Sonia Bompastor et Ada Hegerberg lors d'Hacken - OL
Sonia Bompastor et Ada Hegerberg lors d’Hacken – OL (Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

OL : Sonia Bompastor donne des nouvelles d’Ada Hegerberg

En marge de la victoire contre Montpellier, Sonia Bompastor s’est arrêtée sur le cas d’Ada Hegerberg. L’entraîneure de l’OL estime un retour sur les terrains d’entraînement d’ici 10 à 15 jours.

Les différentes publications sur les réseaux du club ont redonné le sourire aux supporters des Fenottes. Sur le flanc depuis le mois de septembre et sa blessure à la jambe contractée contre la Belgique avec la Norvège, Ada Hegerberg poursuit sa rééducation au sein du centre d’entraînement de l’OL. Face à un flou entourant l’attaquante lyonnaise, certaines craintes s’étaient faites sentir chez les supporters mais qu’ils se rassurent, le retour d’Hegerberg sur les terrains n’est plus qu’une question de quelques semaines. En marge de la victoire en championnat contre Montpellier, Sonia Bompastor a donné des nouvelles de la Ballon d’Or 2018. 

"Elle avance, mais il reste encore un peu de chemin à faire, a déclaré la coach à nos confrères du Progrès. On en saura plus d’ici 10-15 jours, avec une reprise possible sur le terrain. On verra alors comment ça se passe."

N’ayant pris part à aucun match des Fenottes durant la première partie de saison, Ada Hegerberg est donc sur le chemin de la reprise. Néanmoins, il faudra très certainement attendre un peu avant de la revoir avec le maillot de l’OL. Avec seulement deux matchs de championnat programmés en février, le staff lyonnais devrait logiquement profiter de ce mois pour accompagner ce possible retour.

17 commentaires
  1. dede74 - mar 24 Jan 23 à 13 h 30

    On nous cache plein de choses mais, comme il se dit, pour vivre heureux vivons cachés ! en attendant, on nous fait patienter sans trop en dire.
    La reverra t-on sur le terrain ? nous l'espérons toutes et tous, certainement donc, patientons !
    Et, qu'en est-il de Selma Bacha, qui devait passer des examens hier ?
    Et Catarina Macario ? et Elie Carpenter ?

    HS : selon footofeminin, le match de CDF de samedi 28, contre Montpellier, devrait-être retransmis sur OLTV. à confirmer.

    Signaler
    1. Jarod777 - mar 24 Jan 23 à 13 h 38

      Je partage tes questions, notamment pour Selma. Cela faisait de la peine de la voir comme cela sur le bord du terrain samedi..

      Signaler
      1. undeuxtrois - mar 24 Jan 23 à 14 h 35

        C'est très probablement un problème musculaire. S'il est sérieux, cela peut se compter en mois, si non, en semaines. Au vu de ses nombreux soucis et rechutes musculaires, il serait peut-être temps de la laisser souffler durablement pour enfin se retaper pleinement.

      2. Dionys C - mer 25 Jan 23 à 2 h 51

        Pour Selma la nouvelle est tombée sur le compte Facebook : déchirure de l'ischio jambier gauche sans préciser l'importance de cette déchirure : cela peut aller de 2 à 4 mois avant le retour au haut niveau ! Croisons les doigts ! Pour Ada on pourrait donc la voir revenir fin mars pour la LDC alors ?

    2. isabielle - mar 24 Jan 23 à 14 h 22

      La très belle affiche OL/Montpellier de coupe de France, serait-elle moins belle que Dijon/PSG .... aux yeux de la FFF qui trouvera sans doute un diffuseur ?

      Signaler
    3. undeuxtrois - mar 24 Jan 23 à 14 h 40

      Macario, Carpenter, sont dans des délais parfaitement normaux par rapport à leurs blessures. Ce sont des blessures lourdes qui demandent du temps, les presser à revenir ne peut qu'augmenter un risque de rechute et repartir pour un an sur le flanc... Généralement, les joueuses reviennent entre 10 et 14 mois d'une telle blessure. Carpenter est à 7.5, Macario à 6.5.

      Signaler
      1. isabielle - mar 24 Jan 23 à 15 h 00

        OK, merci... c'est confirmé sur Footao depuis très peu de temps me souffle mon épouse.

    4. Oelix - mar 24 Jan 23 à 14 h 47

      Il est annoncé sur ffftv (Internet)

      Signaler
  2. Poupette38 - mar 24 Jan 23 à 14 h 13

    Pour Selma, elle a passé ses examens hier effectivement et sur le plateau, ils ont promis de nous en dire plus aujourd'hui .

    Concernant Ada, ça fait "un bail" qu'elle ne joue plus, on ne sait pas exactement ce qu'elle à et ça me gonfle .

    Ellie, ça fait un moment qu'elle s'entraine avec le groupe mais rien de nouveau pour le terrain .

    On est à nouveau avec 7 blessées : Griedge, Ellie, Selma, Amel et Malard (j'ai entendu qu'elles étaient touchées au mollet) , Ada et Catarina .

    Signaler
    1. undeuxtrois - mar 24 Jan 23 à 14 h 34

      Du coup tu es médecin ? Chirurgien ? De savoir ce que les unes et les autres ont est primordial pour toi ? En tant que supporter il faut aussi savoir respecter la vie privée de ces joueuses, elle ne nous appartient pas. Elles donnent beaucoup au club, la moindre des choses est de respecter lorsqu'elles se mettent en retrait. Je pense que ce sont les premières malheureuses de leurs situations physiques, et qu'elles subissent les pépins car rien n'est adapté pour elles (je parle des femmes, en général).

      Signaler
  3. isabielle - mar 24 Jan 23 à 14 h 36

    C'est clair que nous sommes tous, et toutes, désireux et impatients d'avoir des infos sur nos blessées.... mais je reste persuadé que les silences du staff sont volontaires pour préserver intimité et tranquillité de nos stars.
    Ce n'est que lorsqu'elles intègrent l'entrainement collectif que les précisions sont diffusées.
    Perso je trouve que c'est pas mal.... avez-vous vu tout "boxon" qui a suivi l'itw de Sara Bjok ?
    Comme le dit dede "le sage" : pour vivre heureux, vivons caché..... mais pas trop quand même, après tous ces contre-temps, nous avons grandement besoin d'être rassurés !

    Signaler
    1. Oelix - mar 24 Jan 23 à 14 h 54

      Mais le silence qui règne concernant les féminines me semble excessif. C’est curieux de voir que 4 mois après sa blessure on ne sait strictement rien de ce dont elle souffre. Entre un black out total et la préservation de leur tranquillité, il y a une marge. Quand il s’agit des hommes on sait tout et presque tout de suite.

      A part ça dan son intw d’après match contre Montpellier, Sonia B. a évoqué que la porte allait s’ouvrir pour qq joueuses et qu’il pourrait y avoir des arrivées. Le mercatiques se termine dans qq jours…

      Signaler
      1. Oelix - mar 24 Jan 23 à 14 h 57

        Le match de coupe contre Montpellier sera diffusé aussi sur le site de la FFF ( fff tv)

      2. isabielle - mar 24 Jan 23 à 15 h 02

        OK, merci... c'est confirmé sur Footao depuis très peu de temps me souffle mon épouse.

      3. mmc1789 - mar 24 Jan 23 à 22 h 11

        Excessif de quoi ? un sportif de haut niveau te doit de la visibilité sur son état de santé ?

        Ada est une sportive de grand talent, qui communique sur son sport ... Si elle a choisit le calme et le silence respectons-le (ou la, comme tu préfères)

  4. Dede Passion 69 - mar 24 Jan 23 à 18 h 36

    Bonsoir les gars,

    Comme toujours les fidèles sont là, et de nouveaux arrivent ....
    Allez, encore 1 an ou 2 , et nous serons une bonne vingtaine à commenter le foot féminin et les péripéties de nos fenottes ! 😉

    Concernant Ada, et uniquement elle, elle avait clairement indiqué il y a q.q. semaines, qu'elle ne souhaitait pas que l'on communique sur sa remise en forme, et surtout pas fixer de date de reprise.
    Elle avait demandé au club de ne rien publier.
    Mais bien sur que le staff et même JMA sont parfaitement au courant de son état de forme, sur la suite à venir, mais respectent sa décision.
    Ada a surement de bonnes raisons que nous ne connaîtrons jamais.

    J'espère que nous la reverrons pour les prochaines joutes européennes....
    Bien sur, comme vous, très impatient, difficile de se passer d'une ballon d'or ,même pour jouer la D1 Arkema ! 😉

    Signaler
    1. Dionys C - mer 25 Jan 23 à 2 h 57

      Je suppose que je fais partie de ces nouveaux venus ? En fait cela fait des années que je commente sur le compte Facebook mais j'ai décidé de sauter le pas sur ce site ma foi fort sympa aussi !

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut