Corentin Tolisso et Peter Bosz (crédit : David Hernandez)

OL : vers un premier turnover contre Auxerre ?

Après Reims et en attendant Angers, samedi, l’OL affronte Auxerre, ce mercredi au Parc OL (19h). Pour le deuxième de trois matchs en une semaine, Peter Bosz devrait apporter quelques changements dans son onze.

A défaut d’avoir des semaines européennes avec trois matchs en sept jours cette saison, l’OL retrouve ce rythme en cette fin août en Ligue 1. Un enchaînement de matchs qui n’est pas pour déplaire à Peter Bosz et qui va surtout permettre aux Lyonnais de ne pas ruminer trop longtemps le nul concédé (ou accroché) à Reims. Trois jours après une prestation loin d’être aboutie en Champagne, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont de nouveau sur le pont, ce mercredi.

A 19h, ils retrouveront leurs supporters avec l’espoir de signer un troisième succès consécutif à domicile cette saison et laver l’affront dominical en attendant une deuxième réception, samedi contre Angers. L’enchaînement des rencontres ainsi que la partition rendue à Reims devraient pousser Peter Bosz à effectuer quelques remaniements dans son onze. Depuis le début de la saison, l’entraîneur lyonnais a apporté quelques retouches au grès des blessures et absences. Ce mercredi, hormis Houssem Aouar, Sinaly Diomandé et Jérôme Boateng, déjà absents contre Reims, toutes les autres joueurs sont disponibles.


Toko Ekambi maintenu ?


Face à Auxerre, Corentin Tolisso, qui a enchaîné deux titularisations de suite, devrait souffler un peu et laisser sa place à Maxence Caqueret dans l’entrejeu lyonnais. Qui accompagnera le numéro 6 et Johann Lepenant ? La bataille devrait se jouer entre Jeff Reine-Adelaïde et Romain Faivre. L’un a été sorti dès la mi-temps contre Reims tandis que l’autre est resté sur le banc. Les deux sont amenés à remplacer numériquement Lucas Paquetà, parti à West Ham et le profil plus offensif de Faivre pourrait lui faire marquer des points pour débuter contre Auxerre.

Si derrière, rien ne devrait bouger, en sera-t-il de même devant ? Peu à son avantage depuis le début de la saison, Karl Toko Ekambi est en manque de confiance et pourrait faire un passage sur le banc. Mais connaissant Peter Bosz, l’accent pourrait bien être mis sur un maintien, histoire d’enchaîner pour retrouver cette fameuse confiance contre une équipe joueuse et avec des espaces à avaler.

18 commentaires
  1. Djo50 - mer 31 Août 22 à 8 h 24

    Pouvons nous voir cherki et Faivre svp en lieu et place de jra et toko pas bon contre Reims

    Signaler
    1. Bioman - mer 31 Août 22 à 8 h 42

      Pourrais-je avoir 100 M.€ SVP, mon compte en banque n'est pas bon ....
      Je ne suis pas sûr que ça fonctionne...mais sait-on jamais!

      Signaler
    2. GoNL - mer 31 Août 22 à 9 h 10

      Tolisso et JRA n’avaient aucun rythme: est-ce qu’il faut les sortir et les remplacer par Caqueret et Faivre qui n’ont aucun rythme non plus? Les fautes de Caqueret sur son entrée ne sont pas anodines. À un moment il faut choisir. Je pense que Peter doit insister avec les meilleurs à l’entraînement, je mettrais une pièce sur Tolisso et Caqueret.

      KTE, lui, est cramé : il manque de lucidité sur tous les appels, garde trop le ballon. Le faire jouer pour le mettre en jambe ne marchera pas. Je ne sais pas qui entre Cherki, Barcola et Faivre peut faire le mieux à gauche.

      Signaler
      1. Sony07 - mer 31 Août 22 à 10 h 43

        Dernière info Paqueta ne sera même pas sur le banc...

  2. ciresglover - mer 31 Août 22 à 9 h 15

    Il y a Auxerre après Reims avant Angers puis Lorient puis Monaco donc de toute façon pas le choix de faire tourner surtout en début de saison ou les organismes digèrent la prepa et enchainer les matchs avec des températures élévées n'aide pas.

    Signaler
  3. Doudski69 - mer 31 Août 22 à 10 h 12

    Il y a les joueurs, leur envie, les consignes de superbosz aussi.

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - mer 31 Août 22 à 14 h 52

      Des consignes ? On a l'impression que c'est ce qui manque, justement. À part faire des passes en U, ils travaillent sur d'autres combinaisons ?

      Signaler
  4. Tongariro - mer 31 Août 22 à 11 h 24

    L'effectif a pâle allure.
    Vivement que Paqueta revienne de convalescence.

    Signaler
  5. Polygone - mer 31 Août 22 à 12 h 56

    A chaque fois ,ces matchs de L1 en milieu de semaine on se prend les pieds dans le tapis...

    Signaler
    1. RojOL - mer 31 Août 22 à 13 h 28

      Et puis les matchs du dimanche après midi ne nous sont pas non plus favorable... et aussi ceux quand il pleut et que le terrain est glissant.... et aussi lorsqu’il y a du vent je crois....
      Mais comment font les autres équipes qui gagnent ?
      Ah ! Oui j’oubliais, les autres sont professionnels.... bizarre, mais nous aussi il me semble.

      Signaler
  6. Grokik - mer 31 Août 22 à 13 h 19

    Cherki à la place de Toko, Caqueret à la place de JRA. Je laisserai encore une chance à Tolisso.

    Signaler
    1. Tigone - mer 31 Août 22 à 13 h 39

      D'accord pour Cherki et Caqueret.
      Par contre pour Tolisso c'est plutôt lui qui a laissé la chance à l'ol?

      J'imagine bien Tolisso à la coupe du monde! Surtout avec l'histoire de la famille voyou des Pogba qui s'autodetruise... Rabiot qui disparaît, le cheveulu de l'om n'est pas ouf non plus... Kante, Tchouameni et derrière il y a de la place ?!!!
      Tolisso est apprécié de DD et va réussir son objectif et l'ol aussi...

      Tolisso titulaire !

      Signaler
      1. Tongariro - mer 31 Août 22 à 13 h 50

        Tchouaméni, Kanté, Camavinga, Guendouzi (qui est devant Tolisso je pense pour Deschamps), Rabiot (que Deschamps kiffe), Kamara (ex OM), Veretout (titulaire à l'OM), etc..

        Même sans Pogba, ca va être dur pour Tolisso de se faire une place.

      2. Mopi do Brasil - mer 31 Août 22 à 14 h 54

        Tolisso, pour l'instant, n'est pas encore du niveau de Lepenant ! Plus tard, peu-être, mais il revient avec un moteur diesel face à des voitures de course.

  7. rbv - mer 31 Août 22 à 13 h 34

    C'est quoi l'idée ? On va encore changer de système ? On a vraiment l'impression qu'au grès du vent et des formes des uns et des autres on change tout...
    C'est trop compliqué de choisir un système, le travailler avec les joueurs adéquats et jouer ainsi le week-end ?
    Ça devient vraiment difficile de voir autant de bizarrerie (et je reste gentil) dans notre club.
    Un commentaire après le match de Reims disait que le foot a l'air d'être un sport extrêmement dur à jouer pour nous mais pas du tout pour nos adversaires, c'est exactement ça...
    Vivement la fin du mercato, hâte de découvrir notre panic buy annuel 😉

    Signaler
    1. Grokik - mer 31 Août 22 à 13 h 44

      L'idée, c'est de garder le 4-3-3 et de mettre cherki à gauche et Caqueret à la place de JRA. Deux changements. Concernant les deux Casper du match de Reims. Sachant que Faivre peut prétendre à une place au milieu si Caqueret ou Tolisso se sentent obligé de faire des passes à l'adversaire en hommage à JRA

      Signaler
  8. Cac40 - mer 31 Août 22 à 14 h 52

    Le problème c'est que le départ de Paqueta après 3 matches, qui est le relayeur le plus impactant du milieu oblige je pense à changer légèrement le système.
    Nous étions sur un 6 devant la défense et 2 relayeurs, dont Paqueta qui était le meilleur pour remonter les ballons.
    Si tu le remplaces poste pour poste par Tolisso ou JRA, tu perds forcément au change et dans l'animation de l'équipe, ce qu'on a vu contre Reims. Tu peux toujours poursuivre ainsi en espérant que Tolisso ou JRA se mette vite au niveau, mais sinon tu as aussi l'option de passer à un pivot de récupérateurs (Caqueret - Lepenant) avec un joueur plus créatif devant et à qui tu demandes moins de récupération de ballons. Cette pointe haute du milieu pourrait être Faivre ou Cherki. Moi je demande à voir ce que ça peut donner car j'aime bien Caqueret dans cette configuration.

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - mer 31 Août 22 à 14 h 55

      Oui, Faivre ou Cherki, ou Lacazette si on le fait descendre d'un cran, avec ou sans Dembélé devant.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut