Le gardien remplaçant de l’OL, Rémy Riou / (Crédit : Romane Thevenot)

OL : Rémy Riou rappelle l’importance de la rivalité avec Saint-Etienne

A l’heure où la polémique sur les chaussures vertes de certains joueurs de l’OL enfle, Rémy Riou a pris position sur le derby. Le gardien lyonnais ne comprend pas que la rivalité puisse perdre en saveur.

Avec la relégation de Saint-Etienne la saison dernière, nombreux sont ceux à s’être félicités de voir l’ennemi juré redescendre en Ligue 2. De l’autre côté, il y avait ces supporters lyonnais pour qui le derby reste une institution dans une saison de l’OL et qui regrettaient de voir un exercice déjà sans coupe d’Europe être privé d’une double confrontation avec les Verts. Néanmoins, la rivalité avec le voisin stéphanois n’est jamais loin et une affaire de chaussures a fait ressortir cet antagonisme dans la capitale des Gaules.

En présentant une nouvelle collection de sa gamme, Adidas s’est attiré les foudres des plus nostalgiques et c’est une nouvelle fois un débat qui s’est créé entre des Lyonnais ne comprenant pas la polémique et ceux vus comme des "réac" à chercher la petite bête sur le moindre sujet. Présent sur le plateau d’OL Play mardi, Rémy Riou a été questionné sur le sujet. S’il regrette le coloris, le gardien de l’OL a tenu à rappeler l’importance de la rivalité Lyon - Saint-Etienne à tous les étages.

"Je ne comprends pas que ça perde en saveur parce qu’on a été élevé comme ça. C’était interdit de perdre et l’obligation de gagner. Il y avait cette saveur particulière que l’on t’inculque depuis tout petit. Il n’y avait pas de sandwich à la fin du match si on perdait le derby, s’est remémoré Riou. On a toujours mangé personnellement. Un derby, c’est bien pour le club, pour la vie d’un club mais aussi pour forger au niveau mental. C’est l’ennemi juré et ça te fait progresser avec des matchs de haut niveau en jeunes qui permettent ensuite d’être prêt à subir des matchs à enjeu."

Une division a beau désormais séparer l’OL et Saint-Etienne, la rivalité perdurera toujours et ce n’est pas Bernard Lacombe qui dira le contraire.

12 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 24 Août 22 à 19 h 23

    De toute façon on est pas près de les revoir en ligue 1 🤣

  2. Juni forever OL - mer 24 Août 22 à 19 h 59

    On vit dans une société d'aseptisation dans tous les domaines et ça me gonfle !
    Concernant le derby, 100% d'accord avec riou
    Je déteste les verts, j'ai horreurs du vert, quand je passe à Saint Etienne pour aller en week, ça me fou les nerfs, jouer avec des crampons verts, ce n'est pas normal, les joueurs devraient avoir honte, voilà !
    Le folklore doit continuer

    1. JbGone - mer 24 Août 22 à 20 h 44

      Amen

  3. calone - mer 24 Août 22 à 20 h 28

    comme toi je suis obligé de passer par Sté pour descendre en Ardèche et c'est un bled que je n'aime pas pour les verts et pour le temps

  4. Poupette38 - mer 24 Août 22 à 20 h 46

    Il m'a fait rire quand il a dit "il n'y avait pas de sandwich, on ne mangeait pas si on perdait le derby" , bon moi je mangeais toujours 😅 👍

  5. lyonnais69500 - mer 24 Août 22 à 23 h 11

    j'ai croisé Bernard Lacombe ds la semaine je lui est parlé de cette histoire de crampons vert , son sourire en disait long .... au passage c'est vraiment un gars sympa

  6. OL-91 - mer 24 Août 22 à 23 h 16

    Ils ne me manquent déjà pas. La rage de vaincre, on devrait déjà l'avoir contre des bas de classement qui nous enterrent dès la première partie de saison.

  7. patsso - jeu 25 Août 22 à 7 h 02

    Je lui AI parlé, auxiliaire AVOIR et non pas ÊTRE.
    Relisez vous !

    1. XUO - jeu 25 Août 22 à 7 h 20

      La rentrée des classes est en vue, mais t'en n'as pas marre ?

      1. Moimoi - jeu 25 Août 22 à 7 h 56

        Non, car il se marre.

  8. Poupette38 - jeu 25 Août 22 à 10 h 11

    ça peut servir dans la vie courante ou dans son travail si on doit utiliser le "ai" ou le "est" non 😉

  9. olgoneforever - jeu 25 Août 22 à 14 h 12

    Oui une petite correction sur une grosse faute d'orthographe c'est juste un petit coup de main entre supporters!
    Je suis d'accord avec Riou: il faut maintenir le folklore (pas la haine et pas la violence). Cela fait parti de l'histoire de l'OL. Le club devrait demander officiellement à Adidas de ne plus utiliser cette horrible couleur dans nos équipements ainsi qu'aux joueurs à leur arrivées! Cela ferait le buzz, de la pub pour Adidas et de la com sur le club.
    Et puis nos voisins qui sont dans un trou noir, nous voir se chamailler pour des couleurs de pompes doit bien les agacer!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut