Adryelson, défenseur de l'OL
Adryelson, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Strasbourg : sans Adryelson ni Kumbedi, retour de Tagliafico et Henrique

Avec les retours dans le groupe de Nicolas Tagliafico et Henrique, Adryelson et Saël Kumbedi ne sont pas convoqués.

Il fallait faire des choix. Avec un effectif devenu beaucoup plus complet quantitativement et qualitativement lors du mercato hivernal, Pierre Sage doit désormais trancher dans le vif pour définir son groupe, même si les changements sont finalement à la marge. C'est notamment le cas pour le quart de finale de Coupe de France ce mardi à 20h45 contre Strasbourg. Ayant convoqué 21 joueurs, l'entraîneur rhodanien se passe d'Adryelson et Saël Kumbedi.

Les deux défenseurs, qui jouent très peu ces dernières semaines, sont remplacés pour la réception du club alsacien par les latéraux Nicolas Tagliafico, de retour de suspension, et Henrique, qui revient lui de blessure. Le Brésilien était absent depuis le 26 janvier et la défaite contre Rennes (2-3).

Les autres absents sont Sinaly Diomandé, Johann Lepenant, Mahamadou Diawara et Corentin Tolisso. Sage avait annoncé le forfait du champion du monde 2018 lundi lors de sa conférence de presse.

En revanche, Alexandre Lacazette et Maxence Caqueret, tous les deux légèrement touchés lors de la victoire à Metz vendredi (1-2), sont bien de la partie. Maintenant, à voir s'ils commenceront la rencontre dans le 11 ou sur le banc des remplaçants.

Le groupe de l’OL contre Strasbourg : Lopes, Perri, Bengui - Tagliafico, Caleta-Car, Lovren, Henrique, Mata, O'Brien - Akouokou, Mangala, Caqueret, Maitland-Niles, Matic - Baldé, Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Orban, Nuamah

47 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 27 Fév 24 à 11 h 29

    Petite coquille dans la compo, le match sera contre Strasbourg.
    Déçu pour Adryelson ou encore Kumbedi qui me semblent être de bons guerriers et qui sont dans le creux de la vague, mais tout comme Diomandé, Lovren, Henrique ou encore Sarr, ils vont se contenter des miettes laissées par Jake et Duje qui vont être les titulaires en DC jusqu'en fin de saison (+ Tagliafico, AMN et Mata parmi les latéraux).
    Je ne sais pas trop quoi penser au sujet de notre DC. Les deux sont assez bons, voire parfois très bons, pas non plus hyper transcendants, force est de constater qu'en l'état actuel des forces en présence, ça me semble être les plus qualifiés pour sauver ce qui peut encore l'être sur les 12 à 15 prochains matches.

  2. Avatar
    thal0995 - mar 27 Fév 24 à 11 h 35

    Pourquoi mettre Adryelson et Kumbedi de coté ? Un jour ou l'autre il va bien falloir les intégrer non ? Kumbedi est très prometteur bien qu'au creux de la vague en ce moment et Adryelson a clairement le niveau d'un DCC (sur le papier du moins).
    Les joueurs enchaînent des matchs assez intenses mentalement et physiquement, il va bien falloir faire tourner à un moment donné pour éviter toute blessure ou juste éviter de cramer les joueurs non ?

    Mata, O'Brien, DCC enchaînent tout les matchs, si on veut éviter de les griller pour la fin de saison, pourquoi ne pas prendre Adryelson et/ou Kumbedi pour faire un minimum de rotation ?
    Surtout si c'est pour prendre des Akouokou ou Baldé qui ne jouent pas ou un Lovren tellement cramé qu'il pénalise toute la défense ? ... Et quid de Diawara ? Il avait été bon sous Grosso malgré son côté brouillon et très perfectible. Il peut très bien faire le job en fin de match pour remplacer un de nos milieux et les faire souffler non ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 27 Fév 24 à 13 h 01

      thal, ça va pour les joueurs ce n'est pas non plus les 2/8, ils tournent à un match par semaine depuis le début de saison et avec déjà 4 trêves.
      Heureusement qu'ils ont pas la coupe d'Europe sinon ils seraient tous en arrêt de maladie 🤣

      1. Avatar
        thal0995 - mar 27 Fév 24 à 13 h 07

        @JUNi DU 36 il y a la dimension physique (ne serait-ce que pour Matic qui a 35 ans) mais il y a surtout la dimension mentale qui joue aussi énormément dans les résultats (suffit de voir le début de saison). Après une telle saison, cela sera très dur mentalement dans le sprint final si il y a des joueurs sur les rotules ou qui sont blessés par manque de rotation.

      2. Altheos
        Altheos - mar 27 Fév 24 à 17 h 07

        Quand tu es dans une spirale positive comme actuellement l'OL, l'impact mental est nettement moindre que lorsque tu joues constamment ta survie ou que tu enchaînes les contre-performances.
        De plus, avoir une charnière performante demande une bonne entente et des habitudes entre joueurs, ce qui explique que souvent, s'ils sont performants ensemble, les défenseurs centraux sont nettement moins soumis à la concurrence que d'autres postes. De plus, si ça avait été un match de C3 ou de C1, on ne serait pas posé la question de savoir quelle paire aligner en défense, non ?
        Sans compter que le poste est moins éprouvant physiquement que celui d'ailier, latéral ou milieu de terrain.
        On a trop d'incertitudes en défense avec les autres joueurs pour "expérimenter" dans un match couperet de cette importance.
        O'Brien et DCC seront titulaires, c'est absolument logique de mon point de vue.

  3. Juni38
    Juninho38 - mar 27 Fév 24 à 11 h 59

    Sage fait des choix , ils sont durs pour certains joueurs .
    pourquoi prendre 7 attaquants ?
    il pense réellement faire jouer baldé avec les 6 autres dont il dispose ou tous les postes sont doublés ?
    je ne vois pas l'interet ou si c juste pour faire plaisir à baldé et ne pas le perdre ???

    au milieu que 5 joueurs et toujours les mêmes , avec akouokou qu'il ne fait jamais jouer ?
    il va tirer sur le physique des titulaires ; lepenant toujours pas prêt ? tolisso blessé on est habitués , mais diawara il ne compte plus sur lui alors ?

    fait pas bon être jeune car kumbedi est écarté aussi , comme diomandé .

    je veux bien mais il compte sur maitland niles pour doubler le poste de latéral si mata se blesse ?
    et en défense centrale on met qui si un des deux se blesse ou prend un rouge ( caleta car et o'brien )
    lovren ?
    mon dieu ....

    adryelson même pas dans le groupe , franchement je ne comprends pas

  4. Bioman
    Bioman - mar 27 Fév 24 à 12 h 05

    Tous les choix sont discutables, et vous les discutez, mais à un moment donné, le coach a besoin de certitudes, et manifestement Kumbedi et Adryelson ne lui en donnent pas assez lors des entrainements...
    Et puis la feuille de match n'est pas extensible, et on peut imaginer que les joueurs retenus sont peut-être également plus polyvalents que ces 2 cités. On va me dire que Lovren n'a rien à faire dans le groupe, mais Pierrot a peut-être tout simplement plus de confiance en ce joueur qu'en d'autres...

  5. Juni38
    Juninho38 - mar 27 Fév 24 à 12 h 15

    on n'est pas aux entrainements , adryelson ne doit pas le convaincre s'il pense que lovren est meilleur que lui .
    j'en suis quand même très surpris car il était annoncé comme étant un crack
    lovren a un côté leader de vestiaire , il n'ose peut être pas l'écarter du groupe ?
    perso j'aurai pris les deux , en doublant les postes de dc ( ou en jouant à trois dans l'axe ) et en ne prenant pas baldé qui occupe une place inutilement dans le groupe , j'en suis désolé pour lui

    1. Altheos
      Altheos - mar 27 Fév 24 à 17 h 09

      Je suis néanmoins d'accord avec toi : à choisir, je laisse Baldé en tribune et je prends Adryelson.
      Mais je ne suis pas Sage.

  6. Avatar
    Tahiti - mar 27 Fév 24 à 12 h 44

    Il ne faut pas oublier que Adryelson sort d'une saison pleine au brésil et il arrive donc fatigué en plein hivers européen.

    On est presque maintenu, la coupe c'est du bonus, Adryelson c'est l'avenir. Aucun intérêt de le griller maintenant ou pire de le blesser.

    Bien sur que pour la coupe il vaut mieux avoir Lovren en fin de match pour dépanner que Kumbedi ou Adryelson, de part son leadership et son expérience des matchs à enjeux, certains jeunes ont les jambes qui tremblent.

    En revanche penser que Kumbedi c'est l'avenir et qu'il a le niveau c'est oublier que le foot ce n'est pas que un niveau individuel c'est l'intégration dans un collectif (coucou cherki). Kumbedi en lateral c'est l'assurance de voir ses défenseurs prendre l'eau et être exposé aux contres adverses.

    1. Avatar
      thal0995 - mar 27 Fév 24 à 12 h 56

      C'est sévère pour Kumbedi. Il a clairement prouvé qu'il avait du potentiel et savait s'insérer dans un collectif en prenant haut la main la suite de Gusto lorsque celui-ci a été vendu à Chelsea.
      Néanmoins il a clairement des progrès à faire pour ne pas mettre en danger ses défenseurs, notamment sur le placement qui le fait souvent partir avec un temps de retard sur son vis-à-vis, je suis d'accord avec toi sur ça.

      Mais justement, ce problème de placement se corrige surtout en engrangeant de l'expérience. Écarter Kumbedi alors qu'il a déjà prouvé qu'il pouvait faire le job en fin de match ce n'est pas lui rendre service pour sa progression en plus de pénaliser l'équipe par manque de solutions pour la rotation ...

      1. Avatar
        Bamaki - mar 27 Fév 24 à 13 h 00

        Thal, Kumbedi passe après Mata et AMN dans la hiérarchie donc c'est assez normal de ne pas le voir. Adry il passe après Lovren qui est difficile à écarter de part son statut. Donc c'est des choix assez logiques. On aura 3 défensseurs sur le banc (Mata ou AMN, Lovren et Henrique), c'est largement assez.

      2. Avatar
        thal0995 - mar 27 Fév 24 à 13 h 05

        @Bamaki Et pour préparer l'avenir ?
        Je ne suis pas sûr qu'en fin de match un Adryelson soit plus mauvais qu'un Lovren cramé, statut ou pas statut, au contraire ...
        Et Mata a 31 ans, il fait très bien le job mais ça commence à faire assez vieux pour un poste aussi exigent physiquement que latéral/piston ... AMN ne pourra pas toujours dépanner et lorsque cela arrivera on sera bien embêté avec le manque d'expérience de Kumbedi si il n'en acquiert pas petit à petit maintenant ...

      3. Avatar
        Bamaki - mar 27 Fév 24 à 13 h 08

        Je te signale quand même que c'est un match très important pour le club. Kumbedi, à lui de gagner sa place et vu ses dernières perf il est loin de Mata et AMN. Quant à Adry, il découvre l'Europe, je comprends Sage qui préfère Lovren qui a une énorme expérience du foot Européen.

      4. Avatar
        Bamaki - mar 27 Fév 24 à 13 h 10

        Avec Mata et AMN, le poste de latéral droit est couvert pas ces deux bons joueurs, l'idéal serait de prêter Kumbedi en Belgique la saison prochaine.

      5. Juni38
        Juninho38 - mar 27 Fév 24 à 13 h 10

        sage compte beaucoup sur son couteau suisse , maitland niles .
        mais il faudrait le reposer aussi un peu , ce n'est pas une machine
        on va voir qui il met sur le banc ce soir

      6. Avatar
        thal0995 - mar 27 Fév 24 à 13 h 11

        Il doit gagner sa place ? Comment faire quand il est constamment en réserve ?
        Evidemment qu'il est loin de Mata et AMN, il n'a pas leur expérience ils sont beaucoup plus vieux que lui ... Mais surtout, Mata et AMN enchaînent énormément, il faudra pas se plaindre si les 2 sont cramés pour la dernière ligne droite ....
        Que ça te plaise ou non, à l'instant T ce sera le futur latéral droit et il n’engrange pas d'expérience alors qu'on est à la croisée des chemins c'est très problématique ...

        Et je te signale que je suis au courant que le match est important merci de l'info .... Sauf qu'important ou pas important, si le score est en notre faveur en fin de match, la rotation aurait été très utile pour faire souffler un peu avant Lens qui est tout aussi important voire plus important je te signal

      7. Avatar
        Bamaki - mar 27 Fév 24 à 13 h 15

        THal, il a eu sa chance Kumbedi, et il s'est bien vautré ces derniers matchs. A lui être meilleur que les autres à l'entrainement. Ce n'est pas l'age qui fait le choix des joueurs, c'est le niveau...Pour qu'un jeune passe devant les vieux, qu'il devienne meilleur qu'eux. Kumbedi semble avoir un bon potentiel, mais ça ne suffit pas à lui accorder une place automatiquement. Pour cela que je trouve que le prêter en Belgique lui ferait du bien

      8. Avatar
        thal0995 - mar 27 Fév 24 à 13 h 19

        @Bamaki "il a eu sa chance Kumbedi, et il s'est bien vautré ces derniers matchs" ... Donc quand il se foire il a 0 chances pour se rattraper car doit se cantonner à la réserve mais quand c'est des Lopes, Lovren, Akouokou, AMN (n'oublions pas son début de saison calamiteux) etc ... Ils y a des chances infinies ?

        C'est pas un peu à 2 vitesses cette logique ? En quoi Kumbedi qui nous a coûté bien moins cher sportivement que Lovren n'aurait pas lui aussi le droit à sa chance en étant dans le groupe ?

      9. Avatar
        Bamaki - mar 27 Fév 24 à 13 h 21

        "la rotation aurait été très utile pour faire souffler un peu avant Lens qui est tout aussi important voire plus important je te signal" Mais qu'est ce que tu racontes, t'es au courant que les places sur le banc et les nombre de changements sont limités? Ce n'est pas parceque tu rajoutes Kumbedi que tu va avoir plus de rotation c'est absurde. On fera rentrer 5 joueurs maximum dans tous les cas...

      10. Avatar
        thal0995 - mar 27 Fév 24 à 13 h 25

        En quoi c'est absurde ? 5 changement en cours de match oui mais tu oublies ceux qui sont possibles en changeant les titulaires sur la feuille de match ... Il y a théoriquement bien plus de 5 changement si tu fais déjà une partie de la rotation sur la feuille de match ....

        Et arrête de me prendre de haut avec tes "je te signale", "tu es au courant", "c'est absurde", "Mais qu'est ce que tu racontes"... je connais les règles élémentaires du foot merci, ça sert à rien d'être condescendant quand bien même nos avis divergent

      11. Avatar
        Bamaki - mar 27 Fév 24 à 13 h 27

        S'il veut faire souffler les latéraux, il mettra Mata 60 minutes et AMN 30 minutes, ou vice versa. Pas besoin de 3 latéraux sur une feuille de match. De plus, on ne joue que le championnat et la coupe de France, faut arrêter, les mecs ne sont pas en surrégimes...

      12. Avatar
        thal0995 - mar 27 Fév 24 à 13 h 31

        Et la dimension mentale ? Entre un début de saison catastrophique et l'épuisement mental de l’enchaînement des efforts intenses dans des matchs très tendus, ça compte énormément. Et le mental met bien plus de temps à récupérer que le physique.
        Enchaîner des efforts intenses dans des matchs très tendus ça puise aussi énormément dans le mental même si ça ne se voit pas forcément. Les mecs peuvent être en parfaite forme physique mais si ils sont épuisés mentalement, ils n'arriveront à rien...

      13. Altheos
        Altheos - mar 27 Fév 24 à 17 h 16

        Kumbedi est très largement perfectible sur deux aspects :
        -l'aspect défensif (ce qui est quand même un problème à ce poste)
        -la capacité à commettre beaucoup trop de fautes. Le mec récolte minimum un jaune à chaque fois qu'il est titulaire et il a frôlé l'expulsion plusieurs fois.
        Au niveau mental justement, il n'est pas du tout prêt pour le haut niveau.
        Il a encore beaucoup, beaucoup à apprendre.
        Ce n'est pas parce qu'il a pas mal joué l'an passé puisque Gusto était blessé qu'il est prêt pour autant.
        Les postes sont déjà doublés pour les latéraux avec Mata/AMN, et Tagliafico/Henrique.
        Je suis désolé, mais vu les carences affichées par Kumbedi, c'est normal qu'il ne soit pas convoqué.

  7. Avatar
    Arioul - mar 27 Fév 24 à 13 h 39

    C'est certain qu'avec un groupe de 28 joueurs pros (oui je compte El Arouch dans le groupe), forcement il y a des choix à faire pour Pierre Sage puisqu'il ne peut convoquer que 21 joueurs, et encore Bengui le 3ème gardien finit toujours en tribune.
    En revanche, je suis assez critique sur le choix des 7 joueurs de champs qui ont été écartés. Il décide de se passer de 3 défenseurs (Kumbedi, Adryelson, Diomande) et de 4 milieux de terrains (Lepenant, Tolisso, Diawara, El Arouch). En revanche, il garde les 7 attaquants, dont Baldé qui n'apporte rien ou pire qui nous met en danger à chaque fois qu'il est sur le terrain.
    Pour Diomande, on aura tous compris que son avenir à l'OL est bouché et qu'il aurait dû partir cet hiver. Pour Tolisso et El Arouch, je veux bien entendre qu'ils sont blessés et donc pas encore disponibles. Pour Kumbedi, Lepenant et Diawara, l'excuse de la jeunesse, je ne suis pas d'accord. Ils ont tout autant leur place qu'un Akouokou qui est une belle erreur de casting.
    Et pour ce qui est d'Adryelson, il doit commencer à se demander ce qu'il fait dans cette galère, d'autant plus que ni DCC, ni Lovren n'ont apporté de garanties suffisantes pour être titulaires indiscutables.

    Une fois qu'il aura les 28 joueurs disponibles, ça va vraiment devenir compliqué pour Pierre Sage de faire son groupe pour les matchs. Mais pour ma part si tout le monde est dispo, les joueurs dont je me passerai sont : Diomandé, Lovren, Henrique, Akouokou, Diawara, El Arouch, Baldé.

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 27 Fév 24 à 16 h 27

      Tu abuses sur DCC, il est titulaire et globalement stable depuis qu'il a été rappelé par Sage en novembre.
      Pour le reste, M. Baldé n'apporte pas les promesses que l'on a entrevues à Troyes et se fait prendre la place par Orban. Je vois sa présence comme le fait qu'il sera justement le remplaçant de Gift sans que l'on ait à faire entrer Alex. Logique. 3ème avant-centre dans la hiérarchie. Si ça se passe mal, Alex entre en scène à la place de Mama, CQFD en attaque.
      Diawara et El Arouch sont en vrai et grand apprentissage de la L1 et du haut niveau encore plus que Malick Fofana ou que Gift Orban qui étaient ou ont été titulaires en Jupiler League. Normal qu'ils ne puissent prétendre à une place garantie dans le groupe pro.
      Il ne peut y avoir que 7 places sur le banc, mais partir sans Adryelson ni Kumbedi ça peut faire un petit pincement au cœur.

  8. Guts69
    Guts69 - mar 27 Fév 24 à 13 h 50

    Bonjour à tous en ce jolie jour de quart de final, on espère bien sûre se qualifier pour les demies, on croise les doigts !

    Par contre je suis obligé d'intervenir concernant le débat autour de Kumbedi que je trouve personnellement indigne d'être dans le groupe.

    Certains parlent de faire preuve d'indulgence en ce qui le concerne, moi je pense qu'il en a suffisamment bénéficié.

    Je veux bien prendre en compte qu'il est jeune, et qu'il est perfectible. Cependant, je me contente d'observer que Kumbedi est beaucoup trop fragile. Physiquement il est gringalet, il ne sait pas défendre sans faire faute, il a un placement douteux, dans le 1 contre 1 il est constamment dépassé (je ne compte plus le nombre d'occasion arrivé de son côté lorsqu'il jouait).
    Ajoutons à cela qu'il est souvent en train de s'embrouiller avec l'adversaire...
    On pourrait alors se dire qu'il compense avec ses qualités offensives ? Mouais, je ne suis pas convaincu non plus.

    Pour résumer, je trouve que Kumbedi n'a absolument pas le niveau de l'Olympique Lyonnais, du moins de l'équipe première, et je suis même très étonné de voir que certains le défendent tant cela me semblait être flagrant.

    Un prêt me semble être une bonne option, mais je ne veux plus le voir sur le terrain, c'est très dangereux.

    Aller l'OL 😍

    1. Avatar
      thal0995 - mar 27 Fév 24 à 14 h 06

      Bonjour @Guts69, IL a effectivement des problèmes de mentalité avec ses lubies de s'embrouiller avec l'adversaire.

      Mais pour le reste, ce que tu lui reproches, c'est littéralement d'être un jeune sans trop d'expérience ...
      Pour rappel, il n'a que 18 ans, il est donc normal qu'à son âge il soit encore un gringalet non ? Je ne connais pas beaucoup de jeunes latéraux de 18 ans évoluant au haut niveau qui sont de vrai golgoth. Et en général, pour ceux là, à de rares exceptions près, il y a de gros enchaînements de blessures car leur jeune corps n'a pas supporté la prise de masse que cela a occasionné ....
      Quant au placement qui le force à faire des fautes à cause du temps de retard que cela occasionne, je suis d'accord pour dire que c'est un de ses gros défauts mais c'est quelque chose qui se règle essentiellement avec de l'expérience, chose que l'on a pas vraiment à 18 ans, notamment pour le haut niveau de la L1 ...

      Je suis d'accord pour dire qu'il est trop tôt pour lui pour être un vrai titulaire mais il a clairement sa place dans la rotation, il l'a clairement prouvé notamment lorsqu'il avait pris le relais de Gusto.
      Vous l'enterrez de façon assez sévère (pas que toi mais tout ses détracteurs en globalité) alors que tout ce que vous lui reprochez, c'est juste d'être un gamin de 18 ans qui n'a pas fini de grandir musculairement parlant (d'où ses gros problèmes dans les duels physiques) et sans trop d'expérience du haut niveau (d'où ses problèmes de placement) ...

      Juste comme ça, quand il avait pris efficacement le relais de Gusto, vous l'enterriez de la même façon ou c'est juste un avis changeant parce qu'il est actuellement dans le creux de la vague ?

      1. Avatar
        Bamaki - mar 27 Fév 24 à 14 h 34

        Il n'avait que Gusto comme concurrent qui était régulièrement blessé. Aujourd'hui, il a Mata et AMN qui tournent bien. On peut être jeune et passer devant les anciens, certains à 18 ans, d'autres à 20 ans, voir plus tard. Ce n'est pas un soucis, mais c'est le niveau qui fait la concurrence, pas l'hypothétique potentiel (et je fais parti de ceux qui croient en lui à moyen terme).

      2. Avatar
        thal0995 - mar 27 Fév 24 à 15 h 12

        Et le revoir maintenant que l'équipe tourne mieux tout en faisant de la rotation et prise d'expérience ?
        car comme le dit, @le_yogi, "ça aussi ça joue, nos dernières impressions datent de quand nous étions envasés dans la zone de relégation".

        Dire que Kumbedi n'a pas le niveau en se basant sur la 1ère partie de saison actuelle (et donc en omettant la bonne demi-saison qu'il a fait à son arrivée) alors qu'à ce moment là toute l'équipe n'avait pas le niveau n'est pas plus que limite ?
        Si on utilise cette logique alors AMN n'aurait jamais dû être utilisé par Sage puisqu'il a fait une 1ère partie de saison aussi mauvaise (voire pire) que Kumbedi ... et pourtant, ô miracle, il a largement le niveau quand l'équipe tourne bien, au contraire de sa 1ère partie de saison catastrophique ... Alors pourquoi Kumbedi n'aurait pas le niveau pour jouer dans une équipe qui tourne bien ?

      3. Guts69
        Guts69 - mar 27 Fév 24 à 15 h 34

        Malheureusement, il ne fait pas des fautes seulement quand il est dépassé. Il ne défend pas proprement, il utilise toujours ses mains et ses tacles ne sont pas maîtrisés.
        De plus, je l'ai vu a de nombreuses reprises faire faute sur des adversaires dans leur camp, presque au poteau de corner, dos au jeu et enfermé : il arrivait comme un dégénéré et faisait faute sans comprendre que l'adversaire était dans l'incapacité de s'en sortir.
        Et c'est aussi surtout ça que je lui repproche, son manque de QI football.

        Je n'ai pas abordé non plus son manque de justesse dans les passes (je ne me rappel plus de l'adversaire, mais une de ses dernières rentrées en jeu était vraiment scandaleuse a ce niveau là).

        Enfin bref, pour résumer c'est un joueur que tu vois capable de faire partie de la rotation et moi absolument pas. Et je respecte bien sûre ton avis 👌

        Cependant je ne pense pas que ce qui lui ai reproché soit exclusivement du a son âge, je pense simplement qu'il n'a pas du tout le niveau.

        Personnellement je n'ai jamais aimé le voir sur le terrain, ça ne date pas d'hier...

      4. Avatar
        Bamaki - mar 27 Fév 24 à 17 h 35

        Moi je suis moins dur car il est encore très jeune et il pourra progresser. mais son intelligence de jeu actuelle est juste catastrophique, tu donnes de bons exemple mais le pire, c'est sa chute (simulation grotesque) dans la surface contre le havre qui offre un but à l'adversaire, comment être idiot à ce point...Espérons que le temps et le travail le fassent nettement progresser.

      5. Avatar
        Bamaki - mar 27 Fév 24 à 17 h 40

        Mais je ne suis pas définitif, il est plutôt habile techniquement, percute pas mal avec un bon coup de rein, parfois capable de bons centres. Mais c'est bien trop léger à ce stade pour la L1. Une saison en Belgique en prêt et on verra.

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 27 Fév 24 à 14 h 38

      Oui ce serait bien de le revoir maintenant que l'équipe tourne mieux (car ça aussi ça joue, nos dernières impressions datent de quand nous étions envasés dans la zone de relégation). Néanmoins @Guts69 très bonne ref Berzerk !

      1. Juni38
        Juninho38 - mar 27 Fév 24 à 15 h 08

        ça doit leur faire drôle tout de même , de se retrouver écarté du groupe , du jour au lendemain on peut dire , au gré des changements de coach : les kumbedi , diawara , diomandé , alvero ...
        vous allez me dire , oui mais ils sont mauvais , etc ...
        ok mais quand même , ne plus avoir la moindre chance de jouer quelques minutes , c'est dur

      2. Guts69
        Guts69 - mar 27 Fév 24 à 15 h 38

        Une sacré lecture, longue vie au chevalier noire !

      3. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mar 27 Fév 24 à 16 h 41

        Oui, c'est dur, mais c'est la vie et la vie pro qui plus est.
        Tu ne remplis pas les objectifs, et bien hélas, tu n'as la "carrure pour rester chez nous". Ces joueurs ont passé des périodes d'essai, des tests et des formations pour passer pro. La vie leur a réussi car ils font parti de ces "élus" reconnus par cette élite sportive, mais dans un club comme l'OL, on en demande plus et les arrivées de Matic, de Mangala, de Fofana, d'Orban, d'Adryelson, les retours en grâce de DCC, AMN, Caqueret poussent forcément à faire des choix drastiques (qui plus est quand ils sont payants) que les joueurs "touchés" et ciblés par ces manquements ne peuvent que constater. A eux de revenir plus forts encore et prouver leurs valeurs et montrer qu'ils peuvent se surpasser, mais j'en doute quant aux joueurs que tu citais.

      4. Olympien First
        Olympien First - mar 27 Fév 24 à 17 h 27

        Néanmoins (comme aurait pu dire Cléopâtre), si Orban n'est pas vraiment un "gift" pour l'instant, il ne semble pas manquer de "guts" 🙂 !

  9. Juni38
    Juninho38 - mar 27 Fév 24 à 15 h 04

    - 6 défenseurs pour 4 places ( voir 5 places si on joue à 3 dans l'axe )
    - 5 milieux pour 3 places
    - 7 attaquants pour 3 places

    désolé mais ça ne me semble pas très équilibré
    sage a annoncé vouloir jouer très offensif , pour satisfaire le public ; ok je veux bien , mais ??

    1. Avatar
      Bamaki - mar 27 Fév 24 à 15 h 09

      c'est au contraire très équilibré, on fait toujours plus de changement devant, que derrière.

      1. Juni38
        Juninho38 - mar 27 Fév 24 à 15 h 22

        mais les trois changements devant on les connait , pourquoi ajouter baldé ?
        récompense parce qu'il se donne bien à l'entrainement ?
        probable

      2. Avatar
        Bamaki - mar 27 Fév 24 à 15 h 30

        profil différent, selon la tournure du match, mettre du poids et de la taille , c'est une option.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 27 Fév 24 à 15 h 38

        Pour Baldé j'ai une théorie. Si on a une avance suffisante au score, il fait sortir Orban lorsque celui-ci sera fatigué pour Baldé, dans le cas contraire c'est Alex qui entre.
        Ce qui lui donne une option de plus, jouer la sécurité ou tenter le maximum

      4. Avatar
        Bamaki - mar 27 Fév 24 à 15 h 46

        oui, et si on est mené faire rentrer un mec puissant dans la surface dans les 5/10 dernières minutes pour jouer le tout pour le tout, il va être présent sur les centre Baldé.

  10. OL-91
    OL-91 - mar 27 Fév 24 à 16 h 09

    Kumbedi est un joueur énergique et prometteur.

  11. OLVictory
    OLVictory - mar 27 Fév 24 à 17 h 42

    On s'en fout, on ne risque rien en coupe, on a Cherki !

  12. Avatar
    pathetikOL - mar 27 Fév 24 à 18 h 32

    dur pour Adryelson, ce que j'en ai aperçu sur les images d'entraînement il a l'air affuté et pas maladroit avec le ballon, comme souvent les brésiliens ! il est probable que si Perri avait plus sa chance ce serait aussi plus facile pour lui ... merci Lopes ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut