OL - Rudi Garcia : "Notre série en championnat n'est pas bonne"

Dans une mauvaise passe en championnat, l'Olympique lyonnais se déplace à Metz ce vendredi (20h45). Avant cette rencontre importante, Rudi Garcia est revenu sur la série actuelle de l'OL mais également sur l’intégration de Bruno Guimarães, qui pourrait débuter le match.

L'intégration de Bruno Guimarães

"Il est très bon dans le jeu court, il sait jouer à une touche. Il est très fort techniquement et il est capable d’éliminer. Il faut lui expliquer comment fonctionne la Ligue 1, notamment l’aspect défensif, les coups de pied arrêtés, même s’il verra tout ça sur le terrain. Je lui ai expliqué ce que l'on lui attendait de lui. C’est important que l’on échange avec lui. Pour l’instant, ça se passe bien, il est bien intégré. Physiquement il est prêt à jouer, mais il y aura des différences avec le rythme qu’il a connu avant. Il y a beaucoup de Brésiliens dans le groupe, cela peut aider au niveau de la communication. On a tous beaucoup d’attentes, mais il n’y pas de vérité, ça peut aller vite ou prendre plus de temps pour s’acclimater."

Sur les rotations dans l'effectif  

"Je n’ai pas de titulaires ni de remplaçants, je gère l’effectif avec des matchs régulièrement. Je veux concerner tout mon groupe. Je me demande d'ailleurs si le turn-over imposé par le calendrier ne nuit pas à l’équipe. On a eu le luxe d’avoir cinq jours pour travailler. Je suis le premier à fustiger le calendrier, mais quand on peut avoir plus de récupération avant de jouer la Juventus Turin c’est positif, donc je tiens à remercier la Ligue."

Le dernier match avant la Ligue des champions 

"Les rencontres avant et après la Ligue des champions sont compliquées à aborder, mais c'est le cas pour toutes les équipes hormis celle qui sont programmées pour la remporter. elle possède un effectif très dense et compétitif. Les autres lâchent des points en championnat. C’est humain que les joueurs pensent à la Ligue des champions."

La qualité de jeu

"Autant en janvier, on a été bien voir très bien par moment, autant en février, on a des difficultés. Quand je suis arrivé, on a fait une première équipe avec Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, dans un premier temps, elle a bien fonctionné. Depuis leur blessure, il faut travailler sur autre chose. On doit être capable de se mettre en situation pour tirer. On doit prendre plus notre chance car la frappe peut être une solution contre les blocs regroupés pour marquer des buts, tout comme les centres. "

Karl Toko-Ekambi 

"Il peut jouer tout seul en pointe ou à deux, il peut également occuper les ailes et jouer derrière l'attaquant. C'est un joueur technique et rapide. Il est capable d'avoir le sens du collectif. Il travaille pour les autres notamment défensivement. Il n'enchaînait pas tous les trois jours avant donc il doit digérer ce nouveau rythme. Il est très bien arrivé, il n’a pas eu besoin d’adaptation. On savait qu'en le prenant, il aurait une intégration très rapide."

Sa longévité dans ses anciens clubs

"Je voulais rester en Italie. Au début de ma carrière, il a été dit que j'étais opportuniste ou que je me servais d'un club comme tremplin. Je suis resté cinq ans à Dijon puis à Lille et trois ans à Rome donc je suis plutôt quelqu'un de fidèle. Je ne change pas ma manière de faire et je travaille comme si j'allais rester ici toute ma carrière."

Le match contre Metz

"La victoire est toujours impérative, on joue à chaque fois pour gagner, notamment en championnat où l'on a besoin de points. On doit montrer beaucoup de conviction sur le terrain dès vendredi à Metz. On a beaucoup travaillé sur ce match."

La situation en Ligue 1

"On est encore en vie. On aurait préféré battre Strasbourg mais on n’a pas réussi. On doit s’inspirer du mois de janvier que l'on a survolé. Il faut retrouver la bonne formule et des joueurs en pleine possession de leurs moyens physiques. Sur le plan mental, ils sont présents. Ça devient impossible de rattraper Marseille mais la troisième place est encore jouable même si ça sera difficile. Puisque l'on gagne en coupe, on a l’impression que l'on s'impose régulièrement sauf que avant et après Marseille, on n'a pas gagné en championnat, le danger c'est ça. Notre série en championnat n'est pas bonne. On doit vite relever la tête."

Rayan Cherki 

"Il ne rechigne pas à travailler. Il est encore très jeune. En termes d’expérience et de vécu, il n'est encore qu'un gamin. Le talent n’attend pas le nombre des années, mais il ne doit pas penser que seul le talent suffit pour faire une belle carrière. Je demande aux jeunes joueurs d'écouter le staff. Je commence à avoir de l’expérience dans la gestion des jeunes."

Amine Gouiri

"Le mérite est important alors il sera dans le groupe. Je voulais qu'il joue avec la Youth League pour lui donner du temps de jeu et il a rendu l'équipe plus forte. Il a enchaîné en réserve avec ce quadruplé."

Les cinq jours de repos entre Strasbourg et Metz

"J'ai donné du repos aux joueurs. J'avais prévu de laisser le lundi libre, mais étant donné la prestation contre Strasbourg, ils sont venus travailler avant de souffler mardi. On a travaillé les départs d’actions, l'animation offensive et défensive."

9 commentaires
  1. poussin
    poussin - jeu 20 Fév 20 à 17 h 27

    Toujours beau parleur mais on attend toujours du jeu . 1.56 points par matchs, c'est trop peu . Il faut être exigeant avec les joueurs mais ça commence par soit même. je ne comprends toujours pas ses choix de joueur (entêtement avec Mendes Raphael et marcal, mise à l'écart de Gouiri/cherki/Lucas) .

    J'ai plus beaucoup d'espoir de revoir un jour un bon OL avec Garcia à sa tête. Je peux me tromper .
    En attendant, il est vraiment pas à l'attendu , et c'est pas les coupes (où on sera bientôt éliminé) qui me feront changer d'avis car même dans cette compétition on est loin d'avoir survoler nos adversaires.

  2. janot06
    janot06 - jeu 20 Fév 20 à 17 h 42

    Sans blagues ?!?

  3. Avatar
    AndersonPernambucano - jeu 20 Fév 20 à 17 h 49

    Notre série en ligue 1 n’est pas bonne ?
    Non Rudi, c’est toute ton aventure lyonnaise qui est, jusqu’à présent, LAMENTABLE.

    Je lui souhaite de changer la situation au plus vite, mais pas la peine de nous endormir en laissant penser que grâce aux coupes la saison ne serait pas mauvaise.
    On veut voir du football Rudi !!!!!!

    Rudi aimerait rester pour toujours chez nous ? Alors qu’il fasse jouer son équipe au football, qu’il gagne des matchs et il n’y aura aucune raison de le critiquer et de remettre son avenir en question.

  4. JFOL
    Juni forever OL - jeu 20 Fév 20 à 18 h 40

    Beau parleur peut être mais, svp, faut pas oublier les 4 ou 5 tocards de l'équipe associés aux flops estival ainsi que l'absence de memphis !

  5. deliriousfan7
    deliriousfan7 - jeu 20 Fév 20 à 19 h 44

    "ce que l’on lui attendait de lui" ... y'a un "lui" de trop 😉

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 20 Fév 20 à 20 h 54

    On a survolé le mois de Janvier ?
    Il se la joue vraiment , ça devient pesant .

  7. Avatar
    sylv20dreak - ven 21 Fév 20 à 9 h 20

    Encore du Rudy bashing dans les commentaires de sois disant supporter. Dans supporter y'a supporter, encourager même dans les moments compliqués. Ce n'est pas la faute de Rudy si marcal et Traoré ont le niveau de national cette saison, et ni sa faute pour les blessures de plusieurs cadres. Les solutions ont en a tous sur notre canapé. Ce qui manque c'est la confiance et c'est à nous supporter de leur donner. Pourquoi on gagne plus à l'extérieur ? Parce qu'on joue pas contre nos supporters. Y'a une époque qd on perdait 2 zéros à la mi temps ont continuait de chanter et on finissait par gagner 3 2...
    Regarder contre Angers en tout début de saison l'ambiance était magnifique les joueurs se sont sublimé.
    Alors courage et que la réussite soit avec nous tout comme nos supporters !

    1. Toitoi
      Coucou c’est moi - ven 21 Fév 20 à 10 h 23

      C'est complètement la faute des supporters si l'entraîneur fait les compos et les changements qu'on voit chaque match et si les joueurs ne produisent pas du beau jeu.

  8. Avatar
    Olyonnais - ven 21 Fév 20 à 13 h 49

    Sacré Rudi!On avais pas vu que la dernière série de matchs n était pas bonne...Ça parle ca parle dans les medias ,mais sur le terrain ou est le jeu mis en place à l entrainement,c est une bouillie de football.Ou est le travail sur les corners? On a 2 grandes tiges qui font 1m 90 pas foutu de mettre un but.de la tête!Faut vraiment se réveiller Rudi!!!!😴

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut