OL : pour Olivier Létang, Jean-Michel Aulas n'est pas fini

A la lutte pour espérer une reprise du championnat de France, Jean-Michel Aulas n'a pas vu ses actions aboutir ces dernières semaines. Olivier Létang, l'ancien président du Stade Rennais, pense que son homologue lyonnais va rebondir.

Entre les recours devant le Conseil d'Etat, ses interventions médiatiques et ses courriers envoyés à la Ligue de football professionnelle, Jean-Michel Aulas a mené, sans relâche, son combat pour une reprise du championnat. La décision prise par le gouvernement et la LFP de mettre un terme à la saison fin avril, a été confortée par la plus haute juridiction administrative de France, le 9 juin (lire ici). Ce choix a clos le combat du président lyonnais et a calmé les critiques des présidents de Ligue 1 à son égard. Face à cette situation, Olivier Létang a essayé de prendre du recul dans les colonnes de L'Equipe.

"Mais dire que Jean-Michel Aulas est fini, non !"

Dans le quotidien sportif, l'ancien président du Stade Rennais reconnaît que l'OL était en difficulté dans sa quête de résultats. "Aujourd'hui, l'OL est moins performant sportivement qu'au début des années 2000, c'est plus difficile d'être omnipotent, le pouvoir est plus dilué, plus morcelé." Pour autant, Olivier Létang estime que le dirigeant lyonnais, qui fête aujourd'hui ses 33 ans à la tête du club, possède des ressources pour surmonter cette période "En tout cas, il défend son club à fond, c'est certain. Est-ce qu'il avait raison ? On traverse une crise sanitaire difficile, où des gens sont morts et ont souffert, a-t-il rappelé. Mais dire que Jean-Michel Aulas est fini, non ! Je ne le pense pas du tout, ce serait occulter son formidable bilan et insulter l'avenir."

8 commentaires
  1. Broglinnn
    Broglinnn - lun 15 Juin 20 à 11 h 15

    Je comprends la réaction de JMA sur cet article..
    Comment oser répondre à une telle question..même si c'était vrai.
    Avec tout ce que JMA a apporté au foot français..

    Mais bon..je crois qu'on assiste vraiment à son éviction dans le foot français depuis 3 mois..et que même les médias sont complice de ce putsch..

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - lun 15 Juin 20 à 11 h 46

      Cest bien que les autres le pense fini ca va nous le rendre plus fort, et personne le verra venir quand il leur mettra de nouveaux

      1. Broglinnn
        Broglinnn - lun 15 Juin 20 à 11 h 54

        Ou alors ca va pousser JMA a être encore plus présent et intrusif, même dans le sportif où il n'excelle pas.

  2. Avatar
    Sébastien TTP - lun 15 Juin 20 à 11 h 55

    Une bonne analyse de Letang qui essaye de calmer le jeu.
    Afin de faire taire beaucoup de monde comme, certains présidents de club, politiques, FFF, journalistes...
    Le top serait de gagner la coupe de ligue et essayer de passer au moins la juve en LDC

  3. poussin
    poussin - lun 15 Juin 20 à 19 h 12

    il est pas mal ce monsieur letang , si il veut devenir pote avec Aulas et prendre la suite ça ne serait pas pour me déplaire. Après être dirigeant à paris, il a pris la présidence de rennes et mène assez bien sa barque depuis . Rennes a souvent décroché une place européene, joue les troubles faites et recrute malin. Avec un bon entraineur et un nouveau directeur sportif en la personne de Maurice il a su construire tout doucement de belle fondation pour son club. Ils sont devant nous donc on peut dire que c'est déjà efficace. Puis apaiser les tensions au lieu de balancer de l'huile sur le feu à la Aulas, ça a aussi de l'effet. Aulas est survolté , il faut qu'il se calme pour le bien du club mais aussi pour sa santé.

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 15 Juin 20 à 22 h 41

      Letang n'est plus president de Rennes. Il veut pas reprendre Bordeaux d'ailleurs?

  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 15 Juin 20 à 22 h 22

    Il y a aussi des milliers de morts de la simple grippe. Pourtant, personne ne s'en soucie.

    1. Avatar
      Sébastien TTP - mar 16 Juin 20 à 1 h 24

      Que de méconnaissance, la grippe fait suivant les années de 6500 à 8000 morts en France sur une période de 5 mois, avec une létalité de 0,2 à 0,4% (pourcentage en population)
      La Covid nous sommes à quasiment 30 000 morts en France, en un temps beaucoup plus court que la grippe et une létalité de de quasi 3% .
      La Covid touche des populations ou des pays qui était jusqu'à la peu impacté par la grippe.
      Rien contre toi Lyonniste, mais j'ai suivi l'actu, fait des études dans le domaine médical et j'ai été confronté pendant cette crise à des choses qui sortes du domaine du raisonnable.
      Pour en revenir à la grippe tous les ans les soignants, l'assurance maladie rabâche la même chose et relayer par les médias.

      Sinon moi aussi je souhaiterais revoir du foot en France🙃 le huit clos aurait été possible et la gestion médical également, mais bon le football français à préférer créé Dallas pendant le confinement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut