Moussa Dembélé et Karl Toko-Ekambi (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

OL - Ligue 1 : Moussa Dembélé empile les buts

Sauveur de l'OL dimanche à Reims, Moussa Dembélé a marqué pour la 8e fois de suite en Ligue 1. Sur cette période, il a inscrit 10 buts au total.

En toute fin de rencontre dimanche à Reims, Moussa Dembélé est venu éviter un résultat encore plus embarrassant pour l'OL (1-1). Grâce à son égalisation, les joueurs de Peter Bosz restent invaincus sur ce début de championnat, même si la copie est à revoir. L'avant-centre lui continue d'empiler les buts.

Contre les Rémois, il a marqué pour la 8e fois de suite lors d'un match de Ligue 1 entre cette saison et la précédente. L'attaquant est le premier au club à réaliser une telle série depuis Sonny Anderson entre février et août 2001 (le Brésilien s'était arrêté à 11). Sur cette période, Dembélé a inscrit 10 réalisations au total. Une statistique qui vient confirmer ses bonnes dispositions en 2022.

14 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 29 Août 22 à 13 h 02

    Il est performant sur le plan sportif, ça ne va pas !
    Mais que fait textor ??
    Le club doit le vendre vite avant la fin du mercato
    On a bien un jeune du centre ou un mec a l'infirmerie pour le remplacer 🤣

  2. Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 13 h 11

    On m'annonce que Textor est en train de tester son nouveau jouet pour Lyon la reconnaissance faciale.

  3. kakkolak - lun 29 Août 22 à 13 h 55

    Quand on joue contre un bloc bas, il faut un AC qui pèse sur la défense, qui maintienne un ou deux mecs sur lui pour libérer les espaces.
    Lacazette n'a pas cet impact physique et en plus il passse son temps à décrocher et donc ça fait un mec de plus au milieu qui sert à rien...
    Hier, à part Lepenant le milieu c'était pas terrible...
    Et l'attaque j'en parle pas...
    On joue à la baballe entre la défense et le milieu. Pas de vitesse d'exécution. Une technique médiocre, voire mauvaise pour des joueurs de L1 (le nombre de passes ratées, de contrôles à 3 mètres, c'est insupportable...), des attaquants qui n'attaquent pas... Franchement, c'était minable.
    Lacazette a touché combien de ballons? ET KTE? Tetê moins bon sur ce match mais c'est lui qui sort? Tolisso n'a rien fait, JRA a tout raté... Lepenant tient le milieu tout seul, lui c'est une brute, un vrai beau joueur de foot...
    Cherki et Barcola ont amené un peu de mouvement devant, Dembélé de la présence devant le but. Résultat? On marque... Incroyable...
    Ca peut pas marcher avec la moitié des joueurs qui jouent à 2 à l'heure...
    PSG-Monaco çà c'etait du foot...

    1. Mopi do Brasil - lun 29 Août 22 à 14 h 30

      Complètement d'accord avec ton analyse. Sans Paquetà, il nous faut un créatif au milieu si on veut se créer des occasions de buts. On a plusieurs solutions. Cherki me semble en ce moment l'option la plus intéressante, mais on aurait aussi pu tenter de faire jouer Lacazette en 10, avec Dembélé devant, dès le début. Il y a avait un encombrement au centre, et on ne comptait que sur nos latéraux pour les ailes. Quasi aucun dédoublement entre nos ailiers et nos latéraux, pas de passes en profondeur dans le dos de leur défense, pas de vitesse, très peu de spontanéité. JRA a tout loupé et a beaucoup contribué à déstabilisé noter équipe par ses pertes de balles successives. Notre équipe est scolaire, et on peut très vite deviner quelles vont être les combinaisons à venir. Problème de coaching sérieux.

  4. Darn - lun 29 Août 22 à 14 h 19

    Le regard de Dembélé vers Tigone !
    En tout cas, j'étais sûr qu'il nous rendrait encore de bons services.

    1. Moimoi - lun 29 Août 22 à 14 h 27
  5. JUNi DU 36 - lun 29 Août 22 à 15 h 08

    C'est reparti pour les stats bidon...

  6. OLPassePresent - lun 29 Août 22 à 15 h 21

    Ouais, heureusement qu'il est encore là hier !!!!!!
    Il faut voir la photo dans l'Equipe, la hauteur phénoménale de son saut à la lutte avec Gravillon, l'imposant défenseur rémois.
    Comme il a décidé de rester (logique personnelle de carrière), souhaitons qu'il nous marque encore plein de buts cette saison, comme il l'a fait la saison dernière en début (avant sa blessure) et à partir de janvier 2022.
    On comprend que ça gêne et défrise ceux qui passe leur temps à le dénigrer, mais il semble que l'OL puisse en avoir grand besoin, comme l'a encore montré le match d'hier.

    1. JUNi DU 36 - lun 29 Août 22 à 17 h 07

      Ouai c'est pas sympa de le dénigrer autant

      1. OLPassePresent - lun 29 Août 22 à 18 h 12

        C'est surtout assez stupide quand on regarde les matchs et les résultats.
        Même quand on a quelqu'un dans le nez, ça ne devrait pas empêcher de voir l'évidence.

  7. Poupette38 - lun 29 Août 22 à 16 h 09

    L'OL n'a pas gagné à Reims depuis 2015 😮 c'est fou

    1. OLPassePresent - lun 29 Août 22 à 16 h 24

      A chaque fois le même problème : la difficulté à jouer et marquer contre une défense bien repliée et efficace et le risque des contres. 4 derniers matchs, des nuls et 2 défaites avant.

  8. Juninho Pernambucano - lun 29 Août 22 à 18 h 04

    Mais notre champion de la conférence de presse voulait un avant centre a la azmoun .

  9. OL-91 - lun 29 Août 22 à 18 h 08

    Moussa marque beaucoup plus que tout autre du groupe lyonnais car il est le seul qui ait un jeu de tête correct. Si, en plus, nous avons un bon passeur, un bon tireur de coup franc, on pourra aller loin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut