OL - Strasbourg : Martin Terrier, l'heure des retrouvailles

Ce vendredi soir au Groupama Stadium (20h45), l'attaquant de l'OL Martin Terrier va retrouver son ancien club, le RC Strasbourg.

Prêté la saison dernière par Lille à Strasbourg, Martin Terrier va affronter son ancien club, ce vendredi soir (20h45). "Ce sera un match particulier car nous avons perdu à Reims (1-0), a-t-il confié aux médias du club rhodanien. Il faudra absolument se rattraper et gagner face à Strasbourg. Ce sera aussi un moment spécial pour moi car je vais retrouver mes anciens coéquipiers. J’essaie de ne pas jouer le match avant d’être sur le terrain. Je ne me pose pas trop de questions pour le moment." En Alsace, Martin Terrier a connu des hauts et de bas. "C’était l’année de la découverte. Je n’avais pas beaucoup joué au plus haut-niveau avec le LOSC, mon club formateur. Strasbourg m’a donné confiance. J’ai essayé de faire le maximum notamment en première partie de saison et j’ai progressé. La seconde a été un peu plus délicate pour moi avec des blessures."

"Il y aura beaucoup de duels"

Le natif d'Armentières (Nord) livre son sentiment sur les forces et les faiblesses de la formation strasbourgeoise. "Elle a bien commencé le championnat avec de bons résultats. C’est une équipe très courageuse, avec des valeurs d’abnégation, de rigueur, de don de soi. Il y aura beaucoup de duels. C’est une bonne équipe avec un recrutement très intelligent. C’est un club qui a largement sa place en L1." Et de poursuivre : "Un point faible ? Ils ont des petits passages à vide sur un match. Ils manquent de régularité. Il y a des manques de concentration, il faudra en profiter. Un joueur à surveiller ? Il y en a plusieurs. La plaque tournante est Jonas Martin. C’est un très bon ami à moi mais je reste objectif (sourire). C’est un très bon joueur de ballon. Ils ont aussi Dimitri Liénard, précieux sur coup de pied arrêté, et Nuno Da Costa, qui est très remuant." Les joueurs de l'OL sont donc prévenus.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut