Alexandre Lacazette avec Corentin Tolisso après l'un de ses buts lors de Lille - OL
Alexandre Lacazette avec Corentin Tolisso après l’un de ses buts lors de Lille – OL (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Tolisso forfait, Lacazette sur le pont pour OL - Strasbourg

Après avoir laissé espérer un retour pour les quarts de finale de la Coupe de France, Pierre Sage a acté le forfait de Corentin Tolisso. Le milieu devrait être le seul absent de l’OL face à Strasbourg.

Ce n’était pas grand-chose, mais au final, l’absence continue de durer. Sorti sur blessure avant même la fin de la première mi-temps à Montpellier, Corentin Tolisso n’est depuis pas réapparu dans un match de l’OL. Ayant ressenti une gêne à l’ischio-jambier dans l’Hérault, le milieu se soigne depuis et a dû faire l’impasse sur la réception de Lille et Nice ainsi que du déplacement à Metz vendredi. Avant ce match en Lorraine, Pierre Sage avait laissé entendre que le retour de Tolisso pourrait intervenir contre Strasbourg en Coupe de France. Il n’en sera rien puisque l’entraîneur lyonnais a acté le forfait du champion du monde, absent de l’entraînement public dimanche.

En revanche, au rayon des bonnes nouvelles, Alexandre Lacazette sera bien disponible pour ce rendez-vous important. Resté en salle dimanche après avoir reçu un coup à Metz, le capitaine de l’OL tiendra bien sa place contre Strasbourg mardi soir. Il faudra toutefois patienter un peu pour savoir s'il sera sur la pelouse du Parc OL. Aucun risque ne sera pris pour le numéro 10 lyonnais alors que se profile la venue de Lens en Ligue 1, cinq jours après ce quart.

22 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - lun 26 Fév 24 à 15 h 48

    Ce n'est pas plus mal de faire souffler Lacazette. Et Orban aura de nouveau sa chance et cette fois en étant à son VRAI poste. Il a déjà montré qu'il pouvait être bon en pointe comme face à Lille.
    Espérons que le fait d'avoir foiré sa mi-temps face à Metz va le motiver d'autant plus pour être efficace face à Strasbourg (même si là, c'est la faute à Sage car quelle idée de mettre un pur attaquant de pointe sur l'aile ? Quand fera-t-on jouer les joueurs non polyvalents à leur poste ? Ce ne sont pas tous des AMN ....) 🙂

    Bon bah Tolisso c'est pas surprenant mais je vais me taire car je pense que beaucoup de gens connaissent mon avis dessus et je n'ai pas envie de repartir dans un énième débat stérile ...

  2. Sebepe
    Sebepe - lun 26 Fév 24 à 15 h 52

    je comprends pas pourquoi Sage ne l'a pas fait sortir contre Metz justement à la mi temps. Il avait fait son job de marquer juste avant de rentrer. Il auait pu laisser Orban en pointe. C'etait un ema,nière de lui dire "t'as ete nul, je te change" ?
    Ou alors sortir Lacazette etait trop dur à ce moment pour le groupe ? S'il tirait la langue déjà ., ça s'explique au groupe de manière rationnelle non ?

    1. Avatar
      Provencal - lun 26 Fév 24 à 16 h 16

      A la limite il aurait pu le sortir à partir de la 70ème mais on ne sort pas son as à la mi-temps si le score n'est pas largement en notre faveur. C'est totalement contre productif.

      Tu imagine si Alex sort à 1-1 à la mi-temps et on n'arrive pas à marquer derrière ?
      Pierre Sage ne retournerait même pas à la formation il serait envoyé directement chez pôle emploi.

      1. Juni38
        Juninho38 - lun 26 Fév 24 à 17 h 57

        exactement et c'est ce qui est arrivé à grosso , qui avait osé le sortir à la mi temps ...

  3. Tongariro
    Tongariro - lun 26 Fév 24 à 16 h 44

    Belle idée de recrutement le retour de Tolisso pour 5 ans à 400 k€ par mois.

    On était pourtant nombreux à le dire à l'époque.

    En termes de blessures et condition physique, son cas était totalement différent de Lacazette...

    1. Avatar
      thal0995 - lun 26 Fév 24 à 16 h 46

      @Tongariro Chut faut pas le dire sinon tu vas te faire taper sur les doigts 😉

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 26 Fév 24 à 16 h 55

        🤭

    2. Avatar
      bjc2701 - lun 26 Fév 24 à 22 h 00

      Concernant Lacazette on disait la même chose et.....?

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 26 Fév 24 à 23 h 01

        Relis le forum à l'époque et tu verras que quasi personne ne critiquait le recrutement de Lacazette qui n'avait absolument pas les problèmes qu'a eus Tolisso.

  4. Juni38
    Juninho38 - lun 26 Fév 24 à 17 h 59

    tolisso il est en sucre on le sait , sauf sage apparemment , sur lequel j'impute sa blessure je suis désolé , comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ; jamais il n'aurait du enchainer trois matchs en une semaine

    pour alex j'espère qu'il ne va pas faire la connerie de le faire jouer demain , sinon on aura les deux compères à l'infirmerie avant de recevoir lens

  5. Avatar
    brad - lun 26 Fév 24 à 18 h 08

    Ici même, on m'a dit que le problème de Tolisso n'était pas de l'ordre physique mais plutôt mental. Je vais laisser la certitude de ses propos, mais la mienne est toute forgée, son corps ne peut plus suivre les matchs à répétition et à haute intensité ; un cardiologue de Bron me disait qu'il voyait arriver dans son cabinet des athlètes de haut niveau avec un cœur de vieux car avoir trop poussé le cœur dans ses limites ....ils étaient cuits et avec des problèmes cardiologiques irréversibles et un sport qui tient la palme c'est le cyclisme (haut niveau)

    1. Juni38
      Juninho38 - lun 26 Fév 24 à 18 h 16

      assurément , et les trailers ne font pas aussi de vieux os ... avec la mode de l'ultra c'est encore pire
      ils usent leur coeur prématurément ( et pas que le coeur )
      la haute intensité qui est demandé désormais dans le football , n'est pas sans dégats ;
      on décortique les joueurs en data , on les programme dès le plus jeune age comme des machines , mais ce ne sont pas des robots , et ça ils ne peuvent pas le mettre en équation dans leurs ordinateurs

      1. Avatar
        brad - lun 26 Fév 24 à 19 h 27

        Ce que je ne comprends pas en laissant de côté l'argent et la pression des clubs sur les joueurs, les staffs médicaux qui ne savent que rétablir et dire il est en forme "il peut jouer", mais avant tout leur éthique de médecin ce n'est pas de préserver la santé de l'individu? mais je parle peut-être dans le vide car l'intéressé est surement au courant ; après il est le seul maître à bord pour poursuivre ou dire stop.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 26 Fév 24 à 20 h 42

        Brad, a mon avis le staff médicale n'a pas grande influence en tout cas beaucoup moins qu'à une certaine époque. Maintenant il y a tellement de pression de la part de tout un tas de personnes qui gravitent autour du joueur que les médecins donnent juste des verdicts, le minimum pour se couvrir.

        Faut faire attention avec les piquouses de cortisone au bout d'un moment ça fatigue le cœur...

      3. Juni38
        Juninho38 - lun 26 Fév 24 à 21 h 21

        combien de matchs à joué guimaraes en étant blessé ?
        le staff médical aurait pu lui dire stop mais les joueurs veulent jouer

        "J'ai dû passer quatre ou cinq mois à m'entraîner et à prendre des médicaments, faire des infiltrations. J'ai perdu 5 centimètres de masse musculaire sur l'une de mes jambes. J'ai fait des efforts pour jouer pour l'OL, pour jouer la Ligue des champions, alors que je n'étais pas vraiment en état de le faire"

        https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2020-2021/ol-bruno-guimaraes-se-livre-jai-joue-blesse-pendant-quatre-ou-cinq-mois_sto8276472/story.shtml

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 26 Fév 24 à 21 h 46

        Terrible ce qu'il avait dévoilé

      5. Avatar
        XUO - lun 26 Fév 24 à 22 h 11

        La cortisone et les piquouses ça fait des dégâts. Demandez à Marius et Toto Squillaci.

      6. Avatar
        brad - mar 27 Fév 24 à 7 h 10

        Maintenant le médical donne son traitement ! mais le joueur peut disposer du sien personnel, voyez ce que je veux dire, la personne peut tenter de l'accélérer quand une place de titulaire est en danger ou devant des matchs importants ou de contrat venant à échéance

  6. Avatar
    Cicinho2 - lun 26 Fév 24 à 19 h 42

    Faire tourner me paraît une bonne idée, comme contre Lille au tour précédent :
    Perri - Mata Caleta-Car OBrien Tagliafico - Caqueret Mangala - Cherki Benrahma Fofana - Orban
    Face à un Strasbourg dans une mauvaise passe

    1. OL-91
      OL-91 - lun 26 Fév 24 à 23 h 11

      Strasbourg dans une mauvaise, certes; mais comme pour Metz, l'OL et son jeu prévisible sont une aubaine.

  7. Docteur Traboule
    1. OL-91
      OL-91 - mar 27 Fév 24 à 16 h 34

      Il va peut-être rester au PSG ou aller au Qatar !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut