La déception de Lindsey Horan après l'élimination des Etats-Unis contre la Suède
La déception de Lindsey Horan après l’élimination des Etats-Unis contre la Suède (Photo by WILLIAM WEST / AFP)

OL - Gold Cup : Horan et les États-Unis chutent face au Mexique

Le dernier match de poule de la Gold Cup entre les États-Unis et le Mexique a tourné en faveur des Mexicaines (0-2). Les Américaines finissent 2es du groupe.

Petite déception pour les États-Unis de Lindsey Horan. Dans la nuit de lundi à mardi, les hôtes de la Gold Cup jouaient leur dernière rencontre de la phase de groupes. Elles affrontaient le Mexique, pour définir le premier de la poule, avec un avantage pour les Américaines qui comptaient six points, contre quatre pour les Mexicaines.

Ce sont finalement ces dernières qui ont remporté la partie. Un succès 2 à 0 avec deux buts à la fin de chaque mi-temps (0-1, 38e et 0-2, 90e+2). Entre-temps, les coéquipières de la milieu de terrain lyonnaise ont possédé le ballon (62%), sans pour autant être très dangereuse devant la cage adverse (deux frappes cadrées à quatre).

Conséquence de ce résultat, les États-Unis chute d'une place et finissent deuxièmes, derrière leur bourreau. Elles se qualifient néanmoins pour les quarts de finale de la compétition qui débuteront le dimanche 3 mars. Elles connaîtront prochainement leur futur adversaire, mais celui-ci sera donc a priori moins abordable suite à ce revers. Sur cette affiche, Lindsey Horan a enchaîné 90 minutes pour la deuxième fois après l'Argentine samedi (4-0), où elle avait signé un but et une passe décisive. Elle était capitaine.

5 commentaires
  1. Avatar
    Floyd - mar 27 Fév 24 à 14 h 19

    La fin d'une ère de domination pour les USA...

  2. le_yogi
    le_yogi - mar 27 Fév 24 à 14 h 45

    Il me semblait que depuis "l'affaire" EDA (qui a encore fait un super match avec l'EDF sur le côté droit d'ailleurs), le terme bourreau avait été officiellement adopté au féminin en "bourrelle" par mes camarades contributeurs du site les plus échauffés 😜😇

    1. OL-91
      OL-91 - mer 28 Fév 24 à 16 h 34

      Je m'étonne que ce mot n'ait pas été le genre originel.

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 27 Fév 24 à 17 h 57

    Comme détaillé sur un autre post, pas mauvaises mais ça ne suffit plus et pourtant, depuis l' arrêt de Megan elles rejouent à onze. Dans la continuité du Mondial où à un poteau portugais près, elles se faisaient éjecter en poule. USA Allemagne, même combat, le but de l' Allemagne en moins et ça a son importance.

  4. isabielle
    isabielle - mer 28 Fév 24 à 16 h 10

    Notre petite fille a le même pyjama que Lindsey... sans le numéro 10 🤩

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut