Pierre Kalulu (Photo by Jung Yeon-je / AFP)

OL : Pierre Kalulu (ex-OL) offre la victoire aux Bleuets

Grâce à une réalisation de l'ancien Lyonnais, Pierre Kalulu, l'équipe de France Espoirs s'est imposée, ce mardi, en Macédoine du Nord.

L'Euro Espoirs 2023 se rapproche à grands pas pour les Bleuets. Victorieux ce mardi sur la pelouse de la Macédoine du Nord (1-0), les joueurs de Sylvain Ripoll confortent leur première place dans le groupe H avec trois points d'avance sur l'Ukraine qui s'est imposée 2-1 face à la Serbie. L'unique réalisation de cette partie a été inscrite par l'ancien Lyonnais, Pierre Kalulu, à un quart d'heure du terme de la rencontre.


Caqueret et Cherki titulaires


Quatre joueurs de l'Olympique lyonnais étaient concernés par ce match. Maxence Caqueret et Rayan Cherki étaient titulaires. Si le premier a disputé l'intégralité de la rencontre, le second a été remplacé à la 68e minute par le Toulousain Nathan Ngoumou. Malo Gusto, lui, a pris la place de Pierre Kalulu à dix minutes du coup de sifflet final tandis que Castello Lukeba est resté sur le banc de touche.

5 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 13 h 27

    Encore un bon match de maxence

    Caqueret, l'éclaircie du milieu
    Si les Français ont manqué de créativité, les rares tentatives dangereuses en première période sont venues de lui. Le Lyonnais est l'auteur du premier tir cadré de son équipe, assez tardif (25e), et encore de loin, s'est heurté au poteau (37e). C'est également lui qui a lancé Kalulu sur l'action du but (75e).

    les autres n'ont pas brillé , notamment Diop et Camavinga.
    Cherki a tenté mais sans succès .

    1. GoNL - mer 17 Nov 21 à 13 h 46

      Kalulu nous ferait du bien aujourd’hui. Impressionnant de voir son développement à Milan, on devrait être protégé contre ce type de ´transfert’… on parle beaucoup du départ de Bard, mais là on a perdu encore plus gros.
      Bravo à Caqueret, omniprésent. Cherki a surtout ralenti le jeu, un monde entre lui et Camavinga qui joue en une touche. Pas trop tard pour devenir un grand joueur..

      1. Juninho Pernambucano - mer 17 Nov 21 à 15 h 26

        Encore une gestion étrange d'une de nos pépites .
        On forme les jeunes pour les donner ensuite à de grands clubs .
        Kalulu meilleur joueur sur le terrain , sur ce match.

        Cherki jouait en attaquant dans un duo avec Kalimuendo , dans un 442.
        Pas du tout sa place , ça s'est vu .
        C'est un 10 , il aurait du jouer à la place de Camavinga qui a été transparent .

      2. GoNL - mer 17 Nov 21 à 15 h 58

        Kalulu n’a pas voulu signer son premier contrat pro avec l’OL, si je me souviens bien. Je ne sais pas si le club a bien géré ou non, mais le joueur est parti libre à 18 ans..
        En ce qui concerne Cherki, je ne suis pas d’accord: il est trop jeune pour être cantonné de façon aussi stricte à un poste. Surtout que 10 ou deuxième attaquant d’un 442 ou 4231, ça se ressemble pas mal quand même. On ne lui a pas demandé d’être gardien non plus… on doit être exigeant avec Cherki si on veut qu’il progresse

      3. poussin - jeu 18 Nov 21 à 6 h 49

        Cherki c'est un 10 !! arrêtez avec ça . Un 10 qui défend pas par les temps qui courrent , ça n'existe pas (ou plus) . Notre 10 c'est paqueta qui a toutes les qualités requisent pour ce poste . aouar et Cherki prendront les miettes, c'est comm ça , ils ont qu'à faire mieux quand ils jouent. il n'y a pas de débat à avoir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut