Jean-Michel Aulas avec la Ligue des champions et entouré des joueuses de l’OL (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

OL - PSG : "Faire le triplé serait magnifique", rêve Jean-Michel Aulas

Présent à Dunkerque pour encourager les Fenottes, Jean-Michel Aulas a de grandes ambitions pour l’OL. Le président rêve que l’équipe de Sonia Bompastor signe le triplé comme à la grande époque.

Et d’un ! Et celui-ci est officiel ! Une semaine après avoir remporté la Women’s International Champions Cup, l’OL a pris le meilleur (1-0) sur le PSG pour s’offrir son deuxième Trophée des Championnes. Ce nouveau titre a été acquis grâce à l’unique but de Daniëlle van de Donk juste avant le quart d’heure de jeu et permet aux Fenottes de lancer parfaitement cette nouvelle saison. "C’est un trophée important, s’est réjoui le président Aulas au micro de Canal Plus. On en a été privé pendant deux ans. On a vu un match de grande qualité et montre que le football féminin délivre des performances incroyables."

Si le président lyonnais voit dans cette rencontre une formidable vitrine pour le football féminin, il espère que cette évolution continuera à croitre aussi bien à l’OL que chez les autres clubs de D1 féminine. A Lyon, les investissements pour renforcer les effectifs mais aussi les infrastructures ne sont d'ailleurs pas prêts de s’arrêter. "On essaye d’avoir un centre de formation performant pour combler les blessures. On a vu ce soir qu’il y en avait 5-6 qui venaient du centre donc l’amalgame continue de se faire. On va avoir un nouvel actionnaire (John Textor) qui est aussi enchanté par cette équipe. Il y a la franchise en NWSL qui marche bien. Ce sont des investissements importants mais nécessaires."

Interrogé sur les objectifs de la saison, Jean-Michel Aulas aimerait retrouver les joies "d’un triplé, ce serait magnifique mais on a actuellement beaucoup de blessées."

5 commentaires
  1. JUNi DU 36 - dim 28 Août 22 à 23 h 58

    Il est heureux JMA avec toutes ces meufs. Il devrait se contenter d'être qu'avec les filles, il s'amuse bien au moins et puis la il est sur de gagner des titres 😂

    1. ciresglover - lun 29 Août 22 à 7 h 32

      C'est une idée qu'il continue de s'occuper symboliquement des filles et qu'il passe la main pour les mecs non pas qu'il n'a pas fait du bon boulot mais la dynamique n'est pas la même et il faut régénérer l'énergie à la tête de la section masculine.

  2. Moimoi - lun 29 Août 22 à 0 h 09

    Oui président, plus que jamais, l'avenir de l'OL réside en ses filles.

  3. Polygone - lun 29 Août 22 à 7 h 33

    A chaque pas en avant, il fait 1 pas en arrière
    Il prend lacazette, il vend paqueta
    Il prend tolisso, il prend pas de vrai 6
    Il vend Dubois, il prend pas de doublure a gusto
    Il prolongé cherki et caqueret, il ne renforce pas notre point faible de la saison passée, la défense centrale...

  4. Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 13 h 53

    A quand un championnat mixte homme femme,on aurait nos chances de voir les masculins gagner pour une fois.😗

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut