Rayan Cherki contre le Sparta Prague en Ligue Europa (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Sparta Prague (3-0) : direction les 8es pour les Lyonnais

A la recherche d’un succès pour valider définitivement sa qualification au prochain tour de la Ligue Europa, l’OL a obtenu ce qu’il voulait en l’emportant 3 à 0 contre le Sparta Prague ce jeudi. l’Olympique lyonnais verra les 8es de finale.  

Mission accomplie. Ce jeudi, l’Olympique devait l’emporter contre le Sparta Prague pour assurer définitivement son ticket pour le prochain tour de la Ligue Europa, ce qu’il a réussi à faire au terme d’un match dans l’ensemble maîtrisé.

Contrairement à la première manche (3-4), les Tchèques n’ont pas mis une grosse pression et l’OL a pu en profiter. Mais malgré les 8 tirs avant la pause, il a affiché trop de lacunes techniques dans le dernier geste et dans la finition pour espérer prendre les devants, à l’image de ce raté improbable d’Islam Slimani, servi sur un plateau par Xherdan Shaqiri (29e). Ce déficit offensif a touché l’ensemble des joueurs, et Florin Nita, le gardien pragois, n’a rien eu à faire (aucune frappe cadrée). Au contraire, c’est Anthony Lopes qui a dû s’interposer face à Jakub Pešek (26e). 


Slimani a su se rattraper 


La deuxième mi-temps a recommencé sur un petit rythme pour les partenaires de Thiago Mendes, jusqu’à la 56e minute et la tête de Houssem Aouar sur un excellent centre de Henrique. Cela a coïncidé quelques instants plus tard avec l’ouverture du score de Slimani, superbement lancé par Rayan Cherki (1-0, 61e). L’attaquant l’Algérien s’est ainsi rattrapé de sa première occasion manquée. Et puisque cela ne suffisait pas, l’avant-centre a récidivé sur un centre de Maxence Caqueret (2-0, 63e). Les Rhodaniens ont ensuite géré tranquillement la fin de cette partie, de quoi permettre à Bradley Barcola de faire ses débuts chez les professionnels (81e). Le jeune joueur a même offert la première passe décisive de sa carrière à Karl Toko-Ekambi après un festival sur le côté droit. Le Camerounais inscrit au passage son 6e but dans la compétition (3-0, 90e+2). 

Avec cette victoire, l’Olympique lyonnais est d’ores et déjà qualifié pour les 8es de finale avant les deux dernières affiches de cette phase de groupes de la C3 puisque dans l’autre rencontre, Brøndby a contrarié les Glasgow Rangers (1-1). Il est donc assuré de terminer en tête de la poule A. Les hommes de Peter Bosz verront donc l’Europe en mars 2022. Un autre rendez-vous important attend désormais l’OL dimanche avec le déplacement à Rennes pour la 13e journée de Ligue 1. 


Les tops 


Slimani : Après la première période, l’attaquant était plus proche de rejoindre la catégorie des flops, mais il ne fallait pas l’enterrer trop vite. Pour se rattraper de son occasion manquée à la demi-heure de jeu, l’Algérien a inscrit un doublé qui envoie l’OL en 8es de finale de la Ligue Europa. Brouillon par moments, il a aussi permis de faciliter le jeu lyonnais sur certaines séquences.

Caqueret : une nouvelle fois, le milieu de terrain a beaucoup couru. A l’absence de Guimarães, il s’est chargé de trouver les passes vers l’avant, réussissant plutôt bien sa mission. Il a récupéré quelques ballons importants et pour récompenser son activité, le jeune joueur a délivré un superbe centre pour le 2e but de Slimani.

Henrique : au match aller, le Brésilien n’avait pas été bon, remplacé dès la mi-temps par Emerson. Le latéral a de nouveau eu sa chance ce jeudi, et il ne s'est pas manqué. Face au même adversaire, il a livré une prestation beaucoup plus solide dans son couloir gauche. Défensivement, il n'a pas été débordé, réalisant même un sauvetage à 2-0. Il a fait preuve d’une grosse activité, avec plusieurs montées à son actif. Positif pour la suite. 

83 commentaires
  1. Roberto Cabanas - jeu 4 Nov 21 à 20 h 53

    La formation à l honneur!
    Amour de passe de Cherki sur le premier
    Amour de passe de Caqueret sur le deuxième
    Amour de passe de Barcola ( tres technique pour un gardien)

    Good job .

    1. dede74 - jeu 4 Nov 21 à 20 h 55

      Ce n'est pas le gardien qui a joué, c'est son jeune frère Bradley, un jeune plein d'avenir.

      1. Roberto Cabanas - jeu 4 Nov 21 à 21 h 22

        Oh non...non dede,non dede, pas toi ...pas après tout ce que tu as fait...

        😎😉🤣

    2. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 20 h 58

      le gardien est son frère , lui c'est Bradley , attaquant

    3. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 21 h 00

      Les gars haut-dessus, c'était de l'humour, parce que des gardiens qui jouent attaquants, c'est assez rare !
      L'OL n'est pas à ce point en dèche de joueurs offensifs pour devoir y faire jouer un gardien, quand même.

    4. westkanoute - jeu 4 Nov 21 à 21 h 10

      La team premier degré 😄

      1. Darn - ven 5 Nov 21 à 7 h 46

        MDR !

  2. dede74 - jeu 4 Nov 21 à 20 h 53

    Les "coiffeurs" auront donc du temps de jeu lors des prochains matchs, l'OL étant assuré de terminer premier.
    J'ai critiqué Slimani, il s'est donc réveillé, tant-mieux !
    Shakiri a joué tout le match, sans briller, il ne devrait donc pas jouer à Rennes, sauf si le coach persiste à le titulariser.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 21 h 04

      il aurait pu marquer en toute fin de match , mais il tire sur le gardien à bout portant .
      Un Shaqiri peu en confiance , qui a eu du mal à briller en 10 , quelques belles passes par ci par la , mais pas assez influent sur le jeu

    2. Altheos - ven 5 Nov 21 à 8 h 58

      J'ai laissé infuser ma réaction, car à chaud j'aurai probablement dit la même chose.
      Mais, à y regarder de plus près, si Slimani ne croque pas sa 1ere occasion, ça fait passe décisive pour Shaqiri.
      Et sur la fin de match, le gardien à beaucoup de chance (pour ne pas dire autre chose) d'arrêter le tir du suisse entre ses jambes.
      La pièce n'est pas tombé du bon côté hier soir, mais je persiste à penser qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite.

  3. Dede passion 69 - jeu 4 Nov 21 à 20 h 56

    Puta*n de stre@ming de mer*e !!!!🤬

    Je m'y ferai jamais à ce truc, j'ai raté les 3/4du match !Grrrrrrr!😡
    Je vais lire vos coms pour me faire une idée
    Il me semble que ce nul d'Antho a encore tenu la baraque .....

    1. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 21 h 10

      Ce n'est pas tant le stre@ming qui plantait que ta connexion je pense Dede, parce que ça a été nickel pour moi sur fcstre@m.cc.
      Visuellement pas très joli, mais pas de déconnexion.

    2. dede74 - jeu 4 Nov 21 à 21 h 14

      Oui Dédé, ce n'était pas la meilleure diffusion, pas mal de gribouillis, de coupures mais, dans l'ensemble ça allait.

  4. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 20 h 57

    Une première mi temps ratée totalement avec un festival de maladresses , de pertes de balles et de passes ratées , sans doute la plus mauvaise mi temps de l'OL depuis longtemps ( 3 contrôles ratés de Diomandé dans le premier quart d'heure , par ex ) , face a des praguois très moyens sans pressing , méconnaissables par rapport à leur début de match chez eux , il y avait largement la place de mener 2-0 à la pause , puis enfin une occasion avec cette tête d'aouar au bout de près d'une heure de jeu , puis Slimani qui sort de sa boite sur un caviar de Cherki , puis un centre parfaitement millimétré de Caqueret , auteur d'un gros match .

    Les praguois ont réagi un peu , Lopes fait une parade encore énorme sur une tête sous la barre , et un peu en contre , l'OL les achève avec ce but de Toko Ekambi , en réussite totale en ce moment .

  5. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 20 h 59

    J'aurais pu rester au boulot plus longtemps et manquer la première mi-temps car elle n'était pas exceptionnelle.
    Content de la seconde, du score et même de la manière : nous avons bien mieux concrétisé qu'en première, où nous avons d'ailleurs plus subi.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 21 h 02

      Elle était très mauvaise il faut le dire , aucune occasion , leur gardien au chômage technique , et un déchet dans le jeu improbable , symbolisé par ce loupé incroyable de Slimani , seul face au gardien et qui tire en dehors des buts !

      1. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 21 h 08

        Y a un pragois qui a fait la même chose en seconde mi-temps, nous avons frôlé le 2-1, les trente dernières minutes auraient été toutes autres.

      2. pointdujour - jeu 4 Nov 21 à 21 h 27

        Et qui plante un doublé ! Ça vous démangeait qui se loupe en 2eme mi temps mais non Slimani ne vous a pas laissé le casser, il vous a cassé. Doux blé 🌽🌽

      3. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 21 h 53

        Je suis content, c'est bien pour lui et pour l'OL !

  6. sg69er - jeu 4 Nov 21 à 21 h 05

    Avec autant de remplaçants dificille de trouver un jeu bien en place des le début. Les entraînements ne remplacent pas les matchs.
    Oui ce n'était pas brillant mais efficace. On a pas vibré mais pas tremblé non plus.
    La qualification la 1ere place est assurée bravo aux coiffeurs. Ils auront sans doute l'occasion de rejouer sans pression sur les 2 derniers matchs de l'europa et ce sera que bénéfique pour l'équipe.

    Arrêtez de grogner 😆profitez de passer une bonne soirée que je vous souhaite.

    1. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 21 h 12

      Moi, je ne grogne pas, j'ai assez apprécié ce match ! Il fait du bien au moral de tout le monde. Sauf des adversaires bien sûr, mais ce n'est pas notre problème.

      1. PhG69 - jeu 4 Nov 21 à 21 h 19

        Exactement ! On va pas faire les beaux, on gagne 3-0 ,on domine tout le match avec une équipe bis.
        Mais bravo, on continue notre chemin !

  7. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 21 h 12

    Les bons points ce soir :

    Henrique (6.5) : Des centres millimetrés, une activité défensive de tous les instants. Match référence pour le jeune brésilien.

    Aouar (6.5) : Toujours aussi en réussite dans ses prises de balle dans la lignée de sa saison, il a lancé bon nombre de contres lyonnais.

    Slimani (6.5) : Deux mi-temps, deux ambiances pour l'international algérien. Après une première période cauchemardesque où il a raté tout ce qu'il a entrepris, il revient après la pause transfiguré pour s'offrir l'ouverture du score en dribblant le gardien adverse, puis le doublé sur une tête précise.

    Les biens :

    Lopes (6) : Un gros arrêt face à Pešek puis une partie assez tranquille au final.

    Da Silva (6) : Il respire l'assurance et la tranquillité.

    Shaqiri (6) : Infiniment plus à l'aise dans ce rôle de numéro 10 que sur un côté, le Suisse s'est fendu d'une passe cachée merveilleuse pour Slimani en première période, mais ce sera malheureusement son seul fait d'arme de la soirée, lui qui a été peu en réussite de devant le but.

    Les moyens :

    Denayer (5.5) : Des interventions pas toujours maîtrisées. Un peu en dedans ce soir.

    Mendes (5.5) : Très peu de prise de risque. Match sans reflet au final.

    Cherki (5.5) : Beaucoup de dribbles et de jeu solitaire sans succès. Il sauve son match par cette passe en profondeur pour l'ouverture du score de Slimani.

    Le flop du soir :

    Diomande (3.5) : Un début de match catastrophique pour le latéral d'un soir qui a eu énormément de mal à rentrer dans son match et à se mettre au niveau techniquement. Le reste de son match fut dans la sobriété et le minimum syndical.

    1. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 21 h 19

      Ca vient d'où, de L'Equipe ?
      (Henrique n'est plus un jeune joueur, il a 27 ans et demi, même s'il est évidemment jeune en tant qu'homme).

      1. Dede passion 69 - jeu 4 Nov 21 à 21 h 28

        Moimoi, l'Équipe n'a pas encore publié ses notes, et n'attribue pas de demi point.

        Par ailleurs, ils publient:

        "Le déplacement du Sparta Prague à Lyon pour y affronter l'OL a donné lieu à des affrontements entre supporters, dans le centre de la ville. Un policier a été blessé selon Le Progrès" .

        Pas plus de développement , encore des abrut*s .....
        PS: Gwendal vient de publier un article là dessus.

      2. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 21 h 35

        l'homme du match

      3. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 21 h 38

        Merci ! Bah ces évaluations sont assez justes je trouve.
        Cela dit, 6/10, est-ce vraiment "bien" ? Plutôt "pas trop mal" selon moi.
        A peine mieux que 5,5/10 ("globalement correct"), qui est à peine mieux que 5/10 "moyen".
        Faut nuancer si on fait des ,5.

    2. Ismael9bakekolo - jeu 4 Nov 21 à 21 h 48

      franchement je mets cherki dans les biens et shaqiri dans les moyens.

  8. HowdyYOL - jeu 4 Nov 21 à 21 h 15

    Satisfaisant aussi de voir que l’OL est la seule équipe de Ligue Europa avec 12 points après 4 journées, West Ham ayant fait nul en Belgique.
    Et mine de rien, c’est comme cela qu’on continue le cercle vertueux des groupes pas trop relevés grâce à un bon coef. UEFA. Ne reste plus qu’à concrétiser en phase finale !

  9. JUNi DU 36 - jeu 4 Nov 21 à 21 h 19

    Avec autant de titulaires remplaçants on gagne 3-0 alors qu'avec l'équipe "type" on ne compte plus toutes les fois où on se fait remonter. Je dis chapeau à Henrique, Da Silva, Cherki, Diomande, Mendes et Barcola. Slimani qui revient fort après sa blessure.
    Et si on prenait la même équipe pour jouer contre Rennes ? Je sais c'est osé ce que je dis, beaucoup vont crier au scandale peut etre 😂

  10. Sébastien TTP - jeu 4 Nov 21 à 21 h 19

    Le résultat est là, la victoire et la qualification.
    La première mi-temps à été bien merdique, une équipe qui accumulait les mauvaise relances et les mauvaise passes.
    Bosz a une nouvelle fois dû avoir le bon discours pour attaquer cette deuxième mi-temps.
    Bon match de, Slimani, Caqueret, Lopes, Cherki
    Shaqiri à été un peu plus en vue, mais à souvent raté le dernier geste ou la dernière passe.
    Henrique à été un peu plus solide et a fait de bon centres

  11. Dede passion 69 - jeu 4 Nov 21 à 21 h 21

    Marrant de lire les coms du live après coup, un truc que je ne fais que très rarement, car, soit je suis au stade, soit avec vous en direct !.....

    Il me semble bien, que vous étiez plutôt pessimistes en 1ère, et que les critiques pleuvaient.
    Mais je viens de lire que la 1ère m.t. était pas à la hauteur, et que les avis ont bien évolué en seconde.

    Moimoi, j'avais testé un site donné par Janot06 ...Une catastrophe !

    1. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 21 h 24

      Pourtant, fcstre@m.cc est ma référence ces derniers matches, j'ai un peu abandonné livetv.sx/frx (mais tu peux garder ces liens pour une prochaine fois).
      L'image n'était pas top mais il n'y avait pas de blocage.

    2. JUNi DU 36 - jeu 4 Nov 21 à 21 h 38

      Ben comme souvent pendant les live ça dezingue grave ici sur les joueurs (pas tout le monde heureusement) . On l'a vu encore avec Slimani. Je comprendrais jamais pourquoi on attend pas au moins la fin du match pour casser ou pas un joueur ???

      1. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 21 h 42

        Parce que les gens en attendent plus des joueurs et sont déçus.
        Exemple : si un joueur est nul 90 minutes et bon dans les 2-3 dernières, même s'il marque le but de la victoire à la 93e, l'ensemble de son match reste nul. Sauf son but. Qui sauve juste son match quoi.

      2. Id92 - jeu 4 Nov 21 à 21 h 48

        Ses 2 buts ne changent absolument pas le fait qu'il a fait une premiere mi-temps immonde.

      3. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 21 h 51

        non mais tu as regardé le match ?
        Il a juste tout raté en premiere mi temps , même l'immanquable , on allait pas tout de même le féliciter ! LOL

      4. JUNi DU 36 - jeu 4 Nov 21 à 22 h 01

        Oui mais bon Slimani il a été moyen la première mi-temps, le reste du temps il a bien joué. Moimoi je ne parle pas de la 90 ème minutes

      5. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 22 h 06

        Je sais Juni, c'est pour ça que je disais "exemple". Je ne parlais d'aucun joueur pour ce match.

        Heureusement que Slimani a fait une bonne seconde mi-temps, parce qu'il aurait subi la colère de la majorité des supporteurs sinon.
        Là, sa seconde partie de jeu fait pardonner la première.

        Il faut qu'il soit bon tout le temps, l'OL a besoin de lui, surtout en l'absence de Moussa !

      6. JUNi DU 36 - jeu 4 Nov 21 à 22 h 15

        Moimoi je viens de re-regarder les coms pendant le live, au bout de 15 a 20 minutes Slimani se faisait déjà dezinguer, jusqu'à la mi-temps ça été comme ça. Je veux bien être tolérant maus à un moment donner faudrait peut être laisser un peu de temps de jeu aux joueurs pour se faire une idée.

    3. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 22 h 00

      j'avais un bon lien mais faut pas le dire ....

      1. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 22 h 06

        Mais si faut le dire !

      2. Dede passion 69 - jeu 4 Nov 21 à 22 h 10

        hesgoal ?

        Pas bien de la jouer perso !😉

  12. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 21 h 26

    Sparta Prague (4-3-3)

    Nita (5) : Pas franchement à blâmer malgré les trois buts qu'il prend sans pouvoir faire grand chose.

    Wiesner (5.5) : Peu d'allant offensif sur son côté, il a eu fort à faire avec les offensives d'Aouar et Henrique.

    Panák (5) : Mangé dans les airs par Slimani, alors même que ce dernier n'a pratiquement pas sauté.

    Čelůtska (non noté) : Sorti sur blessure dès l'entame de match (7'), il est remplacé par le norvégien Vindheim (6.5) qui a totalement écœuré Cherki.

    Hancko (6) : Repassé dans l'axe suite à la sortie de Čelůtska, lui qui était latéral gauche au coup d'envoi, il n'a pas démérité à ce poste non-plus.

    Sáček (5) : Peu déterminant dans le coeur du jeu, il n'aura pas franchement pesé sur la rencontre. Cède sa place à Dočkal (68').

    Pavelka (5.5) : A tenté de servir de rampe de lancement pour ses partenaires et l'a souvent fait à bon escient.

    Krejčí (6.5) : Le grand talent tchèque était partout ce soir. Une grosse activité dans l'entrejeu et beaucoup de retours défensif pour aider ses partenaires, mais aussi des tentatives dangereuses offensivement.

    Pešek (6) : Le plus dangereux offensivement avec cette frappe en première période, bien repoussée par Lopes. Remplacé par Pulkrab (68').

    Minchev (5) : Totalement discret sur le front de l'attaque, il n'aura jamais réussi à se montrer.

    Haraslín (6) : Une grosse qualité de dribbles qui en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs lyonnais, mais peu de réussite dans le dernier geste. Remplacé par Karabec (82').

  13. pointdujour - jeu 4 Nov 21 à 21 h 31

    Pour quelq'un qui revient de blessure, titulaire et qui plante un doublé. Slimani a fait le job. Il sert trop pour pressé la défense. Du coup il empêche les montés des latéraux et ainsi créer le surnombre. Chapeau l'artiste. Dommage cette première mi temps mais cela est dû à la reprise. Très bien ressaisit en 2eme. Toko super sur le 3eme but cela va lui donner de la confiance. Cherki et caqueret passe décisive super!

  14. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 21 h 41

    Dans cette équipe de Prague , un très beau joueur , Ladislav Krejčí , élu trois fois meilleur joueur tchèque , auteur d'une tête sous la barre , sauvé par encore un exploit d'anthony Lopes , impeccable ce soir .

  15. JUNi DU 36 - jeu 4 Nov 21 à 21 h 42

    Oui c'est surtout pour ça que j'aime bien Slimani , il est hyper efficace pour presser sur les défenses 👍
    @pointdujour. Pourquoi tu dis que ça va lui donner de la confiance à Toko ce but ??? Il y a longtemps qu'il l'a cette confiance depuis le début de la saison il est le meilleur joueur avec Paquetà et Lopes.

    1. pointdujour - jeu 4 Nov 21 à 22 h 15

      Oui c'est vrai tu as raison mais je me suis mal exprimé. Cela va continuer à lui donner confiance même étant remplacent. Toko j'aime bien il est bon en ce moment il faut qu'il continue

  16. pointdujour - jeu 4 Nov 21 à 21 h 47

    Tops
    Slimani vendange puis engrange. Toujours aussi précieux pour le collectif, là où il est toutefois moins attendu, Islam Slimani a connu une première période compliquée marquée par un face à face inexplicablement manqué (29e). À l'envers pendant une heure, notamment en raison d'un manque de vivacité, l'attaquant algérien s'est remis à l'endroit en trois minutes avec un doublé supersonique (61e, 64e). Plein de sang froid pour se jouer de Nita dans la profondeur, il a ensuite doublé la mise dans son registre, de la tête. Un retour tonitruant

    1. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 21 h 56

      Vendange puis engrange , c'est un bon résumé .
      Voilà un commentaire sur son match plus objectif .
      Cependant en première mi temps , malgré ses ratés surprenants , j'ai apprécié son jeu en déviation au service du collectif , il fixe bien la défense centrale et son jeu en remise est précieux .

      Va t'il jouer à Rennes ?
      Après son doublé qui va le remettre en confiance , logiquement oui , mais physiquement est il apte ?

  17. Dede passion 69 - jeu 4 Nov 21 à 21 h 48

    HS,

    L'olympique du Sud mène 1- 0 grâce à un pénalty attribué par la VAR.
    Rennes est à 0-0 ...

    On pourrait avoir ce soir 18 matchs Européens consécutifs , sans défaite pour les clubs Français !
    Un record , notre ligue 1 va mieux !😉

    1. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 21 h 53

      Rennes patine mais ne perd pas pour le moment

    2. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 21 h 56

      Ca n'empêchera pas certains clubs de se faire éliminer à l'issue des phases de groupes, mais c'est quand même mieux de ne pas perdre, à défaut de touS gagner !

      1. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 21 h 57

        l'important c'est que ça ne soit pas l'OL !

    3. Tigone - ven 5 Nov 21 à 8 h 18

      Cette année les clubs français seront tous au Rdv des quarts de final !!!
      Même Lille et l'om qui seront probablement rétrogradé mais qui continueront leur parcours quand même.

  18. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 21 h 58

    Cherki s'est fait manger par leur norvégien mais il a réussi une passe décisive quand même .
    Bravo pour son abnégation et de n'avoir jamais baissé les bras .

  19. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 22 h 02

    Maintenant il faut atomiser Rennes pour montrer quel est le statut de l'OL dans cette L1 , avec la grosse équipe .

    Lopes - Dubois Boateng Denayer Emerson - Caqueret Guimaraes - Paqueta Aouar Toko Ekambi - Slimani

    1. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 22 h 07

      Oula, nous n'avons pas atomisé cette équipe tchèque, alors Rennes...
      Atomiser, c'est au moins du 4-0 voire du 5-0.

      1. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 22 h 12

        3-0 disons balayé alors . LOL

      2. pointdujour - jeu 4 Nov 21 à 22 h 18

        Hmmm 3 0. C'est sale pour Prague

      3. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 22 h 27

        Et si Slimani n'avait pas vendangé une offrande de Shakiri plein axe , ou encore Shakiri ratant à bout portant un caviar de Paqueta , ça faisait facilement 5-0 !!

    2. Dede passion 69 - jeu 4 Nov 21 à 22 h 15

      Pep ne se laissera pas atomiser !😉

      Une victoire 2 à 1, et ça serait parfait !

      Ah, les sardines ont pris un but .......

      1. Dede passion 69 - jeu 4 Nov 21 à 22 h 25

        Les sardines viennent même d'en prendre un 2ème !
        2 en 4 mn, ils font fort .

        J'ai le sourire, surtout en voyant Sampaoli !

      2. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 22 h 29

        ce soir ils ratent pas mal et les slovènes peuvent même marquer .
        Guirassy devant nous fait une slimani version première mi temps , en loupant des caviars

      3. Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 22 h 30

        Quand même pas plus fort que nous face à Nice...

    3. pointdujour - jeu 4 Nov 21 à 22 h 17

      Belle compo

  20. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 22 h 34

    But rennes

  21. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 22 h 46

    Payet égalise !

    1. Darn - ven 5 Nov 21 à 7 h 50

      C'est bien, ça fait une bonne journée sans défaite de clubs français, deux fois de suite, avec six clubs, de puis combien de temps ça n'était pas arrivé ?
      Bon après, faudra qu'ils s'arrêtent l'OM, pas question qu'ils gagnent la moindre coupe Européenne !

  22. Lyolicha - jeu 4 Nov 21 à 23 h 25

    Les notes de l’équipe:

    https://twitter.com/insidegones/status/1456369422285918208?s=21

    Je n’ai malheureusement pas pu voir le match.
    Mais j’apprends que l’OL est la seule équipe en EL déjà qualifiée et assurée de finir première de son groupe. Elle maintient également sa place de leader toute équipée confondues pour les buts marqués en 4 matchs.
    Avec 12 buts inscrits en 4 matchs,L’OL a inscrit 3 buts de plus que ses trois adversaires cumulées en 4 matchs
    (9 buts).
    Ne minimisons pas les faits malgré un groupe très abordable. L’OL fait le travail et le fait TRÈS BIEN.

    1. Darn - ven 5 Nov 21 à 7 h 51

      C'est complètement ça. C'était écrit sur le papier, mais ça n'était pas fait. Nous avons souvent eu des déconvenues, mais là, c'est bon, nous nous sommes faits respectés. Et pour continuer, il faut viser les 18 points.

  23. Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 23 h 28

    l'OL avait le meilleur indice UEFA et a justifié de manière remarquable son statut .
    Première équipe à se qualifier , beau travail !

    En aout j'avais trouvé la déclaration du prez fanfaronne , disant que l'OL avait pour objectif de remporter la coupe d'europe , mais avec les arrivées fin aout , le groupe s'est étoffé et il y a moyen d'aller loin dans cette compétition .

    Ce soir Henrique m'a bluffé . Mince alors , Juni n'avait peut être pas si tord d'être allé le chercher gratos ......

  24. Bamaki - ven 5 Nov 21 à 0 h 30

    Juni a ramené le meilleur coach de l’histoire du club, à effectué le meilleur recrutement depuis 10 ans, recruté le meilleur joueur pour 20 bananes, dégagé tous les boulets dans les joueurs et le staff. On n’imagine pas le bien qu’il a fait au club.

  25. Tigone - ven 5 Nov 21 à 8 h 21

    Je trouve que Slimani a fait un bon match, y compris en 1ere mi-temps !!
    Sa vendange dembelesque fait clairement tâche...
    Ses remises de la tête étaient un régal !!!
    Au moins avec lui en 9 on ne joue pas à 10...
    En attendant le recrutement d'un 9 complet c'est pas mal.

    1. pointdujour - ven 5 Nov 21 à 11 h 36

      Du coup tu recherches un attaquant pour le jeter ?

      1. Tigone - ven 5 Nov 21 à 12 h 33

        Juste pour ne plus voir errer dembele coincé entre 2 ou 3 défenseurs, un attaquant supplémentaire est une nécessité !!!
        Paqueta en 9 c'est du gâchis, dembele c'est un scandale,
        Slimani va jouer la can, son contrat se termine dans 8 mois donc Oui un 9 est indispensable ?

  26. Lyolicha - ven 5 Nov 21 à 8 h 32

    C’est ça Bamaki. Quand je disais que l’OL à manger son pain noir et que l’OL de Juni avait de beaux jours devant eux. Le chantier est tellement énorme qu’il faut du temps a Juni. Mais l’OL se remet petit à petit sur les bons rails. J’en suis convaincu le pire est derrière et le meilleur reste à venir.

    Tigone je vais même aller plus loin. Slimani lorsqu’il joue en déviation en une touche il est injouable. Quand il est en forme,dans ce domaine, il a des airs de Pagis et Berkamp qui exceller dans ce domaine. Pour cela il doit se sentir bien et en confiance.
    Après son raté, la plupart des joueurs se seraient écroulés. Slimani, lui, colle un doublé. Mentalement, il est de la trempe des plus grands...

    Slimani c'est comme Cavani. Aucune inquiétude... Un raté ne va pas le perturber plus que ça...
    J’en rajoute un peu mais au moins sa sera plaisir à pointdujour. J’aime ce Slimani celui de Monaco.

    1. Greg - ven 5 Nov 21 à 10 h 08

      Lol ça cite Nabil Djelit sévère

      1. Lyolicha - ven 5 Nov 21 à 11 h 59

        Tout a fait ^^

    2. Juninho Pernambucano - ven 5 Nov 21 à 11 h 46

      Tu cites Berkamp , mais j'oserai pour ma part citer Benzéma , je trouve qu'il a un style de jeu du même genre , ou il descend participer au jeu , jouer en une touche par de subtiles déviations , et capable aussi d'être finisseur avec un jeu de tête qui est son point fort .

    3. pointdujour - ven 5 Nov 21 à 14 h 55

      Merci mon ami pour ce clin d'œil

  27. poussin - ven 5 Nov 21 à 9 h 12

    J'ai aimé :

    Henrique qui a joué très très haut (presque ailier) et qui ne s'est pas fait déborder en défense. Sérieux , il m'a donné une bonne impression d'adhérer à la tactique du coach. Juni aurait-il eu raison finalement ?

    Caqueret quelle activitée !!!! en attaque , devant ,derrière , je me repli , j'écarte, je récupère, je distribue, je viens chercher le ballon pour relancer . C'est la plaque tournante de l'équipe qui fait un travail ingrat et peu remarqué mais tellement utile. Avec en prime, une meilleur complicité avec Mendes qui est venu le suppléer .

    J'ai été déçu:

    shaqiri en 10 a touché plus de ballon que d'habitude mais pour en faire quoi . peu de passe trouvé . Il rate comme slimani , une occasion de but tout fait qu'il a juste a cadré . je lui préfère aouar et paqueta à ce poste . A revoir pour les 2 prochains matchs de ligue europa pour se faire une réelle idée.

    la première mi temps de slimani . inutile, et lent . Pas aussi combatif qu'on en avait l'habitude , il rate l'imanquable un plat du pied qui fini à 5 mètres du poteau . Personne n'a compris dans le stade, il a même été sifflé sur cette action. puis heureusement , il a corrigé le tir en seconde avec des bons appels, de bonnes remises et une efficacité retrouvée.