Dimitri Liénard face à Tetê lors de Strasbourg - OL
Dimitri Liénard face à Tetê lors de Strasbourg – OL (Photo by Frederick FLORIN / AFP)

OL - Strasbourg : Liénard savait que "le public pouvait se retourner"

Incapable de gagner à l’extérieur depuis le 9 octobre, Strasbourg a confirmé son renouveau avec Mathieu Le Scornet à Lyon. Dimitri Liénard savait que le contexte à l’OL pouvait jouer en faveur du club alsacien.

La statistique fait mal mais prouve tout ce chantier à l’OL. Samedi, les Lyonnais ont dominé dans les grandes largeurs la rencontre de la 19e journée contre Strasbourg. Avec un peu plus de réussite, ils auraient pu mener 2-0 après seulement quinze minutes de jeu. Finalement, ils se sont retrouvés à courir après le score car c’est bien Strasbourg qui a mené 0-2 et non l’OL. Ayant trompé Anthony Lopes sur leurs deux seules occasions, les Alsaciens ont fait preuve de ce fameux réalisme. Avant-dernier avant la rencontre, le RCSA a fait un bon de trois places grâce à cette victoire (1-2) au courage dans un Parc OL explosif.

"Parfois dans le foot, il ne faut pas grand chose pour cogner l’adversaire. On est à l’extérieur, face à Lyon. On savait que le public lyonnais était dans un entre-deux et que si on arrivait à piquer l’OL rapidement, le public pouvait se retourner rapidement contre eux, a déclaré Dimitri Liénard après la rencontre. Ca s’est bien déroulé pour nous ce (samedi) soir et c’est une première victoire à l’extérieur avec le nouveau coach encourageante."

En l’espace d’une semaine et de deux matchs, Strasbourg a pratiquement inscrit un quart de ses points depuis le début de la saison. Entre deux bêtes blessées, c’est finalement le club alsacien, qui n'avait plus gagné depuis le 9 octobre, qui a pris le dessus sur l’OL. Quand les Lyonnais avaient le masque, le sourire et la bonne humeur étaient bien présents chez le capitaine Liénard, fier de ses coéquipiers après avoir dû laisser sa place au bout de 15 minutes suite à un choc.

6 commentaires
  1. Poupette38 - dim 15 Jan 23 à 12 h 06

    Le tir de Aholou , punaise on a pris le même contre Metz . On a 2 joueurs qui montent sur lui mais aucun ne l'empêche de tirer .
    Nous on a tiré de loin mais il y avait toujours un dos, un joueur pour détourner le tir 😡
    Je viens de revoir le tir de Gameiro, il n'est même pas cadré ce tir, mais qu'est ce qu'il fait Malo ? protège le ballon, laisse le sortir mais il le remet en jeu dans les pieds de Diallo .
    Quand ça veut pas, ça ne veut pas .

    Signaler
    1. pgdu - dim 15 Jan 23 à 17 h 18

      et que pensez vous des décimètres qui manquent au gardien super star pour les arrêter ? Selz gardien du 19e meilleur que le nôtre, là est la triste réalité, le pseudo international qui fait quelques arrêts (heureusement qu'il en fait quelques uns c'est son boulot et il est grassement payé pour cela ... vous savez celui qui voulait partir malgré son amour du maillot si on ne le payait pas 400000€ par mois, un des gardiens les mieux payés de la Ligue 1 et ça ne se voit pas sur le terrain, merci les Bad Gones !) mais autant de toiles, de gestes dangereux, de jeu au pied toujours aussi désastreux depuis 10 ans ... et au final je le maintiens 6-8 points perdus par saison et peut être plus ....
      lisez l'éloge de Lloris par Licha ... et vous aurez tout compris, une autre époque, d'autres mentalités, un autre talent ! ne pas le voir c'est fermer les yeux et tolérer l'inacceptable !

      Signaler
  2. exile97 - dim 15 Jan 23 à 12 h 28

    Oui, c'est exactement ça. Contre Clermont les joueurs étaient au ralenti et mauvais techniquement, hier soir au plan physique et des intentions ils ont tout donné. Le seul qui était à son niveau habituel c'est KTE, face aux équipes regroupées il ne sert à rien, il a besoin d'espace, il est pauvre techniquement dans les petits espaces et d'une maladresse devant le but peu commune.

    Signaler
  3. olgoneforever - dim 15 Jan 23 à 15 h 12

    Incroyable.....je dirais même incredible for John the big boss!...Les équipes adverses non seulement connaissent notre style de jeu trop lisible et sans surprise ...mais maintenant ils peuvent même prévoir la réaction des supps et en profiter!...donc pour commencer et aider la mission sauvetage du staff lyonnais: plus de supporters au stade! Abonnés , ultras et vos méchantes banderoles et les autres restons chez nous!

    Signaler
  4. JUNi DU 36 - dim 15 Jan 23 à 19 h 54

    On a retrouvé nos bonnes habitudes, relancer les équipes en grandes difficultés. Et si on descendait encore un peu au classement histoire d'avoir la même chose... 😁

    Signaler
  5. Dufduf - dim 15 Jan 23 à 20 h 26

    Quoique j'aie trouvé l'article du même auteur lamentable à propos de Mendes ,je dois dire que là il pointe un fait évident , révélé par le bûcheron Liénard, à savoir que tu peux t'appuyer sur une frange de supp' assez sotte pour siffler ses propres joueurs.
    Bravo à tous les gars qui se paient la tête de Toko , comme celle de Marcelo puis de Dubois: vous faites du bon boulot pour l'adversaire quel qu'il soit.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut