(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - PSG : Échouafni veut s'appuyer sur la finale de 2018

Les deux meilleurs clubs du football féminin français se retrouvent ce dimanche pour la finale de la Coupe de France. En 2018, le PSG avait remporté la compétition aux dépens de l'Olympique lyonnais. L'entraîneur parisien, Olivier Échouafni, veut s'appuyer sur ce succès pour espérer glaner de nouveau le titre.

L'Olympique lyonnais règne depuis plusieurs années sur le football féminin français. Ce dimanche, il affronte son meilleur adversaire, le Paris Saint-Germain, en finale de la Coupe de France. Si les Fenottes ont récolté plus de titres que leurs homologues parisiennes, elles ont toutefois laissé échapper ce trophée en 2018. « On doit s'appuyer dessus sur la finale d'il y a deux ans, puisque ça peut leur faire prendre conscience que, dans le football, tout est possible, a expliqué Olivier Échouafni, l'entraîneur du PSG. Il y a 11 joueuses de chaque côté, et ça se joue très souvent sur des petits détails quand on évolue au très haut niveau. Ce qui a été fait il y a deux ans était très intéressant et on doit maintenant être capables de s'appuyer dessus. »

"Tout est possible"

Le coach français croit en ses chances de victoire au stade l'Abbé-Deschamps à Auxerre. « Cette finale se prépare dans le calme et la sérénité, tout en restant bien concentrés sur ce qui va nous attendre dimanche, a-t-il déclaré. On se sent prêts, on a vécu un bon premier match en demi-finale, et ça nous a bien préparés en vue de cette finale. »

3 commentaires
  1. janot06
    janot06 - dim 9 Août 20 à 14 h 49

    S'appuyer sur la finale de 2018 ?
    Ah oui, on s'en souvient à l'Olympique Lyonnais !
    Quel scandale !
    Quelle mascarade avec la complicité d'une arbitre incompétente.
    Tout a été fait pour favoriser le sacre des parisiennes.

  2. Avatar
    dede74 - dim 9 Août 20 à 16 h 22

    C'est du n'importe quoi et c'est se moquer de l'OL; les filles lui feront regretter cette phrase car oui, c'était une mascarade, le match n'aurait pas du reprendre et être rejoué mais "on" a voulu faire plaisir au QSG, ou valider certaines choses !! avec l'aide d'une arbitre incompétente et dépassée par les événements et, qui plus est, a du subir des pressions.
    Ce n'était plus du foot mais du water-foot. Et, on a fait prendre des risques aux joueuses des deux équipes.

  3. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - dim 9 Août 20 à 16 h 26

    Pauvre Echouafni, s'il a que cette finale comme argument et comme référence,c' est bien triste pour le PSG...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut