OL - PSG (2-1) : l'analyse de Thomas Tuchel

L'entraîneur Thomas Tuchel a assuré dimanche qu'il n'était "pas inquiet" après la première défaite du Paris SG cette saison en Ligue 1, contre l'OL (2-1), même s'il regrette "le manque de précision" de ses joueurs.

Qu'a-t-il manqué au PSG pour s'imposer contre l'OL ?

Thomas Tuchel : Il n'y a pas eu beaucoup de manques. Je pense qu'avec la même performance, on pouvait gagner ici. On a très bien commencé, avec le premier but et une occasion dès la première minute. Après, on a joué trop passif. On a manqué de beaucoup de précision. On a récupéré des ballons mais la récupération était trop basse. Mais on a eu beaucoup de récupérations et de duels gagnés. On a pris beaucoup de mauvaises décisions avec le ballon. Lyon a joué 25 minutes en première période avec beaucoup de risques, de courage et de qualité. Leur but est mérité. Après on a eu deux grandes occasions pour marquer le 2e but en première période. J'ai beaucoup aimé la 2e période. Je n'aime pas le résultat mais on ne peut pas contrôler le résultat. On peut contrôler notre performance. Notre performance pendant la 2e période était très complète. On a contrôlé le match, on a eu beaucoup de touches dans la surface adversaire, beaucoup de récupérations très très dans le camp adverse. Lyon ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. Le penalty a été décisif, c'est comme ça. On a eu beaucoup d'occasions de faire match nul ou gagner, c'est comme ça.

Qu'est-ce qui vous a le plus déçu ?

Je ne suis pas inquiet. Je ne suis pas satisfait avec notre précision. On a fait beaucoup d'erreurs très faciles, on a pris beaucoup de mauvaises décisions en première période. Ce n'était pas nécessaire. J'ai dit ça à mon équipe de rester confiante et ensemble, de travailler dur.

Dans quelle mesure cette défaite est liée à l'absence de Neymar et Marco Verratti, blessés ?

Les joueurs manquent, c'est clair. On n'a pas de deuxième Neymar, on n'a pas de deuxième Verratti. J'ai confiance en mon équipe et dans les joueurs disponibles. Les joueurs ont la qualité. Il y a des choses à améliorer, mais aussi beaucoup choses qui sont très bien. (...) Le résultat est quelque chose que tu ne peux pas contrôler, au contraire de la performance, de la pression, de l'agressivité, de la vitesse pendant le match. C'est ce qu'on doit améliorer. Nous sommes capables de combattre (contre Manchester United).

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut