Ada Hegerberg (Photo by Stian Lysberg Solum / NTB / AFP) / Norway OUT

OL : Hegerberg sort sur blessure dans la qualification de la Norvège

En s’imposant sur la plus petite des marges contre la Belgique (0-1), la Norvège a validé son billet pour la Coupe du monde 2023. Mauvaise nouvelle pour l’OL, Ada Hegerberg est sortie sur blessure après 66 minutes.

Ada qui rit, Ada qui pleure. Vendredi soir, Ada Hegerberg a vécu une soirée contrastée face à la Belgique. Elle n’a d’abord pas pu retrouver sa coéquipière à l’OL Janice Cayman puisque la Belge n’était pas sur la feuille de match. Elle a ensuite connu le bonheur de voir la Norvège ouvrir le score par Hansen à l’heure de jeu. Cet unique but dans cette rencontre qui avait tout d’une finale de groupe propulse directement les Scandinaves vers l’Océanie et une participation à la Coupe du monde 2023

Et puis est venue cette action qui fait craindre le pire du côté de la Norvège mais surtout de l’OL. Sur une feinte de corps, Ada Hegerberg a été fauchée par son adversaire directe qui, prise par le changement de direction, a séché l’attaquante lyonnaise. Se tenant la jambe gauche, elle s’est levée tant bien que mal avant de laisser sa place, soutenue par le corps médical norvégien.


A l'OL, les doigts sont désormais croisés


Il est encore trop tôt pour connaitre la gravité de la blessure mais les journalistes norvégiens présents à Louvain ont avancé que la Ballon d’Or 2018 n’était pas revenue sur la pelouse pour venir fêter la qualification avec ses compatriotes. Déjà peu emballée par cette fenêtre internationale après un été sans beaucoup de repos et avant même la reprise de la D1 féminine, Sonia Bompastor ne risque pas de changer d’avis. Elle et tout son staff croisent désormais les doigts pour ne pas recevoir de trop mauvaises nouvelles concernant Ada Hegerberg.

19 commentaires
  1. Le Bon - sam 3 Sep 22 à 9 h 20

    En plus elle doit gamberger, même si - comme on l'espère - ce n'est pas trop grave, car les souvenirs des longs mois passés à essayer de guérir ses blessures, ont dû ressurgir.
    Surtout que c'est de cette jambe - gauche - qu'elle avait été opérée.

    Signaler
  2. dede74 - sam 3 Sep 22 à 9 h 29

    Bonjour Le Bon,
    Ce n'est pas une bonne nouvelle ! espérons que ce ne soit pas grave.

    Signaler
    1. isabielle - sam 3 Sep 22 à 9 h 55

      Je n'ai pas vu d'images, attendons le diagnostique...
      Les cierges à Fourvière - ou à la grotte de la Sainte Baume pour nous - ne suffiront pas ! Confiance totale à notre staff médical.

      Signaler
      1. Le Bon - sam 3 Sep 22 à 10 h 14

        Les marabouts encore moins !!!

  3. isabielle - sam 3 Sep 22 à 9 h 48

    Ces rassemblements de matchs internationaux - amicaux pour la plupart lorsqu'il n'y a pas de qualification pour un grand tournoi - sont trop souvent destructeurs d'effectif des clubs importants.
    On sait bien que le corps féminin a une plus forte propension à des blessures graves comme les "ligaments croisés" et on multiplie le nombre de match inutile ou sans enjeux, avec des équipes qui comportent encore top de "bourrins" !
    Je précise que je n'en veux pas à la joueuse belge, cela peut arriver... mais à l'UEFA et à la FIFA qui mélangent les équipes niveau et gestion amateurs et les professionnelles.
    Le match de l'EDF de hier en est un exemple : le nombre de licencier féminin en France (5ème) est supérieur à la totalité de la population de l'Estonie (108 ème).... c'est le grand écart, et niveau spectacle, quelle daube !

    Signaler
    1. Le Bon - sam 3 Sep 22 à 9 h 57

      Là il y avait un enjeu, la CDM : contrairement à l'EDF, où le seul intérêt aurait été de montrer un beau jeu aux spectateurs de là-bas et aux jeunes apprenties footeuses.
      Delphine, Sakina, Clara ont bien essayé...

      Signaler
    2. dede74 - sam 3 Sep 22 à 13 h 31

      Bonjour isabielle,

      "le nombre de licencier féminin"

      Hum 😇

      Signaler
      1. isabielle - sam 3 Sep 22 à 15 h 55

        Désolé prof ! ... j'ai été un peu vite pour écrire... dois-je rendre un bon point ?

  4. undeuxtrois - sam 3 Sep 22 à 10 h 09

    Le niveau de l'arbitrage dans le foot féminin est surtout abyssal... Les joueuses se font charcuter.

    Signaler
  5. dede74 - sam 3 Sep 22 à 13 h 27

    Sortie sur blessure ce vendredi soir lors d’un match de qualifications au Mondial 2023 avec la Norvège, Ada Hegerberg a passé des examens complémentaires dès la fin de la rencontre. Et les nouvelles sont plutôt très rassurantes. Selon un communiqué publié par la Fédération norvégienne, les examens passés par la buteuse de l’OL n’ont révélé aucune blessure.

    © footeuses.com

    OUF !

    Signaler
  6. Poupette38 - sam 3 Sep 22 à 13 h 28

    Ras le bol, c'est l'hécatombe à l'OL .
    Carpenter, Maroszan, Majri, Macario et maintenant Ada, j'ai peur
    Selma blessée pas retenue en edf 😰

    Signaler
    1. dede74 - sam 3 Sep 22 à 13 h 34

      Bonjour Poupette,

      J'ai écris trop tôt ou toi trop tard ! (ou vice-versa) 😆

      Signaler
      1. Le Bon - sam 3 Sep 22 à 13 h 58

        Salut Dédé !
        "J'ai écris" ...?

      2. Poupette38 - sam 3 Sep 22 à 14 h 24

        Holà dede74,
        Merci pour la nouvelle, rassurant,
        ça commence à ma saouler toutes ces blessures, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à l'OL que ça arrive 😉

      3. OL-91 - sam 3 Sep 22 à 14 h 38

        Il suffit de revoir le match PSG-OL où les lyonnaises semblaient des lilliputiennes devant leurs adversaires.

      4. isabielle - sam 3 Sep 22 à 16 h 05

        Mr Dede 74 : sur ce coup là, le bon point est perdu aussi ! ... et c'est Le Bon qui l'a gagné !
        Trêve de plaisanterie, il est un fait que l'orthographe juste se perd au fil des générations... et les anglicismes ne facilitent pas les choses. Sur un blog, c'est secondaire, mais nous recevons parfois des courriers d'administrations sérieuses qui présentent des fautes grossières (accords, pluriels, conjugaison...)...
        Tu as été prof ou si c'est juste une coquetterie ?

  7. OL-91 - sam 3 Sep 22 à 14 h 35

    Malheureusement, ces blessures ne m'étonnent pas ! J'appréhendais le durcissement progressif du jeu féminin. Les arbitres semblent être d'anciennes joueuses qui n'ont connu que le football respectueux et ne mesurent pas la gravité actuelle des contacts. Les "combats internationaux", échauffourées de clochers nationalistes, n'arrangeront pas les choses.

    Signaler
  8. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 16 h 17

    Ding Dong!🔔

    Signaler
  9. dede74 - sam 3 Sep 22 à 16 h 24

    pataper svp ! je rends (j'ai bon ?) le bon point à Isabielle et, devant l'ami si bon et bien meilleur que moi, je me prosterne humblement mais, j'aimais bien "j'ai écris" 😃 😊
    Non, je ne suis pas coquet et je ne suis pas prof, j'aurais été incapable de l'être, déjà, comme j'ai pu le dire, antérieurement, je suis nul avec la "grand-mère" (je n'en ai connu aucune) j'écris simplement de mémoire et, certaines fois, des choses me font réagir mais, c'est toujours sur le ton de la boutade !
    Les plaisanteries, les plus courtes, étant celles qui durent le moins longtemps, je me retire à pas feutrés !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut