Le staff de l'OL avec Sonia Bompastor et Camille Abily
le staff de l’OL avec Sonia Bompastor et Camille Abily (crédit : David Hernandez)

OL : Sonia Bompastor vante les mérites de son staff

Refusant de se mettre toute seule en avant, Sonia Bompastor a largement complimenté ses collaborateurs dans son staff.

Dans les sports collectifs, impossible d'aller bien loin sans un groupe soudé et compétent. Cela fonctionne bien sûr aussi pour les encadrements techniques, qui sont ni plus ni moins qu'une équipe avec un patron. Chez les Fenottes, celle-ci n'est autre que Sonia Bompastor, qui a su mettre sa main et apporter sa patte sur l'OL.

Mais elle n'est pas seule pour gérer au quotidien le groupe, et l'entraîneure rhodanienne sait mettre en avant ses plus proches collaborateurs. "J'ai la chance d'avoir un staff de qualité avec moi, beaucoup de compétences, de valeurs et de qualités humaines aussi. Je suis bien entourée donc ça me bonifie, a-t-elle souligné au micro de Canal +. Mon objectif est de tout gagner, ce qui pourrait justifier qu'à un moment donné, les observateurs puissent penser qu'on est les meilleurs, et je dis bien on, pas je (elle rit)."

Dans cette interview accordée à la chaîne cryptée, l'ancienne milieu et défenseure évoque également son style de management. "Je dois être plus efficace, efficiente par moments. Parfois, je peux avoir raison, d'autres fois, j'ai tort, je suis très ouverte d'esprit et curieuse, j'aime apprendre, a-t-elle énuméré. Bien sûr, à la fin de la journée, c'est moi qui choisis et qui prend les décisions, mais jamais sans concerter l'ensemble de mon staff. Les joueuses ont de l'autonomie, maintenant, s'il faut avoir une discussion ou repréciser certaines choses, je n'ai pas de mal à la faire. J'essaye de trouver le bon équilibre entre les moments de vie et ceux dédiés au travail."

5 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - dim 7 Jan 24 à 11 h 37

    L'OL féminin n'a jamais eu un staff aussi complet que maintenant .

    Comme l'avait fait remarquer Lotta Schelin qu'elles avaient retrouvé dernièrement lors d'un match européen, "lors de mon passage à l'OL, le staff était composé de 3 personnes", elle n'en revenait pas .

    1. isabielle
      isabielle - dim 7 Jan 24 à 12 h 54

      Bonne Année Poupette...😊
      Lorsque JMA a décidé d'investir à Décines, il n'a jamais caché qu'il voulait mettre en place des structures comparables à ce qu'il avait vu chez les grands clubs en Angleterre, en Italie ou en Espagne...
      C'est avec beaucoup de retard qu'il a pu le faire (on sait tous pourquoi)... pendant que les autres grands clubs continuaient à investir... surtout dans des tops joueurs, l'OL au budget limité, n'a pas pu suivre (là aussi on sait pourquoi).
      Par contre il n'a rien lâché chez les filles et le palmarès le démontre bien.

      1. Avatar
        ciresglover - dim 7 Jan 24 à 13 h 20

        Bonjour et meilleurs vœux, il est important de préciser que les moyens nécessaires pour maintenir la section féminine à ce niveau sont moins importants que ce qu'est le budgets nécessaire pour les garçons. Et on ne peut que féliciter l'OL et JMA d'avoir maintenu ces investissements car si on est largués chez les garçons les grands clubs européens ont amené leur section féminine au niveau renforçant la concurrence. Espérons et je le crois que la nouvelle patronne l'a bien compris.

  2. Avatar
    filoudore - lun 8 Jan 24 à 9 h 31

    Je comprends pas. L'OL a un budget de 220 M d'euros soit le 3ème de Ligue 1. C'est pas suffisant ?

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 8 Jan 24 à 14 h 09

      Cela veut tout et rien dire. On peut avoir le plus gros budget de l'histoire, tout dépend de ce que l'on en fait...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut