OL – Sélections : la Coupe du monde n’est plus très loin

Quatorze Lyonnais sont actuellement retenus avec leurs sélections respectives. La majeure partie d’entre eux s’apprêtent à jouer des matches décisifs pour la qualification à la Coupe du monde 2018. 

Les anciens Lyonnais Samuel Umtiti, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette devront faire sans Nabil Fekir, ce samedi soir en Bulgarie (20h45). Non retenu par Didier Deschamps, pour ce match décisif de l’équipe de France en vue de la qualification à la Coupe du monde 2018, le capitaine rhodanien suivra la rencontre depuis la capitale des Gaules. Dans le même groupe, Christopher Martins Pereira et le Luxembourg tenteront de contrarier le dauphin des Bleus, la Suède, pour leur permettre de se rapprocher un peu plus de la Russie. Un faux pas des Suédois ferait aussi les affaires des Pays-Bas de Memphis et Kenny Tete, qui espèrent toujours se qualifier pour le Mondial. En attendant, les Oranjes seront en Biélorussie, ce samedi soir. Dans le groupe B, le Portugal deuxième à trois longueurs de la Suisse, affronte Andorre. Anthony Lopes devrait certainement débuter ce match sur le banc des remplaçants.

Chez les jeunes, Lucas Tousart, Mouctar Diakhaby et Tanguy Ndombele ont participé à la victoire de l’équipe de France Espoirs, jeudi face au Monténégro (2-1, buts de Terrier et Mousset). Les trois Lyonnais ont disputé l’intégralité de cette rencontre, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2019. Chez les U19, Myziane Maolida a marqué et a permis aux Bleuets de battre l’Ecosse en amical, mercredi (1-0). La Coupe du monde U17 n’est plus très loin pour Amine Gouiri, Willems Geubbels, Maxence Caqueret et Melvin Bard, qui s’apprêtent quant à eux, à effectuer leur entrée en lice dans la compétition, ce dimanche contre la Nouvelle-Calédonie (13h30).

Cornet s’est loupé, Traoré sera scruté

La Côte d’Ivoire va peut-être payer très cher son match nul, concédé au Mali vendredi soir (0-0). D’une faiblesse abyssale dans le jeu, les Éléphants de Maxwel Cornet, qui a joué l’intégralité de la rencontre mais n’a pas pesé, pourraient perdre la première place du groupe C. En cas de victoire, le Maroc prendrait la tête, alors que seul le premier se qualifie pour la Coupe du monde 2018. Le Burkina Faso a par ailleurs encore son destin entre ses mains. Leaders du groupe D, les Étalons auront besoin d’une victoire en Afrique du Sud pour se rapprocher du Mondial en Russie. La star de cette sélection Bertrand Traoré, sera certainement titulaire.

3 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - sam 7 Oct 17 à 9 h 54

    Allez les bleus une Victoire en Bulgarie et tout est relancé ..buts de laca et de mbappé....

  2. Avatar
    rastaman - sam 7 Oct 17 à 9 h 55

    en espérant que le burkinabé se qualifié...et nous revienne gonflé comme jamais...allez l'ol.

  3. Avatar
    sonny69dinallo - sam 7 Oct 17 à 16 h 21

    Hâte de voir la France valider son ticket. Rien n’est acquis non plus pour le Portugal...
    Enfin les 4 U17 vont nous offrir un bain de jouvence... chasse aux recruteurs anglais !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut