OL : Tanguy Ndombele se livre sur sa saison, son statut, son avenir...

Même s'il a été très utilisé cette saison par Bruno Genesio, le jeune milieu de terrain Tanguy Ndombele ne se considère pas comme un cadre de l'Olympique lyonnais.

Auteur de 47 matchs toutes compétitions confondues, Tangy Ndombele fait partie des joueurs les plus utilisés par Bruno Genesio cette saison. Seulement âgé de 22 ans, le milieu de terrain de l'OL ne se considère pas comme un joueur cadre de l'équipe. "Je suis encore un jeune joueur. J’essaie toujours de faire ce qui est le mieux pour l’équipe, a-t-il confié au site Internet du club. J’ai joué beaucoup de matchs. J’espère que je vais faire les derniers pour bien finir la saison. Je suis peut être un joueur important mais on ne peut pas dire que je suis un joueur cadre, a-t-il affirmé. Je me sens bien dans ce groupe car il y a beaucoup de jeunes joueurs. C’est plus facile, on se comprend mieux. Je suis un peu en retrait car je ne suis pas quelqu’un qui parle devant tout le groupe. C’est ma personnalité. Je suis réservé quand je ne connais pas trop."

"On s’est dit certaines choses dans le vestiaire"

Le numéro 28 de l'Olympique lyonnais est revenu sur la spirale négative qu'a traversée le club, il y a quelques temps. "Rien n’allait dans notre sens. On payait cash chaque erreur qu’on faisait, ça ne pardonnait pas. On a eu un gros coup de mou avec des matchs qu’on ne maîtrisait pas. Il y avait un manque de confiance, a-t-il confié. On a essayé de rester concentré pour gagner tous les matches qu’il nous restait. On a su relever la tête. On s’est dit certaines choses dans le vestiaire pour remédier à tout cela et tout va mieux donc c’est bien. Il nous reste encore deux matches à gagner."

La Ligue des champions, un autre monde…

Cette saison, l'OL a également vécu de très beaux moments. Par exemple, en Ligue des champions, les Lyonnais avaient réussi à réaliser l'exploit en gagnant face à Manchester City (1-2) à l'Etihad Stadium. D'ailleurs, pour l'international français, la Champions League est clairement un autre monde."Tout est différent par rapport au championnat. Il y a un écart en termes d’intensité notamment. C’est le meilleur niveau. On a fait un beau parcours sur le plan collectif. Personnellement, j’appréhendais car je ne connaissais pas ce niveau. Je n’ai pas de rêve à part peut-être gagner cette compétition, la Coupe du Monde ou l’Euro."

"Ce qui arrivera, arrivera"

Dans le viseur de nombreux clubs européens tels que la Juventus de Turin, Manchester City ou le Real Madrid, Tanguy Ndombele devrait quitter l'Olympique lyonnais lors du prochain mercato. Face à cette situation, l'ancien Amiénois ne veut pas trop se poser de questions. "Je ne me concentre que sur le terrain. On va peut-être parler de moi durant les vacances mais je ne vais pas m’en occuper. Je vais aller souffler, me reposer la tête. C’est encore un peu flou car je ne sais pas ce que je veux aujourd’hui. Ce qui arrivera, arrivera. J’ai la tête tranquille et c’est le plus important", a-t-il conclu.

2 commentaires
  1. westkanoute
    westkanoute - jeu 16 Mai 19 à 13 h 50

    Tanguy ,énorme potentiel ,mais on sent dans son jeu et cela se ressent dans ses réponses à l'interview ,qu'il manque de détermination ,d'un esprit de compétiteur ,ce qui d'ailleurs manque cruellement à l'équipe.
    J'espére que pour la future saison on ira chercher ce profil de joueurs la .

  2. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 16 Mai 19 à 18 h 40

    Il lui fautbun coach qui le pousse, et un compère taulier justement.ce sera a l'OL avec Herrera(?) ou ailleurs

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut