Capitaine dans les faits de Strasbourg, Emanuel Emegha joue très, très peu cette saison. Il sera encore blessé pour accueillir l'OL dimanche (20h45).
Quelle tournure prend la saison d'Emanuel Emegha ? Son transfert acté pour Chelsea l'été prochain a creusé encore un peu plus le fossé entre lui et une partie des supporters de Strasbourg. Depuis, l'avant-centre multiplie les séjours à l'infirmerie. Sa cuisse notamment, l'empêche de jouer depuis le 30 novembre.
Il a même rechuté, alors qu'il tentait de revenir, victime d'une déchirure. L'attaquant sera a priori sur le flanc jusqu'en avril. Il a disputé seulement 11 rencontres sur cet exercice pour 7 buts. Comme à l'aller (2-1), le Néerlandais sera absent de l'opposition entre Strasbourgeois et Lyonnais dimanche (20h45).
Seule absence majeure à signaler
Mais l'absence du capitaine officiel du RCSA sera largement compensée par la présence de Joaquín Panichelli. L'Argentin, déjà auteur de 12 réalisations en Ligue 1, sera présent et titulaire. Buteur à Décines en octobre 2025, il représentera l'un des gros dangers alsaciens pour la défense rhodanienne.
Le week-end dernier à Marseille (2-2), Gary O’Neil a pu compter sur les premières minutes des recrues Aaron Anselmino et Datro Fofana. Et il a en plus vu revenir les deux arrières droits, Guéla Doué et Abdoul Ouattara. Loin d'être sans ressources donc, le futur adversaire de l'OL s'appuiera en plus sur le retour de suspension du défenseur Ismaël Doukouré.

Tant mieux !
Bon Panicelli c’est peut-être encore pire mais bon….
Y a que moi qui ait peur qu’on prenne une rouste ?
Non pas une rouste mais ils vont mettre une très très grosse pression, à domicile ac un public qui pousse fort, il faudra être très "équilibré émotionnellement" comme aime le dire Paulo.
Pas une rouste mais ce n'est pas du tout gagné. Ça va être autre chose que contre Nice ou Nantes où on a été loin d'être royal.
salut cavagone , oui je pense qu'il n'y a que toi car cette saison ce qui fait la force de l'équipe c'est sa défense .
On plie mais on ne rompt pas .
Fonseca a corrigé ce qui était le défaut chronique de l'OL depuis tant d'années : on prenait énormément de buts .
Aujourd'hui comme l'ont souligné nico et enzo hier soir dans l'émission TKDG d'hier soir ( que je t'invite à écouter , il y avait des extraits de la longue interview de fonseca ) , l'équipe a gagné pas mal de matchs par 1-0 et fait beaucoup de clean sheet .
Alors même si le spectable n'est pas la , ils préfèrent ( et moi aussi ) gagner ainsi que par 4-3 comme sous Sage , avec une équipe qui prenait deux à trois buts par match et il fallait en marquer 3 ou 4 pour gagner .
Salut Juni38
Oui certes j’entends et lis les mêmes choses, mais on n’a pas joué Strasbourg ou l’OM chez eux encore.
A l’aller avant l’expulsion on n’existe tout simplement pas.
Bon j’avoue que je n’ai pas trop suivi leur évolution post mercato, mais sur la première partie de saison ils m’ont vraiment impressionné.
Surtout Barco, parfois il donne des ballons de but en fermant les yeux, c’est encore plus fort que Morton.
Bon après je suis comme ça je suis flippé avant les affiches c’est pas à mon âge que ça va changer 😅
à Lens on a gagné 1-0 , à Lille on a gagné 1-0 ...
On a 14 points d'avance sur eux , on vient de gagner nos 13 derniers matchs , c'est eux qui doivent avoir peur de nous ...
Au contraire perso je suis très très très confiant pour une fois. Et c'est suffisamment rare pour être signaler... j'ai absolument aucune inquiétude contre ce Strasbourg la
Hello,
Avec nos deux ailiers qui avalent les espaces devant je pense que Strasbourg va faire attention. On peut aussi leur coller 2 buts en contre attaque dès le début du match...
Cavé......Quand tu fais court je te lis, mais faut avouer que l'optimisme n'est pas une qualité première chez toi....
On va avoir un match physique, en face ils ont du ballon mais nous aussi ; après c'est l'état d'esprit et l'envie qui feront la différence et que dire a nos gones si ce n'est qu'ils font la démonstration d'une abnégation au delà de ce que l'on ne pouvait croire en début de saison même si ils ne sont pas tous sur un même registre technique....
On va une fois de plus s'en tirer et je ne doute à aucun moment qu'ils vont tous tirer dans le même sens pour cette 14éme.
Faut pas qu'on lâche maintenant , il reste peu de matchs pour pouvoir dire qu'il y a du sang dans ce groupe et en rappel une petite tradition , c'est de finir fort nos fins de saison quand le besoin se fait sentir.
Il nous reste 3 matchs difficiles à jouer: à Strasbourg, au PSG, à l'OM.
Celui de ce dimanche est probablement sur le papier le moins difficile.
Ok merci vous ne m’avez pas rassuré à 100% mais déjà c’est un début.
Ce que j’espère par dessus tout c’est que Buquet soit à la hauteur et que ce match se joue à 11 contre 11 sans penalty. Mais c’est peut-être trop demander 😇
Avant de voir qui il y’aura chez eux.. il faut surtout voir qui il y’aura chez nous.
Moi c’est la seule chose qui me préoccupe pour le moment.
En fonction de nos forces on pourra évaluer cette confrontation.
Avec les meme que face à Nice c’est sure que ça passera pas à Strasbourg.
Mais déjà on a Endrcik de retour, le nouveau qui sera sûrement prêt et on peux même espérer Moreira.
Wait and see
C'est quand même intéressant de savoir les forces en présence de leur côté. Après à la manière de Chelsea il me semble qu'il ont un effectif très fournis, donc ça risque de ne pas changer grand chose qu'il y ait des absents.
Vu les joueurs dispos et les sorties du match précédent, je pense qu'il y a peu de suspense, on aura Greif, AMN, Mata, Niakhaté, Abner, Tessmann Morton, Tolisso, Endrick et Sulc. Le 11e sera Moreira s'il est en forme, sinon Nartey dans un losange de milieux de terrain.
on aura la grosse équipe dimanche , et franchement il n'y a pas de quoi avoir peur , on connait nos forces.
Rien qu'avec Sulc en face , je serai un adversaire ça ne me rassurerait pas .
Endrick je n'en parle même pas , il fait peur à tout le monde .
Fonseca va même avoir le choix du roi , pour une première fois depuis longtemps.