(Photo by JACK GUEZ / AFP)

OL : Rémy Vercoutre évoque sa collaboration avec Joël Bats

Actuel entraîneur des gardiens de l'OL, Rémy Vercoutre était auparavant de l'autre côté de la barrière. L'ancien portier confie avec plaisir les histoires qu'il a partagées avec Joël Bats durant sa carrière de joueur.

Depuis cet été, Rémy Vercoutre est l'entraîneur des gardiens de l'Olympique lyonnais. Avant de diriger Anthony Lopes et ses coéquipiers, l'homme de 41 ans a passé de nombreuses années sur les terrains. Il a entre autres évolué à l'OL de 2002 à 2004 puis de 2005 à 2014.

Il a notamment été coaché par Joël Bats, dont il garde d'excellents souvenirs. "J'ai travaillé onze saisons avec lui et je ne me suis jamais lassé. On a passé des moments dingues avec Greg (Coupet), Hugo (Lloris), Antho (Lopes) et les autres, raconte-t-il à L'Equipe. On a rigolé, travaillé. On avait un jeu le matin, celui qui faisait tomber le ballon avait un gage : monter sur le toit des vestiaires, au grillage à huit mètres et crier "allez l'OL", ou aller baisser le pantalon du coach."

"On se jetait la tête la première dans la flaque"

Les portiers et leur entraîneur se lançaient des défis déjantés. "Quand notre terrain à Tola Vologe était gorgé d'eau, on sprintait 50 mètres et on se jetait la tête la première dans la flaque, se souvient Vercoutre. On était barges. J'ai vu Jo (Bats) faire la pub Pliz en glissant sur la table du vestiaire. Quand il m'a dit que je n'allais plus jouer (en 2014), on a versé une larme dans la salle vidéo."

L'ancien joueur de Caen se rappelle également des soirées passées avec Bats et son groupe de gardiens. "Il avait instauré des moments de partage, des repas de fin d'année dans un bon resto avec ses portiers. Et on finissait... très bien... Un jour, j'ai vu Hugo (Lloris) faire des plongeons au-dessus de la cloche à fromage, à l'horizontale, confie-t-il. Plus d'un 1,20 m-1,30 m de hauteur."

3 commentaires
  1. le_yogi - dim 21 Nov 21 à 14 h 03

    Baisser le pantalon du coach pour réclamer un poste de titulaire, pas convaincu de l'efficacité mais enfin si il le dit... ^^ En tout cas pas mal d'anecdotes sympa, un personnage qui a marqué l'OL quoi qu'on en dise ce Rémi !

  2. Dede passion 69 - dim 21 Nov 21 à 15 h 44

    Interview sous forme de " Qui est le plus..." comme souvent très intéressant, avec des anecdotes croustillantes et inédites...

    Rémy, fait partie de ceux qui connaissent le mieux le club , dans son histoire récente.

    Au lieu de regarder l'Équipe du soir, ou les notes du match, ces genres d'articles sont rafraîchissants.

    Oups Razik ! je suis en train de faire de la pub pour ce satané quotidien !😉 Désolé.

    1. JUNi DU 36 - dim 21 Nov 21 à 16 h 19

      Oui mais l'article en 1 minute il est lu alors que l'équipe du soir... 😁😉
      J'attend un bouquin de Remy se serait excellent à lire vu le nombre d'anecdotes qu'il a sous l'oreiller

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut