OL : Sidney Govou prend la défense de Memphis Depay

Buteur contre le SCO d'Angers, Memphis Depay a fait taire les critiques. Après sa belle prestation, Sidney Govou a tenu à prendre la défense de l'attaquant lyonnais.

Auteur de 9 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, les prestations de Memphis Depay ne sont pas celles que les supporters lyonnais attendaient en début de saison. Dans les colonnes de France Football, Sidney Govou a tenu à prendre la défense du Hollandais en assurant qu’il n’était pas très bien entouré : « Il a besoin que ça bouge autour de lui, que ça fasse des appels, que ça libère des espaces, comme il peut en bénéficier avec les Pays-Bas. Or, cette saison à Lyon, je vois des joueurs qui jouent dans les pieds, qui ne font pas d’appels, de courses à vide, bref qui restent dans leur zone de confort. Et même avec tout le talent du monde, c’est trop insuffisant pour créer de l’incertitude chez l’adversaire, qui lui est organisé et peut lire assez facilement le jeu lyonnais," a commenté l'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais.

"On va revoir un très bon Memphis"

Buteur lors de la victoire contre Angers (2-1), Memphis, ce soir-là, a su imposer son autorité dans l'axe de l'attaque en proposant un jeu en profondeur lui permettant d’éliminer les défenseurs adverses. Pour l'ancien international français, ce n'est que le début. "C’est toujours un peu le piège de lire le rendement d’un joueur sans prendre en compte ce qu’il y a autour. Et je suis persuadé que dans la dernière ligne droite, avec des joueurs davantage dans l’urgence, le dépassement de fonction, l’intensité, on va revoir un très bon Memphis," est persuadé Sidney Govou.

10 commentaires
  1. Avatar
    Player - mer 24 Avr 19 à 17 h 50

    Je suis entièrement de son avis, bien sûr.
    Pas de mouvement, pas de jeu en triangle, avec le triangle qui se déforme constamment.
    Des joueurs qui portent la balle, qui jouent dans les pieds.
    Conséquence : passes latérales ou vers l’arriere.
    .
    Idem pour la defense : pas de défense en avançant, les adversaires pas assez serrés de près, ce n’est pas toute l’equipe qui est concernée et qui défend.
    .
    Idem pour le pressing : désorganisé, pas collectif.
    Pourtant les ballons récupérés chez l’adversaire sont les plus dangereux.
    .
    Le prochain coach aura du boulot, car je suis persuadé que le staff porte une grande responsabilité dans tout ça : comment a-t-il pu laisser installer un tel comportement ?
    Beaucoup l’ont dit ici, et depuis pas mal de temps, mais contrairement à ce que dit Aulas, Genesio a bénéficié, pour une raison ou pour une autre, d’une clémence extraordinaire des médias.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 24 Avr 19 à 18 h 56

      J'aurai pas dit mieux !

    2. Avatar
      JuniAnderson - mer 24 Avr 19 à 20 h 35

      +1 milliard

  2. Avatar
    Gone_Away - mer 24 Avr 19 à 17 h 51

    Memphis n'est pas auteur de 9 passes décisives toutes compétitions mais de 14 passes D sur 42 matches au total sur la saison 2018/2019 pour le moment.

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 24 Avr 19 à 18 h 24

    Je crois que Memphis est le seul à pouvoir nous sauver la saison. Et c'est pas rassurant !

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 24 Avr 19 à 19 h 00

      Si au contraire !
      Sous genesio, les bons résultats sont toujours venu des individualités, donc si memphis reçois enfin des bons ballons de aouar par exemple, il va sauver notre saison, c'est rassurant, en attendant que fekir détache sa remorque accroché à son c.., que ndombélé degonfle son melon ...

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 25 Avr 19 à 9 h 43

        C'est justement ce qui n'est pas rassurant. Le foot c'est un sport collectif et ne compter que sur les individualités c'est très hasardeux.

      2. JFOL
        Juni entraineur OL - jeu 25 Avr 19 à 10 h 10

        Je suis totalement d'accord avec toi sur ta 2eme phrase !
        C'est vraiment en grande partie l'échec de Genesio
        Sa marque de fabrique est d'avoir réussi parfois a faire briller les individualités, il reste 5 matchs pour les retrouver et nous sauver

  4. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - jeu 25 Avr 19 à 0 h 39

    Il ne faut pas oublier que la troisième place de l’année dernière, on la doit presque exclusivement à Depay. Il fait le but de la victoire à Marseille, ce qui relance la course à la troisième place. Et ensuite, il nous gagne le dernier match pratiquement à lui tout seul. Rappelez-vous que nous attaquons le début de la deuxième mi-temps contre Nice et nous étions encore quatrième. Ce qui en dit long sur les capacités de ce joueur à se transcender quand il le veut, et surtout quand il joue SIMPLE !!

    1. Avatar
      Schpountz - jeu 25 Avr 19 à 10 h 34

      Le problème, c'est justement "quand il veut"...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut