(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - PSG (0-0) : "On aurait mérité la victoire", affirme Echouafni

Malgré le match nul face à l'OL (0-0), Olivier Echouafni avait le sourire après la rencontre de ce dimanche. Le PSG est tout proche du titre en D1. Contre son rival, l'entraîneur parisien estime que sa formation "aurait mérité" de s'imposer.

L'affiche entre l'OL et le PSG a été engagée. Si le style a laissé à désirer, les duels étaient acharnés sur la pelouse lyonnaise. Au final, les deux meilleurs ennemis du championnat de France se sont quittés sur un nul 0 à 0. Celui-ci fait clairement les affaires des Parisiennes qui voient le titre se rapprocher. "Cela a été un vrai combat dans tous les sens du terme. Nous sommes venus ici pour gagner car depuis le début de la saison, on avait la volonté de gagner tous les matches, peu importe où. Sur la physionomie de la partie, on aurait mérité la victoire. Nous avons eu pas mal de situations nettes, mais nous avons manqué de lucidité dans le dernier geste, a constaté Olivier Echouafni. Mais on prend ce résultat (il sourit). On a été solides défensivement, on a concédé peu d'occasions, à part sur les coups de pied arrêtés."

L'entraîneur francilien refuse pourtant de crier victoire trop vite. Le club de la capitale doit finir le travail vendredi lors de la dernière journée. "Mathématiquement, rien n'est fait, il reste encore une rencontre face à Dijon. Il n'y a pas d'euphorie, juste le sentiment du travail bien fait. On a bien négocié ce virage", s'est félicité le technicien.

"L'élément déclencheur a été le match aller"

Sur l'ensemble de cet exercice 2020-2021, cela serait tout de même mérité. Paris est toujours invaincu et a donné la meilleure impression durant toute la compétition. "L'élément déclencheur a été le match aller (1-0) car, régulièrement, on s'était cassé les dents face à cette équipe (de l'Olympique lyonnais), a rappelé Echouafni. Au Parc des Princes, on a su mettre des choses en place, créer de la confiance dans le groupe et cela avait été un aboutissement, après plusieurs mois de galère contre cette adversaire. Ça a été un vrai déclic."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut