Jeff Reine-Adélaïde (OL) / (Crédit : Romane Thevenot)

Reims - OL : Bosz mise sur Reine-Adelaïde pour remplacer Paquetà

Avec l’absence de Lucas Paquetà, une place était libre au milieu. Contre Reims, Peter Bosz a choisi de miser sur Jeff Reine-Adelaïde plutôt que Maxence Caqueret ou Romain Faivre.

Ce dimanche, la prestation de l’OL à Reims va être doublement observée. Pour la première fois de la saison, le club lyonnais se déplace en championnat et les deux victoires acquises à domicile doivent être confirmées avec des points hors des bases. En plus des trois points, l’OL sera bien évidemment observé à la vue des différents mouvements qui se passent ces dernières heures dans la capitale des Gaules. En Champagne, il n’y aura pas de Lucas Paquetà, en partance vers West Ham.

L’OL va devoir apprendre à vivre sans son meneur brésilien désormais et une victoire éviterait de mettre en avant le poids perdu avec ce départ. Pour combler cette absence, Peter Bosz a décidé de maintenir son 4-3-3 avec pour seul changement la titularisation de Jeff Reine-Adelaïde en lieu et place du futur ex-numéro 10 lyonnais. Pour cette place dans l’entrejeu lyonnais aux côtés de Corentin Tolisso et Johann Lepenant, une bataille à trois pouvait se dessiner avec Maxence Caqueret et Romain Faivre.

Seulement, le profil moins unidimensionnel de l’ancien Angevin ainsi que sa bonne préparation ont donc eu les faveurs du coach lyonnais. Comme c’est le cas depuis le début de la saison, Bosz s’appuie sur une base solide qu’il ne touche que par petites touches et Reine-Adelaïde est le seul changement par rapport à Troyes. Coup d’envoi à 17h05 pour cette rencontre entre Reims et l’OL.

La composition de l’OL : Riou - Gusto, Thiago Mendes, Lukeba, Tagliafico - Tolisso, Lepenant, Reine-Adelaïde - Tetê, Lacazette, Toko-Ekambi

Les remplaçants : Bonnevie, Da Silva, Henrique, Caqueret, Faivre, Barcola, Cherki, Dembélé

375 commentaires
  1. Juni forever OL - dim 28 Août 22 à 16 h 14

    Remplacer paqueta par jra
    Lol

    1. Tongariro - dim 28 Août 22 à 16 h 19

      Hahahahahah comme dirait Jeanmasse remplacer Paqueta par JRA c'est comme dans le Parrain II remplacer De Niro par Cyril Hanouna 😀 😀 😀 😀 Ou dans le I remplacer Marlon Brando par Noel Le Graet 😀 😀 😀

      On passe d'un milieu Guimaraes Caqueret Paqueta à un milieu Lepenant JRA Tolisso hahahah
      Et Aulas Ponsot et Cheyrou veulent nous faire croire qu'on va vers le mieux...

      Je peux pas regarder ce match et tant mieux.
      Même si l'OL l'emporte largement, il me faudra du temps pour que je puisse accepter les douilles qu'Aulas nous met depuis trop de temps.

    2. Olyonn@is - dim 28 Août 22 à 17 h 28

      Il manque quelqu'un sur le terrain c'est criant...

  2. Polygone - dim 28 Août 22 à 16 h 17

    On perd gros en grinta au milieu.

  3. ledemon mbarkus - dim 28 Août 22 à 16 h 19

    Très bonne composé et bonne gestion du groupe par bosz on ressent la concurrence on peut dire maintenant que les places sont chères reste à voir ce que vaut reine.petite parenthèse vraiment bard c est très faible il se fait marcher déçu par clos après ça je crois que nos dirigeants avaient fait le bon choix le laisser partir

    1. Tongariro - dim 28 Août 22 à 16 h 21

      Beaucoup étaient tombés sur Juni d'avoir laissé partir à Bard à Nice mais en effet ca a pas l'air d'être un foudre de guerre au finaL..

      Le temps semble donner raison à Juninho, comme sur quasiment tout.

      1. Philippeb - dim 28 Août 22 à 16 h 39

        Formidable analyse a géométrie variable ! Quand Bard est parti c'était une grave erreur de Garcia et quand on s'aperçoit qu'il est limité c'est grâce à Juni ! Ah ces politiques ils sont forts ! 😄
        On pourra dire que Juni n'aura pas trop mal réussi le jour où le choix de Bosz nous aura convaincu., quand, il obtiendra de bons résultats convaincants et réguliers. C'est possible, pour l'instant les choses ont été faites dans le bon sens comme prévu et le coach semble un peu plus ouvert. Je reste persuadé que le départ de Paqueta qui est forcément une perte sportive, est prévu depuis le début donc sans doute anticipé...

      2. Tongariro - dim 28 Août 22 à 17 h 57

        " Je reste persuadé que le départ de Paqueta qui est forcément une perte sportive, est prévu depuis le début donc sans doute anticipé..."

        Hahaha quelle candeur !!

        Oui anticipé par le retour en grâce de JRA 😀 😀 😀

  4. Koko - dim 28 Août 22 à 16 h 22

    guimares caqueret paqueta c'est bien mais on a pas encore les moyens pour s'acheter gui et paq. Peut etre au mercato d'hiver ?

  5. ciresglover - dim 28 Août 22 à 16 h 24

    Je comprend pas trop l'absence de Maxence quel rôle va t il avoir? Veut il ne pas "sanctionner" Lepenant et attendre des rotations pour remettre Maxence titulaire ?
    Quand à JRA dans un 433 c'est logique par rapport à Cherki qui serait plus un 10 et un Faivre peut être moins en avant que JRA pendant les entraînements.
    Bon match à tous.

    1. Moimoi - dim 28 Août 22 à 16 h 26

      Maxence revient de blessure, il rentrera sans doute pour remplacer Corentin ou Johann, selon la forme de l'un et la physionomie du match pour l'autre.
      Romain et Rayan rentreront probablement en seconde mi-temps.

      1. georges06 - dim 28 Août 22 à 16 h 36

        Je réponds sur le poste de moi moi. HS mais je voulais vous faire part en live de ce que je vois.Suis à l’allianz Riviera NICE-OM.
        Pauvre équipe niçoise. Mais quelle équipe de l’OM!! Ça fait mal au pouce que d’écrire ça mais franchement c’est impressionnant !

      2. Tongariro - dim 28 Août 22 à 16 h 39

        @georges06 : quand un club a une cellule recrutement qui bosse, ca aide à bâtir une belle équipe...

      3. Moimoi - dim 28 Août 22 à 16 h 44

        "moi moi" ? Georges des Alpes-Maritimes, my name is Moi, Moimoi.

        Malgré mon absence d'amour pour Marseille,
        Et malgré leur soi-disant absence d'oseille,
        Ils répondent présents saison après saison,
        Là où nous, petit à petit, coulons.

      4. jolann69 - dim 28 Août 22 à 16 h 46

        @georges, tu peux pas juger du niveau des 2 équipes sur ce match. Pour rappel, Nice vient de jouer un match avec prolongation il y a moins de 3 jours..... Donc une équipe à 60 % physiquement contre une autre en pleine possession de ses moyen, même si elles sont de niveau équivalent normalement, cela fait un gros écart sur le match.

    2. Dede Passion 69 - dim 28 Août 22 à 16 h 29

      Ça va forcément tourner avec les matchs qui vont s'empiler .

      Maxence et Lepenant vont sans doute se relayer selon les rencontres .
      Enfin, je crois ....