OL : Sébastien Bouillet et ses souvenirs lyonnais

Pâtissier et chocolatier mondialement connu, Sébastien Bouillet est aussi fan de l'Olympique Lyonnais depuis son enfance. De quoi nous faire saliver de souvenirs.

Cette passion c'est son père qui lui a transmis. Joueur dans les catégories jeunes du FC Croix-Rousse, Sébastien Bouillet a découvert le stade de Gerland dès l'âge de six ans. Sur le site internet de l'OL, il n'a pas hésité à revenir sur ces moments de football qui ont nourri sa mémoire, les personnalités qui l'ont marqué, sans oublier de dire un mot sur la crise sanitaire que nous traversons actuellement.

"J’avais été surpris par leur ferveur, leur passion, leur déchaînement"

C'est réellement à partir de l'adolescence que le futur pâtissier est tombé amoureux de l'OL. Il ne loupait que très peu de rencontres et se rappelle de ces matches forts en émotions. "La D2 avec Kabongo, Garcia des joueurs emblématiques qui à l’époque faisaient la renommée de l’OL. J’ai un autre souvenir où vraiment j’avais eu peur, avoue-t-il. C’était à Gerland face à l’équipe turc de Trabzonspor en Coupe d’Europe. Je crois qu’il y avait plus de turcs que de lyonnais. J’avais eu la trouille. J’avais été surpris par leur ferveur, leur passion, leur déchaînement." Quant à sa plus grande émotion, c'est incontestablement cet OL - Marseille (5 - 5), un soir de novembre 2009. "C’est un immense souvenir car j’étais avec un copain marseillais, se rappelle-t-il. On se sautait dessus l’un après l’autre. L’ambiance était sympa, il y avait une ferveur incroyable dans le stade."

"Joël Bats quand j’étais gamin c’était mon idole"

Des joueurs avec la tunique rhodanienne, Sébastien Bouillet en a connu des centaines. Les gardiens ont souvent fasciné le jeune homme, poste qu'il occupait d'ailleurs dans son enfance . "Pascal Olmeta : il quittait sa cage et montait balle au pied. Il haranguait le public, j’étais fan de ce mec. Anthony Lopes aussi, j’apprécie sa personnalité. Il a un peu un côté Pascal Olmeta, un peu fou, fou, affirme-t-il. Et puis Il y a bien-sûr Joël Bats car quand j’étais gamin c’était mon idole et le voir un jour s’asseoir sur le banc de l’OL, magnifique, confie-t-il."

"Gagner ce trophée ça serait le Graal"

S'il garde un bon souvenir du passé, voir l'OL soulever la Ligue des Champions, un jour, constitue un rêve. "J’espère que j’aurai la chance de connaître ça. J’ai connu tous les titres, mais là de gagner ce trophée ça serait le Graal. Mais je pense que l’on en ait capable, mesure-t-il." La chance de brandir la coupe aux grandes oreilles n'est même pas passée loin selon lui : "J’ai bien aimé l’épopée d’Houllier l’année où l’on perd en quart de finale à Milan et là c’était une grosse déception car je pense que l’on avait cette saison là l’équipe pour faire quelque chose, pour gagner la Ligue des Champions."

Quant à l'actualité, l'arrêt du championnat qui attise les foudres de Jean-Michel Aulas, Sébastien Bouillet comprend la réaction du président lyonnais. "Je ne trouve pas la décision tellement juste. Après je ne sais pas comment il fallait faire : entériner le classement bof, la saison blanche il n’y avait pas grand-chose à faire."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut