parents est sûrement le seul objectif de KTE...

      2. Leblaireau - mer 31 Août 22 à 11 h 50

        Oui KTE je pense est plus impacté par la cpe du Monde à venir que par le projet de L'OL d'autant vu la façon dont il a été traité par une partie du public en fin de saison. Ce n'est pas en sifflant ses joueurs qu'on les rendra meilleurs et leur donnera l'envie. C'est donc quelque chose que j'ai du mal à comprendre en tant que supporter et qui ne peut que faire mal à l'intelligence de qui en possède une...
        Donc pendant un certain temps peut-être qu'il serait judicieux Monsieur PETER de tenter de donner du temps de jeu à d'autres joueurs offensifs et peut-être celà redonnera-t-il un peu de "MOTIVATION" à KTE par la suite. Car il est indéniable que le bonhomme nous a montré qu'il n'était pas dénué de talent quand tout marchait bien dans sa tête et son corps!

  15. Moimoi - mer 31 Août 22 à 11 h 54

    Maxence-Romain-Johann
    Rayan-Alex-Tetê

    ou

    Maxence-Alex-Johann
    Romain-Moussa-Tetê.

    1. Koko - mer 31 Août 22 à 12 h 25

      En 4 3 1 2 ?
      Sympa !

      1. Moimoi - mer 31 Août 22 à 12 h 32

        Cela peut aussi être Maxence-Johann pour assurer la récupération
        Romain pour faire le lien avec l'attaque
        et Alex - Tetê - Rayan devant.

        4-2-1-2, 4-2-3-1, 4-4-2, 4-3-3, peu importe j'ai envie de dire, mais qu'on laisse Rayan tout un match, qu'il puisse saisie sa chance, devant ou au centre, idem Romain.
        Bref, halte à Karl et Jeff pour le moment.

      2. Gnafron - mer 31 Août 22 à 12 h 37

        Ok pour lui laisser sa chance. Mais si on voit 60min de grigris inutiles, hop, le banc !

      3. Moimoi - mer 31 Août 22 à 12 h 54

        Gnafron, même moins : après tout l'inefficacité de Jeff a été sanctionnée à la mi-temps.

    2. ObjectifEurope - mer 31 Août 22 à 12 h 35

      C'est séduisant moimoi.

      de toute façon, Alex tout seul devant une ligne de 5 on a bien vu dimanche que c'est pas possible. Impossible de combiner tout seul dans les petits espaces

      1. Moimoi - mer 31 Août 22 à 12 h 55

        ObjectifEurope, hé oui, Alex ne peut pas faire de miracle, contre Reims il a été remarquablement inutile.
        Mais aidé de Rayan ou Romain ainsi que de Tetê, plus véloces que lui, cela pourrait le faire.

  16. Leblaireau - mer 31 Août 22 à 12 h 09

    Pourquoi pas Moimoi ça se tient vraiment aussi dans les 2 sens.

    1. ledemon mbarkus - mer 31 Août 22 à 13 h 26

      Mon frère je vous comprends mais je pense que tous on manque d objectivité moi en premier pour croire que peter est l homme de la situation c'est sûrement du au fait que je pense qu'un homme qui meurt avec ces principes est mieux qu'un qui les changes devant la moindre difficulté et vous pour crier sur tt le manque de jeu la non titularisation d'un tel plus tôt qu'un tel du fait de vos doutes sur tolisso et la cazette . tous mettons un peu d'eau dans notre vin et faisons l'essentiel supportons tous notre équipe face à Auxerre et revenons ici dans la soirée tirer les leçons de la journée

      1. JUNi DU 36 - mer 31 Août 22 à 14 h 33

        Ça vient poster en famille, c'est cool 👍
        Du coup tu es le frère à Moimoi ou Leblaireau si ce n'est pas trop indiscret ?

  17. Sebepe - mer 31 Août 22 à 13 h 10

    "l’OL ne pouvait pas mieux démarrer".
    Bah 7 points sur 9, si en gagnant tous nos matches 5-0 on aurait mieux demarré avec 9/9 et +15 en GA ^^

    1. Moimoi - mer 31 Août 22 à 13 h 13

      Sans parler de faire de méga scores et d'avoir une différence de buts à la PSG, nous aurions pu mieux démarrer en gagnant tous nos matches.

  18. PAT11grib - mer 31 Août 22 à 13 h 34

    Si Bosz se transforme et devient THE coach avec son beau jeu proposé et que l'on fait podium, je paye l'apero à tout le monde

    1. westkanoute - mer 31 Août 22 à 14 h 49

      Chiche? Tu nous donne rdv au bar du village ou au grand stade?

  19. poussin - mer 31 Août 22 à 15 h 14

    peu d'actes ? et 7 point sur 9 , c'est pas du concret peut être . encore un article a charge !! allez y vous gêné plus pour lui et trouvez lui tous les défauts du monde . Vous n'aurez tout façon pas mieux comme entraineur car la direction trouvera un bonhomme au chômage ou fera monter un gars du centre de formation.

    on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va avoir à la place. je serai vous, je me méfierai

    1. Tongariro - mer 31 Août 22 à 15 h 43

      Je pense que Cheyrou et Ponsot iraient chercher Domenech pour l'ADN OL.

  20. Philippeb - mer 31 Août 22 à 15 h 56

    "Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil !"

    1. Gone974 - mer 31 Août 22 à 16 h 30

      Les mecs avec leur tel sur le banc .. Toko qui envoi balader Riou.. alors qu'il encourage ses partenaires après le premier but encaissé à Reims 🤦

      https://youtu.be/Jc4Hj-VKfpI

      J'espère que l'équipe va progresser mais il y a des trucs incroyables quand-même.

      1. JUNi DU 36 - mer 31 Août 22 à 16 h 34

        Ben il suffit juste de suprimer les portables, c'est pas compliqué à faire.

      2. Tongariro - mer 31 Août 22 à 16 h 35

        Haha si c'est véridique ca en dit long sur cette équipe :
        un Toko antipathique, un Bosz absent, un Tolisso totalement à la ramasse, un JRA frit de chez frit pour le haut niveau, etc etc
        Finalement y a que Cherki qui en prend pas pour son grade..

    2. JUNi DU 36 - mer 31 Août 22 à 17 h 17

      Je propose pour la saison prochaine qu'on foute tout le monde dehors, on garde juste Antho, Toko, Tetê, Caqueret, Gusto et Lukeba et avec les salaires récupérés on prend Karim. Avec lui on est sur de finir sur le podium, il plantera 50 buts chaque année . Quand on voit déjà les stats qu'il a au bout de quatre matchs en ce début de saison, on peut commencer à parler plus sérieusement du record en club de CR7.
      Il n'est plus qu'à 6 buts de Papin et 71 de Henry. Si tout va bien en juin 2024 il sera le meilleur buteur français de tous les temps...

  21. tomlepatron - mer 31 Août 22 à 17 h 07

    Je fais le choix de croire que le jeu ira de mieux en mieux et que les promesses de Bosch sont véritables... Il a le soutien de son vestiaire, et de l'administration, il a de l'expérience dans de très bonnes équipes de foot réputées. Il prend ses responsabilités, est réalistes et lucide sur ce qui se passe réellement, est gentil et sympathique et nous parle football dans ses analyses d'après match (ce qui diffère de ce qu'on entend habituellement à l'OL). Recruter Bosch, je vous l'assure que c'est changer de gamme par rapport à ce qu'on a déjà connu. Maintenant, il faut avouer, comme le dit l'article que bon bah, le jeu est toujours moyen nul pour une équipe comme l'OL. Je comprends que les critiques sur lui soient de plus en plus nombreuses au vu des prestations de l'équipe, mais on est dans les clous comptablement, donc l'heure n'est pas encore au licenciement où à la lapidation non plus...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut