Malo Gusto face à Dione Lopy lors de Reims - OL
Malo Gusto face à Dione Lopy lors de Reims – OL (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

A Reims, l’OL sauve ce qui pouvait être sauvé (1-1)

Bien trop attentiste dans ses intentions, l’OL a signé à sa première contre-performance de la saison à Reims (1-1). Face à des Rémois bien en jambes, les Lyonnais ont manqué d’imagination et de précisions techniques pour espérer les trois points.

Après deux victoires à domicile, l’OL était attendu au tournant. Fort de deux succès face à ses supporters, le club lyonnais était avant tout attendu hors de ses bases, un de ses points faibles la saison dernière. Mené jusqu'à dix minutes de la fin, les Lyonnais ont sauvé les meubles en ramenant au moins un point (1-1) grâce à un but de Dembélé. Bien qu’affrontant un nouveau mal classé avec Reims, Peter Bosz avait estimé que l’opposition n’aurait rien à voir avec celle d’Ajaccio et de Troyes. Le technicien de l’OL avait vu juste vendredi puisque la partition des Rémois a été d’une toute autre facture et a mis les Lyonnais dans l’embarras…

Comme lors des deux premiers matchs, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont attaqué cette rencontre tambours battant. A la différence qu’ils n’ont pas réussi à trouver le chemin du but rapidement. Une fois l’euphorie retombée après une dizaine de minutes et l’ambiance mise par les 850 supporters lyonnais de retour à l’extérieur, Reims s’est adapté au système lyonnais et l’a fait déjouer. Face au bloc bas, l’OL a du mal à trouver les solutions depuis des mois et le problème n’a pas évolué. Bien que jouant à domicile, Oscar Garcia s’est appliqué à mettre en place un système compact pour ensuite exploser en contre.


Trop de déchets techniques côté lyonnais


La tactique s’est montrée victorieuse après 20 minutes de jeu et quelques alertes sur le but de Rémy Riou. Balle au pied, Faes a remonté le terrain en toute tranquillité pour décaler Busi sur le côté droit avant que Junya Ito ne s’envole dans la surface et trompe le portier lyonnais. Un coup sur la tête de l’OL qui a pourtant cherché à se mettre dans l’embarras. Castello Lukeba n’a pas été aussi souverain, se montrant trop facile par moment techniquement, tout comme ses coéquipiers.

L’OL a des intentions dans le jeu avec des phases de balle rapides dans le coeur du jeu comme lors de l’entame de match mais le déchet technique est bien trop élevé dans des zones dangereuses ou importantes pour mettre en difficulté le bloc adverse. En faisant sortir Jeff Reine-Adelaïde à la pause pour l’entrée de Maxence Caqueret, Peter Bosz a voulu amener de l’impact dans l’entrejeu à défaut d’un vrai liant technique entre les lignes. Le milieu n’est pas passé loin d’être exclu en moins de dix minutes, preuve que tout n’a pas tourné rond à Lyon ce dimanche après-midi. L’OL a joué au petit trot pour la plus grande colère de Lacazette.


Dembélé signe son retour


On attendait du capitaine qu’il soit un leader et il a choisi de prendre les choses en mains alors que l’heure de jeu s’approchait. En poussant une gueulante sur Thiago Mendes, en trouvant Tetê pour la première frappe cadrée lyonnaise (57e) puis en envoyant Lopy aux vestiaires pour un tacle non-maitrisé. Seulement, il a été bien trop seul et ce rouge rémois n'a pas fait les affaires lyonnaises. Les Gones se sont heurtés à un mur encore plus compact.

C'est finalement le coaching de Peter Bosz qui s'est montré gagnant grâce notamment à la technique de Cherki. Le jeune Lyonnais a joué pour le collectif et apporté ce grain de folie qui s'est matérialisé par une passe décisive pour Moussa Dembélé (86e). Dans cette fin de mercato, l'absence de Lucas Paquetà sera certainement mise en avant dans ce nul avec un manque de génie mais on s'en doutait déjà, les maux lyonnais tiennent pas qu'à l'absence d'un seul joueur.

105 commentaires
  1. dugenou
    dugenou - dim 28 Août 22 à 19 h 02

    L 'article est gentil avec Lacaz que je n 'ai pas trouvé meilleur que les autres.
    JRA et KTE, vraiment à côté. Les autres au niveau d'une 7 ème ou 8 ème place en championnat. On y va tout droit comme l 'année dernière.

  2. Toitoi
    Moimoi - dim 28 Août 22 à 19 h 03

    Il aura fallu qu'il y ait Alex, Moussa, Rayan, Karl et Bradley pour qu'on égalise à 11 contre 10.
    C'est le retour du bon vieil OL.

    1. Avatar
      georges06 - dim 28 Août 22 à 19 h 16

      Prestation bien triste de notre OL Malgré l’égalisation. Ce sont des matchs difficiles ne l’oublions pas.
      Cherki et Moussa font une belle rentrée.
      C’est à méditer. Des joueurs ne sont pas,ou pas encore au niveau. KTE, Tolisso, caqueret.
      Vivement la fin du mercato.
      Paqueta c’est de l’histoire ancienne. Sans Europe fallait pas trop rêver non plus. Le remplacer par JRE c’était peut être trop ambitieux. Il lui faudra davantage de temps. Impliquer Cherki, Faivre, Moussa, me paraît judicieux.
      ( c’est facile après le match😏)
      Je reviens sur la presta de l’OM. J’ai été impressionné !
      (On aurait dit la presta de l’OL l’année dernière contre Nice à peu près à la même période….pendant 80’).

  3. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 28 Août 22 à 19 h 03

    On a sauvé l'essentiel sur ce match, on a vendu Paqueta. Maintenant on va pouvoir virer Bosz, la stratégie sportive est parfaite. Tout se passe comme prévu.

    1. dugenou
      dugenou - dim 28 Août 22 à 19 h 04

      puis Aulas?

  4. OL-91
    OL-91 - dim 28 Août 22 à 19 h 04

    Bon, il est temps de changer l'approche du but. Je ne crois pas que Reims à 10 nous ait avantagés. On a si souvent terminé comme ça, et contre 11.

  5. gcatala
    gcatala - dim 28 Août 22 à 19 h 05

    Même style de jeu que l'an dernier
    La saison sera longue et pénible

  6. Koko
    Koko - dim 28 Août 22 à 19 h 05

    avec la vente de paqueta, pas la peine de se qualifier en LDC, financierement on est bon. Mais sportivement....

    1. Avatar
      PAT11grib - dim 28 Août 22 à 19 h 12

      C'est vrai qu'avec Paqueta on a fini sur le podium l'année dernière

  7. Timoret
    Timoret - dim 28 Août 22 à 19 h 05

    1 pt c'est mieu que rien, mais je constate que marseille à 10 contre 11 contre nantes, ils vont prendre la victoire, nous à 11 contre 10 remois on fait pas mieux que nul.
    Esperons qu'on progresse et joue + d'une mi temps, mais pr le moment ça fait jamais podium.

    Par chance rennes et nice sont pas ouf, à voir si lens tiens le cap.

    1. Conelus
      Conelus - dim 28 Août 22 à 20 h 24

      Après marseille contre Nantes v est un miracle qu il gagne.... ils ont eu bcp de chance. Après il en faut et effectivement ils ne sont pas mauvais

  8. gcatala
    gcatala - dim 28 Août 22 à 19 h 05

    Paqueta ou pas c'est pareil

  9. Avatar
    Olyonn@is - dim 28 Août 22 à 19 h 06

    On manquait déjà de précision technique dans cette équipe mais alors là sans Paqueta ça fait peur!On manquait déjà de qualité,on perd Paqueta en +🤬👏,la saison va être longue merci Président.

  10. JFOL
    Juni forever OL - dim 28 Août 22 à 19 h 06

    Dembélé est un excellent buteur, il nous sauve ce soir une fois de plus
    Ca va super sur le plan sportif donc le club doit le vendre vite avant la fin du mercato !!
    🤣

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 28 Août 22 à 19 h 09

      Y doit bien y avoir un attaquant de D2 turque qu'on peut prendre à la place de Moussa, hein, Bruno ?

      1. Avatar
        Djo50 - dim 28 Août 22 à 19 h 15

        Cherki on le fait pas commencer un match avec ces deux dernières entrées???
        Je comprend pas et Moussa bon il a dit je finis mon contrat et je m'en vais c'est réglo.
        Notre meilleur buteur l'année dernière et on le met sur le banc???
        Cherki, c'est le feu quand il rentre, les défenseur savent pas le prendre, il a des pertes de balles mais bon je préfère voir sa que de voir le match que j'ai vu!

      2. Avatar
        thomasfootix - dim 28 Août 22 à 19 h 48

        Cherki est très fort quand il entre à la 60 ème vs des défenseurs qui commencent à manquer de lucidité, c'est pas nouveau.
        Il a un style de jeu où il prend bcp de risques, ca paye bien à ce moment la de la partie

        Commencer titulaire c'est pas tout a fait le même sport.

    2. Avatar
      jolann69 - dim 28 Août 22 à 19 h 09

      On aimerait bien, mais bon lui a dis non, donc on va le garder, le perdre dans un an gratos, et comme pour Depay, Denayer.... on n'aura pas un rond pour les remplacer, l'équipe sera donc plus faible dans un an, et on sera obligé de vendre notre meilleur joueur pour combler ce qui affaiblira encore plus l'équipe.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 28 Août 22 à 19 h 13

        Pas grave, chui sûr qu'y a plein de joueurs libres en D2 turque

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 28 Août 22 à 19 h 15

        Ah les cons !! Moussa (Monsieur au moins 1 but par match), comme d"habitude, nous sort de la mouise mais il y en aura toujours pour avoir de la peau de saucisson devant les yeux et pour le matraquer.
        Cette médiocrité dans l'analyse est vraiment affligeante. Mais sans doute que leur grand-mère aurait été capable de mettre ce coup de tête vainqueur !!!!!!
        Heureusement, les supporters lyonnais présents à Reims l'ont largement applaudi lors de son entrée en jeu. Comme quoi y a pas que des incompétents chez les supporters.

      3. JFOL
        Juni forever OL - dim 28 Août 22 à 19 h 34

        Je préfère 1000 fois garder 1 an de plus dembélé plutôt qu'il parte maintenant et ne soit pas remplacé

  11. Avatar
    ciresglover - dim 28 Août 22 à 19 h 07

    Paqieta manquera c certain mais pas que il y a un ronronnement insupportable de cette équipe et un manque de caractère. Ils se sentent bien mais quelle bande de chamalows.
    Un seul homme ne fait pas gagner un match mais son absence se voit. Tolisso trop timide et pas assez influent.

  12. Avatar
    jolann69 - dim 28 Août 22 à 19 h 07

    Un match décevant. En fait pour moi le poste prioritaire à remplacer c'est KTE, parce que je n'en peux plus. Il est maladroit, et n'a rien fait à gauche. Du coup je jeu était tout le temps à droite. Le reste de l'équipe très décevante également, un match nul heureux.

    1. Avatar
      Ashen One - dim 28 Août 22 à 19 h 11

      Il refuse systématiquement le dédoublement avec Tagliafico, un jour l'argentin va finir par lui mettre un pain...

      1. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - dim 28 Août 22 à 19 h 13

        Qu'on mette Cherki, Faivre, Barcola, voire même JRA à gauche à sa place car KTE à ce poste ça n'est pas possible !

    2. Avatar
      beber0710 - dim 28 Août 22 à 19 h 59

      On est d accord la dernière fois que KTE a éliminer un joueur en 1vs1 c etait au final four ya 3 ans

  13. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - dim 28 Août 22 à 19 h 07

    Ce qui est bien c’est que malgré les grands changements en coulisses, sur le terrain l’equipe nous propose les mêmes matchs insipides saisons après saisons, on garde notre identité de jeu, petit trot, jeux lateral et but de l’adversaire inoffensif.
    Formidable raison de péter un cable.

    1. Avatar
      thomasfootix - dim 28 Août 22 à 19 h 50

      On nous a menti sur la véritable identité lyonnaise ahah

  14. Avatar
    KHOL - dim 28 Août 22 à 19 h 07

    Gros problème de réseau pour regarder le match, je sais pas ce qu'il s'est passé ça ramé, c'était au ralenti,en plus pas de bol c'était a chaque fois que l'OL avait la balle

    1. gcatala
      gcatala - dim 28 Août 22 à 19 h 10

      Tu n'as rien perdu
      Avec cette bande de tocard

    2. OL-91
      OL-91 - dim 28 Août 22 à 19 h 12

      Quand ils avaient la balle, ils n'en faisaient rien. Pas de regret.

    3. Avatar
      6ldc9 - dim 28 Août 22 à 19 h 28

      CT pas du tout au ralenti, mais la réalité 😀

      1. Avatar
        pitchorneirda - dim 28 Août 22 à 19 h 31

        C'était ça la vanne je crois..
        Trois commentaires, trois qui passent à côté de la blague, les mauvais résultats ça rend bougon et peu lucide...

    4. Avatar
      Doudski69 - lun 29 Août 22 à 9 h 58

      70% du temps ? Pas de bol. Moi le son était décalé.
      Mais le pire c'est que Lyon semblait jouer au ralenti, stéréotypé... Vraiment pas bonne cette retransmission lol.

  15. Avatar
    bennibeu - dim 28 Août 22 à 19 h 12

    Ca fait 10ans qu on assiste aux memes matchs.
    Comment est ce possible ?

  16. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - dim 28 Août 22 à 19 h 13

    Bon au moins ça va rebattre toutes les cartes.
    Deja premièrement, je préfère voir un Cherki qui essaie de faire des différences, aussi individuelles soient elles, que rien du tout. Parce que oui on a assisté à rien du tout pendant plus d’une heure.
    KTE qui passe systématiquement la balle en retrait ou qui fait une course latéral avec le ballon pour finir par une mauvaise passe.
    Tolisso, sérieux vu de haut on dirait Boateng, il marche il est lent et fait que des passes en retrait.
    JRA j’en parle pas, au moins lui a des circonstances.
    Ce qui est drôle c’est qu’apparemment dans un match contre un bloc bas, un avant centre comme Dembele ne sert à rien. Il fallait un avant centre technique qui puisse participer au jeu comme Lacazette.
    La réalité c’est que Lacazette a été inexistant dans le domaine aérien et a perdu quasiment tout ses ballons au sol.
    Du coup prochain match.
    Je mettrais :
    Lopes
    Gusto Mendes Lukeba Tagli
    Caqueret Lepennant
    Faivre
    Tête Lacazette Cherki

  17. Avatar
    olgoneforever - dim 28 Août 22 à 19 h 13

    Le coaching gagnant de PB????? Pourquoi il aurait pu mettre qui d autre?
    57e 1ere occasion ....dominé en physique, en impact ,des erreurs techniques , pas d initiative, d appels., dépassés dans les contres.. Les adversaires connaissent par cœur notre jeu depuis un an.. Retour sur la saison 21/22...les joueurs plus préoccupé s à respecter un jeu qui ne convient pas à notre milieu entre autre.
    Pas d excuse Paqueta. C est maintenant qu on attend PB.

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - dim 28 Août 22 à 19 h 18

      Il aurait plutôt dû faire entrer Faivre ! Donc ce n'est PAS un coaching gagnant !

      1. Conelus
        Conelus - dim 28 Août 22 à 20 h 31

        Arrêté de tailler bosz pour le plaisir. Il fait zntre le buteur et le passeur. Coaching gagnant point finale Arrêté votre mauvaise foie..ça va vous rendre malade 😀

  18. Avatar
    GIANI69 - dim 28 Août 22 à 19 h 13

    Bosz fait n importe quoi, quand on voit Poteau Ekambi qui contrôle et joue latéral et vendange une occase de but ,et il sort Tête le seul qui percutait, il fait rentrer Barcola alors que Faivre est bien meilleur ! Lacazette est bien gentil mais n a plus le coup de rein, et puis derrière Mendes fait le taff mais il manque clairement un grand def central et un doublon a Gusto !! J ose espérer que la vente de Paqueta va déboucher sur ces recrues voir même un attaquant de plus !! Sinon on repart comme l an dernier !!!! C est désolant !!!!

  19. OL-91
    OL-91 - dim 28 Août 22 à 19 h 14

    West Ham vient de gagner 1-0 ; l'ombre de Paquetà se fait déjà sentir !

  20. Avatar
    gonebad - dim 28 Août 22 à 19 h 14

    comdab rien n a changé et encore heureux que Dembelé est rentré, et les relances en passe courte de derriere , c est catastrophique , Bosz change de tactique , le but est pour Mendes . JRA bon 15 mn , manque de rythme . Lepenant toujours aussi genereux , Riou propre Cherki bon , les autres: bof

  21. Avatar
    PAT11grib - dim 28 Août 22 à 19 h 14

    Peter : laissez-moi encore un an pour connaître la ligue 1

  22. OL-91
    OL-91 - dim 28 Août 22 à 19 h 15

    Lyon, 4ème au classement. On perd mais on monte, on n'est jamais contents !

    1. gcatala
      gcatala - dim 28 Août 22 à 19 h 19

      Ho non pas content du tout
      Quand tu vois le jeu pratiqué
      On Va vivre la même saison que l'an dernier

    2. Altheos
      Altheos - dim 28 Août 22 à 19 h 24

      On a pas perdu.

    3. Avatar
      Olyonn@is - dim 28 Août 22 à 19 h 28

      Avec un match en moins en plus!

  23. Avatar
    ggs - dim 28 Août 22 à 19 h 20

    on perd 2 pts mais on ramasse 60 millions nous dirons les dirigeants

  24. gcatala
    gcatala - dim 28 Août 22 à 19 h 22

    Sur ce
    Je vais regarder Barcelone
    Je verrai peut-être du foot

  25. OLVictory
    OLVictory - dim 28 Août 22 à 19 h 23

    Un résultat très satisfaisant, on a pris 1 pt pas mérité du tout, mais on reste pour l'instant conforme au tableau de marche.

    Un match moche, sûrement car il tombait mal, à l'heure du goûter.

    Plus sérieusement, je n'ai vu aucune application des consignes de Bosz par les joueurs.
    Je n'ai pas senti non plus une grande motivation de leur part.
    Les attaquants n'ont fait aucun effort pour se déplacer sur le front de l'attaque ou pour accélérer le jeu.
    C'était mou, parfaitement prévisible et sans aucun génie !
    Même en restant comme des plots dans la surface, ils n'arrivent pas à couvrir l'espace devant la cage.

    En vendant nos meilleurs joueurs on affaiblit le collectif, qu'est-ce que vous croyiez ?

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 28 Août 22 à 19 h 36

      👍

  26. Avatar
    jeepy - dim 28 Août 22 à 19 h 24

    Quelle tristesse ce jeu de passes " à toi a moi ". Toko nullité affligeante mais toujours sur le terrain alors que Teté le plus efficace est sorti ... Pas ou peu de tirs cadrés. satisfait avec Cherki... en jouant ainsi nous avons une chance de rejouer le derby l'an prochain (4 descentes, je crois ? ).''

  27. OLPassePresent
    OLPassePresent - dim 28 Août 22 à 19 h 24

    Une nouvelle fois, Moussa (Monsieur au moins 1 but par match), nous sort de la mouise mais il y en aura toujours pour avoir de la peau de saucisson devant les yeux et pour le matraquer.
    Cette médiocrité dans l'analyse est vraiment affligeante. Mais sans doute que leur grand-mère aurait été capable de mettre ce coup de tête vainqueur !!!!!!
    Heureusement, les supporters lyonnais présents à Reims l'ont largement applaudi lors de son entrée en jeu. Comme quoi y a quand même de la compétence chez certains supporters.

  28. Avatar
    juninho pernambucano - dim 28 Août 22 à 19 h 25

    Y’a plus de créativité dans cette équipe, deja que c’était limite la saison dernière.

    Caqueret tolisso lepenant jra, c’est combien se passe D en moyenne par saison ?? Je connais pas la réponse exacte mais c’est pas beaucoup et je rentre même pas dans le sujet des buts…

    On a détruit notre milieu mais tout va bien.

    Donc pour remplacer paqueta joueur de classe international et titulaire en seleçao, on a jra qui sort de 2 ligaments croisés dont les 2 derniers matchs sont clairement nullissime (bosz la deja vu a 100% pour dire qu’il est a 100% ?), ensuite on a faivre qui vient de base pour jouer ailier droit (cf ma conférence lors de sa signature) et qui ne joue tout simplement plus depuis l’arrivée de Tete…. Ca fait rêver…

    Tolisso caqueret c’est vraiment pas ca pour l’instant.

    Toko il a un totem d’immunité a vie même si il est tout simplement fantomatique et nullissime…

    On joue des équipes bidons depuis le début et pas un match maîtrisé en entier.

    On vend tout nos meilleurs joueurs dès que possible, on parle de quantité de quantité quand la qualité elle n’existe plus.
    Résultat on a plus 1 seul joueur de classe international, de joueurs qui te donne envie d’aller voir les matchs, on garde nos brêles et on y ajoute de futures boulets….

    On bosse tellement mal dans ce club on fait tout a l’envers et s’est toujours les mêmes qu’on prend pour des idiots…

    Bientôt c’est bosz qui s’en va et on ira chercher monsieur 1 saisons stephan histoire de vraiment rentrer dans notre nouveau costume de club banale.

    J’crois qu’on est le seul club avec des supporters qui sont devenu des experts comptables, sauf que moi je je supporte pas l’Olympique comptabilité…
    Le blabla doit être suivis d’actes et pas de son inverse, un club doit respecter ses supporters et pas les prendre pour des vaches a lait a qui on ne cesse de mentir…..

    On va clairement repartir sur une saison galère, jamais cette équipe ne finit en ligue des champions mais jamais de la vie……

    Ce club est tellement loins de ce qu’il était et est devenu un dégoûtant naturel au football…

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - dim 28 Août 22 à 19 h 27

      Le seul (sans compter Paqueta) qui aurait pu créer du jeu c'est Faivre, mais ce débile de chauve ne l'a pas fait rentrer !

      https://youtu.be/1wXWwi85vEI

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 28 Août 22 à 19 h 31

        Au foot les absents ont toujours raison, ça c'est toujours pareil

      2. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - dim 28 Août 22 à 19 h 36

        Une vidéo de Papacito c'est non par contre.
        Quelle horreur...

        OLVictory,
        Tout à fait. Même si c'est vrai que l'indigence de ce que nous ont proposé les titulaires (notamment KTE, JRA et Tolisso) nous fait nous poser des questions. Je ne sais pas dans quel état est Faivre actuellement mais les 3 autres c'est pas fou.
        Les vrais techniciens au milieu c'était Paqueta et Aouar. Paqueta on l'a viré comme un malpropre au pire moment et Aouar n'est plus investi et est poussé vers la sortie.

      3. Avatar
        6ldc9 - dim 28 Août 22 à 19 h 42

        Bonsoir
        Il ya quelque chose qui me choque c est leurs états physique.on dirait des tracteurs. Vivacité ?0 engagement ?0 tonicité ?0
        Tolisso est a l'agonie au bout de 20mn,mais c pas grave il joue.et puis au niveau de l envie, volonté de gagner, c le néant, cela se voit clairement dans leurs langage corporel.franchement c est une honte, aucun respect ni d eux même, du club, des supporters.
        Maintenant qui est responsable de ce vide intersidéral ?
        J ai bien une idée....

      4. OLVictory
        OLVictory - dim 28 Août 22 à 19 h 44

        Si on avait eu Faivre titulaire, on entendrait que Bosz est un âne parce qu'il a laissé JRA sur le banc, sûrement par les mêmes d'ailleurs.
        Ceci dit, Pétaire nous a vendu en conf de presse un JRA à 100% de sa forme, ça me laisse rêveur…

  29. Avatar
    Polygone - dim 28 Août 22 à 19 h 25

    Je ne comprends pas comment on peut proposer aussi peu de jeu.
    Bosz veut un pressing à la perte de balle, ya qu Alex qui sait le faire.
    Du coup il pressé seul et se fatigue pour rien

    Faivre s est échauffer très tôt, et très longtemps... Pour ne pas rentrer.

    Bosz fait ses changements pour ne pas froisser l ego de chacun.
    Il gueule ou sort les jeunes
    Ou sort kte ou dernier match et là c est tête.
    Ne touche pas a Lacazette.
    Il faut tout dans la psychologie.

    Vendre nos stars a Chelsea (malouda essien), au Real (kb9), au Bayern (tolisso) au Barça (Abidal umtiti) ça me faisait pas grand chose.
    Mais les vendre à Newcastle ou west ham.
    C est dur
    J ai pas vu un jeu en triangle en 90 min
    Depuis l arrivée de Bosz , ya très peu de but ou je me dis , ça c est sur c est bossé a l entraînement

    1. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson & Mister Bosz - dim 28 Août 22 à 19 h 31

      Un entraîneur qui se dit offensif et qui laisse KTE 90min, ne fait pas rentrer Faivre et sort Tetê déjà ça ne rime à rien.
      Il me fait penser aux coach en Amateur qui disent qu'ils prônent un jeu offensif mais rien ne se passe à l'entraînement, aucun progrès technique de l'équipe et aucune analyse pendant le match (pourquoi laisser KTE qui est un joueur de contre ?)

      Il n'y a aucune combinaison dans cette équipe.
      Je n'ai pas honte à dire que je prenais plus de plaisir à regarder les matchs sous Garcia et sous Genesio, largement.

      Mais bon en même temps quand on vend Guimaraes et Paqueta, les referents techniques au milieu pour ne pas les remplacer par des joueurs équivalents, comment veux tu lui laisser la moindre chance de conserver une équipe avec une maîtrise technique...?

  30. Avatar
    tomlepatron - dim 28 Août 22 à 19 h 25

    Mon commentaire va sans doute m'attirer les foudres et je comprendrais...

    Honnêtement, après la vente de Paqueta (meilleur joueur de l'OL) dans toutes les têtes lyonnaises, je savais que ça allait se ressentir sur le jeu dans l'immédiat. C'est comme la perte de Memphis, vous pouvez pas vous attendre à une réorganisation rapide comme s'il ne s'était rien passé. Comptablement, je me suis promis vu les conditions et l'envie de se battre de l'équipe adverse, de ne pas trop babiller si on prenait le nul à l'extérieur, ce qui s'est fait...

    Maintrnant... franchement quelle purge, on commence sur une bonne entame mais très vite, c'est nul. Sans l'arbitre, on coule.
    Je ne peux même pas réellement parler de la prestation de Lacazette tant le milieu était nul. Vous mettez Mbappé ou Benzema et ça ne change rien si aucun ballon ne parvient à vous. Tolisso pas en forme, JRA a eu sa chance, il n'a rien proposé, vraiment dommage. Lepenant, ça va, il fait le job même dans ce genre de match, même si il y a peu de prise de risque. KTE ce n'est plus possible et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à comprendre pour quelle raison il fait tout le match ??!!

    Bonne rentrée de certains remplaçants. On peut s'estimer heureux d'avoir prolongé Cherki. Si on le vend, on est vraiment dans la merde. Alors on aime, ou on aime pas. Je peux comprendre ceux qui ne l'aime pas. Il perd beaucoup de ballons, souvent trop individualiste mais je préfère voir un joueur qui tente de faire quelques chose plutôt qu'un joueur avec 100% de passes réussies... vers l'arrière. Il faut qu'il travaille avec Alex.

    Ça aurait été bien qu'on parvienne à mettre Alex et Dembélé ensemble. Je ne vois pas trop ça possible pour le moment.

    Je ne tape plus sur les coachs. Ça fait des années que l'OL propose un jeu comme ça, peu importe le coach, le problème est tout autre...

    1. Mimoun
      Mimoun - dim 28 Août 22 à 19 h 37

      Pas de foudre contre toi, et globalement d'accord...
      ...Et au moins tu ne t'en prends ni aux supporters (qui peuvent être d'un avis contraire sans être des footix ou être taxés d'avoir une analyse médiocre...), ni au coach même si aujourd'hui pas mal s'accord à reconnaître qu'il s'est trompé sur le choix de JRA (mais peut-être avec Caqueret à sa place en titulaire nous aurions dit en fin de match qu'il aurait dû mettre JRA, au profil plus créatif... sur le papier !)

      1. Avatar
        TomLePatron - dim 28 Août 22 à 20 h 04

        C'est exactement ça ! Après le match, il est facile de dire, on aurait du mettre Caqueret et/ou Faivre mais nous n'assistons pas aux entraînements. Il prend ses décisions avec beaucoup de données que nous ne possédons pas ! Je ne sais pas pourquoi autant de monde s'accorde à dire qu'il est une bouse ! Les entraîneurs défilent, les matchs sont les mêmes ! Je suis persuadé qu'on à en ce moment à Lyon, un bon coach, meilleur que ce que j'ai vu de Génésio, Garcia etc ces dernières années. Rien ne nous dit, que les joueurs écoutent et mettent en pratique 100% des consignes du coach. Je trouve que P.B parle football en conférence de presse et je préfère ça, à un coach qui ne semble que taper sur les joueurs. Je reste persuadé qu'il est bon et que la saison est loin d'être finis pour nous... Personne ne sait, si on aura un déclic, s'il y a aura des révélations cette saison etc... Tout peut changer d'un instant à l'autre... Si on a un JRA qui retrouve les capacités qu'il avait à Angers, un excellent Tolisso comme on voyait l'année quand il nous as quittés ou pendant ses premières années au Bayern... Si des automatismes se créent avec Lacazette, un Têté qui survole le championnat, un Cherki qui prend ses responsabilités et voit plus collectif, ou un Barcola qui se révèlerait être un excellent joueur de foot... Bah du jour au lendemain "Ah ouais, cette équipe est incroyable... quel coach intéressant etc..." On vient de perdre Paqueta, je pense qu'on peut au moins donner à l'équipe 1 ou 2 matchs pour voir ce que ça donne avant de taper sur tout un chacun. Je dis tout ça, mais ça ne signifie pas pour autant que je suis d'accord avec toutes les décisions de Bosch (comme garder KTE tout le match alors qu'il est ailleurs depuis 3 matchs déjà et que le côté gauche est complètement mort)

  31. s.k
    s.k - dim 28 Août 22 à 19 h 27

    le raisonnement on a fini 8 eme avec paqueta donc ce n’est pas grave qu’il ne soit pas là je suis désolé c’est ne rien comprendre au foot quand je dis qu’il y’a beaucoup de footix ici
    Le mercato serait réussi avec les recrues et en gardant paqueta mais là sincèrement il est à chier
    Je vous l’annonce tout de suite on va voir ce qu’on donne la fin de mercato bien sûr mais dans l’état il est clair qu’on ne finira pas dans les 3 premiers
    Bosz il a son système en tête il n’est pas mauvais c’est celui qui donne le plus de résultats mais il a besoin de joueurs comme paqueta pour cela il se ferra certainement viré et portera la responsabilité de l’échec mais ne vous trompez pas l’échec commence avec la vente de paqueta

    1. Avatar
      PAT11grib - dim 28 Août 22 à 23 h 07

      Lens n'a pas de Paqueta mais propose du beau jeu. Comment dédouaner Bosz ?
      On sent qu'il n'y a rien de travaillé à l'entraînement.

  32. s.k
    s.k - dim 28 Août 22 à 19 h 29

    juninho pernambucano
    J’ai toujours su que tu connaissais le foot je vois que tu portes bien ton pseudo
    Je suis certainement plus dur dans les mots que toi mais sincèrement ça fait plaisir de lire ça

    1. Avatar
      juninho pernambucano - dim 28 Août 22 à 19 h 37

      Merci je suis entièrement d’accord avec ton poste haut dessus également.
      Je suis très negatif mais c’est mon ressenti du moment j’en peux plus qu’on soit prit pour des idiots.

      Notre seul force depuis quelques années c’était le milieu, aujourd’hui on a plus de force plus rien meme…

  33. Avatar
    paolo - dim 28 Août 22 à 19 h 30

    J''ai l'impression que notre entraineur n'a toujours pas compris que la moitié des équipe de notre championnat joue bloque bas.
    Peut-etre qu'il ne connait toujours pas le championnat de France........
    Il doit changer certaines choses,certains joueurs mais il parait que les hollandais sont trés tetus

  34. Altheos
    Altheos - dim 28 Août 22 à 19 h 30

    Face à un bloc, il faut passer par les côtés. C'est la base.
    Mais pour cela, il faut des ailiers, des vrais, pas des mecs en faux pieds.
    J'ai beaucoup défendu Kte mais il faut bien reconnaître que son début de saison est très mauvais.
    Peter s'est planté sur le choix du milieu. Tolisso et Jra sont à cours de jus.
    Ce que je retiens surtout, c'est vraiment le déchet technique inadmissible pour une equipe aux ambitions de l'OL.
    Et le jeu stéréotypé.
    J'ai envie de voir Faivre, cherki et caqueret titulaires au prochain match en place de Coco, jra et et kte.
    Et Lukeba, il va falloir serrer les boulons. Jouer décontracté mais sérieux gamin.

    1. Mimoun
      Mimoun - dim 28 Août 22 à 19 h 34

      +1

  35. s.k
    s.k - dim 28 Août 22 à 19 h 32

    AULAS DÉMISSION
    Il est entrain de tuer le club
    A ce rythme on sera comme Strasbourg la saison prochaine

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 28 Août 22 à 19 h 39

      Textor, non ?
      🤣
      On régresse, on devrait être dans le ventre mou cette saison

  36. Avatar
    Olyonn@is - dim 28 Août 22 à 19 h 34

    Il va falloir se battre pour être en ligue Europa c'est pas gagné.

  37. Avatar
    Kabongo12 - dim 28 Août 22 à 19 h 37

    Ce club est minable sans envergure sans ambition,rien le néant ,heureusement qu'il y as longtemps que je ne met plus les pieds au stade,j'aurai déja fait une attaque,ce Peter Bouze est une arnaque un incapable,a viré des que possible,merci Aulas,merci Ponsot,le bateau coule mais vous avez de l'oseille,faites comme moi boycotté ce club,ya que ça qu'ils comprennent,il faut le faire voir que ce club est a la dérive,qu'elle bande de tanche

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 28 Août 22 à 19 h 40

      Ce match ne te donne pas tort, mais le prochain, si on gagne 3 a 0 a domicile 🤔

  38. Avatar
    Sony07 - dim 28 Août 22 à 19 h 38

    Un seul être vous manque et tout paraît dépeuplé, je crains qu'on regrette Paqueta toute la saison, mais Jean Mimi s'en fout il a augmenté son compte en banque et promis pour le mercato hivernal on va recruter du lourd

  39. Avatar
    6ldc9 - dim 28 Août 22 à 19 h 46

    Et si on parlait de jma?

    1. Avatar
      juninho pernambucano - dim 28 Août 22 à 19 h 49

      Oui le fameux coup de balai a tout les étages il est ou ? C’est donc paqueta le grand fautif de notre 8ieme place ? C’est vrai on trop de bons joueurs ca doit etre ca….

  40. s.k
    s.k - dim 28 Août 22 à 19 h 50

    Kabongo12
    Je suis totalement d’accord ça fait des années que Aulas nous enfumes avec son ambition de retrouver le top 10 européen vous vous souvenez ?
    Où vous avez tous la mémoire courte ?
    L’année dernière on finit 8 eme et il vend encore une fois notre meilleur joueur mais là on a fini 8 eme quand même jusqu’où ira la chute ?
    Il va nous dire qu’il a ramené un champion du monde etc mais foutaise Tolisso si c’était Zidane il ne serait pas à Lyon attention c’est un bon joueur mais pas du niveau de paqueta et ce n’est pas son rôle il récupère il passe au milieu créateur ce n’est pas un 10
    On parle d’un mec titulaire à l’équipe du Brésil alors qu’il est à Lyon qui fini 8 eme mais certains ici se permettent quand même de dire que sans lui c’est pareil
    Moi ça suffit j’attendais beaucoup de voir comment on allait réagir après avoir fini 8 eme la je crois que j’ai ma réponse Aulas s’en fou du sportif
    Peut être qu’on est aux abois financièrement mais ce n’est pas ce qui se dit et ce qui en ressort de la vente
    Aulas est dans une logique économique en se disant on va acheter moins cher et faire un sacré bénéfice mais ce n’est pas comme ça le foot
    On ne fait que s’affaiblir d’année en année le Lyon conquérant n’est plus la

  41. Avatar
    juninho pernambucano - dim 28 Août 22 à 19 h 51

    La seule chose que le passage de Juninho a démontré (hormis les 90 millions sur les 2 brésiliens) c'est que ce club est vérolé et pourri de l'intérieur par ses barons qui dirigent

    Si même lui avec toute sa volonté et son amour du club n'a rien pu changer et a jeter l'éponge...

  42. Avatar
    Olyonn@is - dim 28 Août 22 à 19 h 56

    On a peut être encore pas tout vu avec l'arrivée de Textor!....🕳️

    1. Avatar
      Sony07 - dim 28 Août 22 à 20 h 05

      J'osais même pas le dire, Jean Mimi la première lame et Textor la deuxième...

    2. Avatar
      6ldc9 - dim 28 Août 22 à 20 h 11

      👍

  43. Avatar
    6ldc9 - dim 28 Août 22 à 20 h 09

    En tout les cas le message envoyé est fort, vente de paqueta.j ai regardé de nouveau l intronisation de textor, et Franchement en live jt pas convaincu,mais la de nouveau ça fait peur .parce que quand on lui a posé la question sur l investissement de fond pour l avenir il répond : il va falloir trouver de nouvelles sources de financement !!!!
    Et j ai regardé personnes ne lui a demandé de détailler, son propos.

  44. Avatar
    juninho pernambucano - dim 28 Août 22 à 20 h 10

    Cheyrou le mec qui avait que des avis horrible sur son travail au PSG qui est signé à un poste important à l'OL parce que copain
    Qui est relégué au poste de rien du tout par Juni car il est halluciné par l'absence de travail du mec

    Qui est promu DS 1 mois après le départ de Juni

    On nous prend pour des cons, faut réagir, et ça commencer a un moment par le stade

    1. Avatar
      6ldc9 - dim 28 Août 22 à 20 h 38

      Tu a raison, mais on est de simple supporter, on comprend rien au foot, on n est pas des gestionnaires ok d accord.
      Mais on est LYONNAIS, et c'est notre club il appartient aux lyonnais, ni a aulas ni a textor, c est une réalité qu aulas a su si bien effacer, ce club s appelle l olympique lyonnais, et non l olympique d aulas.je ne remet pas en cause son investissement. Il a toujours voulu commander en maître ce club , tant que tout allait bien, ça roulait.mais tout a commencé avec Alain Perrin!!!!
      Cela serait intéressant que les journalistes explique a quel point jma a manoeuvrer, a quel point avec l aide de certains joueurs ils ont repris le pouvoir !!!
      Depuis c est très simple, il a placé c est homme.
      Mais il la pas fait pour l intérêt du club mais le sien
      Il aime le pouvoir !!! D ailleurs demandé à reveillere quand il a eu son problème au genou, et qu i a décidé de se soigner sans opération, il a osé résisté à jma!!!!
      La suite on l'a connait.il est bani du club terminé pour lui.et Coupet !!!! Et Juninho il y aurait tellement a dire!!!!!
      Et les journalistes qui s agenouille devant jma.
      Vous êtes responsable de se marasme aussi tout ça pour être bien vu et avoir accès au roi!!!
      Vous aimez le club????????
      Ayez du courage, au lieu de nous pondre un article sur la défense et tapé sur lukeba bande de lâche!!!!!

  45. Avatar
    OctoGone - dim 28 Août 22 à 20 h 19

    Beaucoup à dire mais en même temps tout a déjà été dit depuis 10 ans.
    3ème journée de championnat et les mecs jouent en marchant avec une possession stérile contre un bloc bas.
    Mince de mince ! Depuis le temps, personne n'aura donc compris que contre ce type d'équipes, qui nous connaît par cœur, il faut savoir abandonner le ballon de temps en temps et créer des espaces.

    Quelques confirmations :
    - TM en défense c'est une aberration
    - il faut un 6 récupérateur

    Victoire impérative sur les 3 prochains matches, car avec le niveau affiché dès que la pente va s'élever on sera mal.

  46. s.k
    s.k - dim 28 Août 22 à 20 h 19

    Ça fait des années que c’est la même chose
    Aulas a bien qu’on a l’ambition de retrouver le top 10 européen il a dit si je me rappelle même il avait donné une période
    Vous pensez qu’on peut y arriver en vendant chaque année nos meilleurs joueurs ?
    Avant au moins au finissait dans les 4 premiers on ne progressait pas mais bon au moins on se qualifiait en Europe
    L’année dernière on est 8 eme bordel 8 eme
    Mais comment peut il faire une chose pareil
    L’autre jour il a parlé de titiller le PSG il sait comment parler aux supporters
    Donc on va titiller le PSG en vendant Paqueta soyons sérieux qui y croit ?
    Ok même avec lui ça aurait été difficile mais on à plus de chances sans lui ou avec lui ?
    Ca c’est Aulas juste que là je n’en peu plus de ces mensonges ça suffit si on est devenu starsbourg qu’il le dise qu’il arrête de nous vendre du rêve

    1. Avatar
      juninho pernambucano - dim 28 Août 22 à 20 h 35

      Très bon commentaire, a la limite si il était honnête avec tout le monde.
      La on t’annonce une ferrari et on se retrouve avec une clio 1 (je grossis volontairement l’exemple).

  47. Avatar
    bennibeu - dim 28 Août 22 à 20 h 21

    Moi ce que je constate c est que le coach rate ses compos quasiment tous les matchs...
    Alors moi j aimerai bien qu on m explique quelle plus value a t il apporté à l equipe, au club, depuis son arrivée ?
    Je suis d accords la situation était déjà similaire ds le jeu avt son arrivée.
    Mais c est quoi pour l'instant ses résultats?
    Vois t on une progression quelque part ?

  48. Avatar
    wills - dim 28 Août 22 à 20 h 36

    Tomlepatron... c'est bien d'y croire encore ... mais relis ton post et compte le nombre de "si"... nous on voit une triste réalité mais j'admire ton optimisme...

  49. Avatar
    juninho pernambucano - dim 28 Août 22 à 20 h 39

    Le projet sportif est a la ramasse, on a aucune ligne directrice.
    On va essayer de faire revenir gouiri pour faire passer la pilule, j’adore gouiri mais c’est incohérent…..

    La cellule de recrutement ne bosse pas on dirait….

  50. Avatar
    Polygone - dim 28 Août 22 à 20 h 41

    Sur les années précédentes, je nous comparais a Arsenal
    Équipe qui régresse, x années de suite en coupe d Europe,
    Puis cela s arrête...
    Mais cette année c est fini la comparaison.
    Arsenal a gardé et même responsabilisé son joueur capable de se projeter au milieu, de combiner avec l avant centre.
    Odegard est devenu le capitaine.

    Et nous on vend paqueta.
    Qui va combiner avec Lacazette ?
    Tolisso et Adélaïde trop juste
    Caqueret incapable
    Reste Faivre mais il cire le banc

  51. OLVictory
    OLVictory - dim 28 Août 22 à 20 h 47

    C'est à quel moment que Bosz a expliqué aux joueurs qu'ils devaient passer le ballon à Cherki et le regarder jouer en mangeant leur pop-corn ?

    1. Avatar
      juninho pernambucano - dim 28 Août 22 à 21 h 07

      C’est clair !!
      On dirait que tout le monde attendaient un sauveur mais personnes ne voulaient l’être.
      Ils ont pas vu paqueta c’était fini.

  52. Avatar
    juninho pernambucano - dim 28 Août 22 à 21 h 11

    En soit on passe de guimaraes a CE tolisso… on passe de paqueta a faivre ou jra… on passe de memphis a ???

    Faut pas parler d’ambitions, ligue des champions, de moyens pour rien faire…

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 28 Août 22 à 21 h 14

      Et en 2019 on était passé de Fekir à Chèvre Adélaïde !

      1. Avatar
        juninho pernambucano - dim 28 Août 22 à 21 h 39

        Sans parler de mendy a kone….. de ndombele a mendes…..

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 28 Août 22 à 21 h 42

        Haha ouai ce mercato 2019 😀

  53. Avatar
    Cicinho - dim 28 Août 22 à 21 h 14

    Povre Bosz qui n'a pas de joueurs du niveau de Gravillon, Abdelhamid, Doumbia ou Munetsi dans son effectif!
    En plus obligé de finir le match à 11 contre 10

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 28 Août 22 à 21 h 16

      Niveau intelligence de jeu Munetsi c'est largement au dessus de Chèvre Adélaïde !

      Et en défense centrale Abdelhamid c'est mieux que Mendes..

      C'est dire où en est l'OL...

  54. OLVictory
    OLVictory - dim 28 Août 22 à 21 h 15

    Le foot offensif et attractif de Pétaire, ça commence à quelle heure ?

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 28 Août 22 à 21 h 17

      Bah c'était lors de la demi finale aller d'Europa League contre Lyon en 2017.

      Dommage que depuis ca coince un peu 😀

  55. Darn
    Darn - lun 29 Août 22 à 8 h 02

    Bon, enfin vu le match. On pourra en tirer des enseignements, étant donné que même s'il y a eu ce rouge (que je trouve une toute petite chouille sévère), ça n'a pas vraiment changé la physionomie du match :
    - ben c'est un vrai problème, en supériorité numérique, nous avons été plus dangereux oui, mais ce n'est pas difficile quand on été inoffensif pendant 1h, et globalement nous avons été plutôt inoffensifs tout le match ;
    - Reims, au-delà de notre passif contre eux, c'est vraiment bien organisé défensivement et leur début de saison était vraiment en trompe-l’œil, notamment la défaite contre Clermont, où c'est l'arbitre qui a fait le match ; Reims c'est solide, comme toujours ;
    - c'était les vieux démons ou les spectres du passé, au choix, mais c'était le Lyon de l'année dernière, quelle tristesse ;
    individuellement :
    - Riou est très serein et rassurant ;
    - Lukeba est globalement passé à côté de son match, heureusement que Mendès était là ;
    - sur les ailes, très satisfait ;
    - le milieu globalement satisfait (dès que je vois Coco au sol, j'ai peur, je le concède) sauf :
    - JRA, en total manque de rythme (j'imagine qu'on a dû se déchaîner et lire du "Paqueta revient" partout, mais c'est trop tôt pour tirer ce genre de conclusion) ;
    - devant, globalement insatisfaisant, tous confondus sauf :
    - je savais, et je l'ai dit, qu'on aurait besoin de Moussa cette saison, content Tigone ? Mais bon, c'est que de la stat ! Je te taquine gentiment ;
    - Cherki m'est insupportable ; alors oui, ok, le centre c'est lui, mais avant ça, des pertes de balles et des dribbles inutiles, donc des pertes de temps pas possible ; ses centres, en dehors de celui réussi s'entend, ben c'était pas mieux qu'un Cornet ou Dubois, pour le super-technique Cherki ; moi sincèrement, je n'attends plus que sa vente, je n'y arriverais jamais avec lui, il joue au foot oui, mais seul ;
    - Barcola, que j'aime beaucoup, a totalement loupé son entrée.

    Maintenant, c'est un point moche, mais un point tout de même, on aurait été capable de revenir avec zéro. On sent qu'il y a un après-Paqueta à travailler, notamment à droite, Gusto-Tetê, ça fonctionnait moins bien, mais c'est aussi une question de temps pour des joueurs qui se connaissent moins, et JRA qui n'a pas de rythme dans les jambes. Cela reste un point à l'extérieur contre Reims, ce n'est pas si mal, mais je suis sûr, sans le savoir évidemment, qu'on aurait jamais égalisé à 11 contre 11. Maintenant, le joueur rémois a craqué, il n'y avait pas danger immédiat, c'était un risque inconsidéré (coucou Lopes), c'est tant pis pour eux.

    Il va falloir faire très attention contre l'AJA, ils sont en forme, et ils seront très difficiles à battre.
    En tout cas, après ça, je confirme que ce sera la cinquième place qu'il faut viser, la quatrième au mieux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut