Après un déplacement à Anderlecht mercredi (21h), l'OL retrouve la Ligue 1 dès samedi avec la réception de Rennes. Pour ce choc du haut de tableau, l'arbitre sera Mathieu Vernice.
Pas le temps de cogiter. Après le nul au Paris FC (0-0), l'OL enchaîne. Après un dernier entraînement ce mardi matin à Décines, les Lyonnais se déplacent à Bruxelles pour affronter Anderlecht en Ligue Europa, ce mercredi (21h). Une mise en route dans la compétition européenne avant de retrouver la Ligue 1 dès samedi. Et c'est un gros morceau qui se présente à Décines avec la venue du Stade rennais. Le club breton est actuellement deuxième du championnat, à égalité avec le LOSC actuellement leader (10 points). À seulement deux longueurs derrière, l'OL aimerait donc bien faire un gros coup avant la première trêve internationale, qui durera plus de deux semaines.
Buquet comme quatrième arbitre, Wattellier à la VAR
Pour ce choc du haut de tableau, l'arbitre de la rencontre se nommera Mathieu Vernice. Ce dernier ne lâche pas les Lyonnais puisqu'il supervisait la VAR samedi dernier face au PFC. Au Parc OL, l'arbitre de 33 ans aura Steven Torregrossa et Florian Gonçalves de Araujo comme assistants. Ruddy Buquet sera le quatrième arbitre tandis qu'Eric Wattellier et Cédric Dos Santos visionneront les actions litigieuses à la VAR.

Un très bon arbitre.
Il nous a enfumé l'an dernier contre Nantes. Même si au final on a gagné.
Si par hasard Michaël Mouton (OLPLAY) me lit, l'arbitre samedi à paris c'était Guillaume Paradis et non pas M. Brisard, pourtant il y a eu des gros plans sur lui 🤔
Je sais pas si ya pas eu un changement de dernière minute (blessure de Brisard ?)
Mathieu Vernice a déjà donné deux cartons rouges aux Lyonnais la saison dernière, donc il faudra que nos joueurs restent très vigilants et gardent leurs nerfs. 😬🔴 En plus, en face, c’est le Stade Rennais, qui n’a pas encore perdu, tout comme nous. En cas de victoire, on repasse devant eux au classement ! 🔵🔴🦁.
Alors autant le premier contre Lorient, d'AMN, ya rien à dire il me semble, autant le second, contre Endrick à Nantes, était un scandale. C'est le fameux match où il se fait démonter dès la première action et que l'arbitre ne réagit pas. Derrière il fait une faute un peu engagée et là par contre, jaune direct.
On verra à la fin du match si on aura été Vernice ou pas.
4 cartons rouges distribués aux Lyonnais en seulement 6 matchs qu'il a arbitrés.
21 % des cartons rouges infligés par Mathieu Vernice dans toute sa carrière en Ligue 1 l'ont été à l'encontre de joueurs de l'OL.
4 joueurs lyonnais expulsés sous sa direction : Alexandre Lacazette, Nicolas Tagliafico, Ainsley Maitland-Niles et Endrick.
Presque à chaque rencontre arbitrée par Mathieu Vernice, l'OL a fini la partie en infériorité numérique.
Lors de l'une de ces rencontres (notamment face à Nantes), Mathieu Vernice avait infligé un carton rouge direct au jeune Brésilien. Après visionnage et rapport post-match, la commission de discipline avait fini par annuler ce rouge direct (requalifié en deux cartons jaunes), une décision portée à l'initiative de l'arbitre lui-même qui avait reconnu une sévérité excessive.