Peter Bosz (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

OL : "Dans quelques semaines, on jouera différemment", prévient Bosz

Avant d'entamer une quinzaine très chargée avec quatre matches au programme, Peter Bosz s'est voulu confiant sur le jeu de son équipe. Il sait que ce n'est pas suffisant pour l'instant, mais il annonce des améliorations à venir.

Au lendemain du pénible match nul contre à Reims, Peter Bosz est revenu en longueur sur la mauvaise copie rendue par son groupe (1-1). Avec l'enchaînement des rencontres à venir, l'entraîneur de l'OL assure que l'équipe va progresser et monter en puissance.

Un point sur l'infirmerie

"On a fait un petit entraînement avec tout le monde et après, on a séparé le groupe. Il n'y pas de nouvelles blessures graves, des petits coups pour certains mais rien de gênant."


"On doit trouver la solution pour battre ces équipes"


L'analyse du match contre Reims (1-1)

"Ce n'était pas bon. J'ai pu revoir la partie. C'était bien pendant 15 minutes, avec du rythme, mais sans avoir trop d'occasions. Ce n'est pas facile contre une équipe qui joue très bas, en 5-3-2 très compact, mais on doit mieux faire. On a besoin de plus de courses dans le dos de la défense pour étirer le bloc adverse, ce qu'on n'a pas fait. Après le premier quart d'heure, on a eu tellement de pertes de balle, ce qui a cassé le rythme. On doit trouver la solution pour battre des formations qui jouent comme ça. On l'a fait pendant 20 minutes contre Ajaccio (2-1), en deuxième période face à Troyes (4-1)... L'année dernière, on avait perdu contre Reims, là on fait match nul, et à la fin on peut gagner, même si ça n'est pas mérité. On n'est pas contents de notre manière de jouer. On a remarqué qu'ils avaient évolué plus bas lors de cette partie que face aux autres adversaires.

Pour l'instant, on a sept points après trois matches, et si on gagne à Lorient, on est premiers. Je sais que ces équipes ne joueront pas les premières places mais l'année passée, on ne prenait pas de points contre elles, et là on y parvient."

Les oppositions face aux blocs bas

"On a conscience de ce qu'on doit faire. On doit jouer plus vite, mettre plus de rythme, basculer plus vite d'un côté à l'autre. On avait su trouver des espaces contre Ajaccio et Troyes. On a besoin de plus qu'une semaine d'entraînements tactiques pour tout intégrer. Croyez moi, dans quelques semaines, on évoluera de manière différente. C'est normal et logique."


"Cela ne m'inquiète plus que ça"


Le manque d'intensité

"Ce sont des matches différents, si on joue contre des équipes bien classées, il y aura plus de transitions et d'intensité. Lorsque tu affrontes une formation regroupée, c'est différent. On ne peut pas comparer les rencontres. Cela ne m'inquiète plus que ça. Mentalement, on a réussi à ne pas perdre.

On a insisté sur bien démarrer le match, ce qui n'était pas le cas contre Troyes, mais dimanche c'était positif. Ensuite, on a eu des pertes de balle faciles et ça ne peut pas arriver. Si l'adversaire presse bien et que tu perds le ballon, je comprends, mais à Reims, on s'est mis en danger tout seul et ça offre des occasions à l'adversaire."

Des possibles changements dans le 11

"La concurrence est présente même à un match par semaine. Mais là, dans les semaines à venir, c'est possible qu'il y ait des changements. On a aussi besoin de semaines comme ça, avec plusieurs matches, se concentrer sur le jeu, notamment pour le rythme. C'est mieux que les entraînements."

Un système avec deux attaquants ? 

"C'est une possibilité de passer à deux attaquants, je le dis depuis l'arrivée d'Alexandre (Lacazette)."


"L'arrivée d'un numéro 6 n'est pas la priorité pour le moment"


Le mercato et le départ de Lucas Paquetá

"Je ne veux pas parler de ceux qui ne sont pas là. J'ai confiance en mes joueurs, même au milieu de terrain. Ils ont tous prouvé. Le seul qui ne l'avait pas fait, c'était Johann Lepenant, et on voit qu'il enchaîne bien chaque semaine.

Le numéro 6 n'est pas la priorité pour le moment."

Le match contre Auxerre 

"Auxerre est une formation plus joueuse que les autres, mais je pense que le match sera un peu pareil que ceux joués précédemment. Les adversaires ont du respect pour l'OL, mais je ne sais pas s'ils s'adaptent à nos difficultés."


"Je suis sûr que Toko-Ekambi va retrouver son meilleur niveau"


Karl Toko-Ekambi 

"Je ne souhaite pas parler d'un joueur en particulier, mais sur Karl, tout le monde sait qu'il peut mieux faire. Ce n'est pas son meilleur début de saison. C'est un très bon footballeur. Il a eu un bon rendement l'année dernière avec ses buts et passes décisive, et je suis sûr qu'il va retrouver son meilleur niveau. J'espère que ça sera bientôt. Il a besoin d'un peu de temps et de rythme. Plus globalement, dans l'équipe, on ne pensait pas que certains gars seraient aussi performants et d'autres ne sont pas tout à faire à leur niveau. Il y a plusieurs raisons à ça, les blessures, une préparation incomplète. Je connais mes joueurs et j'ai confiance."

77 commentaires
  1. OLVictory - lun 29 Août 22 à 13 h 18

    "Dans quelques semaines, on jouera différemment"
    C'est une excellente déclaration de la part de Bosz. je propose qu'on fasse graver cette phrase à l'entrée du stade !

    1. Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 13 h 33

      😓😓

    2. Mopi do Brasil - lun 29 Août 22 à 14 h 01

      Il a raison. Dans quelques semaines, on jouera certainement différemment... avec un autre coach 😉

      1. Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 14 h 08

        😆

    3. Doudski69 - lun 29 Août 22 à 14 h 22

      Ceci dit ... Il ne sera plus là alors oui ce ser la différent.

    4. ren83 - lun 29 Août 22 à 14 h 58

      A force de dire à tout le monde que l'OL a du mal contre les équipes qui jouent "bloc bas " cette prédiction se réalise d'elle même... Pleins d'équipes ont des problèmes face aux défenses regroupées alors !!!!!!

      1. OLVictory - lun 29 Août 22 à 15 h 56

        Mais ils ne finissent pas 8e avec le 2e budget de L1, eux !
        Ce n'est facile pour personne, mais ils réussissent mieux que nous.

    5. chiesa for ever - lun 29 Août 22 à 17 h 36

      + 10 000 a gravé dans du marbre il est pourtant pas belge le BOZZZZZZZZZZZZZZZZ

  2. Jarod777 - lun 29 Août 22 à 13 h 21

    Dans quelques semaines ou années..

  3. Moimoi - lun 29 Août 22 à 13 h 22

    "On doit trouver la solution pour battre des formations qui jouent comme ça" : on attend depuis un an.

    "On a conscience de ce qu'on doit faire. On doit jouer plus vite, mettre plus de rythme, basculer plus vite d'un côté à l'autre" : alors FAITES-LE !

    "Croyez moi, dans quelques semaines, on évoluera de manière différente" : pourquoi ça n'a pas été le cas durant la dernière saison ?

    "Cela ne m'inquiète plus que ça" : hé oui, il lui reste encore un an de contrat.

    "Mentalement, on a réussi à ne pas perdre" : bravo ! A 11 contre 10, en finissant le match avec 5 attaquants, contre une équipe qui échouera en seconde moitié de tableau en classement final !

    "C'est une possibilité de passer à deux attaquants, je le dis depuis l'arrivée d'Alexandre" : et t'attends quoi ?

    "Je connais mes joueurs et j'ai confiance" : moi aussi j'ai confiance, on ne devrait pas finir relégable.

    1. Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 13 h 34

      👏 pas mieux.

    2. Gnafron - lun 29 Août 22 à 13 h 34

      Un an, ou 3 ans?…

  4. Jeanmasse 39 - lun 29 Août 22 à 13 h 23

    Ahhh ça m’énerve
    Après les matchs je suis au bout de ma vie et me dit que on n’y arrivera jamais
    Et après les conférences de presse je suis tellement heureux de ce que j’entends que j’oublie tout.
    😉😉😉
    Je l’ai dit sur une autre discussion, même moi qui ai toujours soutenu ce coach je commence à douter , mais bon sang c’est tellement différent d’entendre ses confs de presse versus les pleurnicheurs auxquels on avait l’habitude qu’à chaque fois ça marche sur moi.

    Après si on dézoome et qu’on fait le bilan du reste de la gestion sportive du club ça nous ramène hélas à la dure réalité

    1. metallica - lun 29 Août 22 à 13 h 57

      Entierement d'accord avec toi!
      Constats toujours lucides et clairement articules sur ce qui marche, ce qui ne marche pas, honnetete intellectuelle, peu de langue de bois ou d autosatisfaction... je suis toujours d accord avec lui quand il parle:)
      La ou ca m inquiete un peu, c est que c est bien de savoir ou on veut aller, mais si on ne sait pas COMMENT y a aller on y arrivera jamais. Donc la question est, sait il ameliorer ou faire evoluer les joueurs pour les faire executer ce dont il parle?

      En tout cas, le match d'hier ne me fait pas regretter mes propos sur le depart de Paqueta....

  5. Outlander - lun 29 Août 22 à 13 h 24

    Ça sent la saison bien merdique, avec un mercato d'hiver très agité pour essayer de sauver ce qui peut être sauver...

  6. Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 13 h 31

    Whaaat ????🙄🙄🙄🙄 JPP de PB.😖😖😖

  7. Moimoi - lun 29 Août 22 à 13 h 34

    Au revoir...

    1. Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 13 h 40

      Cette version est bien.https://youtu.be/LutRSWyl8I0

  8. PAT11grib - lun 29 Août 22 à 13 h 34

    Le gourou commercial continue son œuvre et va encore réussir à endormir du monde.
    "J'ai compris ligue 1" : non t'as rien compris, le mec pensait que Reims jouerai comme les autres matchs.
    Pathétique, amateurisme, foutage de gueule.....

  9. Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 13 h 48

    Ha j'ai compris,jouer différemment ne veux pas forcément dire jouer mieux.Tout s'explique dans la communication de Bosz.😀

    1. Conelus - lun 29 Août 22 à 21 h 53

      ben oui il tient ca d'aulas, on comprend pouquoi il s'entend bien avec....

  10. Altheos - lun 29 Août 22 à 13 h 48

    Ce n'est pas lui qui n'a pas fait les appels en profondeur, qui s'est entêté à passer dans l'axe, qui a affiché un niveau technique lamentable, des pertes de balles indignes par manque d'application, d'envie ou de sur-confiance en soi.
    Il n'est pas responsable non plus du non-match de Tolisso et de KTE qui sont quand même sensés être des "cadres" de cette équipe.
    C'est facile de dire après coup, untel aurait du débuté, etc.

    1. Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 13 h 56

      KTE n'a pas fait assez d'appel hier,il avait l'air patraque.

      1. Darn - lun 29 Août 22 à 14 h 22

        Pour le coup, je crois qu'il faut le mettre sur le banc.

      2. Conelus - lun 29 Août 22 à 21 h 56

        Comme je l'ai déja dit je milite pour: les meme derriere un milieu tolisso-caqueret-lepenant et deant cherki-alex-tete.
        Des récupérateur au milieu pour sécuriser des dribbleur/createur deant pour le jeu.
        Une fois le travaille fait sur les coté il ne reste qu'au milieu a faire des incursion pour apporter le surnombre et marqué : easy 😀

    2. juninho pernambucano - lun 29 Août 22 à 14 h 03

      Combien de saisons qu’on sait que l’on y arrivera jamais avec des toko….

      Avec un milieu composé de blessures à répétition et 3 ligaments croisés dans le lot comment on peut trouver des certitudes ?

      Quand on vends ton porte parole technique ou même avec lui ca n’a pas été suffisant….

      Concrètement on s’est renforcé ou ???? Et on compte donc faire mieux en étant moins bon tout ça pendant que ailleurs ça bosse et se renforce réellement ???

      1. JUNi DU 36 - lun 29 Août 22 à 15 h 05

        Si tout le monde avait joué comme Toko la saison dernière on aurait fini sur le podium et on aurait peut être même gagné la ligue Europa

    3. Grokik - lun 29 Août 22 à 14 h 19

      D'accord avec ca. Les coachs défilent et les problèmes restent les memes. Ca veut bien dire que les joueurs sont assis dans un fauteuil trop confortable. Ils ronronnent. J'étais fou devant mon PC dimanche. 70% de possession et aucun appel tranchant. Pas de profondeur. C'est ce qu'on reprochait deja sous Genesio... (meme sil a eu de tres bonnes périodes, le Bruno). Je rêve de voir débarquer un ancien instructeur de la legion étrangère en tant que coach. Ca les bougerait un peu les joueurs pro. En vacances a 14h toute le semaine et au club med le weekend, stop !

      1. Mopi do Brasil - lun 29 Août 22 à 14 h 53

        Peut-être qu'ils ne travaillent pas les appels en profondeurs à l'entrainement, ni les dédoublements ? Les joueurs semblent répéter scolairement leur leçon pour se faire des passes en U, avec une bonne vieille possession stérile. Le seul créatif, Lacazette aurait dû être au coeur de notre jeu, pas isolé et muselé là-haut ,sur leur ligne de 5 défenseurs., avec Toko et Tetê également aimanté au centre. Ça, c'est le job de Dembélé normalement, et face aux blocs bas, il faut étirer les défense sur les côtés. Et s'il voulait garder Lacazette en 9, il fallait mettre Cherki en 10, ou Faivre. Stratégiquement, c'est une catastrophe. Et sans vitesse, avec des joueurs comme JRA qui perdent tous leurs ballons, c'est impossible d'avoir du jeu.

      2. cavegone - lun 29 Août 22 à 16 h 18

        Mopi do Brasil ce ne sont pas des passes en U comme avec Génésio qui utilisait les centraux pour orienter le jeu. Non là c’est des Y. Pas du vrai jeu en triangle mais Lacazette ou les relayeurs orientent en une touche sur les côtés. Pendant 10 minutes ça marchait bien d’ailleurs, mais l’absence de variation nous a mis dedans.
        Les appels en profondeur avec une défense basse c’est pas vraiment ça qui nous a mis dedans, mais plus parce les attaquants n’étaient pas trouvés. Il n’y avait ni créatif pour trouver des passes rapides, ni dribbleur pour provoquer sur les ailes ou passer dans l’axe.
        Hormis le fait que Bosz est pas bon, les joueurs manquent de « pied ». Pas de frappes pas de belles passes, c’est difficile de faire sauter le verrou.
        Heureusement qu’ils ont un peu lâché le marquage et ont fini fatigué les Rémois, sinon on pouvait jouer 50heures sans marquer.

    4. Darn - lun 29 Août 22 à 14 h 22

      Comme d'habitude, je suis d'accord. Hier, chaque ligne fut faible.

  11. juninho pernambucano - lun 29 Août 22 à 13 h 50

    Donc lui qui voulait un 6 n’en veut plus (pression de la direction pour faire genre qu’on est bon ? Dommage que les matchs ne se regarde pas les yeux et oreilles fermé), il trouve que toko est un bon joueur, « on jouera mieux » c’est le même discours depuis 1,2,3,4,5,6 ans….

    Déjà hâte que la saison se termine comme d’habitude….

    1. Ashen One - lun 29 Août 22 à 15 h 11

      HS mais le génial tireur de coup franc lorientais Laurienté (...) part en Italie, bonne nouvelle avant de les jouer sem pro. Oui bon on se raccroche à ce qu'on peut....

    2. Jeanmasse 39 - lun 29 Août 22 à 15 h 59

      Ce que je comprend moi sur ce qu'il dit du 6 c'est qu'il ne s'attendait pas à ce que le petit Lepenant soit à ce niveau.
      Alors là aussi si on veut lui tomber dessus on peut remarquer que ce n'est pas normal qu'en saison 2 il ne connaisse pas par coeur ses joueurs.
      Après tout le monde hélas n'a pas la capacité de travail d'un Bielsa.